baguette de netoyage
+8
Feu!
herve77
karl_
LEICACECILIA
gégé
korrigan73
christman
rastino
12 participants
Page 1 sur 1
baguette de netoyage
une petite question me trotte depuis un moment..
une baguette de netoyage en plusieurs parties qu'on assemble en les vissant entre elle, peut elle endomager les rayures d'un canon?
une baguette de netoyage en plusieurs parties qu'on assemble en les vissant entre elle, peut elle endomager les rayures d'un canon?
rastino- first lieutenant
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Re: baguette de netoyage
Non, aucun problèmes.
christ.
christ.
christman- modo
ce genre de materiel n'est pas recommandé.
c'est pas tant que tu va attaquer les rayures, mais plutot que tu va ovaliser la bouche du canon.
pour bien faire, il te faut une baguette d'un seul tenant avec une gaine de protection en plastique, et un guide baguette qui evitera que le bout de ta brosse vienne taper dans le cone de forcement au tout debut du canon.
et nettoyer depuis la chambre, vers la bouche.
alors il y a des armes ou tu ne peux pas proceder ainsi. et la tu fais comme tu peux.
mais vaut mieux eviter les baguettes a visser en alu ou acier, les allers et retours par la bouche finiront par l'endommager. surtout si tu tires souvent et nettoie beaucoup ton arme.
c'est pour quelle arme exactement?
c'est pas tant que tu va attaquer les rayures, mais plutot que tu va ovaliser la bouche du canon.
pour bien faire, il te faut une baguette d'un seul tenant avec une gaine de protection en plastique, et un guide baguette qui evitera que le bout de ta brosse vienne taper dans le cone de forcement au tout debut du canon.
et nettoyer depuis la chambre, vers la bouche.
alors il y a des armes ou tu ne peux pas proceder ainsi. et la tu fais comme tu peux.
mais vaut mieux eviter les baguettes a visser en alu ou acier, les allers et retours par la bouche finiront par l'endommager. surtout si tu tires souvent et nettoie beaucoup ton arme.
c'est pour quelle arme exactement?
Tikka t3
donc tu appliques ce que je dis au dessus.
faire ca avec un mauvais kit d'entretien a trois sous, pour arme de chasse, c'est un massacre.
faire ca avec un mauvais kit d'entretien a trois sous, pour arme de chasse, c'est un massacre.
le mieux , c'est le BORESNAKE!korrigan73 a écrit:donc tu appliques ce que je dis au dessus.
ensuite les kit plastifiés!
mais les baguettes de merdes a 10 EUROS que l'on trouve dans le commerce ACHTUNG....
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Oui mais le borsnake lui aussi a une brossé laiton.
Ne peut elle pas aussi abîmé la chambre si elle n'es pas guidé?
Ne peut elle pas aussi abîmé la chambre si elle n'es pas guidé?
Le laiton ne raye pas l'acier !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Bonsoir,
Aucun risque avec le laiton!
Le Borsnake, c'est ce que j'ai trouver de mieux!
Aucun risque avec le laiton!
Le Borsnake, c'est ce que j'ai trouver de mieux!
karl_- first lieutenant
ok nickel!
et comme nettoyant vous conseillez quoi ?
et comme nettoyant vous conseillez quoi ?
pour moi le mieux que j ai trouvé c est celui la : https://www.amazon.com/Sweets-OK-762-7-62-Solvent/dp/B001OPNO44
herve77- hors classe
Bonsoir,
"Balistol" c'est pas mal
Et comme désemplombant, décuivrant l'ammoniaque et brosse en cuivre font des merveilles!
Mais attention certain traitements de surface pourrais ne pas aimer, faire des essais avant même si personnellement, j'ai jamais eu de problèmes!
"Balistol" c'est pas mal
Et comme désemplombant, décuivrant l'ammoniaque et brosse en cuivre font des merveilles!
Mais attention certain traitements de surface pourrais ne pas aimer, faire des essais avant même si personnellement, j'ai jamais eu de problèmes!
karl_- first lieutenant
à mon avis ne désencuivrer que quand la précision commence à foutre le camp, sinon une fois le canon à blanc il faudra de nouveau un certain nombre de tir pour retrouver une constance niveau groupement.
pour info j'ai des armes avec presque 2000 prunes sans désencuivrer et aucun signe d'ouverture du groupement.
quand au matos de nettoyage korrigan à déja tout dit une bonne baguette c'est 30 euros pas un canon.
pour info j'ai des armes avec presque 2000 prunes sans désencuivrer et aucun signe d'ouverture du groupement.
quand au matos de nettoyage korrigan à déja tout dit une bonne baguette c'est 30 euros pas un canon.
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
J'ai un moyen efficace mais à ne surtout pas reproduire !!!!!
Anecdote véridique.
Mon arme attitrée à l'armée était un PM MAT 49.
Lors de ma 1ère revue d'arme, je me suis vu un jour demandé de recommencer le nettoyage du canon qui était effectivement piqué en creux (il était forcément comme cela au départ de mon attribution) mais que même au bout d'une heure je n'avais pas réussi à rendre miroir.
J'adore les armes mais là sous le coup de la colère et sans autre moyen que le matos de merde fourni, je l'ai rendu flambant neuf en 2 minutes chrono ! avec un bout de toile émeri au bout de la baguette sous les yeux hagards de mes copains appelés.
Je vois encore le sourire con mais satisfait du lieutenant lors de la contre visite.
Par la suite je n'ai jamais plus été emmerdé avec cette arme en faisant un simple nettoyage traditionnel.
Anecdote véridique.
Mon arme attitrée à l'armée était un PM MAT 49.
Lors de ma 1ère revue d'arme, je me suis vu un jour demandé de recommencer le nettoyage du canon qui était effectivement piqué en creux (il était forcément comme cela au départ de mon attribution) mais que même au bout d'une heure je n'avais pas réussi à rendre miroir.
J'adore les armes mais là sous le coup de la colère et sans autre moyen que le matos de merde fourni, je l'ai rendu flambant neuf en 2 minutes chrono ! avec un bout de toile émeri au bout de la baguette sous les yeux hagards de mes copains appelés.
Je vois encore le sourire con mais satisfait du lieutenant lors de la contre visite.
Par la suite je n'ai jamais plus été emmerdé avec cette arme en faisant un simple nettoyage traditionnel.
tilt57- major
J'utilise le kit Otis pour ma part avec leur produit dédié.
https://www.youtube.com/watch?v=h9m3R71So6c
J'ai la valise Elite de chez Otis.
L'autre soir j'ai nettoyé ma Tikka (308) et j'ai passé 4 patchs (on peut passer un patch 6 fois). Ca faisait 2 ou 3 séances de tir que je faisais sans nettoyage.
Pffff, ça sortait pas encore blanc en dernier. J'ai jeté un oeil dans le canon : miroir et la chambre idem. J'ai arrêté là, j'en avais marre.
https://www.youtube.com/watch?v=h9m3R71So6c
J'ai la valise Elite de chez Otis.
L'autre soir j'ai nettoyé ma Tikka (308) et j'ai passé 4 patchs (on peut passer un patch 6 fois). Ca faisait 2 ou 3 séances de tir que je faisais sans nettoyage.
Pffff, ça sortait pas encore blanc en dernier. J'ai jeté un oeil dans le canon : miroir et la chambre idem. J'ai arrêté là, j'en avais marre.
SCOOT- hors classe
Bof... À partir du moment où tu n'étais en passant par la chambre , tu peut prendre ce que tu veut ...
Par contre pour ce qui est du deplombant desencuivrant ... Si t à envie de te faire arnaquer ... Tu vas en armurerie et tu prend un produit exprès ...
Tu vas payer ça entre 15 et 35 balle la bombe aérosol format canette de coca ...
Sinon tu vas à la station service ou au garage auto du coin , et tu prend une grande bombe bien maousse de nettoyant à freins !!!
Tu vas payer ça entre 2€50 et3€50 et t en aura pour 10 ans ...
Le plus drôle ... Regarde la composition et comparé entre les deux ... C est STRICTEMENT la même ...
Par contre pour ce qui est du deplombant desencuivrant ... Si t à envie de te faire arnaquer ... Tu vas en armurerie et tu prend un produit exprès ...
Tu vas payer ça entre 15 et 35 balle la bombe aérosol format canette de coca ...
Sinon tu vas à la station service ou au garage auto du coin , et tu prend une grande bombe bien maousse de nettoyant à freins !!!
Le plus drôle ... Regarde la composition et comparé entre les deux ... C est STRICTEMENT la même ...
lolo 50600- second lieutnant
Voilà une astuce intéressante!
SCOOT- hors classe
lolo 50600 a écrit:Bof... À partir du moment où tu n'étais en passant par la chambre , tu peut prendre ce que tu veut ...
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
sur ces bons conseils j'ai commandé une autre baguette de nettoyage...merci
Invité- Invité