Un nouveau post sur Titan Reloading (pour en dire du bien)
+7
Nico558
thierrytervi
10+1
Doudou45
Sulfat
parabellum57
cdelplace
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau post sur Titan Reloading (pour en dire du bien)
Salut,
Je voudrais (une nouvelle fois) dire du bien de Titan Reloading, et de Lee Precision, pour la qualité de leur service après-vente (mais on pourra remarquer que si le matériel avait été de meilleure qualité, le SAV n'aurait pas eu besoin d'intervenir... ).
Il y a quelques jours, j'ai cassé une pièce de ma presse Lee Pro 1000 (ce que les ricains appellent "carrier body"), en recalibrant des étuis de 9 x 19 mm :
Comme j'avais achetée cette pièce chez Titan Reloading, je leur ai demandé réparation (en leur fournissant les références de ma commande, que j'avais archivées) ; en moins de 24 h, j'ai été contacté pour leur envoyer les photos de la pièce cassée, et 2 jours plus tard, je reçois un email en provenance directe de Lee Precision m'annonçant l'envoi - totalement gratuit - d'une pièce de rechange. Tout cela a été courtoisement et rondement mené ! Bien des entreprises françaises feraient bien de s'inspirer de ce genre de comportement, très satisfaisant pour le client.
J'ajoute que j'ai à nouveau commandé quelques pièces détachées pour ma presse Lee Pro 1000, toujours chez Titan Reloading : malgré les 22,17 USD de frais de port, le total de la commande me revient à 36,47 €, alors que chez Br....ls France, la pièce principale m'aurait coûté un peu plus de 35 € (seulement 9,89 USD chez TR !), sans les frais d'envoi. No comment (rappelons que pour ces petits envois, à moins de 100 €, la douane laisse passer sans taxer...).
Je voudrais (une nouvelle fois) dire du bien de Titan Reloading, et de Lee Precision, pour la qualité de leur service après-vente (mais on pourra remarquer que si le matériel avait été de meilleure qualité, le SAV n'aurait pas eu besoin d'intervenir... ).
Il y a quelques jours, j'ai cassé une pièce de ma presse Lee Pro 1000 (ce que les ricains appellent "carrier body"), en recalibrant des étuis de 9 x 19 mm :
Comme j'avais achetée cette pièce chez Titan Reloading, je leur ai demandé réparation (en leur fournissant les références de ma commande, que j'avais archivées) ; en moins de 24 h, j'ai été contacté pour leur envoyer les photos de la pièce cassée, et 2 jours plus tard, je reçois un email en provenance directe de Lee Precision m'annonçant l'envoi - totalement gratuit - d'une pièce de rechange. Tout cela a été courtoisement et rondement mené ! Bien des entreprises françaises feraient bien de s'inspirer de ce genre de comportement, très satisfaisant pour le client.
J'ajoute que j'ai à nouveau commandé quelques pièces détachées pour ma presse Lee Pro 1000, toujours chez Titan Reloading : malgré les 22,17 USD de frais de port, le total de la commande me revient à 36,47 €, alors que chez Br....ls France, la pièce principale m'aurait coûté un peu plus de 35 € (seulement 9,89 USD chez TR !), sans les frais d'envoi. No comment (rappelons que pour ces petits envois, à moins de 100 €, la douane laisse passer sans taxer...).
Dernière édition par cdelplace le Jeu 6 Juil 2017 - 11:07, édité 1 fois
cdelplace- first lieutenant
Re: Un nouveau post sur Titan Reloading (pour en dire du bien)
attention: frais de port compris, sinon tu paie.
parabellum57- captain
On est bien d'accord : 100 €, c'est tout compris, pièces + frais de port.
Dernière précision : Titan Reloading ne fait pas payer de taxes aux frenchies...
Dernière précision : Titan Reloading ne fait pas payer de taxes aux frenchies...
Il y a pas à dire aux US ils assurent sur le SAV, même sur le matos 1er prix qu'est le Lee on a tout le sérieux, la pièce remplacée sans discuter par la maison mère, chapeau.
Achetez une cintreuse à tube en merdonium chez bricomachin, pétez la au 1er usage, on vous dira que vous avez trop forcé dessus...
Achetez une cintreuse à tube en merdonium chez bricomachin, pétez la au 1er usage, on vous dira que vous avez trop forcé dessus...
Sulfat- hors classe
Sulfat a écrit:
Achetez chez bricomachin, (...) , on vous dira que vous avez trop forcé dessus...
je bosse dans un bricomachin, vous verriez ce qu'on échange, les trucs dans des états pas possible que les mecs nous ramène après avoir fini le chantier. Un remboursement: pas d'échange, non, j'ai fini.
On pourrait en parler aussi longtemps que ces "voleurs d'armuriers" ... Les joies du commerce.
parabellum57- captain
Maiiiis non, il parlait des autres Bricomachins.
Bricotruc,
Bricochose,
etc....
Bricotruc,
Bricochose,
etc....
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Voilà l'excès inverse, là clairement ils mériteraient de se faire envoyer bouler.
Sulfat- hors classe
Pour ma presse, j'ai acheté chez Municentre avec les outils etc..., parce que je voulais commencer rapidement.
Mais là, quand on voit que les outils sont à 45$ au lieu de 83€ et la tourelle à 9.90$ amors qu'on peut la payer jusqu'à 25€ ici, le port est déjà amorti.
Ça calme franchement.
Mais là, quand on voit que les outils sont à 45$ au lieu de 83€ et la tourelle à 9.90$ amors qu'on peut la payer jusqu'à 25€ ici, le port est déjà amorti.
Ça calme franchement.
Doudou45- general
cdelplace a écrit:
Si j'achète une presse à 3 ou 400$ je ne paie pas de TVA ???
Ou c'est seulement jusqu'à 100$ ?
Parce que je préfère toujours acheter en France, faire bosser les locaux, mais là la différence de prix sur ce genre de matos est délirante
10+1- second lieutnant
J'ai essayé de passer une commande chez eux aujourd'hui mais au moment du paiement il y a un problème.
Quelqu'un aurait-il eu le même genre de problème ?
Quelqu'un aurait-il eu le même genre de problème ?
thierrytervi- major
Il faut sélectionner "France" et pas "France métropolitaine" dans le bandeau déroulant.
Sulfat- hors classe
Merci mais c'est déjà le cas
thierrytervi- major
10+1 a écrit:Si j'achète une presse à 3 ou 400$ je ne paie pas de TVA ???
Ou c'est seulement jusqu'à 100$ ?
Je n'ai jamais acheté pour plus de 100 € à la fois sur ce site, mais je pense que c'est une règle générale : les américains n'ont que des taxes locales (qui varient d'un état à l'autre), mais pas de TVA. Donc si l'acheteur est non résident aux USA, il ne paye pas de taxe...
Pas de taxes aux USA, mais quand ça arrive à notre douane ?
10+1- second lieutnant
thierrytervi a écrit:Merci mais c'est déjà le cas
Là je sais pas, peut être essayer avec un autre navigateur ?
10+1 a écrit:Pas de taxes aux USA, mais quand ça arrive à notre douane ?
Ils collent un papelard jaune avec le montant de la rançon
Sulfat- hors classe
Les enflures !Sulfat a écrit:
Entre le port et la TVA ça gonfle bien la note
10+1- second lieutnant
10+1 a écrit:Entre le port et la TVA ça gonfle bien la note
Je répète : si le total des achats sur le site TR (qui ne fait pas payer de taxe aux français) additionné des frais de port ne dépasse pas 100 €, la douane laisse passer : pas de frais de douane, pas de TVA, nada... En choisissant les frais de port les moins chers chez TR (la simple poste US), le colis arrive en 8-10 jours habituellement (et non en 2-3 semaines comme annoncé).
Je confirme pour les 8-10 jours.cdelplace a écrit:10+1 a écrit:Entre le port et la TVA ça gonfle bien la note
Je répète : si le total des achats sur le site TR (qui ne fait pas payer de taxe aux français) additionné des frais de port ne dépasse pas 100 €, la douane laisse passer : pas de frais de douane, pas de TVA, nada... En choisissant les frais de port les moins chers chez TR (la simple poste US), le colis arrive en 8-10 jours habituellement (et non en 2-3 semaines comme annoncé).
Ils sont réactif et répondent rapidement aux mails.
Bonne adresse.
Le port, on n'y peut rien...10+1 a écrit:Les enflures !Sulfat a écrit:
Entre le port et la TVA ça gonfle bien la note
Pour la TVA, c'est la législation du pays destinataire qui s'applique.
Si tu vivais aux States, tu paierais la taxe en vigueur dans ton Etat. De chez eux, les Ricains doivent trouver qu'on est favorisés.
Doudou45- general
Hier soir j'ai fait quelques petits calculs sur l'intérêt économique de recharger du 9mm... Pour amortir le matériel il faut déjà tirer un très gros paquet de cartouches.
Gain de 3 à 5€ sur 50 munitions. Et au moins 300€ d'investissement au départ.
10+1- second lieutnant
Bonjour,10+1 a écrit:Hier soir j'ai fait quelques petits calculs sur l'intérêt économique de recharger du 9mm... Pour amortir le matériel il faut déjà tirer un très gros paquet de cartouches.
Il est vrai que si tu tires 50 cartouches par mois,tu vas mettre un bout de temps à rentabiliser ta presse.
Pour ma part je tire une centaine la semaine avec une différence de prix de presque 5 € car j'ai la chance d'être à côté d'un gros
Armurier,mon investissement est vite amortie.
Il n'y a pas que l'intérêt economique.
Personnellement je trouve que le rechargement fait parti de la passion des armes
Quel plaisir de trouver les bons éléments et la dose parfaite pour effectuer des cartons nickels.
Le cota des munitions même passé à 2000 est aussi un argument pour recharger.(je bouffe 4 à 5000 par an)
Il y a des avantages et des inconvénients à chacun d'y trouver son compte
Zarak14000- sergeant
@10+1:
Ca dépend aussi du calibre: Je tire 150 cartouches de 38 par semaine, 42 semaines par an.
à 19€ (2394€)la boite de manufacturées contre 8€ (1008€) les rechargées, ça vaut le coup.
Et puis je crois que le rechargement, si c'est une corvée pour certains, ça peut être un plaisir.
C'est mon cas. Je trouve que ça fait partie du tir.
Ca dépend aussi du calibre: Je tire 150 cartouches de 38 par semaine, 42 semaines par an.
à 19€ (2394€)la boite de manufacturées contre 8€ (1008€) les rechargées, ça vaut le coup.
Et puis je crois que le rechargement, si c'est une corvée pour certains, ça peut être un plaisir.
C'est mon cas. Je trouve que ça fait partie du tir.
Doudou45- general
faîte comme moi faites vous offrir la presse pour votre anniversaire. Comme ça vous rentabilisez plus vite.
Tarnagas- captain
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
L'économie réalisée sera toujours là. L'amortissement c'est une autre histoire car cela suppose que la plateforme technique n'évolue pas, ce qui serait étonnant mème si on reste sur la mème marque. Il y a toujours quelque-chose à améliorer ou à changer.Zarak14000 a écrit:
Bonjour,
Il est vrai que si tu tires 50 cartouches par mois,tu vas mettre un bout de temps à rentabiliser ta presse.
Pour ma part je tire une centaine la semaine avec une différence de prix de presque 5 € car j'ai la chance d'être à côté d'un gros
Armurier,mon investissement est vite amortie.
Il n'y a pas que l'intérêt economique.
Personnellement je trouve que le rechargement fait parti de la passion des armes
Quel plaisir de trouver les bons éléments et la dose parfaite pour effectuer des cartons nickels.
Le cota des munitions même passé à 2000 est aussi un argument pour recharger.(je bouffe 4 à 5000 par an)
Il y a des avantages et des inconvénients à chacun d'y trouver son compte
C'est aussi le plaisir du rechargement que d’améliorer les choses.
Encore faut il en avoir le temps et l'argent, sans parler des éventuelles négociations avec Maman.
Tout ça pour dire que l'amortissement est un vœu pieux. Perso j'y ai renoncè.
Les 2000 par an et par arme c'est une arnaque car il n'y a plus la possibilité de réapprovisionnement. Il faut croire que cela submergeait de boulot nos fonctionnaires chéris.
Citoyens à vos presses !!!!!!!!!!!!!
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Moi j'ai des cadeaux toute l'année parce que je suis le plus gentilTarnagas a écrit:faîte comme moi faites vous offrir la presse pour votre anniversaire. Comme ça vous rentabilisez plus vite.
Mais un Sig, pourquoi pas?
Doudou45- general
Bon, ça m'apprendra:
Souci lords de ma commande chez Titan :l'enpédition Standard n'existe pas lors du choix de l'expédition, du coup 43.50USD de port. (1 jeu doutils, 1 tourelle, 1 doseuse)
Quelqu'un a une idée?
Souci lords de ma commande chez Titan :l'enpédition Standard n'existe pas lors du choix de l'expédition, du coup 43.50USD de port. (1 jeu doutils, 1 tourelle, 1 doseuse)
Quelqu'un a une idée?
Doudou45- general
Essai de segmenter les commandes.
Les propositions se font sur le poids. Il est indiqué en haut à gauche dans le panier.
Les propositions se font sur le poids. Il est indiqué en haut à gauche dans le panier.
thierrytervi- major
Ok, mais s'il faut segmenter avec juste un jeu d'outils d'un côté et une doseuse de l'autre, on arrive au même prix: 2X22€ ou 1X45.
Bon, j'attends l'ouverture pour les appeler. Mon panier est toujours en attente
Je reviens pour info dès que j'ai une réponse
Bon, j'attends l'ouverture pour les appeler. Mon panier est toujours en attente
Je reviens pour info dès que j'ai une réponse
Doudou45- general
Pour info à ceux qui veulent un équipement pour un calibre:
1 doseuse
1 porte-outil supplémentaire
i riser
1 jeu de 4 outils
j'arrive à 110€ port (45€) compris.
Sachant qu'en France le jeu de 4 outils est à 83€, la doseuse 40, c'est déjà moins cher.
Si on ajoute le reste, on dira qu'on est bien équipé à un prix plus que raisonnable.
Je posterai le délai, sachant que pour le prix, on a USPS First class. J'aurais préféré moins cher mais bon.
1 doseuse
1 porte-outil supplémentaire
i riser
1 jeu de 4 outils
j'arrive à 110€ port (45€) compris.
Sachant qu'en France le jeu de 4 outils est à 83€, la doseuse 40, c'est déjà moins cher.
Si on ajoute le reste, on dira qu'on est bien équipé à un prix plus que raisonnable.
Je posterai le délai, sachant que pour le prix, on a USPS First class. J'aurais préféré moins cher mais bon.
Doudou45- general
Génération passée une commande hier aussi
Des aiguilles 3
Un amorceur ergo prime
2 shell holder pour l'amorceur
Des joints pour les outils
65 euros avec les frais de port
En France l'amorceur vaut 60 euros sans les frais de port au moins cher (75 chez tecmagex)
Des aiguilles 3
Un amorceur ergo prime
2 shell holder pour l'amorceur
Des joints pour les outils
65 euros avec les frais de port
En France l'amorceur vaut 60 euros sans les frais de port au moins cher (75 chez tecmagex)
thierrytervi- major
Page 1 sur 2 • 1, 2