Choix d'un revolver pour tir en club
+2
milos obilic
Dudulle
6 participants
Page 1 sur 1
Choix d'un revolver pour tir en club
Bonjour à tous
Fraichement inscrit je me précipite ici pour demander conseil.
Je pratique le tir en club au pistolet à 10m, et j'aimerai tirer à la PN occasionnellement. Je possède déjà 2 répliques italiennes : Un colt à percussion et un pistolet à silex, mais ce qui m’intéresse vraiment serait de tirer avec une véritable arme ancienne à étui.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher des infos sur le web, à discuter avec des connaissances un peu au fait des armes anciennes, j'ai acheté et lu "tir, répliques et poudre noire", mais même si j'ai appris pas mal de choses je suis incapable de choisir une arme, raison de ma présence ici.
Je cherche avant tout quelque chose de précis et fiable, par contre le coté collection ne m'attire pas spécialement (je me contrefiche de savoir que les n° sont différents sur les pièces ou que l'arme a été rebronzée). Je préfère un calibre pas trop exotique, et si possible que l'on peut recharger soit même (pour l’indépendance, et le coté DIY que j'affectionne beaucoup). Je pensais mettre aux alentours de 1000 euros, mais je n'ai pas un budget bien arrêté.
Est-ce que vous avez des suggestions à me faire ?
En vous remerciant d'avance.
Fraichement inscrit je me précipite ici pour demander conseil.
Je pratique le tir en club au pistolet à 10m, et j'aimerai tirer à la PN occasionnellement. Je possède déjà 2 répliques italiennes : Un colt à percussion et un pistolet à silex, mais ce qui m’intéresse vraiment serait de tirer avec une véritable arme ancienne à étui.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher des infos sur le web, à discuter avec des connaissances un peu au fait des armes anciennes, j'ai acheté et lu "tir, répliques et poudre noire", mais même si j'ai appris pas mal de choses je suis incapable de choisir une arme, raison de ma présence ici.
Je cherche avant tout quelque chose de précis et fiable, par contre le coté collection ne m'attire pas spécialement (je me contrefiche de savoir que les n° sont différents sur les pièces ou que l'arme a été rebronzée). Je préfère un calibre pas trop exotique, et si possible que l'on peut recharger soit même (pour l’indépendance, et le coté DIY que j'affectionne beaucoup). Je pensais mettre aux alentours de 1000 euros, mais je n'ai pas un budget bien arrêté.
Est-ce que vous avez des suggestions à me faire ?
En vous remerciant d'avance.
Dudulle- private
Re: Choix d'un revolver pour tir en club
je pense au 1873 français ou à un colt peacemaker (fabrication d'avant 1900)
milos obilic- hors classe
Pour le peacemaker on est très loin des 1000€ de budget .
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
Merci pour ces 1eres réponses
J'avais déjà repéré le 1873 et 1874 sur Natura Buy, mais les prix ont des fourchettes étonnement larges, et étant novice j'ai un peu peur de me faire rouler. Pouvez vous m'en dire un peu plus (fourchette de prix en fonction de l'état), connaissez vous d'autres adresses (web ou physiques) pour trouver l'objet de mes rêves ?
J'avais déjà repéré le 1873 et 1874 sur Natura Buy, mais les prix ont des fourchettes étonnement larges, et étant novice j'ai un peu peur de me faire rouler. Pouvez vous m'en dire un peu plus (fourchette de prix en fonction de l'état), connaissez vous d'autres adresses (web ou physiques) pour trouver l'objet de mes rêves ?
Dudulle- private
un ami en a choppé un pour 400 eurosfab7789 a écrit:Pour le peacemaker on est très loin des 1000€ de budget .
un ami en a choppé un pour 400 euros [/quote]
Un authentique ? si c'est le cas ,c'est une sacrée affaire !!!.
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
1873 français
Reichsrevolver 1883
Copie espagnole de Smith and Wesson nr 3
Reichsrevolver 1883
Copie espagnole de Smith and Wesson nr 3
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Les 2 derniers tirent le 44 russian qu on trouve en manufacturee black Hills à 57 euros les 50 cartouches
marco81500- hors classe
fab7789 a écrit:
un ami en a choppé un pour 400 euros
Un authentique ? si c'est le cas ,c'est une sacrée affaire !!!.[/quote]
oui un authentique
Merci pour ces avis.
Le 44 russian est il plus facile à se procurer ? J'avais déjà repéré le reich, mais les prix sur natura semblent totalement délirant (une connaissance m'a dit que ce revolver se négociait autour de 800 euros en bon état).
J'ai aussi vu des 7.5mm suisse, qu'en pensez vous ? Un truc que je en comprend pas, ces armes sont en catégorie D2 sur natura, mais en B1 chez certains armuriers.
Le 44 russian est il plus facile à se procurer ? J'avais déjà repéré le reich, mais les prix sur natura semblent totalement délirant (une connaissance m'a dit que ce revolver se négociait autour de 800 euros en bon état).
J'ai aussi vu des 7.5mm suisse, qu'en pensez vous ? Un truc que je en comprend pas, ces armes sont en catégorie D2 sur natura, mais en B1 chez certains armuriers.
Dudulle- private
Dudulle a écrit:Merci pour ces avis.
les nagant en 7.5 suisse sont en b et la mune aussi. Comme le 1892 français, délit de sale gueule.
Le Reichsrevolver 1883 se négocie entre 650 et 850 euros selon l état. J ai eu le mien sur natura à 800, quasi neuf. Il etait affiche à 960. Le modèle 1879, plus rare, est plus cher, autour de 900 à 1200. Dis toi que les annonces natura les plus visibles sont celles qui restent le plus longtemps en ligne, donc les moins intéressantes... Il ne faut pas hésiter à négocier.
