Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Arme de guerre calibre civile ?

+7
Gilou
Buck
bif
yebu
charlemagne
KOLEKTOR
bigboss
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Arme de guerre calibre civile ? - Page 2 Empty Re: Arme de guerre calibre civile ?

Message par thp 7.08 Dim 26 Déc 2010 - 13:16

bif a écrit:Pendant le réveillon de Noel, mon oncle en a profité pour me montrer son pistolet 7.35mm, acheté il y a 20 ans en toute liberté, sur simple présentation de sa CNI. Quelle belle époque !

Salut bif ce n'est pas plutôt 7.65 (32acp)

thp 7.08
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Arme de guerre calibre civile ? - Page 2 Empty Re: Arme de guerre calibre civile ?

Message par jb03890 Dim 26 Déc 2010 - 13:37

Et ce modèle?

Arme de guerre calibre civile ? - Page 2 RUBY%2018-VD-WEB
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par bif Dim 26 Déc 2010 - 14:08

Là les mecs j'ai un doute sur le calibre. Je suis sûr que c'est du 7mm mais derrière la virgule je ne sais plus.
L'arme est légèrement plus grosse que sur la photo, et la crosse un peu moins perpendiculaire, mais la forme globale est à peu près similaire.
Je prendrai une photo la prochaine fois.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par PFADTUFA06 Dim 26 Déc 2010 - 14:24

Pistolet Rubis fabriqué à l’époque par d’innombrables armuriers espagnole pour les besoins de notre armée en 14/18
http://membres.multimania.fr/grandearmurerie/magazine/mag2/groupe.htm
http://collectionarme.voila.net/ruby.htm
http://militariacollec.free.fr/dossiers/ruby/Dossier_Ruby.htm
Arme en 4e cat dans notre réglementation
Pour la petite histoire, au-delà d’un tir de 500 coups, l’arme serait dangereuse pour son utilisateur ????? Avis aux connaisseurs ?
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.shootingtimes.com/handgun_reviews/ST_spanishruby_200907/index1.html

Dernière édition par PFADTUFA06 le Dim 26 Déc 2010 - 14:43, édité 1 fois
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche

http://www.armes-ufa.com/

Message par bif Dim 26 Déc 2010 - 14:33

Ouais alors c'est surement cette arme là. La culasse est assez dure à tirer et elle ne reste pas bloquée en position ouverte.
Il n'a pas tiré une seule fois avec, il l'a payé à l'époque environ 2500 francs.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Gilou Mer 29 Déc 2010 - 5:43

Pistolet Rubis CALIBRE 7, 65
Gilou
Gilou
admin

Message par charlemagne Mer 29 Déc 2010 - 8:15

L'histoire des 500coups fait parti de la légende,la qualité de ces pistolets va de correct à franchement mauvaise,mais de là à limiter leur durée de vie ...avec des cartouches de 7,65,il y a une marge,le plus gros problème c'est leur fabrication par des armuriers disparatre,ce qui ne facilite pas l'interchangeabilité des pièces.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Zastava Ven 31 Déc 2010 - 22:54

mon rêve serait que le france calque sa législation des armes et migratoire sur israel.

Salut alfa, peux-tu nous en dire un peu plus au sujet de la législationsur les armes en Israël ? J'avais posé la question à un ami qui s'y rend a priori régulièrement pour les vacances mais il n'était pas très au courant ... Rappelez vous il y a peut-être deux ou trois ans un terroriste était entré armé dans une univesrsité israëlienne (quel préfet israelien a été assez con pour lui délivrer une autor on se le demande, mieux vaut tout interdire c'est plus simple ... Very Happy ) et c'était un simple citoyen (un religieux de mémoire) qui l'avait "neutralisé" ... Alors c'est vrai que là bas tout le monde est soldat pratiquement de 7 à 77 ans, homme ou femme, mais celalaissait augurer d'une législation assez souple ... On savait déjà que dans les kiboutz les colons étaient armés (pour certains avec des armes fournies par l'Etat hébreu) mais là il ne s'agissait a priori pas d'un bout deterre à côté des territoires arabes (où on pourrait concevoir plus de libertés accordées à ces citoyens que dans une agglomération "normale"). Ce que cet ami a pu me dire par contre (et cela va à l'encontre de ce que j'ai pu voir en vente sur un site marchand) c'est qu'il serait interdit de ramener comme souvenir de vacance des uniformes de surplus de Tsahal (afin de ne pas permettre à des terroristes de se procurer des uniformes).

Si tu en sais plus ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2