achat en cat B
+6
trendstone
Gilou
bernie2b
Tarnagas
korrigan73
herve77
10 participants
Page 1 sur 1
achat en cat B
bonjour,j'ouvre ce petit sujet juste pour un renseignement,hier sur natutu j'ai vu "partir" sous mon nez une rossi cal 357 mag d'une beauté,bref le soucis c'est que je ne possede pas cette autorisation de cette mun en B (qui est ridicule pour moi) le fait c'est que la carabine je pouvait l'avoir et j'etait prés a cliquer pour l'acheter et quand j'ai vu le cal en B j'etait scier !! alors ma question est comment font les tireurs pour acheter une arme ou des munitions classer en B a n'importe quel moment de l'année ? je veut dire deja par chez moi y a une attente de 6 mois entre le depot dossier et le recu du zézame et en plus une auto d'une durée de 3 mois ! comment avoir sous le coude tout le temps une auto en B pour un eventuel achat a l'improviste ?
Invité- Invité
Re: achat en cat B
la munition en 44 n est pas classé ,le 357 oui mais pas le 44 ,dommage tu as loupé un belle achat .
herve77- hors classe
les autos ne sont plus valable 3 mois, mais 6.philo beddoe a écrit:bonjour,j'ouvre ce petit sujet juste pour un renseignement,hier sur natutu j'ai vu "partir" sous mon nez une rossi cal 357 mag d'une beauté,bref le soucis c'est que je ne possede pas cette autorisation de cette mun en B (qui est ridicule pour moi) le fait c'est que la carabine je pouvait l'avoir et j'etait prés a cliquer pour l'acheter et quand j'ai vu le cal en B j'etait scier !! alors ma question est comment font les tireurs pour acheter une arme ou des munitions classer en B a n'importe quel moment de l'année ? je veut dire deja par chez moi y a une attente de 6 mois entre le depot dossier et le recu du zézame et en plus une auto d'une durée de 3 mois ! comment avoir sous le coude tout le temps une auto en B pour un eventuel achat a l'improviste ?
ensuite, y'a plusieurs techniques
soit tu n'as pas d'auto au moment de l'achat, et tu fais envoyer ca chez ton armurier le temps d'avoir ton auto.
soit tu achetes une arme a pas cher, une bouse a 100€ pour "bloquer" une auto, et le jour ou tu tombes sur une arme qui te plait, tu degages la viellerie et tu prends ta nouvelle arme.
si cela peut aider .
http://armureriefmr.com/portfolio_category/rossi/
http://armureriefmr.com/portfolio_category/rossi/
herve77- hors classe
a oui FMR je ne connaissait pas ,en plus il y a des rossi,je téléphonerais lundi pour savoir si c'est en stock,merci messieurs
Invité- Invité
bah de rien
herve77- hors classe
dire que j'ai payé la mienne 555€ y a 2 ans chez roumaillac en inox en 44 mag.
Pff les prix sont dégueulasses ça n'arrête pas de grimper.
tres bonne approche de Korrigan73 sur les autos en B.
une parentèse sur les autos valables 6 mois.
J'ai appris un truc vendredi dernier en allant chercher une de mes B bloquée justement chez un armurier.
Il me dit que dans le Gard si tu libères une auto tu dois prendre immédiatement une autre arme en B.
La pref interdit d'avoir une auto libre qui se ballade dans la nature. Dixit l'armurier. du coup il te barre la B libérée. Bon si t'es pas con t'avais fait une photocopie de l'originale avant vierge.
Je suis dans l'herault perso et j'ai jamais eu de prob avec ça.
Donc renseignez vous dans vos prefs avant. Maintenant j'ai l'impression que cet armurier faisait du Zele.
Pff les prix sont dégueulasses ça n'arrête pas de grimper.
tres bonne approche de Korrigan73 sur les autos en B.
J'ai appris un truc vendredi dernier en allant chercher une de mes B bloquée justement chez un armurier.
Il me dit que dans le Gard si tu libères une auto tu dois prendre immédiatement une autre arme en B.
La pref interdit d'avoir une auto libre qui se ballade dans la nature. Dixit l'armurier. du coup il te barre la B libérée. Bon si t'es pas con t'avais fait une photocopie de l'originale avant vierge.
Donc renseignez vous dans vos prefs avant. Maintenant j'ai l'impression que cet armurier faisait du Zele.
Tarnagas- captain
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Oui, il fait du zèle .....
Je serais à ta place, je remonterais la chose à l'UNPACT, puis si cela ne suffit pas, à la préfecture.
Je serais à ta place, je remonterais la chose à l'UNPACT, puis si cela ne suffit pas, à la préfecture.
bernie2b- lieutenant-general
bernie2b a écrit:Oui, il fait du zèle .....
Non je ne vais pas envenimer les choses.
Tarnagas- captain
Tarnagas a écrit:
c'est l'armurier qui te dis ca ou tu as vu un courrier de la pref ?????
il y a une législation , donc rien d'illégal a libéré une auto de détention
et avoir un délai de 6 mois pour un autre achat
Gilou- admin
Gilou a écrit:Tarnagas a écrit:
c'est l'armurier qui te dis ca ou tu as vu un courrier de la pref ?????
Non non j'ai été témoins c'est tout.
Tarnagas- captain
Cet armurier fait, au mieux du zèle, ..... mais cela s'apparente bien plus à une obligation d'achat, et c'est carrément illégal ! ! !
Bref, je persiste dans mes dires : un bon rappel à la loi lui ferait les plus grand bien ! ! !
Bref, je persiste dans mes dires : un bon rappel à la loi lui ferait les plus grand bien ! ! !
bernie2b- lieutenant-general
une carabine en 357 magnum pompe ou levier sous garde est en C
j'ai en ai une , vendue par un armurier et enregistrée en C par la préfecture
le paradoxe de la législation est que la munition et seulement elle est en B
Mais si tu as des armes de poing dans ce calibre , pas de soucis.
Tu pouvais donc acheter cette arme en C , avec juste une licence , et sans auto vierge
j'ai en ai une , vendue par un armurier et enregistrée en C par la préfecture
le paradoxe de la législation est que la munition et seulement elle est en B
Mais si tu as des armes de poing dans ce calibre , pas de soucis.
Tu pouvais donc acheter cette arme en C , avec juste une licence , et sans auto vierge
trendstone- modo
si arme en C mais mun en B comme dans ce cas , une dérogation peut etre demandée a la prefecture pour l'achat d'un cota
comme si c'était une B c'est a dire 2 fois 1000 par ans
comme si c'était une B c'est a dire 2 fois 1000 par ans
harrissa- lieutenant-general
Hello, petite question sur lq Cat B.
Ayant mis a jour le statut du fusil de chasse de papy malheureusement DCD, fusil qui trainait même pas sécurisé dans une armoire chez ma grand mère... Me suis dit met le a ton nom et dans ton armoire sécu mais me voila sur le cul car son vieux manufrance Pompe ayant déjà subit les séquelles de plusieurs changement de législation (Tube a munition réduit de 8 a deux dans les années 90).... Est a ma grande surprise soumis a déclaration en CaT B.... car son canon est lisse pfff.
Pensez vous qu il est possible de le refqire pqsser en cqt C en changeant de canon par exemple?
Ayant mis a jour le statut du fusil de chasse de papy malheureusement DCD, fusil qui trainait même pas sécurisé dans une armoire chez ma grand mère... Me suis dit met le a ton nom et dans ton armoire sécu mais me voila sur le cul car son vieux manufrance Pompe ayant déjà subit les séquelles de plusieurs changement de législation (Tube a munition réduit de 8 a deux dans les années 90).... Est a ma grande surprise soumis a déclaration en CaT B.... car son canon est lisse pfff.
Pensez vous qu il est possible de le refqire pqsser en cqt C en changeant de canon par exemple?
speedrooo- private first class
Essai de voir pour faire rayé le canon en "faible dispersion" chez castel d'agard
ShotgunFR- first sergeant
Est-ce qu'une personne qui ne peut pas avoir de B et qui a une carabine objet du sujet ici (Rossi LSG 357 par ex) en 357 peut être en possession des cartouches (données ou achetées par d'autres)? Je pense que non?
Sa seule solution est donc d'aller tirer au stand en espérant que ce dernier puisse lui fournir les munitions le temps de la séance? J'imagine qu'il doit ramasser les douilles et les rendre au bureau (et pas les ramener chez lui pour les recharger ou...les collectionner vides)?
Autant prendre une 44 Mag.
Sa seule solution est donc d'aller tirer au stand en espérant que ce dernier puisse lui fournir les munitions le temps de la séance? J'imagine qu'il doit ramasser les douilles et les rendre au bureau (et pas les ramener chez lui pour les recharger ou...les collectionner vides)?
Autant prendre une 44 Mag.
SCOOT- hors classe