Tu as des Reichsrevolver à prix raisonnable chez stmilitaria en ce moment. S il lui en reste...
Pour le 44 russian, ca se trouve facilement, ca se recharge facilement aussi. Le moins cher en ce moment : Municentre, 65 euros les 50. Ca fluctue beaucoup, il y a 2 mois c etait 56 euros... Recharge !
marco81500- hors classe
Merci pour ces conseils, je vais surveiller les annonces. Je suis allé voir sur stmilitaria et ça me semble intéressant, mais si possible j'aimerai en trouver un en meilleure condition quitte à mettre un peu plus.
J'ai également des questions au sujet du rechargement du 44 : J'ai vu qu'il existait des kits complets chez hc-collection (désolé je ne peux pas poster le lien). A quoi servent ces "outils" livrés dans le coffret ? Est-ce qu il faut une petite presse en plus ?
Il y a peut être un fil dédié au sujet, dans ce cas je suis preneur.
J'ai également des questions au sujet du rechargement du 44 : J'ai vu qu'il existait des kits complets chez hc-collection (désolé je ne peux pas poster le lien). A quoi servent ces "outils" livrés dans le coffret ? Est-ce qu il faut une petite presse en plus ?
Il y a peut être un fil dédié au sujet, dans ce cas je suis preneur.
Dudulle- private
Non les kits hc sont des outils pour recharger a la main.
Ca va si tu ne tires pas beaucoup, si c est ton arme principale, investis dans une petite presse
Ca va si tu ne tires pas beaucoup, si c est ton arme principale, investis dans une petite presse
marco81500- hors classe
Bonjour
Je reviens vers vous pour des précisions : J'ai continué à consulter les sujets et les ventes, j'ai repéré quelques reich, mais il semblerai que la détente soit très dure sur ces armes, ce qui doit nuire un peu au tir sur cible, qu'en pensez vous ?
J'ai aussi trouvé quelques 1873 à prix correct, que valent ils face au reich niveau précision ?
J'ai aussi vu des armes type colt en 320 s&w, ce calibre n'est il pas un peu "mou" ?
Je reviens vers vous pour des précisions : J'ai continué à consulter les sujets et les ventes, j'ai repéré quelques reich, mais il semblerai que la détente soit très dure sur ces armes, ce qui doit nuire un peu au tir sur cible, qu'en pensez vous ?
J'ai aussi trouvé quelques 1873 à prix correct, que valent ils face au reich niveau précision ?
J'ai aussi vu des armes type colt en 320 s&w, ce calibre n'est il pas un peu "mou" ?
Dudulle- private
Oui la détente est meilleure sur le 1873, et la platine est à double action. Mais le calibre est anémique et les cartouches hors de prix si tu ne recharges pas.
marco81500- hors classe
Bonjour Dudulle et autres poudreux.
Un revolver n'est pas des plus approprié pour le tire de précision, au delà de ce que l'on peut attendre d'un pietta modèle 1858, du fait que ces armes ne sont pas faites pour cela.
Pour avoir un maximum de précision, en Pn, il faut mieux rester sur du pistolet.
A piston.
Avec une détente réglable et munie d'un stecher.
Un lepage ?
Sinon pour faire mumuse, et pour pas chère, un velodog, ou un British Bulldog.
J'ai eu un British en calibre 380. Ce choix car étui de calibre 38 que je possède avec une autre arme de catégorie B. Étuis à réduire en longueur, puis balle à couler, et enfin tout le procédé de rechargement est intéressant. Valeur observée de l'arme en bon état, 300 eur.
Dans ma signature le premier lien vers ces cartouches papier testées.
Un revolver n'est pas des plus approprié pour le tire de précision, au delà de ce que l'on peut attendre d'un pietta modèle 1858, du fait que ces armes ne sont pas faites pour cela.
Pour avoir un maximum de précision, en Pn, il faut mieux rester sur du pistolet.
A piston.
Avec une détente réglable et munie d'un stecher.
Un lepage ?
Sinon pour faire mumuse, et pour pas chère, un velodog, ou un British Bulldog.
J'ai eu un British en calibre 380. Ce choix car étui de calibre 38 que je possède avec une autre arme de catégorie B. Étuis à réduire en longueur, puis balle à couler, et enfin tout le procédé de rechargement est intéressant. Valeur observée de l'arme en bon état, 300 eur.
Dans ma signature le premier lien vers ces cartouches papier testées.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Bonjour à tous
Depuis mes derniers messages j'ai pu trouver un 1874 civil en excellent état mécanique : Les ressorts claquent très bien, il n'y a pas de jeu et le canon et les chambres sont parfaites, par contre il est un peu piqué en surface. Qu'est ce que vous me conseilleriez pour le nettoyer, voire le rajeunir un peu ? Je suis par ailleurs étonné de ne trouver aucun numéro ni inscription, juste un petit poinçon St ETIENNE, est-ce habituel ?
Une photo du bouzin ici : http://hpics.li/8bd33f6
Depuis mes derniers messages j'ai pu trouver un 1874 civil en excellent état mécanique : Les ressorts claquent très bien, il n'y a pas de jeu et le canon et les chambres sont parfaites, par contre il est un peu piqué en surface. Qu'est ce que vous me conseilleriez pour le nettoyer, voire le rajeunir un peu ? Je suis par ailleurs étonné de ne trouver aucun numéro ni inscription, juste un petit poinçon St ETIENNE, est-ce habituel ?
Une photo du bouzin ici : http://hpics.li/8bd33f6
Dudulle- private
Sur civil, oui, c'est normal.
KOLEKTOR- hors classe
Page 1 sur 1