Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre
+23
Authorized64
adrien1980
Le Ponk
flo66
Emke78
Claude 31
mapomme
Eliott
fifai
privateryan
puma57
jeantos
Barnabé
Bueller
LA BASTIDE
Feu!
SCOOT
222r
Maousse
J_R
Jojo308
christman
navarre74
27 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre
juste une question, tu tires a 50 m en *24 de grossissement ?
en tous les cas depuis que tu as changé de lunette, il y a des progres visible.
A+
en tous les cas depuis que tu as changé de lunette, il y a des progres visible.
A+
mapomme- general
Pour rappel et sans aucune prétention, je reviens sur la chronologie de ces améliorations pour tenter de vous répondre:
par navarre74 le Dim 20 Mai - 19:53
Remplacement du ressors de course de détente.
équipement de rails warne acier conseillés par savage&arm et collier utg alu.
rodage ( parce que c'était l'occasion d'appliquer la technique) avec des munitions de chasse 150grains
Apport de munition depuis les tables de rechargement avec des 168 grains.
Travail sur la détente sans appréhender le recul.
Actuellement, je me prépare ces mèmes munitions pour les essayer à 100 150 et 200m...
pour passer le temps sur la balistique ( le vol de l'oiseau)
Le remplacement de la lunette est plus à voir comme une préparation pour la rentrée, j'irai m'inscrire à un second stand qui propose jusqu'à 200m.
Pour le moment, je n'ai pas assez de recul quand à cette nouvelle lunette pour dire si elle trompe avec un grossissement X24 plutôt que 20, puisque je ne suis qu'à 50m de distance. Pareil pour le flou supposé quand à sa qualité quand la cible sera posée plus loin.
Désolé, en fait je ne peux pas apporter pour le moment plus de retour sur cette buschnell banner.
Va falloir s'ARMER de patience ( encore et toujours )
par navarre74 le Dim 20 Mai - 19:53
navarre74 a écrit:Bonjour,
J'ai apporté la modification sur le ressors de détente de ma savage axis.
Remplacement du ressors de course de détente.
équipement de rails warne acier conseillés par savage&arm et collier utg alu.
rodage ( parce que c'était l'occasion d'appliquer la technique) avec des munitions de chasse 150grains
Apport de munition depuis les tables de rechargement avec des 168 grains.
Travail sur la détente sans appréhender le recul.
Actuellement, je me prépare ces mèmes munitions pour les essayer à 100 150 et 200m...
pour passer le temps sur la balistique ( le vol de l'oiseau)
Le remplacement de la lunette est plus à voir comme une préparation pour la rentrée, j'irai m'inscrire à un second stand qui propose jusqu'à 200m.
Pour le moment, je n'ai pas assez de recul quand à cette nouvelle lunette pour dire si elle trompe avec un grossissement X24 plutôt que 20, puisque je ne suis qu'à 50m de distance. Pareil pour le flou supposé quand à sa qualité quand la cible sera posée plus loin.
Désolé, en fait je ne peux pas apporter pour le moment plus de retour sur cette buschnell banner.
Va falloir s'ARMER de patience ( encore et toujours )
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
flo66 a écrit:Pure question tu en es a combien de dépense arme comprise ?
Une commande passée ce matin, pour pouvoir te répondre.
J'ai étalé sur la durée mes dépenses, ça a fait dormir la carabine seule et nue dans son placard.
L'axis, 559 payée en 4 fois !
Embases acier Warne Maxima M904/902M pour Savage 46,80
Lunette de visée Sutter 3-12x50 E d=25,4 MD à 49
C'est un premier jet à 695 eur qui me permet de faire mes premiers tirs sur appuie,
je n'ajoute pas les necessaires de nettoyages, les munitions etc..
ainsi que le jeu d'outil, les premiers projectiles la poudre etc...
Après les premiers réglages et tirs avec des munitions bon prix, j'ai pris le bipied type HARRIS Télescopique en Métal à 20
avant j'avais pris ce bipied muni d'une ambase, je trouvais ça pratique et d'un style différent.
mais ça bouge et trop bas, finalement j'aime pas!
Bipied UTG Rubber Armored. 79eur qui dorment.
Peut-etre à reporter sur une verrou 22lr prochaine.
direction le placard.
Ensuite,
changement de lunette pour la banner ( mais j'en ai eu deux pour le prix d'une )
à 150eur, sans dépense sur les colliers en alu sortis de la boite à rabiot.
Et enfin, dernière commande ce matin:
Colliers hauts fixes Warne Maxima 202M en acier,
pour remplacer ceux qui tiennent la banner,
à 69eur,
avec des munitions match hornady 168grs BTHP, pour la rentrée.
En fait, à chaque achats, j'ai ajouté une boite de munition dans le coffre en prévision du 100/200m.
Septembre-octobre 2018, licence à 50m et l'autre club à 100/200. ça a un coût.
Je compte me rendre à 100m puis 200m avec la banner, pour le premier jours de l'inscription.
Prévu pour les derniers mois de l'année:
des colliers en acier pour la bushnell fixe avec le system quick attach.
valeur 65eur.
Vu le prix de la lunette ( parque j'ai pas les moyens de la casser), 379eur
je préfère la démonter et la ranger pour le transport, vu que la valise allouée n'est pas très grande.
Je pense que je vais remplacer cet appuie joue !
Voilà pour la dépense carabine seule avec son petit équipement de lancement,
Moins de 1000eur, pour commencer à 100 et 200m.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Ok mais tu multiplie les achats...
3 lunettes des embases des colliers... 2 bipieds.. etc
L'acier et l'aluminium ne font pas bon ménage ensemble
La Bushnell fixe en 10*40 est une valeur sûre. Tu ne seras pas déçu !
À+
3 lunettes des embases des colliers... 2 bipieds.. etc
L'acier et l'aluminium ne font pas bon ménage ensemble
La Bushnell fixe en 10*40 est une valeur sûre. Tu ne seras pas déçu !
À+
mapomme- general
Après avoir glané beaucoup d'informations,
m'en être pris plein les yeux et les oreilles par des tireurs bien plus expérimentés que je remercie pour leurs conseils,
le fruit d'une longue remise en question vient de provoquer quelque amélioration de mon équipement.
Je reçois aujourd’hui de quoi préparer la carabine dans de meilleur condition, qu'est-ce qu'on a ?
Du Fer !
Les Embases Warne Maxima M904/902M pour Savage à 46,80 eur, je les avais déja, je les ai démonté pour les placer selon la lunette.
Les Colliers hauts fixes Warne Maxima 202M reçus pour 69,00 eur, conviendront pour une lunette maxi 52,
et justement j'ai quoi en stock?
La sutter 3-12x50E qui promettait de tenir le 338, j'ai pas gonfler mes rechargements à ce niveau mais elle a tenu le 308 à 50m, c'est tout ce que je lui demandais.
La Buschnell banner 6-24x50AOE sur laquelle j'ai effectué mes derniers tirs de rechargement, à 50m.
Vu qu'elle dispose d'un réglage de parallaxe de 10 yards à 150 et " infini ", j'ai bien envie de l'essayer à 100 et 200m !
On verra bien sa limite, je vais pouvoir la re passer au près réglage à 50m, puis 100 et 200 ensuite.
Je place ça à blanc, j'hésite !
Je visionne une vidéo de warne pour la position des 2 rails warne sur une savage, un a deux cran, l'autre un seul. oui, c'est bon ?
Allez, c'est parti pour un nettoyage, montage.
ces deux trous sont débouchant.
il y a que ce trou qui vient sur le canon, qui n'est pas débouchant.
Je colle les vis ou pas ?
La dernière fois j'avais mis de la colle néop'. ça n'avais pas bougé et c'était facile à enlever aujourd'hui.
Mais vu que je vais changer de lunette, la élite 10x40 est prévue, on sait jamais. Donc je mets un point de colle sous les rails.
Je mets une clef dans un trou, je mets une vis dans l'autre trou et 1/2 tour. J’enlève la clef, je mets l'autre vis, et je sers l'ensemble sans bloquer.
J'approche la lunette, les colliers se présentent face aux créneaux?
Ok, je pose la lunette sur la table, je serres les vis des rails et je représente la lunette, je serres léger, je réparti en croisant, c'est bon, j'arrive en buté. stop !
Je passe à l'autre vis, ok !
Toutes sont en buté, mais c'est pas serré! Il faut que je régle la distance et surtout le niveau !
Le niveau?
Oui un truc tout con acheté sur ( non pas bien ) un truc pas cher mais tellement utile !
Donc, je mets la cara au sol et moi je me couche.
Je dois caler le bipied de (Bip) car impossible de le régler au mil de poil de cul ! donc... j'arrive à caler la carabine au niveau.
J'avais mis en premier le niveau du coté droit de l'arme, car œil directeur droit.
mais après essai de régler ce bipied, j'ai changer de coté.
le niveau sera du coté de la main qui vient régler le bipied, pour garder la main droite sur la crosse pour faciliter le réglage.
je vais changer ce bipied pour un qui se régle la longueur en vissant-devissant !
édithe !
J'en ai un autre bipied ! un UTG Rubber Armored ! 80 eur ! "Il bougeait", mais pourquoi il bougeait ? au moins il est réglable !
Je vais le revoir celui là, car les pieds se bloquent au mm avec une molette !
Je peux maintenant régler la distance oculaire, et le niveau de la lunette? l'encadrement de porte de la voisine conviendra, grossissement à 6.
Distance oculaire ? Oui, c'est bon, tient j'en profite pour régler cet appuie joue. làààà, c'est bon.
Hé, j'allais m'endormir !
Serrage.
BON ?
Pas bon ?
Vous suggestions sont les bienvenues, je suis perfectionniste, mais parfois idiot !
""""""""""""""""""""""
Bon, ces clichés ne sont pas top, mais si vous avez des observations à faire depuis ceux ci, c'est bien vu !
comme j'ai dis, c'est pas des clichés supers.
Ce réticule n'est pas des plus judicieux, il ne permet rien !
Mais bon, il a le mérite de présenter des petit points sur le milieux. Sur que avec la buschnell élite, ça va changer.
J'ai noté, faire un zérotage à 100M, puis faire le teste du carré.
2 crans à droite, Pan. retour au zéro, puis 2 cran en haut. Pan. etc... il faut que ça fasse un carré.
Autres dépenses:
une douille amortisseur 308, je vais m’entraîner à sec.
Il parait que pour 1 réussi il faut en faire 10 dans le salon ( à vide ! ).
Cet égreneur à poudre!
ça sera un outil qui facilite le transfert de la poudre pour des rechargements en escalier.
Je versais la poudre à la cuillère sur le bac de la balance, mais j'en renversais dans la boite. C'est chiant. et imprécis.
Plus des munitions manufacturées 50 munitions Hornady 308 Win. BTHP Match 168 gr
Et après ça, j'ai trouvé d'occasion un chrony rcbs !
Merci encore pour LV, Korri et adrien qui apporte beaucoup par leurs conseils TMD et TLD expérimentés.
m'en être pris plein les yeux et les oreilles par des tireurs bien plus expérimentés que je remercie pour leurs conseils,
le fruit d'une longue remise en question vient de provoquer quelque amélioration de mon équipement.
Je reçois aujourd’hui de quoi préparer la carabine dans de meilleur condition, qu'est-ce qu'on a ?
Du Fer !
Les Embases Warne Maxima M904/902M pour Savage à 46,80 eur, je les avais déja, je les ai démonté pour les placer selon la lunette.
Les Colliers hauts fixes Warne Maxima 202M reçus pour 69,00 eur, conviendront pour une lunette maxi 52,
et justement j'ai quoi en stock?
La sutter 3-12x50E qui promettait de tenir le 338, j'ai pas gonfler mes rechargements à ce niveau mais elle a tenu le 308 à 50m, c'est tout ce que je lui demandais.
La Buschnell banner 6-24x50AOE sur laquelle j'ai effectué mes derniers tirs de rechargement, à 50m.
Vu qu'elle dispose d'un réglage de parallaxe de 10 yards à 150 et " infini ", j'ai bien envie de l'essayer à 100 et 200m !
On verra bien sa limite, je vais pouvoir la re passer au près réglage à 50m, puis 100 et 200 ensuite.
Je place ça à blanc, j'hésite !
Je visionne une vidéo de warne pour la position des 2 rails warne sur une savage, un a deux cran, l'autre un seul. oui, c'est bon ?
Allez, c'est parti pour un nettoyage, montage.
ces deux trous sont débouchant.
il y a que ce trou qui vient sur le canon, qui n'est pas débouchant.
Je colle les vis ou pas ?
La dernière fois j'avais mis de la colle néop'. ça n'avais pas bougé et c'était facile à enlever aujourd'hui.
Mais vu que je vais changer de lunette, la élite 10x40 est prévue, on sait jamais. Donc je mets un point de colle sous les rails.
Je mets une clef dans un trou, je mets une vis dans l'autre trou et 1/2 tour. J’enlève la clef, je mets l'autre vis, et je sers l'ensemble sans bloquer.
J'approche la lunette, les colliers se présentent face aux créneaux?
Ok, je pose la lunette sur la table, je serres les vis des rails et je représente la lunette, je serres léger, je réparti en croisant, c'est bon, j'arrive en buté. stop !
Je passe à l'autre vis, ok !
Toutes sont en buté, mais c'est pas serré! Il faut que je régle la distance et surtout le niveau !
Le niveau?
Oui un truc tout con acheté sur ( non pas bien ) un truc pas cher mais tellement utile !
Donc, je mets la cara au sol et moi je me couche.
Je dois caler le bipied de (Bip) car impossible de le régler au mil de poil de cul ! donc... j'arrive à caler la carabine au niveau.
J'avais mis en premier le niveau du coté droit de l'arme, car œil directeur droit.
mais après essai de régler ce bipied, j'ai changer de coté.
le niveau sera du coté de la main qui vient régler le bipied, pour garder la main droite sur la crosse pour faciliter le réglage.
je vais changer ce bipied pour un qui se régle la longueur en vissant-devissant !
édithe !
J'en ai un autre bipied ! un UTG Rubber Armored ! 80 eur ! "Il bougeait", mais pourquoi il bougeait ? au moins il est réglable !
Je vais le revoir celui là, car les pieds se bloquent au mm avec une molette !
Je peux maintenant régler la distance oculaire, et le niveau de la lunette? l'encadrement de porte de la voisine conviendra, grossissement à 6.
Distance oculaire ? Oui, c'est bon, tient j'en profite pour régler cet appuie joue. làààà, c'est bon.
Hé, j'allais m'endormir !
Serrage.
BON ?
Pas bon ?
Vous suggestions sont les bienvenues, je suis perfectionniste, mais parfois idiot !
""""""""""""""""""""""
Bon, ces clichés ne sont pas top, mais si vous avez des observations à faire depuis ceux ci, c'est bien vu !
comme j'ai dis, c'est pas des clichés supers.
Ce réticule n'est pas des plus judicieux, il ne permet rien !
Mais bon, il a le mérite de présenter des petit points sur le milieux. Sur que avec la buschnell élite, ça va changer.
J'ai noté, faire un zérotage à 100M, puis faire le teste du carré.
2 crans à droite, Pan. retour au zéro, puis 2 cran en haut. Pan. etc... il faut que ça fasse un carré.
Autres dépenses:
une douille amortisseur 308, je vais m’entraîner à sec.
Il parait que pour 1 réussi il faut en faire 10 dans le salon ( à vide ! ).
Cet égreneur à poudre!
ça sera un outil qui facilite le transfert de la poudre pour des rechargements en escalier.
Je versais la poudre à la cuillère sur le bac de la balance, mais j'en renversais dans la boite. C'est chiant. et imprécis.
Plus des munitions manufacturées 50 munitions Hornady 308 Win. BTHP Match 168 gr
Et après ça, j'ai trouvé d'occasion un chrony rcbs !
Merci encore pour LV, Korri et adrien qui apporte beaucoup par leurs conseils TMD et TLD expérimentés.
Dernière édition par navarre74 le Jeu 13 Sep 2018 - 21:46, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Perso tu fais ce que tu veux, tu as tes propres choix.
Mais je t'en supplie change ce châssis de Merde qui enlève toutes les améliorations par sa présence.
Mais je t'en supplie change ce châssis de Merde qui enlève toutes les améliorations par sa présence.
Le Ponk- lieutenant-general
si tu veux quelques idées:
côté arme:
-la colle c'est bien pour les embases, du frein filet médium ou de l'araldite, sinon risque de casse des vis dans le boitier avec les vibrations, déja vu sur un k98 au stand ou le mec soutenait qu'il ne fallait pas coller les embases limite il se foutait de ma geule (j'avais 18ans à l'époque) il à balancé cinq coups de 8x60s et pan son embase et la vis pétée dans le boitier lol....
-ne démonte plus ta lunette sinon tu perdra les réglages au démontage/remontage c'est quasi sur.
-profite en pour dégrossir le simbleautage de ton optique si tu à une distance suffisante, bloque l'arme, enléve la culasse, pointe le canon sur une cible à bonne distance et dérive ton réticule sur le même point, ça évitera le hors cible au stand aux premiers tirs.
-achète une doseuse genre lee perfect, +/-30euros c'est du bon matos pas cher pour une utilisation en petite série, ça dégrossit les charges à peaufiner à l'égraineur ensuite.
-ta crosse ne doit pas porter sur le canon, si tel est le cas il faudra poncer pour rendre le canon libre de tout contact avec le fut, regarde si ta crosse dispose d'un insert en aluminium pour l'action, ce qui métonerai mais bon, sinon envisage de faire un bedding epoxy, c'est pas cher, facile à réaliser et ça apporte beaucoup en précision.
-si il te reste des fonds: pense à la détente une timmey ça change la vie et les groupements aussi!.
côté rechargement:
-mesure la longueur maxi avec ton type de projectile, avec une baguette de nettoyage enfoncée, un projectile placé contre la rayures, un repére, on enléve le projectile on remet la culasse on introduit la baguette et un autre repére la différence donne la longueur maxi avant contact des rayures, se tenir à un millimétre réduit le vol libre et augmente la précision du lot.
-évite le sertissage même l'usine lee.
-fait un recalibrage partiel au prochain rechargement (voir malfoutu) mais pense alors au recuit.
-si tu as un peut de fonds à investir par la suite, pense à: outil pour réctifier le trou d'évent (bavures +/- 20euros), outil à uniformiser la profondeur du trou d'évent, outil à réctifier les collets forster +++cher.
n'hésite pas à poster quelques photos de cartons.
bon tir
côté arme:
-la colle c'est bien pour les embases, du frein filet médium ou de l'araldite, sinon risque de casse des vis dans le boitier avec les vibrations, déja vu sur un k98 au stand ou le mec soutenait qu'il ne fallait pas coller les embases limite il se foutait de ma geule (j'avais 18ans à l'époque) il à balancé cinq coups de 8x60s et pan son embase et la vis pétée dans le boitier lol....
-ne démonte plus ta lunette sinon tu perdra les réglages au démontage/remontage c'est quasi sur.
-profite en pour dégrossir le simbleautage de ton optique si tu à une distance suffisante, bloque l'arme, enléve la culasse, pointe le canon sur une cible à bonne distance et dérive ton réticule sur le même point, ça évitera le hors cible au stand aux premiers tirs.
-achète une doseuse genre lee perfect, +/-30euros c'est du bon matos pas cher pour une utilisation en petite série, ça dégrossit les charges à peaufiner à l'égraineur ensuite.
-ta crosse ne doit pas porter sur le canon, si tel est le cas il faudra poncer pour rendre le canon libre de tout contact avec le fut, regarde si ta crosse dispose d'un insert en aluminium pour l'action, ce qui métonerai mais bon, sinon envisage de faire un bedding epoxy, c'est pas cher, facile à réaliser et ça apporte beaucoup en précision.
-si il te reste des fonds: pense à la détente une timmey ça change la vie et les groupements aussi!.
côté rechargement:
-mesure la longueur maxi avec ton type de projectile, avec une baguette de nettoyage enfoncée, un projectile placé contre la rayures, un repére, on enléve le projectile on remet la culasse on introduit la baguette et un autre repére la différence donne la longueur maxi avant contact des rayures, se tenir à un millimétre réduit le vol libre et augmente la précision du lot.
-évite le sertissage même l'usine lee.
-fait un recalibrage partiel au prochain rechargement (voir malfoutu) mais pense alors au recuit.
-si tu as un peut de fonds à investir par la suite, pense à: outil pour réctifier le trou d'évent (bavures +/- 20euros), outil à uniformiser la profondeur du trou d'évent, outil à réctifier les collets forster +++cher.
n'hésite pas à poster quelques photos de cartons.
bon tir
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Merci beaucoup feu pour tout ces conseils.
Ceci m'éclaire sur la qualité de mon retour.
Je vais reprendre chacun des points.
A bientôt
Ceci m'éclaire sur la qualité de mon retour.
Je vais reprendre chacun des points.
A bientôt
navarre74- hors classe
navarre74- hors classe
Je reviens faire un petit bilan de début d'année...
Retour au 50m pour la lunette Sutter dont le reticule s'avère de meilleur confort pour moi par rapport aux autres montures expérimentées cette année écoulée à 50m puis 200m et 100m.
à cette distance un grossissement x7 couvre la pastille blanche visée.
fin de séance de réglage avec un rechargement 168 grains poudre sp9 2.50 grammes sertissage faible.
Retour au 50m pour la lunette Sutter dont le reticule s'avère de meilleur confort pour moi par rapport aux autres montures expérimentées cette année écoulée à 50m puis 200m et 100m.
à cette distance un grossissement x7 couvre la pastille blanche visée.
fin de séance de réglage avec un rechargement 168 grains poudre sp9 2.50 grammes sertissage faible.
navarre74- hors classe
Ogives 168grs match
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Salut Adrien !adrien1980 a écrit:Ogives 168grs match
Ce sont des lapua 308 167 grs cenar. .. municentre
navarre74- hors classe
A 100 m et plus tu devrais faire du trou dans trou!!
Pourquoi le sertissage? même faible? je n'ai jamais serti pour ma 308W ou autres verrou
As tu mesuré ton vol libre?
Pourquoi le sertissage? même faible? je n'ai jamais serti pour ma 308W ou autres verrou
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Authorized64 a écrit:A 100 m et plus tu devrais faire du trou dans trou!!
Trou dans trou avec un résultat similaire à 50 mètres Ca va être difficile et effectivement en TLD on ne serai pas
adrien1980- hors classe
Ma distance maximale est le 200m et c'est à 50m que je tirais pour régler ma lunette et me remettre en mémoire la détente.
Je compte " bloquer " quelque paramètres pour ensuite m en remettre à la seule variable aléatoire que j'espère. .. l'humain.
Voici le volume occupé par la sp9 pour ce projectile que je siège avec force si je recalibre mon colet avec l'outil calibrage intégral.
Les donnés :
poudre sp9 à 2,50 grammes.
Le projectile est un lapua cenar dont voici les caractéristiques relevées..
La poudre occupe quasiment toute la place est arrivé au cul du projectile. .
Je compte " bloquer " quelque paramètres pour ensuite m en remettre à la seule variable aléatoire que j'espère. .. l'humain.
Voici le volume occupé par la sp9 pour ce projectile que je siège avec force si je recalibre mon colet avec l'outil calibrage intégral.
Les donnés :
poudre sp9 à 2,50 grammes.
Le projectile est un lapua cenar dont voici les caractéristiques relevées..
La poudre occupe quasiment toute la place est arrivé au cul du projectile. .
navarre74- hors classe
adrien1980 a écrit:Authorized64 a écrit:A 100 m et plus tu devrais faire du trou dans trou!!
Trou dans trou avec un résultat similaire à 50 mètres Ca va être difficile et effectivement en TLD on ne serai pas
"On ne serti pas" pardon correction auto
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:adrien1980 a écrit:Authorized64 a écrit:A 100 m et plus tu devrais faire du trou dans trou!!
Pourtant à cette distance 50m ou 200 m, sans être un tireur d'élite, c'est ce qui devrait être produit en résultat me semble t' il? avec une munition qui va bien.
Navarre, si je peux me le permettre, ne t’arrête pas sur une ogive surtout si tu obtiens après avoir testé divers rechargements, essaie d'autres poids et marques.
Prends en considération le pas de ton canon et sa longueur , voici un fichier qui m' a bien aidé pour le choix de mes ogives en fonction du pas......
Ogives 308W idem
Authorized64 a écrit:adrien1980 a écrit:adrien1980 a écrit:Authorized64 a écrit:A 100 m et plus tu devrais faire du trou dans trou!!
Pourtant à cette distance 50m ou 200 m, sans être un tireur d'élite, c'est ce qui devrait être produit en résultat me semble t' il? avec une munition qui va bien.
Navarre, si je peux me le permettre, ne t’arrête pas sur une ogive surtout si tu obtiens après avoir testé divers rechargements, essaie d'autres poids et marques.
Prends en considération le pas de ton canon et sa longueur , voici un fichier qui m' a bien aidé pour le choix de mes ogives en fonction du pas......
[url=<a]Ogives et Pas[/url]
Ogives 308W idem
En même temps c'est une carabine à 500euros avec une lunette a 100euros ce n'est pas un setup pour faire du point
C'est surtout la poudre qui n'est pas top dans le rechargement, mieux vaut une RS ou une vitha bien plus régulière
adrien1980- hors classe
Je ne serti uniquement que pour les « auto » ensuite je reste un inconditionnel peut-être à tort de la RS50 avec laquelle j’ai mes meilleurs résultats en 308.
J'ai de très bons résultats en n140 avec des Sierra matchking 168 grs.
pouet.camion- first lieutenant
la savage en question a un pas de 1:10 et sur la doc il est recommandé des projectiles BTHP 168 grains.
J'ai donc suivi cette recommandation.
Je pourrais déjà changer de poudre... j'arrive à la fin du bidon de la sp9.
laquelle est satisfaisante au niveau du volume occupé.
RS 50 ou encore la 3000 qui a été éprouvé dans les tables du Malfati.
Un paramètre à la foi.
Au niveau de la carabine j'ai apporté quelques modifications tout de même et donc ça n'est plus d'origine.
Je l'ai fait moi même. ...
pas d'ajout d'article manufacturé c'est la règle d'un bricoleur lol
Détente
Support Bipied
Le Bipied lui même
Le canon flottant qui ne touche plus la longuesse.
J'ai lesté de plomb la crosse devant au dessus du bipied comme ça plus de saut et je peux tenir bras croisés la crosse sur l'épaule.
autant de modifications qui tendent cette modeste carabine vers des carabines mieux étudiée vu que je n'avais pas le budget pour acheter .
TENDRE ADRIEN ne veut pas dire que maintenant ma Savage aurait la valeur d'une Ludis lol.
J'aime bien cette recherche aussi... Ça m'a permit de comprendre pourquoi c'est fait comme ça sur ces armes en faisant évoluer cette savage.
J'ai mieux conscience des limites de cette dernière mais je pense que j'ai encore du plaisir devant moi .
D'ailleurs pour revenir sur mes bases j'envisage de revenir à la carabine 22lr à verrou... munition économique et pis j'en ai plus. Même si ça n'a rien à voir côté Tirs 22lr vs 308...
Quand à la lunette actuellement elle surpasse de loin les bushnell que j'avais essayé d'où ce retour.
Mais elle annonce d'emblée un investissement à plus tard...
Grâce à vos conseils et votre expérience.
Un paramètre à la foi.
Au niveau de la carabine j'ai apporté quelques modifications tout de même et donc ça n'est plus d'origine.
Détente
Support Bipied
Le Bipied lui même
J'ai lesté de plomb la crosse devant au dessus du bipied comme ça plus de saut et je peux tenir bras croisés la crosse sur l'épaule.
autant de modifications qui tendent cette modeste carabine vers des carabines mieux étudiée vu que je n'avais pas le budget pour acheter .
TENDRE ADRIEN ne veut pas dire que maintenant ma Savage aurait la valeur d'une Ludis lol.
J'aime bien cette recherche aussi... Ça m'a permit de comprendre pourquoi c'est fait comme ça sur ces armes en faisant évoluer cette savage.
J'ai mieux conscience des limites de cette dernière mais je pense que j'ai encore du plaisir devant moi .
D'ailleurs pour revenir sur mes bases j'envisage de revenir à la carabine 22lr à verrou... munition économique et pis j'en ai plus. Même si ça n'a rien à voir côté Tirs 22lr vs 308...
Quand à la lunette actuellement elle surpasse de loin les bushnell que j'avais essayé d'où ce retour.
navarre74- hors classe
Concernant ce fichier vers quelles valeurs faut il s’approcher en fonction de son pas de canonAuthorized64 a écrit:...Navarre, si je peux me le permettre, ne t’arrête pas sur une ogive surtout si tu obtiens après avoir testé divers rechargements, essaie d'autres poids et marques.
Prends en considération le pas de ton canon et sa longueur , voici un fichier qui m' a bien aidé pour le choix de mes ogives en fonction du pas...
Ogives 308W idem
bbbtd- major-general
navarre74 a écrit:la savage en question a un pas de 1:10 et sur la doc il est recommandé des projectiles BTHP 168 grains.
