Philosophie/politique des clubs
+3
Arthur67
1975plus
Pierre69
7 participants
Page 1 sur 1
Philosophie/politique des clubs
Salut,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte m'inscrire dans un club. Je voudrais savoir si cette pratique est commune à tous les clubs : un ami qui est déjà dans un club m'a dit que dans le sien on doit passer (après un minimum de 12 séances) une épreuve de tir au stand des 10 m -pistolet ET carabine- (avec 8 plombs dans la cible pour chaque pour la validation) afin de pouvoir accéder aux 25 et 50 m à la 22. Est-ce le cas dans tous les clubs ?
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte m'inscrire dans un club. Je voudrais savoir si cette pratique est commune à tous les clubs : un ami qui est déjà dans un club m'a dit que dans le sien on doit passer (après un minimum de 12 séances) une épreuve de tir au stand des 10 m -pistolet ET carabine- (avec 8 plombs dans la cible pour chaque pour la validation) afin de pouvoir accéder aux 25 et 50 m à la 22. Est-ce le cas dans tous les clubs ?
Pierre69- private first class
Re: Philosophie/politique des clubs
Non, c'est de l'abus, c'est grotesque.
1975plus- major-general
Tout dépend des clubs et des Présidents.
Parfois, c'est plusieurs mois aux 10 mètres.
Et de toutes façons, si le club ne détient pas des armes en "B", difficile de tirer aux 25 mètres aux gros calibres.
Reste plus que la 22 achetée en déclaration avec la licence.
Parfois, c'est plusieurs mois aux 10 mètres.
Et de toutes façons, si le club ne détient pas des armes en "B", difficile de tirer aux 25 mètres aux gros calibres.
Reste plus que la 22 achetée en déclaration avec la licence.
Arthur67- lieutenant-general
pas de 10 m non plus chez nous
philippe76- general
Salut Pierre69,
Je vois que tu es sur Villefranche sur Saône ? C'est ça ?
Si oui, on peut correspondre en message privé si tu as besoin de conseil. Je connais trèèès trèès bien ton coin ;-)...et à peu près tous les clubs de ton secteur. Franchement, sur ville franche et aux alentours, c'est malheureusement plus des clubs de plomb et 22, mais pas franchement des "clubs de tir" comme on l'entend plus sur ce genre de forum.
Si tu souhaites tirer tranquillement, dis moi un peu ce que tu cherches en terme de calibre, arme, distance, je te dirai vers quel club tu peux t'orienter. Sachant qu'autour de villefranche, bcp de club sont déjà saturés...comme ailleurs malheureusement.
Et pour répondre à ta question : dans un vrai club de tir, franchement, il n'y a rien de ce que tu décris. Pour faire simple, ce sont bien souvent les clubs "anti armes" qui procèdent ainsi. C'est dingue mais c'est comme ça ....
Je vois que tu es sur Villefranche sur Saône ? C'est ça ?
Si oui, on peut correspondre en message privé si tu as besoin de conseil. Je connais trèèès trèès bien ton coin ;-)...et à peu près tous les clubs de ton secteur. Franchement, sur ville franche et aux alentours, c'est malheureusement plus des clubs de plomb et 22, mais pas franchement des "clubs de tir" comme on l'entend plus sur ce genre de forum.
Si tu souhaites tirer tranquillement, dis moi un peu ce que tu cherches en terme de calibre, arme, distance, je te dirai vers quel club tu peux t'orienter. Sachant qu'autour de villefranche, bcp de club sont déjà saturés...comme ailleurs malheureusement.
Et pour répondre à ta question : dans un vrai club de tir, franchement, il n'y a rien de ce que tu décris. Pour faire simple, ce sont bien souvent les clubs "anti armes" qui procèdent ainsi. C'est dingue mais c'est comme ça ....
Invité- Invité
Change de club , si déjà ça commence comme ça je te dis pas la suite , ou quand tu vas demander une feuille verte .....
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Je vois donc que selon où l'on tombe, on risque pas de tirer au 44 dès le lendemain mais de perdre des mois à faire pouet pouet à l'air comprimé. Merci pour vos réponses instructives.
@nono92. Oui je suis bien sur Villefranche sur saone. Je te contacterais bien en mp mais pour l'instant : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
Pierre69 a écrit:@nono92. Oui je suis bien sur Villefranche sur saone. Je te contacterais bien en mp mais pour l'instant : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
Ha ok c'est dommage.
Je viens de t'envoyer un message privé appelé "test". Essaie juste de voir si tu peux me répondre en retour. Essaie de m'envoyer un message test.
Dernière édition par nono92 le Mar 7 Nov 2017 - 21:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour ces infos Nono. Dsl pour les mp je suis toujours bloqué te répondre. A+
C'est aussi le cas dans le mien, passage par le 10m impératif. C'est pas franchement drôle mais vu la manière dont certains utilisent leur arme et arrosent ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
A les joies du TIRED et du balleplast mais pas évident en club !
A les joies du TIRED et du balleplast mais pas évident en club !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Page 1 sur 1