Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CZ evo3

+20
puma57
faolou
casque-man
Sgt_Moustache
PYREP
K-Member
Bretopop
oecumene
baudoin2
andra
kibok
10+1
smeety
PatdAngers
DonFabio
Bigocelot
fab7789
sebwca
privateryan
jerome13
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

CZ evo3 Empty CZ evo3

Message par jerome13 Dim 1 Oct 2017 - 20:37

Bonsoir,

Au stand auquel je suis inscrit il y a un 25, un 50 et un 100m.
Je réfléchis à cette arme en 9mm.

Pensez-vous amis tireurs que c’est adapté pour l’exploiter de temps en temps au 100m ?

En regardant Michel Bottreau sur leur chaîne, au 50m c’est tres bien groupé.

Certe plus cher à l’achat qu’un AR15 d’entree de gamme. Mais nettement moins honéreux au niveau du coût des munitions si on ne pratique pas le rechargement.

Je vous écoute pour vos conseils. Et retours pour les possesseurs de cette arme.
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

CZ evo3 Empty Re: CZ evo3

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 1:39

Salut Jérôme...

Quand je vois un post sur l'EVO3, je saute dessus, mon arme favorite tous calibres confondus !

Pour te répondre, en terme d'utilisation, le CZ Evo (que je possède bien entendu) est parfait pour du tir jusqu'à 100m ! Si ton club a du 25, 50, 100 alors j'ai presque envie de te dire, c'est l'arme idéale (parmi quelques autres) :
- Du 223 à 25m, ça fait presque aucun sens....50/100m c’est parfait
- Du 308 avant les 200m ça fait pas trop de sens non plus (sauf le plaisir du calibre, mais bon à 50m un 308 je vois aucun intérêt)
- Donc en effet te reste en gros le 9mm ou le 45.

Il y a bien quelques PM en 45 ou 9 autre que le CZ, dont le B&T ACP. Mais ce n'est pas pour moi le meilleur PM pour du 50m voire plus car il est, sauf erreur de ma part, un peu plus court que le CZ, un peu moins précis je crois, et surtout sa crosse est un peu trop petite. Pour l'avoir pris en main, si tu veux vraiment coller l'arme à ton épaule, tu as le nez sur le viseur, pas top...c'est son seul défaut. Et après sur 50m, perso je préfère un bon 9mm vs un 45...mais c'est mon goût perso (le 45 plongeant plus rapidement à 50m du fait du poids de la munition).

Donc oui, en effet, le CZ est suuuuuper précis à 25/50m et à 100m (je tirer rarement à cette distance), il garde toute sa précision (le manque de précision venant plus du tireur). Un vraiii régal...
Perso j'utilise des Geco IPSC....just perfect ! J'ai aussi des subso pour le RDS mais les IPSC c'est le top sur le CZ....

Tu peux tirer debout ou bien sur appuis avec un bipied....tu vas te régaler ! Et comme le rail pica est grand, tu peux mettre une poignée + un bipied (chose que tu peux pas faire sur le B&T par exemple, c'est soi poignée soi bipied).

Bref..si tu l'achètes et que tu n'es pas content...je te rembourse ton CZ !!! :-)

PS: En effet ton calcul est intelligent : ça peut être un peu plus cher qu'un AR15 type M&P, mais les 400/500euros d'écart avec le CZ, tu va très vite l'amortir sur les munitions. En plus le CZ est hyper hyper fiable, bien fini, et se nettoie en 2min!

Invité
Invité

Message par jerome13 Lun 2 Oct 2017 - 6:52

Ouhhh MERCI pour ton commentaire très détaillé ! Super !👍
Et bien ... plus qu’à mettre des sousous de côté 🙂
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Message par privateryan Lun 2 Oct 2017 - 8:15

je confirme
GECO IPSC +EVO 3 c'est le top

privateryan
captain
captain

Message par sebwca Lun 2 Oct 2017 - 10:11

Moi j'adore mon angsdat UDP 9. Pour l'avoir comparé au stand avec un evo, c'est un cran au dessus en terme de finition. Et plateforme AR, donc hyper évolutif. Mais bon, plus cher aussi, donc assez logique.

