Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fap pour chasser

4 participants

Fap pour chasser  Empty Fap pour chasser

Message par phil159 Dim 14 Jan 2018 - 21:53

Bonsoir à tous j'ai pris la décision d'acheter un FAP pour chasser le sanglier sur des poste trés encombrés mais il faudrait que je puisse tirer avec precision jusqu'à 50 m avec un point rouge donc un Fap prêt percé pour un rail
J'ai parcouru pas mal de post pour tout vous dire je me perd un peu j'hésite avec un mossberg 88 et un winchester spx
Pensez vous que les rayures droite serait mieux pour mon utilisation ? je possède un moule liman diabolos j'aimerais pouvoir tirer quelques Slug pour m'entraîner
Vos conseils seront les bienvenus

Phil
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Revenir en haut Aller en bas

Fap pour chasser  Empty Re: Fap pour chasser

Message par Bigocelot Dim 14 Jan 2018 - 23:58

Salut l'ami

Dans tous les cas rayures droites + chokes tu auras la même précision qu'un pseudo rayé balles et il en sera plus polyvalent. En plus un rayé classique sera plus difficile à revendre dans l'idée ou tu voudrais t'en séparer tant l'engouement pour les rayés droit est d'actualité

Je chasse au canon lisse (superposé et demi auto ) précision à balles au stand à 100m sans compensation énorme et précision excellente à 50m

J'avais un fap rayé je n'ai jamais constaté le moindre avantage en terme de précision à 50,75, 100m et même 125m (contre visée obligatoire avec des pruneaux de 28 à 32g par contre ) avec grain d'orge ou fibre optique

Si tu comptes couler tes slugs avec des moules lee 24 ou 28g par contre je te recommande de les pour le stand c'est interdit à la chasse l'expansion n'étant à priori pas adaptée pour la chasse et blesserait inutilement l'animal

Sinon bon choix , les deux modèles entre lesquels tu hésites sont les plus courant (mais pas les plus qualitatifs sans être de mauvais pétards dans tous les cas )
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par steveat484 Lun 15 Jan 2018 - 15:18

Bjr
Perso j'ai un M88 que j'ai fait rayer faible dispersion , pour le sortir plus souvent , (je suis tireur FFT et chasseur ), bref du coup la oui je peux le sortir dans le jardin sans problème , donc je le sorts genre 2 fois l an , pas pour la bécasse , mais pour battue , bon bah ca fait le job , âpres si tu fais des essayes entrainement avec tes slugs , faudra réglé quand même ton otique avec les munition (balles) pour la chasse quand même ... je pense
Moi je ne me prends pas la tête avec tout ces détails quand même , mais pour avoir le bonne agilement visé réarmement , faut un minimum d 'entrainement , puis a la chasse c'est sympa d entendre le réarmement souvent les voisins apprécient ... Wink
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Poterie

http://dillon.forumactif.com/

Message par phil159 Lun 15 Jan 2018 - 17:14

Merci pour vos réponses .
Ça sera Sur un FAP rayures faible dispersion mais il me faut trouver un fusil avec le canon faible dispersion un boîtier prêt percé pour mon point rouge et la je suis vraiment perdu !!!

Phil
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Message par Mephisto70 Lun 15 Jan 2018 - 20:58

Fait percé le boîtier puis ajout d'un rail veawer ou pica, ça m as coûté 50€ chez l armurier.
Paradoxalement, j'envisage de l enlever pour pouvoir utiliser le fap à faible dispersion en battue et en grenailles
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé