Achat d’une catégorie c ?
+9
Raisehell
KOLEKTOR
Bigocelot
Laurent C33
flo66
CzSTR
Arthur67
christman
lechris31
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat d’une catégorie c ?
Oui, il est loin le temps ou un de mes copains collège se voyait offrir sa première 22LR par son père et où nous passions nos vacances de Noël à faire du plinking avec (il fournissait la carabine et moi les canettes... vides !).
La législation a changé, c'est une chose, mais les papas et les gamins pas tellement.
La législation a changé, c'est une chose, mais les papas et les gamins pas tellement.
Laurent C33- major-general
Ma femme m'a commandé une winchester pour un cadeau surprise sur Lavaux. Je n'ai pas lu les 40 réponses je pars en réunion, donc pas taper si la réponse est hors sujet. J'amène juste un gravillon a l'édifice.
sebwca- lieutenant-general
Finalement ca pose la question autrement. Cessons de jouer sur les mots.
On peut commander ou payer une arme pour quelqu'un ca ok rien de nouveau a l'horizon. Autrement dit donner de l'argent.
Pour Autant Est il possible de partir avec l'arme sous le bras juste en prenant la liscence d'une autre personne ? Il est là le fond de la question.
Je me fais voler mes papiers: le type peut il acheter (oui) ET PARTIR AVEC L'ARME sous le bras de chez l'armurier ? ????????????
Jai l'impression qu'on joue à l'idiot ou avec les mots pour donner raison à l'un ou l'autre. Cest pas un debat politique télévisé ou un concours de hauteur de pipi. C'est une question de fond serieuse.
On peut commander ou payer une arme pour quelqu'un ca ok rien de nouveau a l'horizon. Autrement dit donner de l'argent.
Pour Autant Est il possible de partir avec l'arme sous le bras juste en prenant la liscence d'une autre personne ? Il est là le fond de la question.
Je me fais voler mes papiers: le type peut il acheter (oui) ET PARTIR AVEC L'ARME sous le bras de chez l'armurier ? ????????????
Jai l'impression qu'on joue à l'idiot ou avec les mots pour donner raison à l'un ou l'autre. Cest pas un debat politique télévisé ou un concours de hauteur de pipi. C'est une question de fond serieuse.
Bigocelot- colonel
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Si tu pouvais, bigocelot, éviter de considérer que les autres jouent "sur les mots" et "à l'idiot", ce serait sympa. Je ne comprends pas d'où vient cette hargne.
Sebwa, pour ton cadeau, s'agit-il d'une commande en ligne, avec transmission de tes documents par Madame sans que tu le saches et vraie surprise à l'ouverture du paquet (ce qui effectivement pose la question du vol de papiers fort justement évoquée par bigocelot) ?
Sebwa, pour ton cadeau, s'agit-il d'une commande en ligne, avec transmission de tes documents par Madame sans que tu le saches et vraie surprise à l'ouverture du paquet (ce qui effectivement pose la question du vol de papiers fort justement évoquée par bigocelot) ?
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Laurent C33 a écrit:Si tu pouvais, bigocelot, éviter de considérer que les autres jouent "sur les mots" et "à l'idiot", ce serait sympa. Je ne comprends pas d'où vient cette hargne.
Désolé je me fais agresser par des personnes qui font semblant de ne pas comprendre et en plus je m'efforce d'être un minimum courtois et didactique... alors que depuis le debut je dois reformuler mes propos pour essayer de me faire comprendre et tricoter avec la mauvaise foi ..... Ok je n'ecris pas du balzac, je fais du 15ème degré qui n'a pas plu, bon ok.... mais j'ecris en francais si je ne m'abuse. .. faut se calmer les gars ... donc on en revient bien a ma question pisée depuis le debut on va y arriver enfin
Bigocelot- colonel
Laurent C33 a écrit:Si tu pouvais, bigocelot, éviter de considérer que les autres jouent "sur les mots" et "à l'idiot", ce serait sympa. Je ne comprends pas d'où vient cette hargne.
Oui vraie surprise, et en plus pas livrée chez moi (livraison lieu de travail). Mais j'avais un compte chez lavaux. Mais je pense que si tu te fais voler ta licence et ta carde d'identité oui, tu peux commander en ligne et te faire livrer autre part. J'en suis presque certain à 100%.
sebwca a écrit:Laurent C33 a écrit:Si tu pouvais, bigocelot, éviter de considérer que les autres jouent "sur les mots" et "à l'idiot", ce serait sympa. Je ne comprends pas d'où vient cette hargne.
Oui vraie surprise, et en plus pas livrée chez moi (livraison lieu de travail). Mais j'avais un compte chez lavaux. Mais je pense que si tu te fais voler ta licence et ta carde d'identité oui, tu peux commander en ligne et te faire livrer autre part. J'en suis presque certain à 100%.
C'est dans ce cas précis que ca devient flippant. Mais rassurons nous ceux qui veulent des armes illegales ont moins d'effort a faire. Je n'avais pas envisagé l'hypothèse de l'achat en ligne qui facilite la chose.
Bigocelot- colonel
Bigocelot a écrit:Laurent C33 a écrit:Si tu pouvais, bigocelot, éviter de considérer que les autres jouent "sur les mots" et "à l'idiot", ce serait sympa. Je ne comprends pas d'où vient cette hargne.
Désolé je me fais agresser par des personnes qui font semblant de ne pas comprendre et en plus je m'efforce d'être un minimum courtois et didactique... alors que depuis le debut je dois reformuler mes propos pour essayer de me faire comprendre et tricoter avec la mauvaise foi ..... Ok je n'ecris pas du balzac, je fais du 15ème degré qui n'a pas plu, bon ok.... mais j'ecris en francais si je ne m'abuse. .. faut se calmer les gars ... donc on en revient bien a ma question pisée depuis le debut on va y arriver enfin
De grâce, cesse cette mauvaise foi et cette malhonnêteté intellectuelle ridicule.
Tu as été agressif et insultant en portant des accusations déplacées et infondées, sans aucun discernement, parce que tu as été incapable de comprendre la question et l'intention, et incapable conséquemment d'y répondre de façon juste et appropriée.
Un peu de décence...
KOLEKTOR- hors classe
Bon... j'abandonne j'ai rencontré sir godwin ... inutile d'arborer un logo comme celui de ton profil pour utiliser les memes armes que tes "enemis"... je n'avais fait aucun cas personnel mais puisque tu t'acharnes je me retire de la partie. Aucun doute que loin d'un ecran il en aurait été autrement .... ma vie ne se resume pas au forum je nai rien a compenser tu m'excuses si tu es le seul a te battre ...
Bigocelot- colonel
https://youtu.be/fiIDnus7Whc
KOLEKTOR- hors classe
Ecoute j'ai bien ri et puis au final c'est pas bien grave tout ca. J'apprecie meme ta maniere de cloturer le debat avec une video de nos regrettés inconnus a l'époque où les humoristes etaient encore droles.
Et puis je suis certain qu'au fond on ne s'entendrait pas si mal tout est question de contexte (je m'engueule bien avec ma femme des fois )... bref passons
Je suis peut etre parano mais ne vous etes vous jamais imaginé que des taupes pouvaient tres bien poster des questions surprenantes relatives à l'obtention des armes à feu de facon détournée sur le dorum pour sonder notre sincérité ou notre propension a rejeter ce type de demandes ?
A l'heure où nous vivons et afin d'eloigner le mauvais oeil porté sur nous pour de mauvaises raisons normal que l'on se mefie de ce genre de questions (voir le debut du post d'ailleurs )
Ce ne serait pas la premiere fois j'imagine. Surtout que le support s'y prete non ?
Et puis je suis certain qu'au fond on ne s'entendrait pas si mal tout est question de contexte (je m'engueule bien avec ma femme des fois )... bref passons
Je suis peut etre parano mais ne vous etes vous jamais imaginé que des taupes pouvaient tres bien poster des questions surprenantes relatives à l'obtention des armes à feu de facon détournée sur le dorum pour sonder notre sincérité ou notre propension a rejeter ce type de demandes ?
A l'heure où nous vivons et afin d'eloigner le mauvais oeil porté sur nous pour de mauvaises raisons normal que l'on se mefie de ce genre de questions (voir le debut du post d'ailleurs )
Ce ne serait pas la premiere fois j'imagine. Surtout que le support s'y prete non ?
Bigocelot- colonel
Bigocelot a écrit:
dans un contexte comme le notre au regard des actualités
Mouarf. T'es un bon toi, accuses-toi directement d'être coupable de tous les maux si tu as envie, mais NOUS, les détenteurs légaux d'armes à feu, nous n'avons AUCUN RAPPORT de près ou de loin avec l'actualité.
Bigocelot a écrit:
C'est dans ce cas précis que ca devient flippant.
Tous les documents sont égarables, volables ou falsifiables, y a pas de raison de flipper plus que pour ton permis de conduire ou tout autre document. En plus, tu sembles oublier que notre pays est présidé par Jupiter et que M. Collomb est un excellent ministre de l'intérieur et que les Forces de l'Ordre nous protègent, nous simples
Morag- modo
Morag a écrit:Bigocelot a écrit:
dans un contexte comme le notre au regard des actualités
Mouarf. T'es un bon toi, accuses-toi directement d'être coupable de tous les maux si tu as envie, mais NOUS, les détenteurs légaux d'armes à feu, nous n'avons AUCUN RAPPORT de près ou de loin avec l'actualité.
ca on en est tous convaincu mais va expliquer ça a ceux qui se gavent de bfmtv et te voient comme un tueur enbserie quand tu pars a la chasse ou essaie de demonter les denonciations "d'arsenal de guerre" quand un mec a un 12 une 22 et une carabine a plomb dans une armoireBigocelot a écrit:
C'est dans ce cas précis que ca devient flippant.
Tous les documents sont égarables, volables ou falsifiables, y a pas de raison de flipper plus que pour ton permis de conduire ou tout autre document. En plus, tu sembles oublier que notre pays est présidé par Jupiter et que M. Collomb est un excellent ministre de l'intérieur et que les Forces de l'Ordre nous protègent, nous simplescontribuablescitoyens, des méchants terroristes d'extrême droite. Moi en tout cas je crois dans l'efficacité de l'action publique pour nous préserver de l'insécurité et je t'invite à en faire autant.
Pas flippant pour la sécurité puisque de toute façon on n'est jamais en sécurité mais flippant pour toi en tant que tireur/b]
la on est daccord
Dernière édition par Bigocelot le Lun 23 Oct 2017 - 16:07, édité 1 fois
Bigocelot- colonel
Arthur67- lieutenant-general
ca on en est tous convaincu mais va expliquer ça a ceux qui se gavent de bfmtv et te voient comme un tueur en serie quand tu pars a la chasse ou essaie de demonter les denonciations "d'arsenal de guerre" quand un mec a un 12 une 22 et une carabine a plomb dans une armoire
Si tu en étais vraiment convaincu, comme je le suis, tu ne te sentirais pas concerné. Je le répète, on a rien à voir avec ces histoires.
Bigocelot a écrit:
Pas flippant pour la sécurité puisque de toute façon on n'est jamais en sécurité mais flippant pour toi en tant que tireur
Je suis un citoyen comme un autre et l'Etat me protège comme il protège tous les habitants de notre pays.
Morag- modo
Le fond de la question est de savoir ce que dit la loi concernant les modalités d'acquisition d'une arme de catégorie C. Pour l'instant on n'a pas encore vu ces textes.Bigocelot a écrit:Pour Autant Est il possible de partir avec l'arme sous le bras juste en prenant la liscence d'une autre personne ? Il est là le fond de la question.
Raisehell- hors classe
Pour faire suite au dessin posté par Arthur, je ne porte pas tous les journalistes dans mon cœur, en particulier pour en avoir côtoyer pas mal depuis que j'ai débuté en télévision à TF1 du temps de Cognac Jay (ce qui ne me rajeuni pas !), mais je ne crois pas que le rejet systématique de la presse soit une bonne chose.
On peut dire qu'on n'aime pas Libé, le Figaro ou minute, selon l'opinion qu'on s'est faite, mais il est dangereux de rejeter la presse en bloc. Pour ma part, je lis assez peu l'actualité et je me tourne souvent vers les titres étrangers pour mettre en perspective les infos trop franco-françaises.
Mais franchement, quand j'en entends rappeler que les gouvernements totalitaires désarment le peuple, je n'oublie pas qu'ils emprisonnent voire assassinent les journalistes. Il doit donc bien il y avoir quelque chose de bon dans le journalisme, pour qu'il inquiète les méchants !
Après, il est vrai que l'échantillon sociétal dans lequel la profession vit et se régénère, le microcosme parisien, entraine souvent ce qu'on appelle la pensée unique, sorte moins-disant culturel dans lequel la connaissance des armes n'est pas vraiment le point fort. Et je ne parle pas du reste.
Mais OUPS... nous ne sommes plus dans le sujet de départ !
Désolé !
On peut dire qu'on n'aime pas Libé, le Figaro ou minute, selon l'opinion qu'on s'est faite, mais il est dangereux de rejeter la presse en bloc. Pour ma part, je lis assez peu l'actualité et je me tourne souvent vers les titres étrangers pour mettre en perspective les infos trop franco-françaises.
Mais franchement, quand j'en entends rappeler que les gouvernements totalitaires désarment le peuple, je n'oublie pas qu'ils emprisonnent voire assassinent les journalistes. Il doit donc bien il y avoir quelque chose de bon dans le journalisme, pour qu'il inquiète les méchants !
Après, il est vrai que l'échantillon sociétal dans lequel la profession vit et se régénère, le microcosme parisien, entraine souvent ce qu'on appelle la pensée unique, sorte moins-disant culturel dans lequel la connaissance des armes n'est pas vraiment le point fort. Et je ne parle pas du reste.
Mais OUPS... nous ne sommes plus dans le sujet de départ !
Désolé !
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
sebwca a écrit:Laurent C33 a écrit:Si tu pouvais, bigocelot, éviter de considérer que les autres jouent "sur les mots" et "à l'idiot", ce serait sympa. Je ne comprends pas d'où vient cette hargne.
IL est évident que pour une commande en ligne, le conjoint peut passer une commande si il connait le MDP de celui ci.
Une fois de plus, si l'armurier fait bien son boulot, non ce n'est théoriquement pas possible de se faire livrer à une autre adresse vu qu'il faut que l'adresse de livraison soit identique à l'adresse de ta CI (ou envoyer preuve de domiciliation) qui elle est bien entendu une preuve nominative, qui doit être partagée par ta licence.
Après si il y a falsification des documents, tout est faisable, mais là, c'est passage par la case prison directe.
CzSTR- brigadier-general
En gros tout va bien, soyez juste pas jaloux que ma femme m'offre un fusil
sebwca a écrit:En gros tout va bien, soyez juste pas jaloux que ma femme m'offre un fusil
Veinard !!!! Moi jai eu le droit de lui acheter son magimix.... et foutre en l'air mon budget tsv de l'année
Bigocelot- colonel
par contre moi la mienne cuisine mal, on peut pas tout avoir j'imagine
Morag a écrit:
Je suis un citoyen comme un autre et l'Etat me protège comme il protège tous les habitants de notre pays.
Salut Morag !
Content de te retrouver avec ton 2eme degré !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
LEICACECILIA a écrit:Morag a écrit:
Salut Morag !
Content de te retrouver avec ton 2eme degré !
Je suis devenu canettosexuel. Je me range un pack de 6 tous les matins.
:farao:
Morag- modo
Nom de Diou !
C'est quoi canetto sexuel ?
C'est ça ?
C'est ça ?
- Canette:
Dernière édition par LEICACECILIA le Mar 24 Oct 2017 - 10:40, édité 2 fois
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Bigocelot a écrit:Ecoute j'ai bien ri et puis au final c'est pas bien grave tout ca. J'apprecie meme ta maniere de cloturer le debat avec une video de nos regrettés inconnus a l'époque où les humoristes etaient encore droles.
Oui en effet tu es parano , j’ai juste posé une question dont j’avais pas la réponse, il faut pas voir le mal partout
lechris31- sergeant-major
LEICACECILIA a écrit:Nom de Diou !
C'est ça ?
Non c'est ça
- Spoiler:
Morag- modo
Page 2 sur 2 • 1, 2