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empreinte de gaz ou inertie

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Message par peko Mar 7 Déc 2010 - 14:56

salut la compagnie

je recherche des schémas pour identifié le système ( empreinte de gaz ou inertie ) monté sur mon fusil semi auto

et des schéma explicant le fonctionnement de chacun

tout ça pour réparer mon semi auto qui n'éjecte pas après un tir mais qui éjecte correctement manuellement, merci pour votre aide

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Message par peko Mar 7 Déc 2010 - 18:25

Shocked je vois plus les réponses des amis qui m'aidais pour mon soucis pleure

je post les fotos comme promis, donc j'ai trouvé l'évent grace à notre amis , il n'est pas boucher et le joint torique est entier par contre je crois que je l'ai mal remonter Embarassed le joint serait la derniere pièce à mettre avant de mettre le canon et le porte main en bois ?

sur ma foto :
en rouge le piston ? ( si j'ai bien compris )
en jaune le joint torique qui me semble donc pas à ça place pour faire étanchéité
en bleu une entretoise ( je sais pas comment cela s'appelle )

donc moi j'ai mis le joint entre l'entretoise et le piston, mais je pense que le joint doit venir apres l'entretoise pour faire l'étanchéité, mais apres on entends l'entretoise qui se promène !
est normale ou me manque-t-il un joint ?

empreinte de gaz ou inertie Piston
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merci de votre aide, je ne comprend pas pourquoi les post des amis qui mon aidé , sont supprimé !
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Message par bif Mar 7 Déc 2010 - 18:32

Tu n'as pas une vis de réglage pour l'empreint gaz ? C'est quoi comme fusil ?
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Message par peko Mar 7 Déc 2010 - 18:36

non je vois pas de vis, elle devrai être où ? c'est un verney carron

je pense plutot à la position du join torique ( marquer en jaune sur ma foto ) d'apres ce que les amis m'on dit dans les post qui ont été effacé je ne sais par pourquoi ?
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Message par jb03890 Mar 7 Déc 2010 - 19:24

Le piston est la pièce fléché bleu et ton joint torique n'est pas au bon endroit, il doit être monté en dernier après le piston.
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Message par peko Mar 7 Déc 2010 - 19:29

ok merci

je test ça ce soir et vous tiens au courant, merci pour ton aide, je m'en doutais suite à ce que tu m'as expliqué dans les posts qui ont été effacé je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !
et grâce à toi, je crois avoir compris le systeme d'évent, j'ai vu les 2 trous dans le canon , je les cherchais partout sauf à cette endroit lol!

un grand mercivà vous les gars ontrinque
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Message par Buck Mar 7 Déc 2010 - 20:05

Attention pour les tests ce soir, évitez surtout de viser les loupiotes de la ville cela n'est pas apprécié du tout par le service entretien ... mrgreen

BJ.
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Message par peko Mer 8 Déc 2010 - 0:27

oups c'est bon j'ai retrouvé les post perdu alatienne

https://corsicarms.1fr1.net/fusils-et-carabines-semi-automatiques-f2/fusil-12mm-verney-carron-semi-auto-t5261.htm

en faite j'avais pas fait gaffe au titre du post alatienne désolé

merci pour votre aide, le test est à moitié concluant :
- la 12/70 avec culot de 16 = à moitié éjecté ( la cartouche vide est resté coincé perpendiculaire au fusil culot dehors )
- la 12/70 avec culot de 12 = pas éjecté ( rester dans la chambre )

je me tatte à tester du culot de 25 ( mini magnum ) , qu'en pensez vous ?
le fusil est un verney carron 12 / 70 semi auto , d'après leur site off, il vende que du semi auto en 12 magnum, mais mon fusil n'est pas neuf, c'est un héritage auquel je tiens chapeau
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Message par jb03890 Mer 8 Déc 2010 - 22:17

Le joint que tu a déplacé est il toujours en bon état, si le fusil est assez ancien il se peut qu'il soit bon a changer. Il n'assure peu être plus l'étanchéité.
Tu as bien vérifié que tes évents étaient bien propres?
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Message par peko Mer 8 Déc 2010 - 23:28

olà amigo

pour le joint torrique, il est en bon état ( pas sec, pas fissurer )
pour les évents , débouché 100% on voit à travers

il n'est pas si vieux que ça non plus, et depuis que j'ai changer de place le joint, la culasse bouge correctement lors du tir, et la douille semble vouloir sortir

se soir , je test du magnum ontrinque chambré 70

si je suis pas de retour d'içi 1/2h , c'est que je reviens dans 72h flic
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Message par peko Mer 8 Déc 2010 - 23:49

pale essait négatif l'arbre est par terre mais la cartouche vide dans le fusil pleure

avec une douille de culot de 16 ça marche mieux qu'avec une "magnum" culot de 25

je comprend plus là ! si tu as une idée ? je pense essayer de changer le joint torrique par un plus gros pour voir, ou peut etre mon piston qui à pris un coup en essayant avec le join monté comme sur la foto ( au mauvaise endroit ) ....

help


Dernière édition par peko le Mer 8 Déc 2010 - 23:52, édité 1 fois (Raison : je dis magnum parce que le culot fait 25mm)
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Message par Buck Jeu 9 Déc 2010 - 11:18

Changez déjà le joint, mais le ressort récupérateur est bien d'origine ?
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Message par peko Jeu 9 Déc 2010 - 13:49

oui je vais aller chercher un joint cette aprem, pour le ressort ils sont tous d'origine , tu parle de celui autour de la chambre de chargement ?

si j'avais une vis de réglage, elle serait caché où ?

merci
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Message par peko Ven 10 Déc 2010 - 9:00

olà amigos

bon voilà, mon soucis est réglé winner

en faite mon soucis venait des munitions qui n'avait pas assez de grains, je m'explique.
je me suis rendu à l'armurerie pour acheter un joint torique, logiquement je soumet mon soucis à l'armurier qui me répond que le joint ne sert pas d'étanchéité ! il sert uniquement à retenir le piston lorsque l'on démonte le canon !
ensuite il m'explique que dans un semi-auto il faut mettre des cartouches 34 grains minimum, et que avec des 36gr tous les semi-auto du monde fonctionne ( pour reprendre ses termes )

j'ai également appris que ce n'est pas le culot qui fait le grains de la cartouche, rien a voir ! il existe des cartouches en 36gr avec culot de 15mm

enfin voilà, le soucis est réglé mitraillette
merci de votre aide, le forum est vraiment sympa

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Message par Charly Ven 10 Déc 2010 - 12:42

Tu veux plutôt dire des cartouches de 34 grammes, non ? Wink
Je ne suis pas un expert en semi-auto, mais je ne vois pas le rapport avec le poids de plombs ... Histoire de pression ? Pourtant y'en a qui font du Ball Trap avec un semi-auto et qui utilisent des cartouches chargées à 28 grammes ...
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Message par peko Ven 10 Déc 2010 - 13:16

l'armirier parle en grains ! apres je pensais aussi au gramme mais ....

oui , il m'a expliqué que semi auto à emprunte de gaz, c'est des cartouche de 34gr mini mini, et que des 36gr fonctionne dans tous les semi auto , donc c'est un soucis de pression effectivement ! le 32gr la culasse ne reculait meme pas

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