Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Changer un canon lisse par un canon rayė

5 participants

Changer un canon lisse par un canon rayė Empty Changer un canon lisse par un canon rayė

Message par agutti31 Mer 25 Oct 2017 - 21:43

Salut, je vais récupérer d'un héritage un FAP MAVERICK avec canon lisse.Mais du coup il est en cat B. Comme je suis tireur, j'ai ma licence (pas encore le carnet de tir), donc je peux avoir un cat C. Est il possible ET LÉGAL de changer le canon ? Le numéro de série est il sur canon ou sur carcasse ? Enfin, dois je passer par un armurier ou bien puis je changer moi même le canon ?
Merci

agutti31
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Changer un canon lisse par un canon rayė Empty Re: Changer un canon lisse par un canon rayė

Message par tony06200 Mer 25 Oct 2017 - 22:23

Pourquoi ne fait tu pas simplement rayer ton canon lisse ?
http://www.naturabuy.fr/Votre-fusil-pompe-egorie-C-RAYEZ-votre-canon-item-1532003.html
Il s'occupe aussi des formalités administratives.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Changer un canon lisse par un canon rayė Empty Re: Changer un canon lisse par un canon rayė

Message par agutti31 Jeu 26 Oct 2017 - 8:28

Merci pour ta réponse. Mais c'est pas un peu cher 228€, ça fait la moitié du prix du M88 neuf ?

agutti31
sergeant-major
sergeant-major

Message par Billyjoe Jeu 26 Oct 2017 - 9:14

agutti31 a écrit:Merci pour ta réponse. Mais c'est pas un peu cher 228€, ça fait la moitié du prix du M88 neuf ?
C'est toujours moins cher qu'un canon rayé neuf...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Doudou45 Jeu 26 Oct 2017 - 9:52

Non, ça ne me parait pas cher. Si le canon est en bon état, bien sur. Mieux vaudrait peut-être le montrer à un armurier du coin avant.

Doudou45
general
general

Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite

Message par fronuis Dim 29 Oct 2017 - 19:30

Salut ,
En l'état actuel , tu as plusieurs options :
1 - ou tu le garde au chaud comme ça , il était pas bien , dans son armoire ....jusqu'à présent ....mais tu n'est pas en règle .
2 - ou tu le dépose chez un armurier il l'inscrit dans son registre , et le conserve pour te le rendre quand tu aura une autorisation pour lui , tel quel , la le problème c'est que le jour où tu arrêtera le tir ,tu sera obligé de le vendre
3 - ou tu achète un canon rayé , c'est pas un problème ,c'est juste cher , tu le monte dessus , et tu le déclare en préfecture , en C , cela peut être fait par toi ou par ton armurier . Tu peux même revendre ton canon lisse et faire une opération blanche .
4 - où tu le dépose chez un armurier pour le rendre légal ,et le vendre ,en B ,en dépôt vente chez lui à un prix correct .
5 - où tu le démonte , et le vend en pièce détachée , toutes les
- pièces - se vendent légalement a des tireurs ayant une licence à jour ,même le canon lisse , ce qui n'est pas légal c'est de le monter sur une arme , rien n'empêche de l'acheter pour en faire une flûte à bec ...
Voilà tu sait tout ...
Prends la décision qui te correspond .
C'est pas plus compliqué !!!
A+
fronuis
fronuis
sergeant
sergeant

Emploi : construit des jouets pour les grands
Loisirs : tir vtt et bds

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé