Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cartouche de travers dans Rossi 1892

+5
stang
CBRuno
Bardamu
tony06200
jack the red
9 participants

Cartouche de travers dans Rossi 1892 Empty Cartouche de travers dans Rossi 1892

Message par jack the red Mar 27 Fév 2018 - 20:03

Bonsoir à vous tous,

Je fais appel à vos conseils éclairés concernant un problème d'alimentation de cartouche dans ma carabine Rossi 1892 en 44 mag.  Idea  Idea Arme achetée d'occase en décembre à un particulier (1500 cartouches tirées, achetée il y'a une bonne dizaine d'années).

Voici les photos :
Sur celle-ci, on voit la fausse cartouche bloquée de travers après avoir actionné le levier de sous-garde.Elle ne peut pas monter dans la chambre à moins de la repousser vers la gauche. Rolling Eyes  Mais après cela, plus de problème pour la faire monter dans la chambre. Mais c'est une carabine à levier de sous-garde, qui doit pouvoir fonctionner avec plusieurs cartouches dans le magasin tubulaire. clown

Cartouche de travers dans Rossi 1892 Dsc05141

Cartouche de travers dans Rossi 1892 Dsc05142

La dernière permet de voir l'intérieur de l'arme plus en détail :

Cartouche de travers dans Rossi 1892 Dsc05143

J'ai l'impression que la "griffe" montée sur charnière gêne l'introduction de la cartouche ? J'ai démonté l'arme entièrement (qui ne fonctionnait pas correctement même avant ce démontage), nettoyé complétement l'intérieur, rien vu de cassé. J'ai aussi un peu redressé la lamelle de l'auget pour qu'il plaque bien sur la fenêtre. Démonté aussi le grand ressort dans le magasin tubulaire, inspecté le guide poussoir jaune, pas de problème apparent.
Mystère complet, pas de diplôme en armurerie, je fais donc appel à votre gentillesse et vos lumières. Wink

jack the red
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche de travers dans Rossi 1892 Empty Re: Cartouche de travers dans Rossi 1892

Message par jack the red Mar 27 Fév 2018 - 20:12

D'autres photos pour voir le problème (le choc des photos, le poids des mots) :
Cartouche de travers dans Rossi 1892 Dsc05144

Cartouche de travers dans Rossi 1892 Dsc05145

url=https://servimg.com/view/19101326/139]Cartouche de travers dans Rossi 1892 Dsc05146[/url]

Merci de votre aide et de vos suggestions. Idea Idea

jack the red
private
private

Cartouche de travers dans Rossi 1892 Empty Re: Cartouche de travers dans Rossi 1892

Message par tony06200 Mar 27 Fév 2018 - 20:35

Décompose tu le mouvement ?
Quel type de cartouche tires tu?
On dirait que la cartouche est pas assez libèrélevé essaie peut être de changer le ressort de magasin ou de le détendre.
Dans l'arrêter de cartouche il y'a un ressort plat.
Est-il en bon état?
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par Bardamu Mar 27 Fév 2018 - 20:44

Ca donne l'impression que la cartouche n'a pas reculé assez dans l'axe du magasin, pour pouvoir monter vers la chambre.

L'arme est-elle ainsi depuis que tu l'as reçue, ou bien fonctionnait-elle normalement sur les premiers tirs que tu as effectués ?

Lorsque tu réarmes, pousses-tu bien le levier de sous-garde à fond vers l'avant ?
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 21:06

alors je ne sais pas si cela a un rapport mais comme dit plus haut cette carabine aurai deja tirée 1500 cartouches,je sais que certains change certaines pieces sur leur rossi du a l'usure,ils changent ressort et la petite piece en plastic de couleur jaune,il existe meme un kit,aprés c'est peut etre autre chose.

Invité
Invité

Message par CBRuno Mar 27 Fév 2018 - 21:29

Petite question bête, mais quel type de munition utilise tu?
Surtout quel type d'ogive...

CBRuno
corporal
corporal

Message par jack the red Mer 28 Fév 2018 - 5:36

bonjour à vous,
Merci pour vos nombreuses réponses.Smile
Voici les cartouches que j'utilise :

Cartouche de travers dans Rossi 1892 Dsc05147

L'arme n'a jamais fonctionné correctement (je l'ai essayée au stand il n'y a pas longtemps).Rolling Eyes
Peut-être faut-il changer les ressorts ?Question
Je n'ai rien vu de cassé ou de manquant au démontage (la vraie galère mais cela permettait d'inspecter l'arme en détail).
J'ai actionné normalement le levier de sous-garde pour faire monter la cartouche, mais n'est pas forcé (j'avais déja eu une 30/30 mais en Marlin).
La cartouche ne sort pas droite du tube magasin.
Le problème reste le même avec un profil de cartouche arrondi (mais flat nose).Question
Question Question Question

jack the red
private
private

Message par stang Mer 28 Fév 2018 - 5:44

question bête, pourquoi acheter une arme qui ne fonctionne pas correctement.
stang
stang
major-general
major-general

Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4

Message par jack the red Mer 28 Fév 2018 - 6:51

Je l'ai achetée sur un forum poudre noire au mois de décembre.
Mais je n'ai pu l'essayer que dernièrement.
Le vendeur m'a assuré qu'elle fonctionnait correctement...
Il n'a jamais voulu baisser le prix, fixé à 450 euros.
Impossible de trouver une Rossi neuve depuis quelques temps.

jack the red
private
private

Message par Bardamu Mer 28 Fév 2018 - 7:38

Ca sent quand même le vendeur pour le moins indélicat. Il affirme que l'arme fonctionnait parfaitement, mais ce n'était pas le cas à l'arrivée et ça n'est pas le transport qui a pu jouer là-dessus.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par LA BASTIDE Mer 28 Fév 2018 - 8:41

pour en avoir possédé une en 357mag , j'avais remarqué que les balles RN 158gr TML(extrémité arrondie) passées mieux que celles que utilises.
j'avais constaté que l'armement devait etre assez énergique pour éviter le problème que tu évoques
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par sonic Mer 28 Fév 2018 - 13:31

A part un ressort de magasin trop faible je ne vois pas trop d'où çà pourrait venir...
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par jack the red Mer 28 Fév 2018 - 14:20

Bonjour,
Au sujet du ressort du magasin, je l'ai un petit peu étiré pour qu'il soit plus dur. Ne chargeant qu'une cartouche à la fois (celle de manipulation, mais j'avais essayé vainement 4 cartouches manufacturées au stand) le ressort a besoin de force (?).
Si certains possesseur de Rossi 1892 peuvent envoyer des photos de détail de l'arme, je serai vivement intéressé.
Merci à vous.

jack the red
private
private

Message par Sulfat Mer 28 Fév 2018 - 15:56

J'en ai une, je viens de regarder en détail, et sur la photo là :

Cartouche de travers dans Rossi 1892 Dsc05141

A ce moment là du cycle, la planchette élevatrice devrait être en haut, le bout en contact avec les 2 guides latéraux. Elle ne doit se rabaisser que quand la culasse est presque fermée. Quand est-ce qu'elle se rabaisse la tienne ?
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par jack the red Mer 28 Fév 2018 - 18:29

La planchette élevatrice reste en position basse parce que le levier de sous garde n'est pas remontée.
Peut-on forcer cette planchette ?
Après avoir aidé la cartouche à se remettre en position, celle-ci n'est pas guidée du tout mais remonte bien lorsque j'actionne le levier de sous-garde. Pas de problème pour monter dans la chambre (alimentation) ni d'extraction (très franche).
Aurais-tu des photos de la tienne afin que je puisse comparer ?

jack the red
private
private

Message par jack the red Mer 28 Fév 2018 - 18:35

Sulfat, je viens d'essayer sans cartouche et effectivement la planchette est en position haute (comme cela devrait l'être avec une cartouche qui monte).
Ce cycle ne peut pas se faire normalement.
Il faut d'abord résoudre le problème de la cartouche qui arrive de travers mais je ne sais pas comment.???

jack the red
private
private

Message par christman Mer 28 Fév 2018 - 18:40

@ jack the red

Un passage par la section "présentation" est obligatoire sur le forum, dans l'attente, je verrouille.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé