Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Revolver et moon clip

3 participants

Revolver et moon clip Empty Revolver et moon clip

Message par PowderPower Jeu 23 Nov 2017, 9:30 pm

Bonjour,
Certains revolvers S&W ont un barillet usiné pour utiliser des moon clips (https://www.smith-wesson.com/firearms/performance-center-pro-series-model-686-ssr).
Peut on les utiliser sans les moon clips ? Les cartouches ne vont elles pas alors se "ballader" et taper contre le barillet lors de la percussion puis contre le corps du revolver avec le recul ?
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Revolver et moon clip Empty Re: Revolver et moon clip

Message par Arthur67 Jeu 23 Nov 2017, 10:05 pm

PowderPower a écrit:Bonjour,
Certains revolvers S&W ont un barillet usiné pour utiliser des moon clips (https://www.smith-wesson.com/firearms/performance-center-pro-series-model-686-ssr).
Peut on les utiliser sans les moon clips ? Les cartouches ne vont elles pas alors se "ballader" et taper contre le barillet lors de la percussion puis contre le corps du revolver avec le recul ?

Un 686 avec des moon clips ??
Je vois bien le 625, qui peut soit utiliser les clips, des cartouches traditionnelles à gorges, mais là, on ne pourra pas éjecter , mais juste renverser le revolver et les etuis tombent, puis, solution ultime, luxueuse et dispendieuse : les 45AutoRim à bourrelets ( 50 € en moyenne les ... 50 etuis neufs !! )
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Karg Jeu 23 Nov 2017, 11:08 pm

Oui, il est tout à fait possible de NE PAS utiliser de moon clip dans les revolvers vendus avec. Ex. Mon 627 v-comp (.38 / .357) est livré avec des moonclips, que je n’ai jamais utilisé.
Je suis quasiment sûr que c’est le cas pour tous les revolvers en calibres « classiques » (.38, .357, .44) et surement d’autres (.460, .500 ??).
En fait c’est la forme de l’étui qui fait obligation d’utiliser des moonclips, s’il n’y a pas de bourrelet il faut un moonclip pour éviter que la cartouche ne glisse.
Sauf erreur de ma part seuls les .45 et 9mm sont concernés et ne peuvent être utilisés qu’avec moonclips (dans un revolver bien sur jocolor)

Karg
corporal
corporal

Message par Arthur67 Jeu 23 Nov 2017, 11:24 pm

Karg a écrit:
Sauf erreur de ma part seuls les .45 et 9mm sont concernés et ne peuvent être utilisés qu’avec moonclips (dans un revolver bien sur jocolor)

C'est effectivement une erreur, d'autant plus que je précise sur ma réponse qu'il est possible d'utiliser dans 625, les muns 45ACP classiques.
Le seul souci étant que les etuis ne pourront pas être éjectés, il faudra alors renverser l'arme pour faire tomber les etuis.
Ou alors utiliser des muns en 45AutoRim, de chez, par exemple, StarLine.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé