Cz75 Sp1 Shadow Vs Sig P226 LDC
+5
toto67
CzSTR
TireurParticipatif
pat_1100
bbbtd
9 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Cz75 Sp1 Shadow Vs Sig P226 LDC
Bonjour,
Voici un petit comparatif entre ces deux pistolets :
Petite précision concernant mon Cz75 Sp1 Shadow, il n'est plus vraiment d'origine car j'ai changé la poignée par une Hogue, le guidon et la hausse sont remplacés un kit LPA et le ressort tige guide par un kit DPM...
Le P226 LDC lui est entièrement d'origine...
Caractéristiques principales :
Cz75 Sp1 Shadow | Sig P226 LDC
Poids : 1,18 Kg | 1,22 Kg
Longueur : 20,7 cm | 21 cm
Largeur : 3,7 cm | 3,4 cm
Hauteur : 14,7 cm | 14,4 cm
Long. canon : 11,4 cm | 11,2 cm
Chargeur : 19 coups | 17 coups
Photos :
On peut avoir l'impression que le Cz75 est plus haut du fait de la talonnette ( +2 coups) du chargeur.
Ils ont tous les deux le levier d'arrêtoir de culasse, par contre le Cz75 est munie d'un levier de sécurité là où le P226 lui possède un "décocker" qui permet de rabattre le chien.
Rien de spécial, hormis le levier de sécurité ambidextre sur le Cz75.
Il y a également le bouton de déverrouillage présent (je suis gaucher... ), il est réversible sur les 2 armes.
Rail picatinny présent sur les 2 armes pour laser ou lampe.
La fenêtre d'éjection est plus grande et ouverte sur le dessus de la culasse du LDC.
La poignée du LDC est légèrement plus large que celle du Cz75 et encore c'est atténuer car ce n'est pas la poignée d'origine (remplacé par une Hogue).
Le dosseret sur le LDC et la queue de castor sont plus prononcées que sur le Cz75.
La prise en main est très confortable sur les 2...
Pour résumé je dirais que le Cz75 convient mieux aux mains de taille moyenne et le LDC aux grandes paluches...
La prise de visée est un peu plus haute sur le LDC (pas vraiment visible sur la photo).
Pour rappel la hausse et le guidon du Cz75 sont remplacés par un kit LPA. Sur les 2 armes les hausses sont réglables en hauteur et dérives...
Simple et double action pour les 2 armes.
La queue de détente est un peu plus large que celle du Cz75.
Faute de mesure, je dirais que le poids de départ est un peu près équivalent sur les 2 armes, cependant la course et le "reset" est mieux sur le LDC car il est équipé du fameux "Short Reset Trigger" (course de 1,3mm)...
La fameuse poignée E2 du P226 LDC , ça texture est assez abrasive pour permettre une bonne prise en main et éviter le déchaussement, même main humide.
Convient parfaitement aux grandes mains...
On peut voir que les rails sont inversés : sur l'intérieur pour le Cz75 contrairement au LDC qui a lui le rail sur l'extérieur de la carcasse...
Petite précision pour le guidon du LDC, il est fournit avec 3 fibres optiques (rouge, vert et blanc) changeable très facilement...
Les culasses et les tiges guides ressorts (kit DPM pour le Cz75 )
Sur le maniement des culasses, celle du LDC est bien plus fluide (que se soit avec ou sans le kit DPM du Cz75)
Les carcasses (en métal, bien lourds ... )
Le démontage est plus aisé pour le LDC qui comporte un levier de déverrouillage pour la culasse contrairement à la tige d'arrêtoir de culasse pour le Cz75.
Les canons avec respectivement 11,4 cm (Cz75) et 11,2 cm (LDC)
Le LDC est équipé d'un canon lourd, on peut voir l'épaisseur supplémentaire...
Précision identique de mon point de vue de tireur...
Rampe d'alimentation des canons, un peu plus longue et moins incliné sur le Cz75.
Sur ces 2 armes je n'ai eu aucun soucis d'alimentation de cartouche...
Les chargeurs : 17 coups pour le LDC et 19 coups pour le Cz75 avec sa talonnette (+2)
Conclusion :
Vous attendez sans doute que je départage ces 2 armes... et bien je vais vous répondre par leurs avantages et inconvénients respectifs :
- Commençons par le prix, l'avantage est clairement au Cz75 Sp1 Shadow, il coute environ 550€ de moins que le P226 LDC cependant pour faire le Cz75 à "mon goût", je l'ai agrémenté de quelques modifications (Kit DPM, hausse et guidon LPA et poignée Hogue), malgré ces suppléments que certains pourront sans doute se passé, le rapport qualité / prix revient bien au Cz75 Sp1 Shadow...
Maintenant si certains veulent (et peuvent) se faire plaisir offrez vous le P226 LDC...
- La finition et l'ajustement des armes, l'avantage revient au Sig P226 LDC et oui pas de secret c'est sans doute lié au prix de celle-ci, cependant celà reste très correcte sur le Cz75.
La fluidité de la culasse du LDC est bien meilleure que sur le Cz75, pareil pour le revêtement qui semble de meilleure qualité sur le LDC.
- La précision, alors là en toute honnêteté je serais bien incapable de dire laquelle de ces 2 armes est la plus précise elles le sont sans aucun doute bien plus que moi...
- La queue de détente et le poids de départ, elles sont toutes les 2 excellentes tout en étant différentes, je n'ai pas de quoi effectué un véritable test de pesé de poids (j'allais pas vous faire le coup de la ficelle et de la bouteille d'eau... ) mais je dirais qu'elles sont assez proches l'une de l'autre.
Par contre là où le LDC à un large avantage, c'est sur le "reset" avec sa course de 1,3mm (vive les doubles taps... )
Il y a également la queue de détente un peu plus large sur le LDC qui peut donner un "feeling" de course plus constant.
- La prise en main, beaucoup reproche aux armes Sig d'être haute sur la main, et c'est vrai... il n'y a pas de secret pour savoir si cela vous convient, rien de mieux que de l'essayer, vous serrez vite fixé, maintenant je l'ai souvent répété le Sig P226 LDC convient mieux à ceux qui ont des grands mains...
J'ai également une préférence pour le grip du LDC avec sa poignée E2... d'ailleurs il me semble qu'ils l'ont retiré sur le LDC II...
Bref une fois toutes ces considérations de prise, quelque soit l'arme que vous choisirez entre ces deux là, je ne pense pas que vous serez déçu , le meilleur conseil est bien sûr de pouvoir les essayées...
Voici un petit comparatif entre ces deux pistolets :
Petite précision concernant mon Cz75 Sp1 Shadow, il n'est plus vraiment d'origine car j'ai changé la poignée par une Hogue, le guidon et la hausse sont remplacés un kit LPA et le ressort tige guide par un kit DPM...
Le P226 LDC lui est entièrement d'origine...
Caractéristiques principales :
Cz75 Sp1 Shadow | Sig P226 LDC
Poids : 1,18 Kg | 1,22 Kg
Longueur : 20,7 cm | 21 cm
Largeur : 3,7 cm | 3,4 cm
Hauteur : 14,7 cm | 14,4 cm
Long. canon : 11,4 cm | 11,2 cm
Chargeur : 19 coups | 17 coups
Photos :
On peut avoir l'impression que le Cz75 est plus haut du fait de la talonnette ( +2 coups) du chargeur.
Ils ont tous les deux le levier d'arrêtoir de culasse, par contre le Cz75 est munie d'un levier de sécurité là où le P226 lui possède un "décocker" qui permet de rabattre le chien.
Rien de spécial, hormis le levier de sécurité ambidextre sur le Cz75.
Il y a également le bouton de déverrouillage présent (je suis gaucher... ), il est réversible sur les 2 armes.
Rail picatinny présent sur les 2 armes pour laser ou lampe.
La fenêtre d'éjection est plus grande et ouverte sur le dessus de la culasse du LDC.
La poignée du LDC est légèrement plus large que celle du Cz75 et encore c'est atténuer car ce n'est pas la poignée d'origine (remplacé par une Hogue).
Le dosseret sur le LDC et la queue de castor sont plus prononcées que sur le Cz75.
La prise en main est très confortable sur les 2...
Pour résumé je dirais que le Cz75 convient mieux aux mains de taille moyenne et le LDC aux grandes paluches...
La prise de visée est un peu plus haute sur le LDC (pas vraiment visible sur la photo).
Pour rappel la hausse et le guidon du Cz75 sont remplacés par un kit LPA. Sur les 2 armes les hausses sont réglables en hauteur et dérives...
Simple et double action pour les 2 armes.
La queue de détente est un peu plus large que celle du Cz75.
Faute de mesure, je dirais que le poids de départ est un peu près équivalent sur les 2 armes, cependant la course et le "reset" est mieux sur le LDC car il est équipé du fameux "Short Reset Trigger" (course de 1,3mm)...
La fameuse poignée E2 du P226 LDC , ça texture est assez abrasive pour permettre une bonne prise en main et éviter le déchaussement, même main humide.
Convient parfaitement aux grandes mains...
On peut voir que les rails sont inversés : sur l'intérieur pour le Cz75 contrairement au LDC qui a lui le rail sur l'extérieur de la carcasse...
Petite précision pour le guidon du LDC, il est fournit avec 3 fibres optiques (rouge, vert et blanc) changeable très facilement...
Les culasses et les tiges guides ressorts (kit DPM pour le Cz75 )
Sur le maniement des culasses, celle du LDC est bien plus fluide (que se soit avec ou sans le kit DPM du Cz75)
Les carcasses (en métal, bien lourds ... )
Le démontage est plus aisé pour le LDC qui comporte un levier de déverrouillage pour la culasse contrairement à la tige d'arrêtoir de culasse pour le Cz75.
Les canons avec respectivement 11,4 cm (Cz75) et 11,2 cm (LDC)
Le LDC est équipé d'un canon lourd, on peut voir l'épaisseur supplémentaire...
Précision identique de mon point de vue de tireur...
Rampe d'alimentation des canons, un peu plus longue et moins incliné sur le Cz75.
Sur ces 2 armes je n'ai eu aucun soucis d'alimentation de cartouche...
Les chargeurs : 17 coups pour le LDC et 19 coups pour le Cz75 avec sa talonnette (+2)
Conclusion :
Vous attendez sans doute que je départage ces 2 armes... et bien je vais vous répondre par leurs avantages et inconvénients respectifs :
- Commençons par le prix, l'avantage est clairement au Cz75 Sp1 Shadow, il coute environ 550€ de moins que le P226 LDC cependant pour faire le Cz75 à "mon goût", je l'ai agrémenté de quelques modifications (Kit DPM, hausse et guidon LPA et poignée Hogue), malgré ces suppléments que certains pourront sans doute se passé, le rapport qualité / prix revient bien au Cz75 Sp1 Shadow...
Maintenant si certains veulent (et peuvent) se faire plaisir offrez vous le P226 LDC...
- La finition et l'ajustement des armes, l'avantage revient au Sig P226 LDC et oui pas de secret c'est sans doute lié au prix de celle-ci, cependant celà reste très correcte sur le Cz75.
La fluidité de la culasse du LDC est bien meilleure que sur le Cz75, pareil pour le revêtement qui semble de meilleure qualité sur le LDC.
- La précision, alors là en toute honnêteté je serais bien incapable de dire laquelle de ces 2 armes est la plus précise elles le sont sans aucun doute bien plus que moi...
- La queue de détente et le poids de départ, elles sont toutes les 2 excellentes tout en étant différentes, je n'ai pas de quoi effectué un véritable test de pesé de poids (j'allais pas vous faire le coup de la ficelle et de la bouteille d'eau... ) mais je dirais qu'elles sont assez proches l'une de l'autre.
Par contre là où le LDC à un large avantage, c'est sur le "reset" avec sa course de 1,3mm (vive les doubles taps... )
Il y a également la queue de détente un peu plus large sur le LDC qui peut donner un "feeling" de course plus constant.
- La prise en main, beaucoup reproche aux armes Sig d'être haute sur la main, et c'est vrai... il n'y a pas de secret pour savoir si cela vous convient, rien de mieux que de l'essayer, vous serrez vite fixé, maintenant je l'ai souvent répété le Sig P226 LDC convient mieux à ceux qui ont des grands mains...
J'ai également une préférence pour le grip du LDC avec sa poignée E2... d'ailleurs il me semble qu'ils l'ont retiré sur le LDC II...
Bref une fois toutes ces considérations de prise, quelque soit l'arme que vous choisirez entre ces deux là, je ne pense pas que vous serez déçu , le meilleur conseil est bien sûr de pouvoir les essayées...
bbbtd- major-general
Re: Cz75 Sp1 Shadow Vs Sig P226 LDC
Merci pour ce comparo !
pat_1100- captain
Chouette comparatif
Pour moi la conception du SHADOW est bien meilleure!
- carcasse plus fine > prise en main plus enveloppante
- rail intérieur sur le shadow > permet une carcasse plus haute et donc les doigts sont moins gênés par la culasse
- un canon bas sur la main > recul plus contrôlable
- mécanique facilement démontable
- détente facilement upgradable
- plus de pièces détachées
Mais par contre c'est vrai que comparé au Sig, le Shadow est un cran en dessous niveau finition et ajustement ...
Peut être que les versions oranges rattrapent cet écart.
Je pense que le top du top doivent être les Sphinx, niveau conception et finition
Pour moi la conception du SHADOW est bien meilleure!
- carcasse plus fine > prise en main plus enveloppante
- rail intérieur sur le shadow > permet une carcasse plus haute et donc les doigts sont moins gênés par la culasse
- un canon bas sur la main > recul plus contrôlable
- mécanique facilement démontable
- détente facilement upgradable
- plus de pièces détachées
Mais par contre c'est vrai que comparé au Sig, le Shadow est un cran en dessous niveau finition et ajustement ...
Je pense que le top du top doivent être les Sphinx, niveau conception et finition
TireurParticipatif- first lieutenant
Par contre avec un shadow 2, niveau finition et ajustement, je ne trouve pas le LDC devant, mais c'est vrai que le prix n'est plus le même non plus. Le LDC est une belle arme, relativement abordable en comparaison des grands frères que sont les X5/X6.
Cette sensation d'extrême fluidité, c'est peut être aussi, en partie, une question de préhension?. J'ai toujours eu du mal avec les culasses des CZ qui sont relativement fines, basses et avec des stries assez courtes, même sur celle de mon shadow 2 que je trouve assez désagréable à manipuler. La préhension y est beaucoup moins bonne que sur un X5 par ex ou un 1911 ou même encore un Glock... qui ont des culasses assez larges et/ou hautes avec des stries plus proéminentes, mais pas forcément plus fluides.
CzSTR- brigadier-general
Très bon comparatif
J'ai également les deux armes, toutes deux d'origines et ma préférence et de loin va au P226.
Pourquoi? Détente plus agréable (pas de longue course), reset très court et en utilisation avec le LDC j'ai plus de facilitées à titiller la mouche
J'ai également les deux armes, toutes deux d'origines et ma préférence et de loin va au P226.
Pourquoi? Détente plus agréable (pas de longue course), reset très court et en utilisation avec le LDC j'ai plus de facilitées à titiller la mouche
toto67- first lieutenant
Merci pour le comparatif, je songe à un successeur à mon stock 3 et ça me donne des idées
thierrytervi- major
CzSTR a écrit:Mais par contre c'est vrai que comparé au Sig, le Shadow est un cran en dessous niveau finition et ajustement ...
Par contre avec un shadow 2, niveau finition et ajustement, je ne trouve pas le LDC devant, mais c'est vrai que le prix n'est plus le même non plus. Le LDC est une belle arme, relativement abordable en comparaison des grands frères que sont les X5/X6.
J'ai un shadow 2 aussi, le seul reproche sur la finition serait la carcasse peinte, j'aurai préféré une carcasse avec la même finition que la culasse, c'est dommage
et mon canon n'est pas totalement fixe dans la culasse, ça ça me dérange un peu plus, pour le reste il est top
TireurParticipatif a écrit:CzSTR a écrit:Mais par contre c'est vrai que comparé au Sig, le Shadow est un cran en dessous niveau finition et ajustement ...
J'ai un shadow 2 aussi, le seul reproche sur la finition serait la carcasse peinte, j'aurai préféré une carcasse avec la même finition que la culasse, c'est dommage
et mon canon n'est pas totalement fixe dans la culasse, ça ça me dérange un peu plus, pour le reste il est top
?? Je ne comprend pas trop car la carcasse et la culasse du shadow 2 ont le même traitement et sont d'excellente facture... a moins que tu possèdes le shadow 2 version bi ton (première version), là effectivement je comprendrai mieux
Concernant le canon je n'ai pas noté qu'il bougeait un tant soit peu, en même temps pour un pistolet, le canon étant mobile, il y a toujours une légère tolérance.
CzSTR- brigadier-general
Là, ça m’intéresse si tu as quelques photos de ton arme avec la nouvelle finition
J’avais ouvert un topic sur les différentes finitions du shadow, qui a bidé....
Apparement les tout premiers seraient bronzé, puis peint avec finition arcor pour la culasse et maintenant ils seraient entièrement en finition arcor
Apparement les tout premiers seraient bronzé, puis peint avec finition arcor pour la culasse et maintenant ils seraient entièrement en finition arcor
Bonsoir amis tireurs,
très bon article comparatif !
Je me permets de vous faire partager la vidéo que j'ai faite du LDC :
Au plaisir d'échanger avec vous
très bon article comparatif !
Je me permets de vous faire partager la vidéo que j'ai faite du LDC :
Au plaisir d'échanger avec vous
jerome13- first sergeant
Sympa la vidéo...
Il y a juste une coquille le bouton de dévérouillage du chargeur est bien ambidextre...
Je l'ai moi même changé de coté très facilement...
Il y a juste une coquille le bouton de dévérouillage du chargeur est bien ambidextre...
Je l'ai moi même changé de coté très facilement...
bbbtd- major-general
Merci :-)
Ah oui.... oupssss
Ah oui.... oupssss
jerome13- first sergeant
TireurParticipatif a écrit:Là, ça m’intéresse si tu as quelques photos de ton arme avec la nouvelle finition
Pas de soucis, dés que j'ai un moment je fais un gros plan d'une partie de la culasse et de la carcasse pour la finition
CzSTR- brigadier-general
toto67 a écrit:Très bon comparatif
Pour la course, il suffit de changer la queue de détente pour une droite, et le passer par le même coup en simple action, après c'est un régal ! Course réglable (moi c'est courte) et départ franc.
Chbill- first lieutenant
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Shadow d'occasion(mais neuf) il est équipé du kit DPM......quel ressort as-tu mis?
Merci
Je viens d'acquérir un Shadow d'occasion(mais neuf) il est équipé du kit DPM......quel ressort as-tu mis?
Merci
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
À qui s'adresse la question ?Cargese a écrit:Bonjour,
Merci
Un shadow d'occasion, tu es un sacré veinard, beaucoup en cherchent, très très peu en trouvent...
Chbill- first lieutenant
La question est pour le possesseur du Shadow(bbbtd).....
Mon shadow est d'aout 2017.....Effectivement très bonne affaire....
J'ai mis le ressort le plus court (le plus rigide) sur les 4 disponibles :Cargese a écrit:Bonjour,
Merci
Mais attention je crois savoir qu'il existe 2 kits DPM différents pour le Cz75 Sp01, le mien avec 4 ressorts et l'autre qui n'en comporte que 2...
bbbtd- major-general
Quand on a un Shadow, on le gardeCargese a écrit:La question est pour le possesseur du Shadow(bbbtd).....
Chbill- first lieutenant
bbbtd a écrit:J'ai mis le ressort le plus court (le plus rigide) sur les 4 disponibles :Cargese a écrit:Bonjour,
Merci
Mais attention je crois savoir qu'il existe 2 kits DPM différents pour le Cz75 Sp01, le mien avec 4 ressorts et l'autre qui n'en comporte que 2...
C'est aussi le plus court en place..... je trouve la culasse dure à manœuvrer!