Reste que je ne suis pas super confiant de son avenir avec ce qui arrive d'ici quelques semaines ... Evil or Very Mad

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par fab7789 Lun 2 Oct 2017 - 10:25

Salut ,

Je confirme, j'ai également un Evo3 , à 50 mètres, c'est hyperprécis , avec un point rouge plus un 3x à 100 mètres, ce n'est pas mal non plus .
J'ai juste changé le ressort pour la détente , le départ est mieux (moins raide).
Voilà, fais-toi plaisir, c'est l'essentiel Non ?.
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir Moto Drone

Message par Bigocelot Lun 2 Oct 2017 - 10:34

Une vraie merveille et je co forme pour la précision out or thé box avec juste un point rouge. Perso j'ai essayé sur gong jusque 130m j'ai été bluffé de la rigueur et de la precision (magtech 125grains )
Attention cela dit aux chargeurs transparents certes pratiques pour vérifier son stock de bonbons en un coup d'oeil mais très fragiles (les faire tomber en rechargement "tactique" ou simplement les lèvres du haut du chargeur qui pètent à l'usage. .. un comble pour une arme dite "d'intervention"
Après je n'en ai pas personnellement c'était un prêt sur stand ipsc je n'ai donc que quelques centaines de tirs à mon actif

J'ouvre la discussion mais pour le budget je moriebterai malgré tout vers un glock 17 avec bouche filetée et un kit roni ou équivalent.
Plus polyvalent, moins cher, plus customisable, bien plus fiable et tout aussi précis encore plus avec la crosse.

A méditer donc
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 12:02

Je possède un glock 17 ainsi qu’une crosse Kpos, la semaine dernière un tireur m’a fait essayer le CZ evo 3 et j’ai été très agréablement surpris. Très précise, bonne prise en main, de plus la finition de l’arme est géniale, je regrette presque de ne pas avoir acheté cette arme.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 13:00

Bigocelot a écrit:Une vraie merveille et je co forme pour la précision out or thé box avec juste un point rouge. Perso j'ai essayé sur gong jusque 130m j'ai été bluffé de la rigueur et de la precision (magtech 125grains )
Attention cela dit aux chargeurs transparents certes pratiques pour vérifier son stock de bonbons en un coup d'oeil mais très fragiles (les faire tomber en rechargement "tactique" ou simplement les lèvres du haut du chargeur qui pètent à l'usage. .. un comble pour une arme dite "d'intervention"
Après je n'en ai pas personnellement c'était un prêt sur stand ipsc je n'ai donc que quelques centaines de tirs à mon actif

J'ouvre la discussion mais pour le budget je moriebterai malgré tout vers un glock 17 avec bouche filetée et un kit roni ou équivalent.
Plus polyvalent, moins cher, plus customisable, bien plus fiable et tout aussi précis encore plus avec la crosse.

A méditer donc

Je sais que le post concerne "la précision du CZ à 25/50/100m", mais je suis quand même obligé de rebondir sur la fin de ton post, à savoir : "Glock17 bien plus fiable que le CZ EVO". Oulala, pas du tout d'accord même si je respecte ton avis :-).
Côté fiabilité, un glock, pas de souci et aucune discussion sur le sujet : très fiable en effet.
Par contre le CZ EVO, côté fiabilité, c'est juste également extrêmement fiable. Et j'ai presque envie de dire : entre le miens et celui d'une connaissance qui a un EVO aussi, la fiabilité est juste de 100% à notre niveau. Zero incident sur des milliers de cartouches, ça tire de tout. Non franchement pour moi y'a aucune comparaison avec le CZ côté fiabilité.
Après c'est sûr qu'à 1700€, ça reste un beau joujou pas donné.

Si tu te prends un CZ, je te conseille de prendre quand même quelques chargeurs en plus (en 30 par exemple, ça lui fait une sacrée gueule au CZ)...

Invité
Invité

Message par Bigocelot Lun 2 Oct 2017 - 14:28

Pour le coup je suis daccord à un certain niveau. A mon club c'est le cz show entre le shadow shadow2 mamba evo3 et j'en passe. Tout le monde passe aux cz sans compter l'équilibre et la precision qui en font une arme globalement plus qualitative et efficace qu'un Glock out or the box. (Suffit de passer d'un Glock à un shadow 2 en ipsc pour s'en rendre compte.... Ça rentre sans effort ... sans compter ces détente formidables )
Pour la fiabilité je ne serais pas si enthousiaste bien que l'on dépasse la moyenne j'en conviens. Nombre de "petites pièces d'usure" toutes les 5000 cartouches environ ... mais je pinaille

Disons que c'était pour intégrer à la réflexion la dimension du prix qui personnellement déterminé bien (trop) souvent mes choix d'où le souhait de trouver le plus fiable pour faire ce que je lui demande.
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par DonFabio Lun 2 Oct 2017 - 18:22

Ayant pour ma part un uzi, et ayant testé un évo 3, j ai été agréablement surpris par sa précision avec un point rouge sur gong en tir rapide, c est vraiment un super jouet.
Bon aprés la difference avec l uzi, c est que l évo bouge un peu a chaque tir alors que l uzi, on a l impression de tirer du 22(voire de l air comprimé).
Le seul point "négatif", c est qu il faut BEAUCOUP de munes tellement c est fun a tirer.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 18:47

C'est vrai que le premier souci avec un PM en 9mm comme l'Evo, mais je suppose comme d'autres tels qu'un Uzi, un B&T etc c'est que les mun', ça part....trèèès vite !!! Si tu n'as qu'une seule auto en 9mm, alors ton stock va partir en quelques mois ! Heureusement que le quota est passé de 1000 à 2000.

J'ai jamais tiré avec un Uzi, mais c'est vrai que ça à l'air super stable !!!

@DonFabio
Je sais pas quel modèle d'Uzi tu as, mais ça donne quoi en terme de précision à 50m voire 100m ?
Il était en bon état le tiens ? J'avais hésité à m'en prendre un, j'hésite toujours d'ailleurs pour 2018 mais les photos de surplus sur les sites de VAD m'inspirent moyennement....des conseils à ce sujet ?

Invité
Invité

Message par PatdAngers Mer 4 Oct 2017 - 17:48

Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit , cette arme est Superbe ...CZ evo3 Ccd09610
PatdAngers
PatdAngers
private first class
private first class

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir sportif

Message par smeety Mer 4 Oct 2017 - 22:33

belle arme en effet qui est précise et fiable (ça c est sur j ai pu le constater au club) pouce

mais j ai opté pour une autre alternative
la Keltec sub 2000 gen 2 bon c est sure on aime ou pas coté look
mais sinon c est précis à 25/50/100 sur des gongs de  15 et 20 cm de diam. Juste un point rouge holosun  réglé pour 75/100 m, pour  25 et 50 m les organes de visé d origine sont largement suffisant.
C'est fiable, plus de 2000 cps en 16 mois et aucun soucis autant de la manufacturées que de la rechargées
Niveau chargeurs se sont ceux de Glock ce qui est pratique et pas chère.
et franchement pour 725€ maintenant (moi je l avais payé 685€) il n y a pas mieux à mon avis.
smeety
smeety
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : devinez?

Message par 10+1 Dim 8 Oct 2017 - 23:10

Ce CZ me tente beaucoup, quand mon auto sera là je risque de craquer.

Vous savez à quelle sauce on risque d'être mangé avec ce genre de PM de moins de 60 cm ?
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 3:39

10+1 a écrit:Ce CZ me tente beaucoup, quand mon auto sera là je risque de craquer.

Vous savez à quelle sauce on risque d'être mangé avec ce genre de PM de moins de 60 cm ?

Perso j'y crois pas trop au fameux risque des PM de moins de 60cm....après personne ne sait de toute façon. Mais si je n'y crois pas, car ça mettrait dans du hors catégorie (hors B du fait de la longueur, et hors A?) pas mal de joujou tels que les B&T, le dernier HKSp5K, le CZ Scorpion 1ère génération, etc.
Quand j'ai acheté mon CZ, l'armurier (bien connu de la place et au fait des dernières tendances/lois) avait l'être plus inquiet pour les FM de 10 coups maxi, que de la longueur des PM. Après, je me dis qu'ils peuvent toujours créer une catégorie plus distincte pour les PM de -60cm par exemple, et que les auto seraient alors éventuellement plus difficiles à obtenir par la suite...bon en tous les cas, beaucoup de complications je pense pour l'administration mais bon, on ne sait jamais. Mais perso, et ça n'engage que moi, suis pas inquiet....

MAJ 15/10/17
J'ai un peu dis des conneries, ne me rappelu plus de la fameuse directive européenne que je viens de relire. Ha oui ba là suis inquiet du coup quel con je suis), et quand j'écrivais juste avant que les CZ evo risquais de passer au pire en A, quel couillon. Je ne me rappelais plus que des cat nle A6/7/8 étaient envisagées. Dérogations possibles pour les 6 et 7 mais visiblement rien pour la A8 à laquelle risque d'appartenir le CZ scorpion ! Piouuuu c'est chiant ça!!!!

Pour info, je sais pas quelle auto tu attends, si c’est une B1 ou une B2....sache que les armuriers peuvent être un peu chiants parfois, te demandant une B2 obligaoirement. Mais bon si tu tombes sur un "vrai armurier" qui ne vend pas que des canes à pêche :-), tu peux te prendre un Scorpion avec une "simple" B1....

Dernière édition par nono92 le Dim 15 Oct 2017 - 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par kibok Lun 9 Oct 2017 - 7:30

smeety a écrit:belle arme en effet qui est précise et fiable (ça c est sur j ai pu le constater au club) pouce

mais j ai opté pour une autre alternative
la Keltec sub 2000 gen 2 bon c est sure on aime ou pas coté look
mais sinon c est précis à 25/50/100 sur des gongs de  15 et 20 cm de diam. Juste un point rouge holosun  réglé pour 75/100 m, pour  25 et 50 m les organes de visé d origine sont largement suffisant.
C'est fiable, plus de 2000 cps en 16 mois et aucun soucis autant de la manufacturées que de la rechargées
Niveau chargeurs se sont ceux de Glock ce qui est pratique et pas chère.
et franchement pour 725€ maintenant (moi je l avais payé 685€) il n y a pas mieux à mon avis.

merci Ça ça met de l'eau à mon moulin merci !
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par 10+1 Lun 9 Oct 2017 - 18:51

nono92 a écrit:Perso j'y crois pas trop au fameux risque des PM de moins de 60cm....
J'essaie de me convaincre que tu as raison.
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Message par andra Lun 9 Oct 2017 - 20:44

Je possède aussi un EVO3 , rien n'a dire , une arme au top .

Le seul souci , c'est qu'avant d'avoir l'évo , une presse mono station me suffisait pour mon rechargement .

Première séance avec l'évo, 300 cartouches de tirées en 1h30 ( chargeur 30 cps) . pale

Ca part vite , du coup j'ai investis dans une presse multi stations . mrgreen

Autrement RAS .
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Fraiseur CN

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 20:59

andra a écrit:Je possède aussi un EVO3 , rien n'a dire , une arme au top .

Le seul souci , c'est qu'avant d'avoir l'évo , une presse mono station me suffisait pour mon rechargement .

Première séance avec l'évo, 300 cartouches de tirées en 1h30 ( chargeur 30 cps) . pale

Ca part vite , du coup j'ai investis dans une presse multi stations . mrgreen

Autrement RAS .

C'est vrai que le seul problème de l'Evo, c'est que quand tu commences, tu peux plus t'arrêter ! Moi je pars toujours au stand avec l'Evo + un autre calibre. Je commence par l'autre calibre, et je finis [très rapidement] par l'Evo.

L'evo comme le pastis, même combat : à consommer avec modération !!! ontrinque

Invité
Invité

Message par baudoin2 Mer 11 Oct 2017 - 20:50

Au moins l'EVO3 a le bon gout d'être en 9x19... Imagine la même chose en .45 ...
Deux pote on acheté l'EVO et y ont grimpé un Hartman MH1, quel régal. Dechirage de centre de cible en precision et flingage de gongs en tir rapide. Juste assez léger pour rester vivant entre les mains et juste assez lourd pour être parfaitement contrôlable.

baudoin2
private
private

Message par 10+1 Ven 13 Oct 2017 - 21:10

nono92 a écrit:Bref..si tu l'achètes et que tu n'es pas content...je te rembourse ton CZ !!! :-)
Tu me fais la même faveur ? Parce que je l’ai commandé hier love Wink
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Message par jerome13 Ven 13 Oct 2017 - 21:11

👍
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Sam 14 Oct 2017 - 5:58

10+1 a écrit:
nono92 a écrit:Bref..si tu l'achètes et que tu n'es pas content...je te rembourse ton CZ !!! :-)
Tu me fais la même faveur ? Parce que je l’ai commandé hier love Wink

Ha oui, je rembourse officiellement toute personne non satisfaite de son CZ Evo ! :-)
Non franchement, une petite beauté et un excellent rapport qualité prix.
Par contre, rien à voir avec le CZ Evo mais j'ai eu l'occasion d'avoir récemment un CZ Bren 2 sur lequel je lorgnais, ba plutôt déçu de la finition, prise en main, etc.

Invité
Invité

Message par jerome13 Sam 14 Oct 2017 - 8:08

Cette arme d’origine, a-t’elle un mode full auto ?
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Message par 10+1 Sam 14 Oct 2017 - 8:19

Oui, le CZ EVO3 A1 est auto.
Et l’EVO3 S1 semi-auto.
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Message par jerome13 Sam 14 Oct 2017 - 8:54

Mummm ce qui veut dire si je vous suis bien que cette arme dans cette version n’est pas « bridée » en semi-auto donc elle ne sera pas concernée par la réforme potentielle ? Sauf peut-être à cause de sa petite taille ?
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Sam 14 Oct 2017 - 9:23

jerome13 a écrit:Mummm ce qui veut dire si je vous suis bien que cette arme dans cette version n’est pas « bridée » en semi-auto donc elle ne sera pas concernée par la réforme potentielle ? Sauf peut-être à cause de sa petite taille ?

Pas sur d'avoir compris pour ma part ta remarque sur le côté "bridée"... Mais ce qui pend au nez de cette arme, c'est en effet sa longueur (du fait de la crosse repliable) et je dirais aussi la capacité de ses chargeurs (comme pour les 5.56/7.62/etc).

Invité
Invité

Message par 10+1 Sam 14 Oct 2017 - 10:10

Jerome13, j’ai compris.
Donc non, le EVO S1 n’est pas bridé, il est semi-auto d’origine.
Par contre la crosse repliable et les chargeurs... on verra
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Message par jerome13 Sam 14 Oct 2017 - 10:15

🙂
Sur certains sites de vente en ligne, il est vendu avec des chargeurs de 10 coups. Après question «  look » ça fait un peu court.
Il resterait que ce soucis de crosse rétractable alors.
Il parlait au niveau européen de 60cm de mémoire. Il est donné pour 41cm en replié et 67cm déplié. Ils ne peuvent pas refaire les crans de position lol !
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant