Cartouche de travers dans Rossi 1892
+5
stang
CBRuno
Bardamu
tony06200
jack the red
9 participants
Page 1 sur 1
Cartouche de travers dans Rossi 1892
Bonsoir à vous tous,
Je fais appel à vos conseils éclairés concernant un problème d'alimentation de cartouche dans ma carabine Rossi 1892 en 44 mag. Arme achetée d'occase en décembre à un particulier (1500 cartouches tirées, achetée il y'a une bonne dizaine d'années).
Voici les photos :
Sur celle-ci, on voit la fausse cartouche bloquée de travers après avoir actionné le levier de sous-garde.Elle ne peut pas monter dans la chambre à moins de la repousser vers la gauche. Mais après cela, plus de problème pour la faire monter dans la chambre. Mais c'est une carabine à levier de sous-garde, qui doit pouvoir fonctionner avec plusieurs cartouches dans le magasin tubulaire.
La dernière permet de voir l'intérieur de l'arme plus en détail :
J'ai l'impression que la "griffe" montée sur charnière gêne l'introduction de la cartouche ? J'ai démonté l'arme entièrement (qui ne fonctionnait pas correctement même avant ce démontage), nettoyé complétement l'intérieur, rien vu de cassé. J'ai aussi un peu redressé la lamelle de l'auget pour qu'il plaque bien sur la fenêtre. Démonté aussi le grand ressort dans le magasin tubulaire, inspecté le guide poussoir jaune, pas de problème apparent.
Mystère complet, pas de diplôme en armurerie, je fais donc appel à votre gentillesse et vos lumières.
Je fais appel à vos conseils éclairés concernant un problème d'alimentation de cartouche dans ma carabine Rossi 1892 en 44 mag. Arme achetée d'occase en décembre à un particulier (1500 cartouches tirées, achetée il y'a une bonne dizaine d'années).
Voici les photos :
Sur celle-ci, on voit la fausse cartouche bloquée de travers après avoir actionné le levier de sous-garde.Elle ne peut pas monter dans la chambre à moins de la repousser vers la gauche. Mais après cela, plus de problème pour la faire monter dans la chambre. Mais c'est une carabine à levier de sous-garde, qui doit pouvoir fonctionner avec plusieurs cartouches dans le magasin tubulaire.
La dernière permet de voir l'intérieur de l'arme plus en détail :
J'ai l'impression que la "griffe" montée sur charnière gêne l'introduction de la cartouche ? J'ai démonté l'arme entièrement (qui ne fonctionnait pas correctement même avant ce démontage), nettoyé complétement l'intérieur, rien vu de cassé. J'ai aussi un peu redressé la lamelle de l'auget pour qu'il plaque bien sur la fenêtre. Démonté aussi le grand ressort dans le magasin tubulaire, inspecté le guide poussoir jaune, pas de problème apparent.
Mystère complet, pas de diplôme en armurerie, je fais donc appel à votre gentillesse et vos lumières.
jack the red- private
Re: Cartouche de travers dans Rossi 1892
D'autres photos pour voir le problème (le choc des photos, le poids des mots) :
url=https://servimg.com/view/19101326/139][/url]
Merci de votre aide et de vos suggestions.
url=https://servimg.com/view/19101326/139][/url]
Merci de votre aide et de vos suggestions.
jack the red- private
Décompose tu le mouvement ?
Quel type de cartouche tires tu?
On dirait que la cartouche est pas assez libèrélevé essaie peut être de changer le ressort de magasin ou de le détendre.
Dans l'arrêter de cartouche il y'a un ressort plat.
Est-il en bon état?
Quel type de cartouche tires tu?
On dirait que la cartouche est pas assez libèrélevé essaie peut être de changer le ressort de magasin ou de le détendre.
Dans l'arrêter de cartouche il y'a un ressort plat.
Est-il en bon état?
tony06200- major-general
Ca donne l'impression que la cartouche n'a pas reculé assez dans l'axe du magasin, pour pouvoir monter vers la chambre.
L'arme est-elle ainsi depuis que tu l'as reçue, ou bien fonctionnait-elle normalement sur les premiers tirs que tu as effectués ?
Lorsque tu réarmes, pousses-tu bien le levier de sous-garde à fond vers l'avant ?
L'arme est-elle ainsi depuis que tu l'as reçue, ou bien fonctionnait-elle normalement sur les premiers tirs que tu as effectués ?
Lorsque tu réarmes, pousses-tu bien le levier de sous-garde à fond vers l'avant ?
Bardamu- first lieutenant
alors je ne sais pas si cela a un rapport mais comme dit plus haut cette carabine aurai deja tirée 1500 cartouches,je sais que certains change certaines pieces sur leur rossi du a l'usure,ils changent ressort et la petite piece en plastic de couleur jaune,il existe meme un kit,aprés c'est peut etre autre chose.
Invité- Invité
Petite question bête, mais quel type de munition utilise tu?
Surtout quel type d'ogive...
Surtout quel type d'ogive...
CBRuno- corporal
bonjour à vous,
Merci pour vos nombreuses réponses.
Voici les cartouches que j'utilise :
L'arme n'a jamais fonctionné correctement (je l'ai essayée au stand il n'y a pas longtemps).
Peut-être faut-il changer les ressorts ?
Je n'ai rien vu de cassé ou de manquant au démontage (la vraie galère mais cela permettait d'inspecter l'arme en détail).
J'ai actionné normalement le levier de sous-garde pour faire monter la cartouche, mais n'est pas forcé (j'avais déja eu une 30/30 mais en Marlin).
La cartouche ne sort pas droite du tube magasin.
Le problème reste le même avec un profil de cartouche arrondi (mais flat nose).
Merci pour vos nombreuses réponses.
Voici les cartouches que j'utilise :
L'arme n'a jamais fonctionné correctement (je l'ai essayée au stand il n'y a pas longtemps).
Peut-être faut-il changer les ressorts ?
Je n'ai rien vu de cassé ou de manquant au démontage (la vraie galère mais cela permettait d'inspecter l'arme en détail).
J'ai actionné normalement le levier de sous-garde pour faire monter la cartouche, mais n'est pas forcé (j'avais déja eu une 30/30 mais en Marlin).
La cartouche ne sort pas droite du tube magasin.
Le problème reste le même avec un profil de cartouche arrondi (mais flat nose).
jack the red- private
question bête, pourquoi acheter une arme qui ne fonctionne pas correctement.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Je l'ai achetée sur un forum poudre noire au mois de décembre.
Mais je n'ai pu l'essayer que dernièrement.
Le vendeur m'a assuré qu'elle fonctionnait correctement...
Il n'a jamais voulu baisser le prix, fixé à 450 euros.
Impossible de trouver une Rossi neuve depuis quelques temps.
Mais je n'ai pu l'essayer que dernièrement.
Le vendeur m'a assuré qu'elle fonctionnait correctement...
Il n'a jamais voulu baisser le prix, fixé à 450 euros.
Impossible de trouver une Rossi neuve depuis quelques temps.
jack the red- private
Ca sent quand même le vendeur pour le moins indélicat. Il affirme que l'arme fonctionnait parfaitement, mais ce n'était pas le cas à l'arrivée et ça n'est pas le transport qui a pu jouer là-dessus.
Bardamu- first lieutenant
pour en avoir possédé une en 357mag , j'avais remarqué que les balles RN 158gr TML(extrémité arrondie) passées mieux que celles que utilises.
j'avais constaté que l'armement devait etre assez énergique pour éviter le problème que tu évoques
j'avais constaté que l'armement devait etre assez énergique pour éviter le problème que tu évoques
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
A part un ressort de magasin trop faible je ne vois pas trop d'où çà pourrait venir...
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Bonjour,
Au sujet du ressort du magasin, je l'ai un petit peu étiré pour qu'il soit plus dur. Ne chargeant qu'une cartouche à la fois (celle de manipulation, mais j'avais essayé vainement 4 cartouches manufacturées au stand) le ressort a besoin de force (?).
Si certains possesseur de Rossi 1892 peuvent envoyer des photos de détail de l'arme, je serai vivement intéressé.
Merci à vous.
Au sujet du ressort du magasin, je l'ai un petit peu étiré pour qu'il soit plus dur. Ne chargeant qu'une cartouche à la fois (celle de manipulation, mais j'avais essayé vainement 4 cartouches manufacturées au stand) le ressort a besoin de force (?).
Si certains possesseur de Rossi 1892 peuvent envoyer des photos de détail de l'arme, je serai vivement intéressé.
Merci à vous.
jack the red- private
J'en ai une, je viens de regarder en détail, et sur la photo là :
A ce moment là du cycle, la planchette élevatrice devrait être en haut, le bout en contact avec les 2 guides latéraux. Elle ne doit se rabaisser que quand la culasse est presque fermée. Quand est-ce qu'elle se rabaisse la tienne ?
A ce moment là du cycle, la planchette élevatrice devrait être en haut, le bout en contact avec les 2 guides latéraux. Elle ne doit se rabaisser que quand la culasse est presque fermée. Quand est-ce qu'elle se rabaisse la tienne ?
Sulfat- hors classe
La planchette élevatrice reste en position basse parce que le levier de sous garde n'est pas remontée.
Peut-on forcer cette planchette ?
Après avoir aidé la cartouche à se remettre en position, celle-ci n'est pas guidée du tout mais remonte bien lorsque j'actionne le levier de sous-garde. Pas de problème pour monter dans la chambre (alimentation) ni d'extraction (très franche).
Aurais-tu des photos de la tienne afin que je puisse comparer ?
Peut-on forcer cette planchette ?
Après avoir aidé la cartouche à se remettre en position, celle-ci n'est pas guidée du tout mais remonte bien lorsque j'actionne le levier de sous-garde. Pas de problème pour monter dans la chambre (alimentation) ni d'extraction (très franche).
Aurais-tu des photos de la tienne afin que je puisse comparer ?
jack the red- private
Sulfat, je viens d'essayer sans cartouche et effectivement la planchette est en position haute (comme cela devrait l'être avec une cartouche qui monte).
Ce cycle ne peut pas se faire normalement.
Il faut d'abord résoudre le problème de la cartouche qui arrive de travers mais je ne sais pas comment.???
Ce cycle ne peut pas se faire normalement.
Il faut d'abord résoudre le problème de la cartouche qui arrive de travers mais je ne sais pas comment.???
jack the red- private
@ jack the red
Un passage par la section "présentation" est obligatoire sur le forum, dans l'attente, je verrouille.
christman / modo
Un passage par la section "présentation" est obligatoire sur le forum, dans l'attente, je verrouille.
christman / modo
christman- modo