construire son stand privé sous sa maison.
+38
christophe 27
marco81500
Syrg
ericblo
ludoprgrm
LA BASTIDE
Nico558
Oliv.83
Le Ponk
Thepoete
Maousse
Penguins70
DG5328
bernie2b
SCOOT
Tarnagas
bif
charlemagne
Black Jack
Ultimaratio95
Zastava
caramon
jp223
Bigocelot
Gilou
mapomme
adrien1980
rom1 des vignes
Aligrey01
manfred
Guntar
alex23
Ptitesouris
h trois
korrigan73
Bankster
lenormand
redbull
42 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: construire son stand privé sous sa maison.
Gun room et panic room, c'est pas la même pièce?
SCOOT- hors classe
Non, ...... une VRAIE Panic Room est équipée de meurtrières
bernie2b- lieutenant-general
Si c'est un peu pareil.
La gun room étant une salle forte elle est parfaite pour servir de panic room.
La gun room étant une salle forte elle est parfaite pour servir de panic room.
bif- hors classe
On voit bien que tu n'a jamais vécu dans un pays en guerre ..... Dans les années 70, j'habitais à Saïgon (et il se passait tout de même certains événements à cette période) ... les "panic room" étaient équipées de "fenêtres de tir", communément nommées meurtrières
Je garde de cette période de bons souvenirs ...... mais aussi de moins bons
Je garde de cette période de bons souvenirs ...... mais aussi de moins bons
Nous ne sommes pas dans un pays en guerre.
Ici quand un criminel s'introduit dans la maison, les FO finissent par arriver. La panic room ne sert qu'à se mettre en sécurité le temps que les secours arrivent, pas à repousser une bande de guérilleros. Sérieusement stop les fantasmes !
Ici quand un criminel s'introduit dans la maison, les FO finissent par arriver. La panic room ne sert qu'à se mettre en sécurité le temps que les secours arrivent, pas à repousser une bande de guérilleros. Sérieusement stop les fantasmes !
bif- hors classe
Maintenant je crois qu'il parlait de faire le stand sous la maison.
Si c'est bien insonorisé et que le plafond est blindé il pourra même tirer en rafale. Oui parce que sa monte un peu avec les rafales.Faudrait pas que sa traverse.
Y'en a qui fond bien leur salle de cinéma en sous sol et quand il fond péter les watt on leur envoi pas les flics que je sache. Il pourra toujours dire excusez moi j'ai mis le son un peu fort dans call of duty...
Si c'est bien insonorisé et que le plafond est blindé il pourra même tirer en rafale. Oui parce que sa monte un peu avec les rafales.Faudrait pas que sa traverse.
Y'en a qui fond bien leur salle de cinéma en sous sol et quand il fond péter les watt on leur envoi pas les flics que je sache. Il pourra toujours dire excusez moi j'ai mis le son un peu fort dans call of duty...
Tarnagas- captain
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Tarnagas a écrit:Maintenant je crois qu'il parlait de faire le stand sous la maison.
Tu peux même tirer au RPG dans ta cave à vin si tu as une bonne insonorisation [ironique]....
Invité- Invité
Je le redis, si moyennant des contraintes administratives (rampe handicapé, respect des normes de sécurité et d’insonorisation, nomination d'un bureau dirigeant, déclaration association loi 1901, etc ...) sur les conseils de votre ligue régionale FFT vous faites tout dans les règles, non seulement vous n'aurez pas à craindre une dénonciation, mais vous pourrez même tamponner vous-même votre feuille verte Je c'est c'est compliqué (plus que d'installer un porte cible et une plaque en ferraille derrière trois vieux pneus dans sa cave) mais au moins tout est clean au plan administratif. L'idéal ce serait même d'avoir 50 mètres en sous sol, tant qu'à faire.
Zastava- hors classe
Zasta, tu nous vends du rêve !
Chui certain que tu prépares un truc de folie dans ton sous sol, avec meurtrières, aérations, blindage. Genre Mur de l'Atlantique ou secteur fortifié de la ligne Maginot.
Les cambrioleurs auront à qui parler
Chui certain que tu prépares un truc de folie dans ton sous sol, avec meurtrières, aérations, blindage. Genre Mur de l'Atlantique ou secteur fortifié de la ligne Maginot.
Les cambrioleurs auront à qui parler
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Bon pour ma part, je vous laisse avec ce sujet qui me semble plus être un "non sujet"...
1- Car celui qui veut s'aménager un ministand illégal dans sa cave à vin, sa grange, etc...ba qu'il le fasse, mais faudra pas se plaindre de se retrouver un jour dans les pages faits-divers et au tribunal. Après, entre tirer quelques coups de temps à autres au 22 silencé, et tirer au 7.62 tous les matins au p'tit déjeuner, certes y'a une marge mais bon... Le sujet initial était plus de tirer avec de la B qu'au pistolet à plomb dans son pré comme on l'a surement presque tous fait un jour enfant ou adulte.
2- Car celui qui pense qu'on peut se faire un stand légal comme dit plus haut par Zastava. Pure utopie ! Sauf si t'es un champion du monde de tir (hic) ou sauf si tu te fais une baraque à 10M€ sur 5hectares de 700m2 et que t'es un mégaentrepreneur local connu et respecté de tous, que t'arroses en local, et que t'as 50 potes en politique...ok peut-être que t'as tes chances, et encore... . Sinon, franchement : tu crois que la FFTir va valider ton dossier ??? Et tu crois que l'aval sera donné par la mairie et par la DDJS ?? Il suffit pas de faire une rampe handicapée ou je ne sais quoi. Aucune Ligue/Commission de FFtir ne te poussera ton dossier d'homologation, et in fine, t'auras jamais ton homologation.
C'est déjà bien compliqué de créer et de faire homologuer de nouveaux stands pour in fine accueillir du public, faire vivre ce "sport" et renforcer la FFtir. Alors croire que tout cela est possible pour un usage purement privé qui n'accueillera jamais aucun public...mieux vaut se mettre au tir à l'arc je crois ou se faire une maison sur la planète Utopia :-) ....
1- Car celui qui veut s'aménager un ministand illégal dans sa cave à vin, sa grange, etc...ba qu'il le fasse, mais faudra pas se plaindre de se retrouver un jour dans les pages faits-divers et au tribunal. Après, entre tirer quelques coups de temps à autres au 22 silencé, et tirer au 7.62 tous les matins au p'tit déjeuner, certes y'a une marge mais bon... Le sujet initial était plus de tirer avec de la B qu'au pistolet à plomb dans son pré comme on l'a surement presque tous fait un jour enfant ou adulte.
2- Car celui qui pense qu'on peut se faire un stand légal comme dit plus haut par Zastava. Pure utopie ! Sauf si t'es un champion du monde de tir (hic) ou sauf si tu te fais une baraque à 10M€ sur 5hectares de 700m2 et que t'es un mégaentrepreneur local connu et respecté de tous, que t'arroses en local, et que t'as 50 potes en politique...ok peut-être que t'as tes chances, et encore... . Sinon, franchement : tu crois que la FFTir va valider ton dossier ??? Et tu crois que l'aval sera donné par la mairie et par la DDJS ?? Il suffit pas de faire une rampe handicapée ou je ne sais quoi. Aucune Ligue/Commission de FFtir ne te poussera ton dossier d'homologation, et in fine, t'auras jamais ton homologation.
C'est déjà bien compliqué de créer et de faire homologuer de nouveaux stands pour in fine accueillir du public, faire vivre ce "sport" et renforcer la FFtir. Alors croire que tout cela est possible pour un usage purement privé qui n'accueillera jamais aucun public...mieux vaut se mettre au tir à l'arc je crois ou se faire une maison sur la planète Utopia :-) ....
Invité- Invité
nono92 a écrit:faire vivre ce "sport" et renforcer la FFtir...
Je ne tire pas pour "faire vivre un sport" et encore moins "renforcer la FFTir" et je n'aurai pas à payer cet organisme pour avoir le droit d'avoir des armes et de tirer je ne m'en porterais que mieux.
h trois- hors classe
nono92 a écrit:Bon pour ma part, je vous laisse avec ce sujet qui me semble plus être un "non sujet"...
Bonjour Nono92,
Pourrais tu répondre à mes deux questions qui suivent:
Quel Natinf et libellé infraction relèverais tu a celui qui tire avec une arme de cat "B" dans son sous sol ?
Quel est le texte qui prévoit la déclaration d'un stand à usage privé ou qui en interdirait la construction ?
Merci
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. Toujours.
h trois- hors classe
nono92 a écrit:
2- Car celui qui pense qu'on peut se faire un stand légal comme dit plus haut par Zastava. Pure utopie !
Compliqué, oui, utopique, non :
http://www.shootingclubmarchiennes.fr/nos-installations/
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
je serais intéressé aussi par un texte.Guntar a écrit:
Pourrais tu répondre à mes deux questions qui suivent:
Quel Natinf et libellé infraction relèverais tu a celui qui tire avec une arme de cat "B" dans son sous sol ?
Quel est le texte qui prévoit la déclaration d'un stand à usage privé ou qui en interdirait la construction ?
Merci
car là on dit oui,on dit non,on dit peut être,on parle d’illégalité sans vraiment savoir.
puis on peu pas comparer ça niveau paperasse a un stand pour accueillir du monde. on parle de chez soi (un lieu privé).
la seule chose qui pourrait poser problème ce sont les nuisances sonores.
redbull- brigadier-general
Salut, les armes de catégorie B, détenue à titre sportif sont utilisable uniquement dans un stand de tir Homologuer par la FFTir, l'homologation d'un stand de tir passe par la demande d'une association affilié à la FFTir (personne morale), que le stand soit construit par un particulier ou une collectivité, les club affilié à la FFTir ont l'obligation d'avoir leurs installations homologuer (pas de tir aux armes à feu), sinon c'est la fermeture administrative par la préfecture.
La FFTir , à délégation pour l'homologation "sécurité", c'est elle qui l'agrée auprès de la préfecture, et non le "propriétaire/locataire privé ou autres"
Pour ceux qui ont ce projet en tête, faite qu'il en sorte....A vos crayons, pelles, truelles, brouettes et huiles de coudes, et bon courage
La FFTir , à délégation pour l'homologation "sécurité", c'est elle qui l'agrée auprès de la préfecture, et non le "propriétaire/locataire privé ou autres"
Pour ceux qui ont ce projet en tête, faite qu'il en sorte....A vos crayons, pelles, truelles, brouettes et huiles de coudes, et bon courage
DG5328- captain
Loisirs : armes et tir
Je viens de regarder et effectivement je n ai pas trouvé de natinf concernant l utilisation d une arme de catégorie b en dehors d un stand fftir
Penguins70- major
Précisons que le pingouin est FDO
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Mise en danger de la vie d'autrui, ça va avec tout.
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
C'est certes d'un usage large mais ça doit être motivé. Et puis un mec seul dans son stand, chez lui, s'il n'y a pas d'autrui avec lui, ça risque un peu touchy à vendre.
h trois- hors classe
Le risque le plus important est une mauvaise ventilation et de se retrouver avec une plombemie elevee. Le deuxieme risque: une nouvelle loi pourrait interdire ou creer des normes couteuses a respecter pour ces stands interieurs a usage prive.
Invité- Invité
oui mais ça serait qui autrui??Black Jack a écrit:Mise en danger de la vie d'autrui, ça va avec tout.
redbull- brigadier-general
DG5328 a écrit:Salut, les armes de catégorie B, détenue à titre sportif sont utilisable uniquement dans un stand de tir Homologuer par la FFTir, l'homologation d'un stand de tir passe par la demande d'une association affilié à la FFTir (personne morale), que le stand soit construit par un particulier ou une collectivité, les club affilié à la FFTir ont l'obligation d'avoir leurs installations homologuer (pas de tir aux armes à feu), sinon c'est la fermeture administrative par la préfecture.
Mauvaise réponse: Dans un stand déclaré et non un stand homologué!
Relire l'article R312-40 :https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000029655173&dateTexte=&categorieLien=cid
Dernière édition par Guntar le Mer 3 Jan 2018 - 12:19, édité 1 fois
Mauvaise réponse également....Black Jack a écrit:Mise en danger de la vie d'autrui, ça va avec tout.
Exact Penguins70...Penguins70 a écrit:Je viens de regarder et effectivement je n ai pas trouvé de natinf concernant l utilisation d une arme de catégorie b en dehors d un stand fftir
L'infraction est: "port ou transport d'arme sans motif légitime"... Je n'ai pas mon CROCQ DALLOZ avec moi, mais dès que je retourne au bureau je communiquerai le NATINF et le libellé exact!
Guntar a écrit:Exact Penguins70...Penguins70 a écrit:Je viens de regarder et effectivement je n ai pas trouvé de natinf concernant l utilisation d une arme de catégorie b en dehors d un stand fftir
L'infraction est: "port ou transport d'arme sans motif légitime"... Je n'ai pas mon CROCQ DALLOZ avec moi, mais dès que je retourne au bureau je communiquerai le NATINF et le libellé exact!
Il est simplement précisé dans le CROC que le tir doit se faire dans un stand de tir, mais il n'est pas mentionné FFTIR me semble t-il
Penguins70- major
Il faut donc un panneau
https://panneauxsignaletiques.fr/signaletique-interdiction/876-interdit-aux-jeux-et-aux-chiens-dans-les-massifs.html
https://panneauxsignaletiques.fr/signaletique-interdiction/876-interdit-aux-jeux-et-aux-chiens-dans-les-massifs.html
Invité- Invité
Penguins70 a écrit:Guntar a écrit:Exact Penguins70...Penguins70 a écrit:Je viens de regarder et effectivement je n ai pas trouvé de natinf concernant l utilisation d une arme de catégorie b en dehors d un stand fftir
Il est simplement précisé dans le CROC que le tir doit se faire dans un stand de tir, mais il n'est pas mentionné FFTIR me semble t-il
Oui... Et tu attrapes quelqu'un dans un champ tirant au 9mm sur des boites de conserves (sans qu'il y ai un risque pour autrui), tu lui relèves quoi?
""port ou transport d'arme sans motif légitime""
Guntar a écrit:DG5328 a écrit:Salut, les armes de catégorie B, détenue à titre sportif sont utilisable uniquement dans un stand de tir Homologuer par la FFTir, l'homologation d'un stand de tir passe par la demande d'une association affilié à la FFTir (personne morale), que le stand soit construit par un particulier ou une collectivité, les club affilié à la FFTir ont l'obligation d'avoir leurs installations homologuer (pas de tir aux armes à feu), sinon c'est la fermeture administrative par la préfecture.
Relire l'article R312-40 :https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000029655173&dateTexte=&categorieLien=cid
Certes, mais l'article Article R322-1du code du sport à été abrogé en 2016 ...... donc su coup, c'est nul car caduque
Par définition, un stand DECLARE est un stand qui à fait l'obget d'une déclaration en préfecture ..... sinon, il aurait été précisé que le stand devrait être HOMOLOGUE, ce qui entraîne une procédure plus longue et contraignante (FFTir entre autres )
bernie2b a écrit:Guntar a écrit:DG5328 a écrit:Salut, les armes de catégorie B, détenue à titre sportif sont utilisable uniquement dans un stand de tir Homologuer par la FFTir, l'homologation d'un stand de tir passe par la demande d'une association affilié à la FFTir (personne morale), que le stand soit construit par un particulier ou une collectivité, les club affilié à la FFTir ont l'obligation d'avoir leurs installations homologuer (pas de tir aux armes à feu), sinon c'est la fermeture administrative par la préfecture.
Certes, mais l'article Article R322-1du code du sport à été abrogé en 2016 ...... donc su coup, c'est nul car caduque
Par définition, un stand DECLARE est un stand qui à fait l'obget d'une déclaration en préfecture ..... sinon, il aurait été précisé que le stand devrait être HOMOLOGUE, ce qui entraîne une procédure plus longue et contraignante (FFTir entre autres )
Les stands (associatifs ou exploités par des professionnels) sont toujours déclarés, cet article imposait la déclaration deux mois avant ouverture.... Ce n'est plus le cas... L'homologation FFTir (qui n'a rien a voir avec la déclaration) peut intervenir bien après.
Et donc ? ?
Que doit on comprendre ? ? Car il n'y a que DEUX possibilités :
- C'est possible (même si c'est un parcours du combattant)
- C'est INTERDIT (mais dans ce cas, il faut un texte de LOI ! ! )
Que doit on comprendre ? ? Car il n'y a que DEUX possibilités :
- C'est possible (même si c'est un parcours du combattant)
- C'est INTERDIT (mais dans ce cas, il faut un texte de LOI ! ! )
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5