Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Winchester xpr 30-06 ----- choix munition

2 participants

Winchester xpr 30-06 ----- choix munition Empty Winchester xpr 30-06 ----- choix munition

Message par Claude 31 Lun 7 Aoû 2017 - 16:32

Voila quelques mois que je tire avec ma winchester xpr chambré en 30-06.
Je reprend le tir donc pour le moment je m'en suis tenue à 100m maxi en privilégient 50m dans la plupart des cas. Pour revenir à ma situation, je rappelle que je suis garde chasse et je pratique essentiellement la régulation du renard à l'affût et à l'approche et ce toute l'année .

J'avais d'abord orienté mon achat vers une savage axis xp, mais vu la qualité annoncé de la lunette d'origine j'ai préféré prendre une carabine nu et une lunette redfield révolution 3-9x50 réticule accuRange.

J'ai fait un bedding, pillard crosse remplie à l'epoxy alourdi et rigidifié. Camouflage mossyOak rail weaver pour positionner le bipied.

L'ensemble fait 5klg . Un peut lourd certains me dirons mais le confort de tir est la, le recul est ridicule et on est bien stable couché.

Winchester xpr 30-06 ----- choix munition Image11
Winchester xpr 30-06 ----- choix munition Image12
Winchester xpr 30-06 ----- choix munition Image10

Actuellement je tire des remington corelock en 150gr . Je suis très satisfait d'un point de vu sécurité car l'expension à l'impact est très bonne, mais je reste à demi convaincu par ces munitions d'un point de vu de la précision qui reste à mon sens un peut trop irrégulière.

J'aimerai donc tester une ou deux autre marque pourquoi pas win ou fédéral... Avez vous des conseils à me donner concernant les balles à tester? Je m'interroge aussi sur le matériel et l'investissement à faire pour recharger.

Si vous pouviez l'orienter sur les outils nécessaire pour débuter, le budget a prévoir etc .

Sportivement, Claude
Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Loisirs : chasse

Revenir en haut Aller en bas

Winchester xpr 30-06 ----- choix munition Empty Re: Winchester xpr 30-06 ----- choix munition

Message par Letouriste31 Lun 7 Aoû 2017 - 16:46

Bonjour , winchester ballistic silver tip un peut chère mais aparament c est vraiment pas mal du tous , moi c est se que je v prendre quand j aurait ma xpr mais en 308 Very Happy

Letouriste31
sergeant
sergeant

Winchester xpr 30-06 ----- choix munition Empty Re: Winchester xpr 30-06 ----- choix munition

Message par Claude 31 Mar 15 Aoû 2017 - 11:06

Mon armurier ma propose de tester les geco avant les winchester . Résultat à la hausse . Carton réalisé à 180 en campagne couche sur bipied.

Winchester xpr 30-06 ----- choix munition Image14
Winchester xpr 30-06 ----- choix munition Image13
Claude 31
Claude 31
corporal
corporal

Loisirs : chasse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé