Beretta 71 vs Walther PP
3 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Beretta 71 vs Walther PP
Bonjour,
J’aimerais un pistolet en .22 lr compact de construction acier/alu de qualité.
Mon choix se porterait sur une de ces deux arme:
Walther 22 PP
Beretta 71
Merci pour vos avis:
Précision
Détente
Organes de visée
J’aimerais un pistolet en .22 lr compact de construction acier/alu de qualité.
Mon choix se porterait sur une de ces deux arme:
Walther 22 PP
Beretta 71
Merci pour vos avis:
Précision
Détente
Organes de visée
Didson- private first class
Re: Beretta 71 vs Walther PP
Je ne peut pas t'aider pour le beretta .
Mais le Walther je connais , du moins la version produite par la manurhin .
J'ai un pp sport à canon de 21 cm .
Hormis la longueur du canon le reste est identique .
Alors , la finition ... UNE MERVEILLE!!!!!!
Un aspect poli miroir , tu te voit dedans à 10 mètres ... Ou presque ... Un peu moins si t'est presse bite ...
Par contre la moindre trace de gras de doigt se voit de deux fois plus loin !!!!
Une mécanique increvable , et si les lèvres du chargeur sont en ligne , très très peu d'enrayage avec de la 22 standard .
Un démontage ultra simple , tu tire sur le pontet et la culasse gicle par l'avant .
Une précision de tout premier ordre !!!
Par contre il a deux défaut :
-1: la détente est relativement dure d'origine , je n'ai pas de valeur précise ... Mais au minimum 2 kilo 5 ... Voir 3 ...
Mais n'importe quel armurier digne de ce nom peut la baisser de moitié , en tout cas c'est le ressenti que j'ai .
-2: la hausse ... Le cran de mire est très étroit ... Prévu pour du tir à deux main je pense ...
Du coup en tir à bras franc il n'y a aucun jour sur les côté du guidon ... Il ne faut pas hésiter à y foutre un petit coup de l'île d'horloger histoire de gagner un bon millimètre .
Et là c'est le bonheur !!!!
Sinon les plaquettes de crosse sont prévue pour des mains petite ou moyenne , mais ça se fabrique très facilement , deux plaquette en noyer en plus ça a beaucoup plus de gueule que la mauvaise bakélite...
Voilà , j'espère que ça pourra t'aider ...
Je pense que la finition sera de façon très sensible bien meilleur sur le PP . Mais je peut me tromper .
Mais le Walther je connais , du moins la version produite par la manurhin .
J'ai un pp sport à canon de 21 cm .
Hormis la longueur du canon le reste est identique .
Alors , la finition ... UNE MERVEILLE!!!!!!
Un aspect poli miroir , tu te voit dedans à 10 mètres ... Ou presque ... Un peu moins si t'est presse bite ...
Par contre la moindre trace de gras de doigt se voit de deux fois plus loin !!!!
Une mécanique increvable , et si les lèvres du chargeur sont en ligne , très très peu d'enrayage avec de la 22 standard .
Un démontage ultra simple , tu tire sur le pontet et la culasse gicle par l'avant .
Une précision de tout premier ordre !!!
Par contre il a deux défaut :
-1: la détente est relativement dure d'origine , je n'ai pas de valeur précise ... Mais au minimum 2 kilo 5 ... Voir 3 ...
Mais n'importe quel armurier digne de ce nom peut la baisser de moitié , en tout cas c'est le ressenti que j'ai .
-2: la hausse ... Le cran de mire est très étroit ... Prévu pour du tir à deux main je pense ...
Du coup en tir à bras franc il n'y a aucun jour sur les côté du guidon ... Il ne faut pas hésiter à y foutre un petit coup de l'île d'horloger histoire de gagner un bon millimètre .
Et là c'est le bonheur !!!!
Sinon les plaquettes de crosse sont prévue pour des mains petite ou moyenne , mais ça se fabrique très facilement , deux plaquette en noyer en plus ça a beaucoup plus de gueule que la mauvaise bakélite...
Voilà , j'espère que ça pourra t'aider ...
Je pense que la finition sera de façon très sensible bien meilleur sur le PP . Mais je peut me tromper .
lolo 50600- second lieutnant
PP pour moi aussi. Sinon pourquoi le 71 et pas le 87 ?
laurentchik- sergeant-major
Bonsoir,
Merci pour vos avis.
Je suis passé en armurerie cet après-midi et j’ai eu l’occasion de prendre les deux armes en main.
Question finition il n’y a pas photo. Le PP est vraiment supérieur. Surtout au niveau de la carcasse (alu peint pour le Beretta avec un fini plus grossier). Le bronzage de la culasse est également moins profond.
La qualité de la prise en main du Beretta m’allait un petit peu mieux mais le Walther est très équilibré.
Cet armurier allait rentré très prochainement d’autres PP, je vais prendre patience. Par contre ik avait un magnifique Walther TPH 22lr à l’état neuf dans boîte complet avec brosse, cible test... mais là c’est vraiment encore une dimension en-dessous d’un PPK...
Tentant mais pour le tir sur cible c’est vraiment une très petite arme.
En ce qui concerne le Beretta 87, ce n’est pas un « compact ». On est dans la catégorie des Buckmark et autres.
Merci pour vos avis.
Je suis passé en armurerie cet après-midi et j’ai eu l’occasion de prendre les deux armes en main.
Question finition il n’y a pas photo. Le PP est vraiment supérieur. Surtout au niveau de la carcasse (alu peint pour le Beretta avec un fini plus grossier). Le bronzage de la culasse est également moins profond.
La qualité de la prise en main du Beretta m’allait un petit peu mieux mais le Walther est très équilibré.
Cet armurier allait rentré très prochainement d’autres PP, je vais prendre patience. Par contre ik avait un magnifique Walther TPH 22lr à l’état neuf dans boîte complet avec brosse, cible test... mais là c’est vraiment encore une dimension en-dessous d’un PPK...
Tentant mais pour le tir sur cible c’est vraiment une très petite arme.
En ce qui concerne le Beretta 87, ce n’est pas un « compact ». On est dans la catégorie des Buckmark et autres.
Didson a écrit:
La version "Target" oui, mais le "Cheetah" ?
laurentchik a écrit:Didson a écrit:
La version "Target" oui, mais le "Cheetah" ?
Et bien je ne connaissais pas le Cheetah.
Très belle arme. Est ce purement un Beretta 71 de nouvelle production ?
Évidemment le prix du neuf est plus piquant...
C'est le remplaçant du 71, contemporain du Beretta 92 (années 80), auquel il emprunte beaucoup (double action, suretés...). Pour résumer, le 87 est au 92, ce que le 71 était au 951 Brigadier.
Il y en a pas mal d'occasion en parfait état, à des prix comparables à un PP 22lr en état similaire. Les 2 plus beaux PA ds le genre à mon avis
Il y en a pas mal d'occasion en parfait état, à des prix comparables à un PP 22lr en état similaire. Les 2 plus beaux PA ds le genre à mon avis