Enfin le retour de fusils d'assaut made in France
+31
AMNET
AR59
Savoia
DonFabio
Esculape
steveat484
sabaudiarm
TireurParticipatif
PEGG26
MrKoVeD
10eme
Ultimaratio95
COL2FTS
flo66
bragi
Jojo308
Morag
JM56
sonic
korrigan73
Meyer88
jp223
Gilou
mapomme
manfred
Nico558
Penguins70
Fabarm
herve24
Lavandou 357
Medialith
35 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Enfin le retour de fusils d'assaut made in France
Si ca se pouvait faire monter un lobby des armes en France, style nra aux US(oui je sais je reve mais sait-on jamais), alors je suis pret a mettre meme 2000€ dans un VC...
DonFabio- colonel
Je connais peu verney Caron, mais à priori ils se démarquent.
- Qualité
- Personnification
- Développement de nouvelles technologies
En plus ils ont le flash ball, ils ont un pied dans la police.
Je ne connais pas les prochains contrat d'armes, mais:
- Police
- Gendarmerie
- Prisons
.... ils vont se retrouver avec de plus petit r volume, et seront en position de force.
Verneny Caron , me paraît pas une entreprise fantaisiste, l'investissement, et le partenariat ne c'est pas fait par hasard !
Mais ne revez pas, leur objectif sont les marchés publics, le tireur sportif c'est pour arrondir les fins de mois.
- Qualité
- Personnification
- Développement de nouvelles technologies
En plus ils ont le flash ball, ils ont un pied dans la police.
Je ne connais pas les prochains contrat d'armes, mais:
- Police
- Gendarmerie
- Prisons
.... ils vont se retrouver avec de plus petit r volume, et seront en position de force.
Verneny Caron , me paraît pas une entreprise fantaisiste, l'investissement, et le partenariat ne c'est pas fait par hasard !
Mais ne revez pas, leur objectif sont les marchés publics, le tireur sportif c'est pour arrondir les fins de mois.
Savoia- sergeant
Ne serait ce que pour la fierté nationale et notre industrie cette nouvelle et quand même top.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
COL2FTS a écrit:Information intéressante, mais j'ai bien peur qu'ils boivent le bouillon. Vendre à une armée étrangère sans le label "Acheté par l'Armée Française" est très difficile.
Sauf si la DGA est bien dans le coup et s'il va y avoir une commande pour ???
Pour pas mal connaître la DGA ;-), elle est sur des enjeux et des programmes bien plus stratégiques qu'un AR sans innovation fait par une boîte commerciale :-)
Moi perso, j'en ai marre de voir et revoir des AR sur le marché qui se ressemblent in fine tous ! Qu'est ce qu'il y a à inventer de nouveau sur la plateforme AR? Plus rien ! D'ailleurs, c'est pareil pour les strikers. Tu veux du pas cher ultra fiable, y'a glock..du plus sexy, t'as HK...du polyvalent, t'as Walther et CZ...et t'en vois encore qui viennent pondrent leur Striker alors que le marché est saturé de produits et de copies.
Dans les AR :
Pas cher ? : Smith, Moss, etc
Moyen de gamme : Sig, Oberland, etc etc
Finition top et précis : HK, Troy, etc
Plus exclusif : Knight
Alos que vient faire VC dans la gamme des AR moyen de gamme ? Franchement....rien ! Du moins en ce qui concerne le marche militaire !
Vous trompez pas de cible, VC ne cible aucunement l'Armée, du moins pas chez nous en Europe, mais le marché des civils, et au passage, si ils peuvent se choper une petite armée, genre un pays de 10millions d'habitants, ils diront surement pas non, mais ils toucheront jamais rien de plus avec leur truc.
C'est pour cela que je respecte et adore une boîte comme CZ : Ils s'emmerdent pas avec les labels vus et revus comme "AR"....ils font leur propre plateforme, et ils ne copie personne ! C'est comme cela qu'ils arrivent à faire des produits top qualité comme le Cz Scorpion (que j'adore), le Bren, que j'adore aussi.... Idem pour une boîte comme B&T.... mais alors VC, nous refourguer encore des trucs vus et revus, désolé mais je dis : La France, avec la qualité de nos ingénieurs, vaut bien mieux que ça !!!!
Invité- Invité
VC prend un risque que j'espère calculé.
On sait que l'armée a adopté le HK 416; il ne restera donc que le marché civil français pour les 223 car le marché étranger est déjà bien occupé par des marques souvent nationales (USA, Allemagne, Italie, Suisse, Israel, Tchéquie...).
Le HK 416 F adopté couvrira en individuel au plus les 450 premiers mètres avec un effet balistique moyen.
Le FRF2 couvrait jusqu'à 850m maximum de portée utile mais nécessitait quand employé au sein du groupe de combat une protection ou une double dotation du tireur qui se coltinait un Famas en supplément, d'autant plus dans les conflits asymétriques.
Pour pallier à la faible portée du Famas (300m) et sa faible balistique (projectiles de 52 ou 55 gr seuls admissibles dans le canon au pas d'un tour sur 12 pouces (comme le M16A1 du Vietnam...))et la faible protection du tireur FRF2 l'armée de terre a acheté quelques HK 417 (déjà présent chez certains FS et dans les groupes d'intervention nationaux: GIGN et RAID) qui restaient sur place et dotaient les unités qui arrivaient sur le thé^tre d'opération au niveau du groupe de combat: 3000 biffins en déploiement, si une arme par groupe de combat, mettons entre 70 et 80 HK 417 plus une dizaine grand max pour le peu de FS qu'il y avait sur place ont du être achetés à cette occasion. Pour équiper toute l'infanterie et les FS (mais à mon avis ils ont déjà des HK 417 et leurs précurseurs: armalites et/ou SR 25 et peut-être quelques SCAR H) il en faudrait 20 fois plus, soit entre 1500 et 2000 armes, ce peut-être un marché de départ pour VC s'ils proposent quelque chose de suffisamment précis pour atteindre les 600m (le FRF1 portait à 650 m environ). Les HK 417 délaissés de l'armée pourraient être transférés aux groupes d'intervention régionaux et locaux.
La plage après les 600m pourrait être occupée par du 338 (PGM français ? ; mais les CPA ont déjà le Sako et le GIGN l'Accuracy...) jusqu'à 1200 m minimum avec un en dotation par section et/ou plusieurs par compagnie ?; après il y a l'Hécate déjà suffisamment en dotation et qui se déploierait plutôt au niveau bataillon (ou mini régiment en France) car trop lourd comme tous les 12,7.
Et le marché civil français suffira-t-il pour le reste de la production de VC notamment pour les versions en 223 ?
C'est donc une sacrée gageure tant technique que commerciale que relève VC; je leur souhaite de réussir.
On sait que l'armée a adopté le HK 416; il ne restera donc que le marché civil français pour les 223 car le marché étranger est déjà bien occupé par des marques souvent nationales (USA, Allemagne, Italie, Suisse, Israel, Tchéquie...).
Le HK 416 F adopté couvrira en individuel au plus les 450 premiers mètres avec un effet balistique moyen.
Le FRF2 couvrait jusqu'à 850m maximum de portée utile mais nécessitait quand employé au sein du groupe de combat une protection ou une double dotation du tireur qui se coltinait un Famas en supplément, d'autant plus dans les conflits asymétriques.
Pour pallier à la faible portée du Famas (300m) et sa faible balistique (projectiles de 52 ou 55 gr seuls admissibles dans le canon au pas d'un tour sur 12 pouces (comme le M16A1 du Vietnam...))et la faible protection du tireur FRF2 l'armée de terre a acheté quelques HK 417 (déjà présent chez certains FS et dans les groupes d'intervention nationaux: GIGN et RAID) qui restaient sur place et dotaient les unités qui arrivaient sur le thé^tre d'opération au niveau du groupe de combat: 3000 biffins en déploiement, si une arme par groupe de combat, mettons entre 70 et 80 HK 417 plus une dizaine grand max pour le peu de FS qu'il y avait sur place ont du être achetés à cette occasion. Pour équiper toute l'infanterie et les FS (mais à mon avis ils ont déjà des HK 417 et leurs précurseurs: armalites et/ou SR 25 et peut-être quelques SCAR H) il en faudrait 20 fois plus, soit entre 1500 et 2000 armes, ce peut-être un marché de départ pour VC s'ils proposent quelque chose de suffisamment précis pour atteindre les 600m (le FRF1 portait à 650 m environ). Les HK 417 délaissés de l'armée pourraient être transférés aux groupes d'intervention régionaux et locaux.
La plage après les 600m pourrait être occupée par du 338 (PGM français ? ; mais les CPA ont déjà le Sako et le GIGN l'Accuracy...) jusqu'à 1200 m minimum avec un en dotation par section et/ou plusieurs par compagnie ?; après il y a l'Hécate déjà suffisamment en dotation et qui se déploierait plutôt au niveau bataillon (ou mini régiment en France) car trop lourd comme tous les 12,7.
Et le marché civil français suffira-t-il pour le reste de la production de VC notamment pour les versions en 223 ?
C'est donc une sacrée gageure tant technique que commerciale que relève VC; je leur souhaite de réussir.
AR59- general
Petit extrait du magazine Action de Juillet Août sur les intentions de Verney Carron d'aller à terme plus loin qu'une simple copie de plus d'AR 15 et AR 10. Je cite : "Là où Verney-Carron va faire preuve d’inventitivité, c’est au niveau des traitements de surface internes ou externes mais aussi dans un suivi qualitatif digne de sa production de fusils de chasse. Si les premières versions seront à empreint de gaz direct, système ayant fait ses preuves, Verney-Carron planche déjà sur une version breveté « maison » (proprietary,comme on dit outre-Atlantique), modifiée en profondeur et qui saura tirer le meilleur d’un système à piston."
Voici le lien vers le PDF : http://fr.calameo.com/read/0019717646ba5e5aeabd1
Voici le lien vers le PDF : http://fr.calameo.com/read/0019717646ba5e5aeabd1
Dernière édition par Medialith le Lun 22 Jan 2018 - 2:32, édité 1 fois
Medialith- private
C'est marrant verney carron disait encore y a pas si longtemps que le militantisme pro armes était inutile (voir nuisible ...a leurs bisness?) car il n'y avait pas de marché civil en france .
Et maintenant ils se disent "au service des tireurs civils" ...
Et maintenant ils se disent "au service des tireurs civils" ...
AMNET- hors classe
Medialith a écrit: "Là où Verney-Carron va faire preuve d’inventivité, c’est au niveau des traitements de surface internes ou externes (...)"
Quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression d'entendre le discours marketing de l'entreprise. Et mon cerveau ne peut s'empêcher de traduire "traitement de surface" par "cosmétique". En d'autres termes, "à défaut de pouvoir faire évoluer de façon substantielle cette plate-forme qui est déjà totalement aboutie, on va lui mettre un peu de couleur pour se différencier sur des aspects superficiels".
Mais j'ai très mauvais esprit...
Bardamu- first lieutenant
Pour avoir oublié volontairement la suite parlant d'un système breveté qui modifiera en profondeur cette arme, je dirais que oui, vous avez "un peu" mauvais esprit Mais c'est pas grave il y a une petite partie de votre réflexion qui n'est cependant pas dénuée d'intérêt.
Medialith- private
C'est vrai que j'ai omis la suite de la phrase : "Verney-Carron planche déjà sur une version breveté « maison » (proprietary,comme on dit outre-Atlantique), modifiée en profondeur et qui saura tirer le meilleur d’un système à piston".
Si je ne l'ai pas retenue, c'est parce qu'elle me paraît bien trop hypothétique et que, comme le début du texte, elle sonne à mes oreilles comme du bla bla marketing. J'ai l'impression d'entendre "oui oui, on y réfléchit...".
Je suis très sceptique sur la possibilité de "modifier en profondeur" un système qui est assez ancien et a déjà subi assez d'évolutions pour me paraître abouti. J'y crois d'autant moins, que si une entreprise était capable de révolutionner un système aussi répandu dans le monde, elle ne tiendrait pas un discours en forme de "on y réfléchit". Elle dirait directement "voici ce que nous avons développé et qui crée une révolution" (façon Steve Jobs présentant un nouvel i-phone), ou à la rigueur "nous avons mis au point une innovation qui sera mise sur le marché cette année".
Et pourtant, je serais très heureux qu'une entreprise française parvienne à relever un tel défi. Je me désole de la quasi disparition de la production et des savoir-faire associés, dans une nation qui pouvait à une époque se vanter à juste titre d'être "mère des arts, des armes et des lois".
Si je ne l'ai pas retenue, c'est parce qu'elle me paraît bien trop hypothétique et que, comme le début du texte, elle sonne à mes oreilles comme du bla bla marketing. J'ai l'impression d'entendre "oui oui, on y réfléchit...".
Je suis très sceptique sur la possibilité de "modifier en profondeur" un système qui est assez ancien et a déjà subi assez d'évolutions pour me paraître abouti. J'y crois d'autant moins, que si une entreprise était capable de révolutionner un système aussi répandu dans le monde, elle ne tiendrait pas un discours en forme de "on y réfléchit". Elle dirait directement "voici ce que nous avons développé et qui crée une révolution" (façon Steve Jobs présentant un nouvel i-phone), ou à la rigueur "nous avons mis au point une innovation qui sera mise sur le marché cette année".
Et pourtant, je serais très heureux qu'une entreprise française parvienne à relever un tel défi. Je me désole de la quasi disparition de la production et des savoir-faire associés, dans une nation qui pouvait à une époque se vanter à juste titre d'être "mère des arts, des armes et des lois".
Bardamu- first lieutenant
A t-on des nouvelles de ce beau bébé ? Je vois des pubs fleurir un peu partout !
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Le FRF2 c'est entre 3000 et 4000 armes à remplacer; pourquoi pas bien que quelques HK 417 aient déjà été achetés (50, 100 ?).
Le HK 416 c'était 120 000 armes à fournir il me semble et en quelques années seulement vu l'urgence...pas la même échelle et impossible et trop dangereux à tenir vu la taille de la société et son inexpérience à tous points de vue pour une telle production.
Quant au tir sportif les 200 000 à 300 000 € de chiffres d'affaire escomptés en plus représentent de 100 à 150 armes vendues par an, sans création d'emploi ou un ou deux tout au plus vu qu'il y a déjà eu un certain investissement (qui servira très probablement aussi pour certaines fabrications actuelles à quantité constante).
Donc les gonzes gardent les pieds sur terre; je leur souhaite la meilleure réussite possible.
Le HK 416 c'était 120 000 armes à fournir il me semble et en quelques années seulement vu l'urgence...pas la même échelle et impossible et trop dangereux à tenir vu la taille de la société et son inexpérience à tous points de vue pour une telle production.
Quant au tir sportif les 200 000 à 300 000 € de chiffres d'affaire escomptés en plus représentent de 100 à 150 armes vendues par an, sans création d'emploi ou un ou deux tout au plus vu qu'il y a déjà eu un certain investissement (qui servira très probablement aussi pour certaines fabrications actuelles à quantité constante).
Donc les gonzes gardent les pieds sur terre; je leur souhaite la meilleure réussite possible.
AR59- general
Moi je voudrais bien une cap en 44 rm a chargeurs amovibles avec un canon de 46 cms et un rail pica en position scout. Ca, vc est parfaitement capable de le produire et ca marcherait bien sur le marche civil.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Voici un petit article sur "L'Opinion" au sujet du remplacement des FRF2 et de la candidature de Verney-Carron Defense à cet appel d'offre. > https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/successeur-fusil-fr-f2-sera-t-il-francais-149343
Medialith- private
2500 seulement ? Si dotation aux groupes de combat comme le FRF2 ça équipera quoi ?
50 000 bidasses ?
L'armée française est devenue balzacienne: c'est l'armée peau de chagrin...
50 000 bidasses ?
L'armée française est devenue balzacienne: c'est l'armée peau de chagrin...
AR59- general
marco81500 a écrit:Moi je voudrais bien une cap en 44 rm a chargeurs amovibles avec un canon de 46 cms et un rail pica en position scout. Ca, vc est parfaitement capable de le produire et ca marcherait bien sur le marche civil.
Je te plussoie
Mephisto70- hors classe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3