Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CZ 75 sp01 shadow Vs CZ shadow2

4 participants

CZ 75 sp01 shadow Vs CZ shadow2 Empty CZ 75 sp01 shadow Vs CZ shadow2

Message par fred. Sam 2 Déc 2017 - 11:25

Bonjour à tous

j'ai utilisé la fonction recherche sur le fofo mais pas trouvé ce que je recherchais en réponse... le seul sujet qui en parlait n'avais pas le recul (en date) pour un comparatif... https://corsicarms.1fr1.net/t44706-cz-75-sp01-shadow-ou-cz-75-shadow-2?highlight=sp01+shadow+vs+sp01+shadow2

Comme je vais seulement envoyé mes demandes de détention et que je vais avoir du temps libre avant de les recevoir, je recherche déjà mes futures acquisitions.. je vous ferez un autre sujet quand j'aurais finis d'épurer ma liste, car bien sur plusieurs marques et modèles m'attirent  love ... (pour info cela sera sur 3 calibres différents... 9mm, 45 et 44). et là donc mes premières interrogations arrivent sur ce modèle...

- peut-on parler d'une évolution de l'un vers l'autre? si oui lesquelles?

- sur une réponse d'un sujet un membre disait de prendre le 01 pour le prix et l'amélioré... mais maintenant qu'il y a plus de recul (donc plus de personne on dû essayer les deux?) qu'en est-il? ne vaut-il pas mieux aller sur le shadow2 direct et voir au fil du temps quoi changer par rapport au ressenti personnel?

- ce que vous aimez sur l'un et l'autre?

- ce que vous n'avez pas aimé?

- les réponses sont demandés à ceux qui ont essayé les deux armes... pour vraiment avoir un ressenti entre les deux, les différences constatés, etc...

Merci à tous

Fred
fred.
fred.
first sergeant
first sergeant

Loisirs : le bateau, le tir; le sport

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 sp01 shadow Vs CZ shadow2 Empty Re: CZ 75 sp01 shadow Vs CZ shadow2

Message par CzSTR Sam 2 Déc 2017 - 16:15

Oui le Shadow 2 est une évolution du 1

Le shadow 2 est meilleur dans quasi tous les domaines, jamais de beaucoup, ce n'est qu'une évolution, mais suffisamment pour "théoriquement" justifier son achat.

Il n'y a pas une grosse différence au niveau de la queue de détente, me rappel plus trop celle du shadow 1, mais elle est très agréable, ni trop courte, ni trop longue, un léger point dur et ça part. Ce n'est pas le TSO, loin de là, mais c'est une bonne préparation qui devrait permettre, même au débutant de faire des cartons honorables.

Concernant la mécanique, la base est quasi identique, donc pas de soucis de ce côté là, mais le shadow 2 est mieux finit, les ajustements sont légèrement supérieurs, le revêtement est de meilleure facture, donc oui avantage sur la qualité de finition.

Le shadow 2 est plus lourd et plus long, il permet une meilleure remise en bataille que le shadow 1, mais revers de la médaille, le 2 est moins équilibré que le 1. C'est un plaisir de tirer avec les deux, je dirai égalité dans ce domaine. Certains préfèreront le poids et l'équilibre du 1, car le 2, chargeur garnit, c'est presque une enclume Smile mais si on est très sensible au recul, le 2 c'est comme tirer au 22 mag mrgreen

Donc, au final, le shadow 2 l'emporte si on ne prend pas en compte le prix... Est ce que le shadow 2 vaut les 350 euros de plus d'un SP01 shadow line...ça se discute. Si on a les moyens de sauter le pas, autant le sauter, sinon on sera déjà très satisfait avec sa première itération.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Sylv@in Sam 2 Déc 2017 - 17:13

je suis (l'heureux) propietaire d'un shadow 2 depuis six mois et tire le plus souvent sur des gongs a 25 m et l'arme est parfaite (je prefere les armes de poing lourde ) pour mon usage aucune préparation n'est envisagée il est parfait

Sylv@in
Sylv@in
sergeant-major
sergeant-major

Message par fred. Dim 3 Déc 2017 - 0:56

Salut

Je vous remercie czstr (nikel et bien détaillé) et sylv@in pour vos réponses 2pouces ...  le shadow2 se rapproche de la case achat...

Fred
fred.
fred.
first sergeant
first sergeant

Loisirs : le bateau, le tir; le sport

Message par hitsu Dim 3 Déc 2017 - 1:37

Attention aussi à ce qu'on veut en faire, le shadow 2 n'est pas accepté au TAR.
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé