Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Question stockage poudre noire

+2
lu1900
kersmo14@hotmail.fr
6 participants

Question stockage poudre noire Empty Question stockage poudre noire

Message par kersmo14@hotmail.fr Ven 23 Fév 2018 - 18:58

Bonjour tout l'monde je viens de m'inscrire sur le forum Smile donc voilà je vous explique je suis un peu survivaliste sur les bords(ce n'est pas de ça que je veux parler) j'avais en tête l'idée de me faire un "pack de survie" sait on jamais donc avec kit de secours , filtre à eau et tout le tralala et bien sûr une arme à feu en l'occurrence un revolver à poudre noire avec un bidon de 500gr mais n'etant toujours pas parti de chez ma mère et elle destestant les armes à feu je ne peux pas stocker ça a l'intérieur donc j'ai pensé à mettre le tout dans un coffret ignifuge composé d'un espèce de plastique résistant et l'enterrer dans mon jardin assez profondément pour que personne ne l'atteigne par hasard mais etant donné que je possède relativement peu de connaissance sur la PN je préfère demander à ceux qui connaissent . Je sais que c'est à mettre loin d'une source de chaleur mais j'aimerai savoir si la poudre noire represente un danger lorsqu'elle est enfermée (dans son pot d'origine ) dans un coffret ignifuge placé à une cinquantaine de cm sous la terre ? Est elle dangereuse lorsqu'elle est humide ? Lorsqu'elle est froide ? Lorsqu'elle est enfermée ? Voilà merci à ceux qui prendront la peine de répondre , à bientôt Smile

kersmo14@hotmail.fr
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Question stockage poudre noire Empty Re: Question stockage poudre noire

Message par lu1900 Sam 24 Fév 2018 - 2:07

Mouillée , la PN , séchée au soleil , elle fonctionne comme si rien n'y était !
Par contre , le révolver , des mois en atmosphère humide , ça va pas le faire
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par kersmo14@hotmail.fr Sam 24 Fév 2018 - 2:20

Merci pour ta réponse rapide Smile donc la PN en soit si elle est sous terre donc enfermée n'est pas dangereuse elle est juste inutilisable tant qu'elle n'a pas été séchée au soleil c'est bien ça ? Et pour le revolver ce serait rattrapable avec un peu d'huile de coude où il serait "flingué" ? Haha

kersmo14@hotmail.fr
private
private

Message par Bigocelot Sam 24 Fév 2018 - 4:19

Moi c'est ma mère que j'aurais enterrée dans le jardin ..... non sérieux je deconne c'est du 15eme degré ne le prends pas mal surtout sinon j'efface mon commentaire ....

Tu peux choisir cette solution de la boîte hermétique avec ton matériel et un sac de riz renversé au fond pour absorber l'humidité mais ce n'est selon moi pas une solution raisonnable. A plus forte raison que les PN sont des répliques d'armes de collection. Les contraintes liées à leur chargement en font des armes plus inoffensives qu'un couteau à beurre tant on peut boire le café et manger son croissant le temps de garnir un barillet.
De fait tu peux expliquer à ta maman que s'il y avait des objets dangereux à enterrer bien avant ton engin ce serait la télé avec l'abonnement canal +, les gels douches lessives et dentifrice bourrés d'isothiazolinone, et des armes blanches comme couteaux, fourchettes et même les outils dans le garage .... ton poudre noire dans une maison c'est juste un marteau de luxe si tu voulais t'en servir pour faire du mal ....
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par MP-155 Sam 24 Fév 2018 - 11:42

Revolver en inox.

MP-155
sergeant-major
sergeant-major

Message par Bigocelot Sam 24 Fév 2018 - 12:02

MP-155 a écrit:Revolver en inox.

L'inox est certes plus résistant c'est indeniable. Inoxydable n'est pas incorrodable surtout que les traitements de surface sont plutôt légers. Il n'est pas sensible à l'oxydation mais toutes les autres sources de corrosion peuvent l'attaquer quand même
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Message par kersmo14@hotmail.fr Dim 25 Fév 2018 - 21:09

Merci pour les renseignements sur le revolver Smile par rapport à la poudre noire c'est pas dangereux face au froid , à l'enfermement , et à l'humidité??

kersmo14@hotmail.fr
private
private

Message par caramon Dim 25 Fév 2018 - 23:04

salut, il faut bien vernir au vernis à ongle, ou bien graisser les amorces, et remplir de graisse le coté balle, ainsi pas de soucis lié à l'humidité de la poudre pour une rame chargé en permanence

sinon, une solution pour la poudre serait de mettre du riz dans un filet, ou carrément u adsorbeur d'humidité, mais je pense que c'est pas trop utile, les bidon plastiques sont étanches

pas de soucis au froid, ni enfermé, et si elle reste dans son bidon d'origine, pas de soucis, si tu veux assurer, fait un joint silicone bidon fermé entre bouchon et le bidon, fais le pas sur le filetage avent de visser, sinon, tu pourras pas l'ouvrir
caramon
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Bigocelot Dim 25 Fév 2018 - 23:50

Propose à ta maman de visionner cette courte video et range ton pétard en sécurité avec un verrou de pontet et ta poudre bien à l'abri dans un placard. Tu éviteras tout ce cinema. Regardez "Peur des armes à feu, dégats des armes blanches - version courte (English subtitles available)" sur YouTube
https://youtu.be/6NBspW1ATzg
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Message par kersmo14@hotmail.fr Lun 26 Fév 2018 - 0:27

Ok merci les gars ! Wink

kersmo14@hotmail.fr
private
private

Message par alex23 Lun 26 Fév 2018 - 7:11

Si tu met dans des sachet sous vide et que ton bidon est bien étanche pour moi ça devrait tenir
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé