empreinte de gaz ou inertie
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empreinte de gaz ou inertie
salut la compagnie
je recherche des schémas pour identifié le système ( empreinte de gaz ou inertie ) monté sur mon fusil semi auto
et des schéma explicant le fonctionnement de chacun
tout ça pour réparer mon semi auto qui n'éjecte pas après un tir mais qui éjecte correctement manuellement, merci pour votre aide
je recherche des schémas pour identifié le système ( empreinte de gaz ou inertie ) monté sur mon fusil semi auto
et des schéma explicant le fonctionnement de chacun
tout ça pour réparer mon semi auto qui n'éjecte pas après un tir mais qui éjecte correctement manuellement, merci pour votre aide
peko- private first class
- Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : paris
Emploi : élève chez Corsica
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: empreinte de gaz ou inertie
je vois plus les réponses des amis qui m'aidais pour mon soucis
je post les fotos comme promis, donc j'ai trouvé l'évent grace à notre amis , il n'est pas boucher et le joint torique est entier par contre je crois que je l'ai mal remonter le joint serait la derniere pièce à mettre avant de mettre le canon et le porte main en bois ?
sur ma foto :
en rouge le piston ? ( si j'ai bien compris )
en jaune le joint torique qui me semble donc pas à ça place pour faire étanchéité
en bleu une entretoise ( je sais pas comment cela s'appelle )
donc moi j'ai mis le joint entre l'entretoise et le piston, mais je pense que le joint doit venir apres l'entretoise pour faire l'étanchéité, mais apres on entends l'entretoise qui se promène !
est normale ou me manque-t-il un joint ?
free image upload
merci de votre aide, je ne comprend pas pourquoi les post des amis qui mon aidé , sont supprimé !
je post les fotos comme promis, donc j'ai trouvé l'évent grace à notre amis , il n'est pas boucher et le joint torique est entier par contre je crois que je l'ai mal remonter le joint serait la derniere pièce à mettre avant de mettre le canon et le porte main en bois ?
sur ma foto :
en rouge le piston ? ( si j'ai bien compris )
en jaune le joint torique qui me semble donc pas à ça place pour faire étanchéité
en bleu une entretoise ( je sais pas comment cela s'appelle )
donc moi j'ai mis le joint entre l'entretoise et le piston, mais je pense que le joint doit venir apres l'entretoise pour faire l'étanchéité, mais apres on entends l'entretoise qui se promène !
est normale ou me manque-t-il un joint ?
free image upload
merci de votre aide, je ne comprend pas pourquoi les post des amis qui mon aidé , sont supprimé !
peko- private first class
- Nombre de messages : 26
Age : 56
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Emploi : élève chez Corsica
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: empreinte de gaz ou inertie
Tu n'as pas une vis de réglage pour l'empreint gaz ? C'est quoi comme fusil ?
bif- hors classe
- Nombre de messages : 23639
Age : 94
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Re: empreinte de gaz ou inertie
non je vois pas de vis, elle devrai être où ? c'est un verney carron
je pense plutot à la position du join torique ( marquer en jaune sur ma foto ) d'apres ce que les amis m'on dit dans les post qui ont été effacé je ne sais par pourquoi ?
je pense plutot à la position du join torique ( marquer en jaune sur ma foto ) d'apres ce que les amis m'on dit dans les post qui ont été effacé je ne sais par pourquoi ?
peko- private first class
- Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : paris
Emploi : élève chez Corsica
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: empreinte de gaz ou inertie
Le piston est la pièce fléché bleu et ton joint torique n'est pas au bon endroit, il doit être monté en dernier après le piston.
jb03890- general
- Nombre de messages : 2452
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: empreinte de gaz ou inertie
ok merci
je test ça ce soir et vous tiens au courant, merci pour ton aide, je m'en doutais suite à ce que tu m'as expliqué dans les posts qui ont été effacé je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !
et grâce à toi, je crois avoir compris le systeme d'évent, j'ai vu les 2 trous dans le canon , je les cherchais partout sauf à cette endroit
un grand mercivà vous les gars
je test ça ce soir et vous tiens au courant, merci pour ton aide, je m'en doutais suite à ce que tu m'as expliqué dans les posts qui ont été effacé je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !
et grâce à toi, je crois avoir compris le systeme d'évent, j'ai vu les 2 trous dans le canon , je les cherchais partout sauf à cette endroit
un grand mercivà vous les gars
peko- private first class
- Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : paris
Emploi : élève chez Corsica
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: empreinte de gaz ou inertie
Attention pour les tests ce soir, évitez surtout de viser les loupiotes de la ville cela n'est pas apprécié du tout par le service entretien ...
BJ.
BJ.
Buck- hors classe
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Date d'inscription : 05/12/2006
Re: empreinte de gaz ou inertie
c'est bon j'ai retrouvé les post perdu
https://corsicarms.1fr1.net/fusils-et-carabines-semi-automatiques-f2/fusil-12mm-verney-carron-semi-auto-t5261.htm
en faite j'avais pas fait gaffe au titre du post désolé
merci pour votre aide, le test est à moitié concluant :
- la 12/70 avec culot de 16 = à moitié éjecté ( la cartouche vide est resté coincé perpendiculaire au fusil culot dehors )
- la 12/70 avec culot de 12 = pas éjecté ( rester dans la chambre )
je me tatte à tester du culot de 25 ( mini magnum ) , qu'en pensez vous ?
le fusil est un verney carron 12 / 70 semi auto , d'après leur site off, il vende que du semi auto en 12 magnum, mais mon fusil n'est pas neuf, c'est un héritage auquel je tiens
https://corsicarms.1fr1.net/fusils-et-carabines-semi-automatiques-f2/fusil-12mm-verney-carron-semi-auto-t5261.htm
en faite j'avais pas fait gaffe au titre du post désolé
merci pour votre aide, le test est à moitié concluant :
- la 12/70 avec culot de 16 = à moitié éjecté ( la cartouche vide est resté coincé perpendiculaire au fusil culot dehors )
- la 12/70 avec culot de 12 = pas éjecté ( rester dans la chambre )
je me tatte à tester du culot de 25 ( mini magnum ) , qu'en pensez vous ?
le fusil est un verney carron 12 / 70 semi auto , d'après leur site off, il vende que du semi auto en 12 magnum, mais mon fusil n'est pas neuf, c'est un héritage auquel je tiens
peko- private first class
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Date d'inscription : 07/12/2010
Re: empreinte de gaz ou inertie
Le joint que tu a déplacé est il toujours en bon état, si le fusil est assez ancien il se peut qu'il soit bon a changer. Il n'assure peu être plus l'étanchéité.
Tu as bien vérifié que tes évents étaient bien propres?
Tu as bien vérifié que tes évents étaient bien propres?
jb03890- general
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: empreinte de gaz ou inertie
olà amigo
pour le joint torrique, il est en bon état ( pas sec, pas fissurer )
pour les évents , débouché 100% on voit à travers
il n'est pas si vieux que ça non plus, et depuis que j'ai changer de place le joint, la culasse bouge correctement lors du tir, et la douille semble vouloir sortir
se soir , je test du magnum chambré 70
si je suis pas de retour d'içi 1/2h , c'est que je reviens dans 72h
pour le joint torrique, il est en bon état ( pas sec, pas fissurer )
pour les évents , débouché 100% on voit à travers
il n'est pas si vieux que ça non plus, et depuis que j'ai changer de place le joint, la culasse bouge correctement lors du tir, et la douille semble vouloir sortir
se soir , je test du magnum chambré 70
si je suis pas de retour d'içi 1/2h , c'est que je reviens dans 72h
peko- private first class
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Age : 56
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Emploi : élève chez Corsica
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: empreinte de gaz ou inertie
essait négatif l'arbre est par terre mais la cartouche vide dans le fusil
avec une douille de culot de 16 ça marche mieux qu'avec une "magnum" culot de 25
je comprend plus là ! si tu as une idée ? je pense essayer de changer le joint torrique par un plus gros pour voir, ou peut etre mon piston qui à pris un coup en essayant avec le join monté comme sur la foto ( au mauvaise endroit ) ....
avec une douille de culot de 16 ça marche mieux qu'avec une "magnum" culot de 25
je comprend plus là ! si tu as une idée ? je pense essayer de changer le joint torrique par un plus gros pour voir, ou peut etre mon piston qui à pris un coup en essayant avec le join monté comme sur la foto ( au mauvaise endroit ) ....
Dernière édition par peko le Mer 8 Déc 2010 - 23:52, édité 1 fois (Raison : je dis magnum parce que le culot fait 25mm)
peko- private first class
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Localisation : paris
Emploi : élève chez Corsica
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: empreinte de gaz ou inertie
Changez déjà le joint, mais le ressort récupérateur est bien d'origine ?
Buck- hors classe
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Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: empreinte de gaz ou inertie
oui je vais aller chercher un joint cette aprem, pour le ressort ils sont tous d'origine , tu parle de celui autour de la chambre de chargement ?
si j'avais une vis de réglage, elle serait caché où ?
merci
si j'avais une vis de réglage, elle serait caché où ?
merci
peko- private first class
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Localisation : paris
Emploi : élève chez Corsica
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: empreinte de gaz ou inertie
olà amigos
bon voilà, mon soucis est réglé
en faite mon soucis venait des munitions qui n'avait pas assez de grains, je m'explique.
je me suis rendu à l'armurerie pour acheter un joint torique, logiquement je soumet mon soucis à l'armurier qui me répond que le joint ne sert pas d'étanchéité ! il sert uniquement à retenir le piston lorsque l'on démonte le canon !
ensuite il m'explique que dans un semi-auto il faut mettre des cartouches 34 grains minimum, et que avec des 36gr tous les semi-auto du monde fonctionne ( pour reprendre ses termes )
j'ai également appris que ce n'est pas le culot qui fait le grains de la cartouche, rien a voir ! il existe des cartouches en 36gr avec culot de 15mm
enfin voilà, le soucis est réglé
merci de votre aide, le forum est vraiment sympa
bon voilà, mon soucis est réglé
en faite mon soucis venait des munitions qui n'avait pas assez de grains, je m'explique.
je me suis rendu à l'armurerie pour acheter un joint torique, logiquement je soumet mon soucis à l'armurier qui me répond que le joint ne sert pas d'étanchéité ! il sert uniquement à retenir le piston lorsque l'on démonte le canon !
ensuite il m'explique que dans un semi-auto il faut mettre des cartouches 34 grains minimum, et que avec des 36gr tous les semi-auto du monde fonctionne ( pour reprendre ses termes )
j'ai également appris que ce n'est pas le culot qui fait le grains de la cartouche, rien a voir ! il existe des cartouches en 36gr avec culot de 15mm
enfin voilà, le soucis est réglé
merci de votre aide, le forum est vraiment sympa
peko- private first class
- Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : paris
Emploi : élève chez Corsica
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: empreinte de gaz ou inertie
Tu veux plutôt dire des cartouches de 34 grammes, non ?
Je ne suis pas un expert en semi-auto, mais je ne vois pas le rapport avec le poids de plombs ... Histoire de pression ? Pourtant y'en a qui font du Ball Trap avec un semi-auto et qui utilisent des cartouches chargées à 28 grammes ...
Je ne suis pas un expert en semi-auto, mais je ne vois pas le rapport avec le poids de plombs ... Histoire de pression ? Pourtant y'en a qui font du Ball Trap avec un semi-auto et qui utilisent des cartouches chargées à 28 grammes ...
Charly- hors classe
- Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: empreinte de gaz ou inertie
l'armirier parle en grains ! apres je pensais aussi au gramme mais ....
oui , il m'a expliqué que semi auto à emprunte de gaz, c'est des cartouche de 34gr mini mini, et que des 36gr fonctionne dans tous les semi auto , donc c'est un soucis de pression effectivement ! le 32gr la culasse ne reculait meme pas
oui , il m'a expliqué que semi auto à emprunte de gaz, c'est des cartouche de 34gr mini mini, et que des 36gr fonctionne dans tous les semi auto , donc c'est un soucis de pression effectivement ! le 32gr la culasse ne reculait meme pas
peko- private first class
- Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : paris
Emploi : élève chez Corsica
Date d'inscription : 07/12/2010
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