Un paramètre à la foi.
Détente
Support Bipied
Le Bipied lui même
Une lunette Sutter qui surpasse des lunettes bushnell?!? Une Sutter c'est une ZOS rebadger... Je ne sais pas quelle bushnell tu as essayé mais ça devait être la gamme 22lr alors
Tes problèmes avec cette lunette vont commencer quand tu vas passer de 50 à 200 et revenir à 50 tu vas vite te rendre compte qu'un clic n'est pas vraiment un clic
adrien1980- hors classe
... Sinon c’est quoi le chiffre idéal...Authorized64 a écrit:Oui bien sûr
bbbtd- major-general
Les bushnell en question sont de la gamme banner, c'est bien peut-etre pour la chasse, et non réservé à la 22lr.
Leurs réticules ne me convient pas comme c'est le cas de la Sutter, qui a un réticule MilDot.
C'est donc noté: essayer d'autre poudre et d'autre poids de projectile.
Leurs réticules ne me convient pas comme c'est le cas de la Sutter, qui a un réticule MilDot.
navarre74- hors classe
navarre74 a écrit:Les bushnell en question sont de la gamme banner, c'est bien peut-etre pour la chasse, et non réservé à la 22lr.
si tu veux etre un minimum serieux, tu fais comme ca:
poudres suisses ou vitha, pas de francaises et pas d'americaines a l'import compliqué.
bref, N150 ou RS50 ou approchant.
les douilles, tu prends de la bonne marque avec des lots uniforme, ou alors tu prends des etuis un peu moins bien et tu les travailles.
les balles, c'est du sierra/hornady/berger ou equivalent.
les amorces c'est du federal ou CCI match, le reste c'est a oublier.
si tu commences a te dire "blabblabla telles amorces a pas cher ca marche aussi bien" tu finira toujours par avoir une balle qui part en couille et que tu appellera "flyer" pour t'apaiser l'esprit...
bbbtd a écrit:
... Sinon c’est quoi le chiffre idéal...
Il faut être au-dessus de 1,5.
le problème du tableau est qu'il manque un paramètre.....la vitesse.
WebSyfy- lieutenant-colonel
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
navarre74 a écrit:Les bushnell en question sont de la gamme banner, c'est bien peut-etre pour la chasse, et non réservé à la 22lr.
Les banner sont bien les gammes 22lr de chez bushnell c'est 150euros la lunette... Tu vois rarement des lunettes sous la barre des 1000euros en grande chasse, déjà les droit d'accès c'est mini 3000....
adrien1980- hors classe
Ces propos montrent que tu tiens compte du prix de vente pour estimer une réalité.
Hors. .. Le chasseur d'aujourd'hui n'est plus celui des années 60. Avec des fusil à 20 milles et des lunettes à 7000. Les armuriers proposent autre chose. Le chaseur achète du verney carton... et du bush bas prix. parce que ça va bien...
Et le tireur sportif qui debourse 3000 dans une lunette n'est pas la généralité. Et les autres arrivent à faire ce qu'ils méritent ! Je suis de ces derniers.
Hors. .. Le chasseur d'aujourd'hui n'est plus celui des années 60. Avec des fusil à 20 milles et des lunettes à 7000. Les armuriers proposent autre chose. Le chaseur achète du verney carton... et du bush bas prix. parce que ça va bien...
Et le tireur sportif qui debourse 3000 dans une lunette n'est pas la généralité. Et les autres arrivent à faire ce qu'ils méritent ! Je suis de ces derniers.
navarre74- hors classe
navarre74 a écrit:Ces propos montrent que tu tiens compte du prix de vente pour estimer une réalité.
Je ne te parle pas de chasse au 12 mais de grande chasse, dans un parc privé à côté de chez moi pour chassé le droit d'accès c'est 3000euros je doute que le mec qui paye 3000euros l'action de chasse se balade avec une lunette a 150euros
Je sais qu'on est en down grade depuis quelques années et que les fabriquant pour vendre font un max de merde vendu comme des diamants dans de beau écrin a renfort de publicité malheureusement la donne n'a pas changé, une lunette a 150euros ne te permettra jamais de faire des tirs correctes a 50/100/200metres tu vas vite t'en rendre compte quand tu devras bouger tes réglages
adrien1980- hors classe
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5