223 ou 5,56 dans un ar15 canon court ?
+9
korrigan73
Morag
atiloux
JohnnyBoy
Doberman
Yacko
bif
herve24
Olivewz
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 223 ou 5,56 dans un ar15 canon court ?
Kent1 a écrit:ah ok j'avais pas saisi...
Vous avez bien de la chance avec vos mun...
ça dépend.... à part dans les stand de tir 300m et sociétés reconnu pour les tirs obligatoires et les tirs en campagnes, tu ne peux pas acheter de gp11 et gp90 et de plus tu dois les utiliser sur place🤨 tu coup pour tire de la mun réglementaire avec un K31 et un Fass 90 c’est mort....
tout les projectiles avec un noyau dur c’est mort aussi, c’est interdit. Donc beaucoup de mun de surplus passe à la trappe😓 le projectile expansif aussi interdit 🚫 sauf pour la chasse
De la chance on a... oui mais pas pour tout...
vous avez de la chance... oui mais pas pour tout...
vous pouvez nous envier, mais ça sert à rien! la preuve avec la nouvelle législation qu’ils nous pondent.... afin de nous rapprocher de votre niveau (européen)
Dernière édition par Yacko le Sam 7 Avr 2018 - 17:50, édité 1 fois
Yacko- first lieutenant
c'est clair que la Suisse c'est pas forcément le paradis qu'on croit, en tout cas c'est en passe de ne plus l'être, quand je pense que dans les années 2000 je discutais avec des Suisses sur des forums qui n'avaient pas de lien avec les armes et qu'au gré des conversations ils nous parlaient de toutes les armes qu'ils avaient dont des full auto alors qu'ils n'étaient pas spécialement des passionnés ! depuis la législation n'a cessé de se durcir dans ce pays. en fait même les pays qui ne sont pas dans l'UE adopte la même politique. c'est aussi le cas en Norvège.
pauvre Europe
pauvre Europe
Morag- modo
Morag a écrit:c'est clair que la Suisse c'est pas forcément le paradis qu'on croit, en tout cas c'est en passe de ne plus l'être, quand je pense que dans les années 2000 je discutais avec des Suisses sur des forums qui n'avaient pas de lien avec les armes et qu'au gré des conversations ils nous parlaient de toutes les armes qu'ils avaient dont des full auto alors qu'ils n'étaient pas spécialement des passionnés ! depuis la législation n'a cessé de se durcir dans ce pays. en fait même les pays qui ne sont pas dans l'UE adopte la même politique. c'est aussi le cas en Norvège.
pauvre Europe
tout juste Morag... le problème c’est que l’europe fonctionne avec le chantage avec tout ceux qui ne vont pas dans son sens....
Yacko- first lieutenant
romano-2301 a écrit:navarre74 a écrit:Le calibre donc le diamètre du projectile est le même.
mesure métrique : 5,56mm
mesure impériale ( rosbif de mes bip ) : .223
la munition des fusils américains à évoluée depuis le Armelite.
Et pour faire simple la munition du famas n'est pas du tout compatible.
Par contre aucune crainte des munitions produites pour le marché civil européen. Et si vous trouvez une arme dans le civile qui tire toute les munitions y compris les militaires balles traçante. incendiaire. performante. ...
Faites le nous savoir !
c'est que t'as voulu faire un condensé de toutes les conneries qu'on peut lire sur les forums ou c'est que t'y croit vraiment ?
c'est quoi une munition de famas? j'aimerais bien qu'on m'explique la différence avec des munition non famas quoi
Le FAMAS a été conçu pour tirer la M193 dont la balle fait 55gr (3,56g), donc avec un canon au pas de 12".
Or l'OTAN est passé à la SS109 de 62gr (4g) pour laquelle il faut un canon au pas de 9" (plus serré) car la balle n'est pas stabilisée avec un pas de 12".
Par ailleurs, la qualité de l'étui laiton de certaines munitions SS109 posait des problèmes avec la chambre cannelée du FAMAS, mais c'est indépendant du standard OTAN. (From cellule Mire, ma mémoire flanchant sur ce niveau de détails...)
Les munitions pour FAMAS était en étui acier laqué.
Je ne sais pas ce qui existe en .223 (pour utiliser l'appélation civile) comme poids de balle et type d'étuis mais cela viendra !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
COL2FTS a écrit:
Je ne sais pas ce qui existe en .223 (pour utiliser l'appélation civile) comme poids de balle et type d'étuis mais cela viendra !
en manufacturé tout les poids de balles sont disponibles sur la gamme de poids conventionnel, c'est bien pour cela que ça me fait faire des bons quand je lis que la "munition de famas" est pas compatible avec un AR15 qui stabilisera sans aucun problème les balles entre 50 et 74gr voir mieux avec des pas de rayures plus serré que 9.
c'est le pas de rayure du famas qui est pas du tout adapté aux balles plus lourdes en effet et non une munition spécifique famas qui serait utilisable que dans celui ci.
quand je lis que des gens pense qu'il existe des balles spécifique pour famas et rien d'autre ça me fait penser à la légende urbaine de la super balle de famas qui rentre dans le pied et ressort par l'épaule...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2