BCM SPAR 222 rem
+23
Buck
Pollux
bragi
Ourson
raidsheep
patpat
MP-155
tony06200
wynred2
Nico558
korrigan73
WillDavana
privateryan
Ultimaratio95
pierrot capt
epook
JohnnyBoy
mapomme
fab7789
Nicko28
Feu!
Cyrus
acer
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: BCM SPAR 222 rem
Bonjour, vos explications concernant la modification en semi auto, de ce type d'arme, n'a rien a faire sur le forum.
De plus un passage par la section "présentation", est obligatoire.
christman / modo
De plus un passage par la section "présentation", est obligatoire.
christman / modo
wynred2- private
Propos supprimé concernant la modification.
christman / modo
christman / modo
epook- private
ça s'appelle donner le baton pour se faire battre
privateryan- captain
J'ai pensé la même chose.
MP-155- sergeant-major
J expliquai simplement les similitudes avec un AR15 SA , en aucun cas je n’ai dis comment faire . Quels outils utiliser ou quoi remplacer..
epook- private
bien sur
mais nous sommes tres attentivement lus
mais nous sommes tres attentivement lus
privateryan- captain
2 eme rappel, un passage par la section "présentation" est obligatoire.
christman / modo
christman / modo
wynred2- private
Interressant retour d’expérience je vais surement sauter le pas.
acer- private
Je me demande si les utilisateurs ont constaté ou pas des difficultés à manoeuvrer la culasse linéaire.
Y-a-t'il des points durs, des résistances ou des blocages de la culasse au moment de l'armement, notamment après le tir de plusieurs dizaines de cartouches?
Je demande ça car j'ai remarqué ce phénomène sur un Troy à pompe.
Sur les vidéos du BCM SPAR, on voit que le réarmement semble très facile. Est ce que c'est toujours aussi facile?
Y-a-t'il des points durs, des résistances ou des blocages de la culasse au moment de l'armement, notamment après le tir de plusieurs dizaines de cartouches?
Je demande ça car j'ai remarqué ce phénomène sur un Troy à pompe.
Sur les vidéos du BCM SPAR, on voit que le réarmement semble très facile. Est ce que c'est toujours aussi facile?
patpat- sergeant-major
Pas d'autres avis sur l'arme?
patpat- sergeant-major
J'ai du mal à comprendre les armes linéaires avec levier d'armement à gauche qui oblige à lâcher de garde main pour réarmer. Toutes les carabines de chasse linéaires ont le levier à droite (pour les droitiers évidemment). Bien plus simple pour maintenir la visée.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
raidsheep- sergeant-major
raidsheep a écrit:J'ai du mal à comprendre les armes linéaires avec levier d'armement à gauche qui oblige à lâcher de garde main pour réarmer. Toutes les carabines de chasse linéaires ont le levier à droite (pour les droitiers évidemment). Bien plus simple pour maintenir la visée.
Qu'en pensez vous?
C'est pour réarmer avec sa main gauche quand tu tires assis ou couché sur appui sans lâcher la main qui tire.
Sur celle là tu peux changer le levier de côté il me semble!
Ourson- lieutenant-colonel
Oui le levier est démontable et peut être positionné du coté que l'on veut.
patpat- sergeant-major
de nouveaux retours sur cette arme ?
bragi- captain
On trouve des AR15 Colt ou Olympic Arms, ou encore Eagle Arms en 222 rem, en excellent état pour facile 1000 euros de moins......
Mais en B2 il est vrai ! Des fois il vaut mieux franchir le cap des B, avoir une C qui y ressemble Trait pour trait ne garantit pas une possible non-spoliation future........
Cela-dit, je pense que c' est une formidable carabine de précision...... pour le tir couché ! Elle reprend le système d' armement du MP44 Allemand ou Fal Belge......... Déjà une bonne idée je trouve !
Vous comptez tirer debout ? Prenez une Troy !
Vous comptez tirer couché ? prenez une BCM !
@ + !
Mais en B2 il est vrai ! Des fois il vaut mieux franchir le cap des B, avoir une C qui y ressemble Trait pour trait ne garantit pas une possible non-spoliation future........
Cela-dit, je pense que c' est une formidable carabine de précision...... pour le tir couché ! Elle reprend le système d' armement du MP44 Allemand ou Fal Belge......... Déjà une bonne idée je trouve !
Vous comptez tirer debout ? Prenez une Troy !
Vous comptez tirer couché ? prenez une BCM !
@ + !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Par rapport à une semi auto ( bêêê ) elle est avantagée en précision du fait du tir coup par coup verrouillé. Supérieure également en tirs subsoniques pour la même raison.
A voir si la qualité de la platine de détente est du même bon niveau ?
Quant au pas des rayures : 1/14" il semble favoriser les projectiles standards de 55 grains ...
Vous comptez tirer debout ? Prenez une Troy PAR !
Vous comptez tirer couché ou assis ? prenez une TROY SAR ou une BCM SPAR !
Avantages de la BCM SPAR : Canon lourd Shilen de 22mm, multicalibres par "upper" de conversion ( par exemple pour du .300 AAC - BLK ).
Quelle est la raison de la rupture de stock constatée depuis plusieurs mois en France chez tous les distributeurs ? Est-ce dû à un problème passager de production ? Il faut l'espérer, sinon c'est inquiétant !
A voir si la qualité de la platine de détente est du même bon niveau ?
Quant au pas des rayures : 1/14" il semble favoriser les projectiles standards de 55 grains ...
Vous comptez tirer debout ? Prenez une Troy PAR !
Vous comptez tirer couché ou assis ? prenez une TROY SAR ou une BCM SPAR !
Avantages de la BCM SPAR : Canon lourd Shilen de 22mm, multicalibres par "upper" de conversion ( par exemple pour du .300 AAC - BLK ).
Quelle est la raison de la rupture de stock constatée depuis plusieurs mois en France chez tous les distributeurs ? Est-ce dû à un problème passager de production ? Il faut l'espérer, sinon c'est inquiétant !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Merci de toutes vos remarques. Oui à voir pour une B2 ou un B4. J'ai commencé à faire le dossier de demande, si je ne trouve pas mon bonheur en C. La troy sar doit être léger cran en dessous je pense (que la bcm spar) ?!
Vous imaginez que j'ai sondé à droite et à gauche :
un armurier m'a dit qu’après contact avec l'importateur, il n'est pas sur que BCM conserve sa licence d'importation (ou un truc du genre) et que l'on n'en verra plus cette arme en france.
un autre armurier m'a dit début septembre 2019.
l'importateur m'a dit janvier 2020.
Bref...
Buck a écrit:Quelle est la raison de la rupture de stock constatée depuis plusieurs mois en France chez tous les distributeurs ? Est-ce dû à un problème passager de production ? Il faut l'espérer, sinon c'est inquiétant !
Vous imaginez que j'ai sondé à droite et à gauche :
un armurier m'a dit qu’après contact avec l'importateur, il n'est pas sur que BCM conserve sa licence d'importation (ou un truc du genre) et que l'on n'en verra plus cette arme en france.
un autre armurier m'a dit début septembre 2019.
l'importateur m'a dit janvier 2020.
Bref...
bragi- captain
J'ai équipé la mienne comme ça. Elle est très précise à 100m. Le seul defaut constaté est la détente très mauvaise. Je vais la changer pour améliorer ça.
patpat- sergeant-major
sympa. Merci de ton retour Patpat
bragi- captain
C'est vrai qu'elle est assez lourde de l'avant. Surtout avec le bipied en place. C'est le défaut induit par le canon épais. La Troy PAR est bien moins lourde et mieux équilibrée.
patpat- sergeant-major
Bonjour Patpat,
Il est évident que pour un tireur couché tirant à la bretelle, le poids en excès sur l'avant représente un handicap ! Alors, si cela peut vous être agréable je vous propose l'échange contre ma Troy Sar .222 Rem (20 cps au compteur) et qui grâce à son canon de 15,3mm est parfaitement équilibrée.
De mon côté je ne tire plus qu'en position de bench rest, l'arme en appui sur un trépied, le poids sur l'avant n'a plus guère d'importance.
Nous sommes donc faits pour nous entendre.
Il est évident que pour un tireur couché tirant à la bretelle, le poids en excès sur l'avant représente un handicap ! Alors, si cela peut vous être agréable je vous propose l'échange contre ma Troy Sar .222 Rem (20 cps au compteur) et qui grâce à son canon de 15,3mm est parfaitement équilibrée.
De mon côté je ne tire plus qu'en position de bench rest, l'arme en appui sur un trépied, le poids sur l'avant n'a plus guère d'importance.
Nous sommes donc faits pour nous entendre.
Buck- hors classe
Buck a écrit:Alors, si cela peut vous être agréable je vous propose l'échange contre ma Troy Sar .222 Rem (20 cps au compteur) et qui grâce à son canon de 15,3mm est parfaitement équilibrée.
Tu peux me donner ton avis sur cette arme svp, la troy SAR en 222. je suis curieux d'en savoir plus sur ses défauts et qualités.
Le bloc détente et interchangeable avec un bloc d'ar15 au poids dé départ plus léger ?
Merci
bragi- captain
Bonjour Bragi,
Je n'ai pas suffisamment de recul pour vous donner un avis valable et complet sur la Troy Sar en .222 Rem, c'est trop tôt, je n'en suis l'heureux possesseur (1) que depuis le mois de juin dernier, et je n'ai tiré qu'une vingtaine de cartouches à 100m avec cette arme. Je peux seulement vous dire qu'elle m'a fait bonne impression, l'arme est de bonne facture, la finition est soignée, la prise en main est excellente, et la précision tout à fait encourageante puisque pour son 1er tir les 20 cartouches tirées rentrent dans un H+L de 8,70 x 10cm ce qui signifie que le groupement ne sort pas du 9 de la cible C50 placée à 100m. (tir sur appui en situation de bench rest)
Les cartouches tirées proviennent d'un lot de .222 Rem rechargé pour du simple tir de loisir. Je n'ai pas pesé la détente, mais j'évalue son poids autour de 1,8 Kg. Je la trouve de bonne qualité, franche, et directe. Pour un usage de loisir, à mon avis, il n'est pas utile d'en changer, d'autant quelle devrait bonifier en prenant de la bouteille ... Je ne saurais vous affirmer avec certitude qu'elle est compatible avec les blocs détente prévus pour AR15, mais à première vue c'est oui.
Par rapport à une BCM SPAR je dirais que la TROY SAR fait parfaitement le job au tir.(2) Son seul défaut est de n'avoir de l'AR15 que le look, ses divers éléments constitutifs ne sont pas inter-changeables avec ceux de la plateforme AR15. Le plus de la BCM c'est justement de pouvoir inter-changer un garde main, une crosse, et même de changer de calibre en montant par exemple un upper chambré en .300 aac-blk ( en catégorie C si son mode de fonctionnement est à répétition).
(1) Simple possesseur, car la propriété des armes en France ...
(2) Surtout pour le tir de loisir ou pour le TAR à 100 et 200 m, pour le TLD le canon lourd de la BCM (22mm) fait la différence.
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-a-levier-a-pompe-et-armement-lineaire/carabine-troy-side-action-rifle-222-rem.html
Je n'ai pas suffisamment de recul pour vous donner un avis valable et complet sur la Troy Sar en .222 Rem, c'est trop tôt, je n'en suis l'heureux possesseur (1) que depuis le mois de juin dernier, et je n'ai tiré qu'une vingtaine de cartouches à 100m avec cette arme. Je peux seulement vous dire qu'elle m'a fait bonne impression, l'arme est de bonne facture, la finition est soignée, la prise en main est excellente, et la précision tout à fait encourageante puisque pour son 1er tir les 20 cartouches tirées rentrent dans un H+L de 8,70 x 10cm ce qui signifie que le groupement ne sort pas du 9 de la cible C50 placée à 100m. (tir sur appui en situation de bench rest)
Les cartouches tirées proviennent d'un lot de .222 Rem rechargé pour du simple tir de loisir. Je n'ai pas pesé la détente, mais j'évalue son poids autour de 1,8 Kg. Je la trouve de bonne qualité, franche, et directe. Pour un usage de loisir, à mon avis, il n'est pas utile d'en changer, d'autant quelle devrait bonifier en prenant de la bouteille ... Je ne saurais vous affirmer avec certitude qu'elle est compatible avec les blocs détente prévus pour AR15, mais à première vue c'est oui.
Par rapport à une BCM SPAR je dirais que la TROY SAR fait parfaitement le job au tir.(2) Son seul défaut est de n'avoir de l'AR15 que le look, ses divers éléments constitutifs ne sont pas inter-changeables avec ceux de la plateforme AR15. Le plus de la BCM c'est justement de pouvoir inter-changer un garde main, une crosse, et même de changer de calibre en montant par exemple un upper chambré en .300 aac-blk ( en catégorie C si son mode de fonctionnement est à répétition).
(1) Simple possesseur, car la propriété des armes en France ...
(2) Surtout pour le tir de loisir ou pour le TAR à 100 et 200 m, pour le TLD le canon lourd de la BCM (22mm) fait la différence.
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-a-levier-a-pompe-et-armement-lineaire/carabine-troy-side-action-rifle-222-rem.html
Dernière édition par Buck le Dim 4 Aoû 2019 - 9:44, édité 1 fois
Buck- hors classe
Bonjour Buck,
Merci de ton retour détaillé, c'est top. J'ai lu chez un armurier que le bloc détente était interchangeable. A voir...
Un grand merci !
Merci de ton retour détaillé, c'est top. J'ai lu chez un armurier que le bloc détente était interchangeable. A voir...
Un grand merci !
bragi- captain
A voir pour le bloc détente, sur la PAR c'était coton à cause du système de dévérouillage de la pompe si je me souviens bien. Il y a un ou deux sujets qui trainent sur AR15.com ou ailleurs sur le net. Aucune idée pour la SAR en revanche.
Buck: tu mettrais quelques photos du mécanisme de l'arme éventuellement? Je suis assez curieux, et on ne trouve presque rien dessus sur internet. Je suis curieux de voir ce que tu en tireras niveau précision autrement.
Patpat: ta BCM a une super gueule avec la crosse fixe. Pour le chargeur c'est un 10 coups? Il me semble bien long.
Buck: tu mettrais quelques photos du mécanisme de l'arme éventuellement? Je suis assez curieux, et on ne trouve presque rien dessus sur internet. Je suis curieux de voir ce que tu en tireras niveau précision autrement.
Patpat: ta BCM a une super gueule avec la crosse fixe. Pour le chargeur c'est un 10 coups? Il me semble bien long.
Carnyx- first sergeant
Sur la photo, j'ai mis le faux chargeur en plastique de mon AR15 à plombs Crossman. C'est un faux chargeur de 20 coups qui ne sert qu'à la décoration mais qui est amovible comme un vrai.
J'espère trouver un véritable chargeur métallique de 20 coups limité à 10 de façon irréversible. Comme ça j'aurais le look tout en restant dans le cadre de la loi.
J'espère trouver un véritable chargeur métallique de 20 coups limité à 10 de façon irréversible. Comme ça j'aurais le look tout en restant dans le cadre de la loi.
patpat- sergeant-major
Carnyx a écrit:A voir pour le bloc détente, sur la PAR c'était coton à cause du système de dévérouillage de la pompe si je me souviens bien. Il y a un ou deux sujets qui trainent sur AR15.com ou ailleurs sur le net. Aucune idée pour la SAR en revanche.
Oui, à l'occasion, mais je ne suis pas très entraîné à la photographie ...
Pour revenir à la BCM-SPAR, je viens d'avoir une information suite à un contact avec une armurerie du Morbihan, l'arrêt de l'importation ne serait pas d'origine administrative (je suis peut être monté un peu vite sur mes grands chevaux du Perche ...) ce serait une décision de l'importateur (Colombi-Sports) pour un problème de non prise en charge du SAV par le producteur italien .... Bon, .... Il s'agit peut être d'une réponse convenue !!!
A savoir maintenant si il y a un ou plusieurs autres importateurs que Colombi ?
Buck- hors classe
Carnyx a écrit:A voir pour le bloc détente, sur la PAR c'était coton à cause du système de dévérouillage de la pompe si je me souviens bien. Il y a un ou deux sujets qui trainent sur AR15.com ou ailleurs sur le net. Aucune idée pour la SAR en revanche.
C'est une détente 100% ar15 sur le Troy SAR. j'ai fait le remplacement des ressorts hier ( JPS 3.5 chez Grauffel) ; ça se fait trés facilement en 2 minutes. Le poids de départ passe de 5.5 livres à un poil plus de 3 livres. Aucun défaut de percussion et il y a moyen de gratter encore un peu en jouant sur le ressort de la gâchette. Aucun grattage, c'est lisse et net. Un régal.
bragi- captain
Merci Bragi pour cette information, je constate donc que vous avez sauté le pas en vous portant acquéreur d'une TROY SAR ! Toutes mes félicitations.
Buck- hors classe
Buck a écrit:Merci Bragi pour cette information, je constate donc que vous avez sauté le pas en vous portant acquéreur d'une TROY SAR ! Toutes mes félicitations.
Oui c'est tout frais. juste 20 cartouches de test (et pour régler le guidon et la hausse), et 5 cartouches pour régler la lunette. J'en suis bien content.
Merci de m'avoir donné votre avis Buck
bragi- captain
J'ai moi aussi changé les ressorts de détente pour des ressorts allégés.
J'ai aussi gardé le ressort court de la crosse télescopique pour le mettre dans la crosse droite à la place du long ressort. L'armement est très doux et souple et la détente plus légère. J'ai poli les surfaces en contact dans le mécanisme de détente.
Tout ça contribue à rendre l'arme très douce à l'utilisation. Plus une poignée Hogue dont la tenue est très agréable.
Après avoir tatonné, j'arrive à un chargement qui semble donner des résultats réguliers. Les groupements sont de 2X2 cm sur cinq cartouches à 100m. Certains tirs permettent de grouper tout dans un seul trou. Malheureusement, il y avait un grand vent d'arrière qui a certainement pas contribué à resserrer les groupements.
Donc ça commence à venir pour la vraie précision.
Une arme avec un bon potentiel.
J'ai aussi gardé le ressort court de la crosse télescopique pour le mettre dans la crosse droite à la place du long ressort. L'armement est très doux et souple et la détente plus légère. J'ai poli les surfaces en contact dans le mécanisme de détente.
Tout ça contribue à rendre l'arme très douce à l'utilisation. Plus une poignée Hogue dont la tenue est très agréable.
Après avoir tatonné, j'arrive à un chargement qui semble donner des résultats réguliers. Les groupements sont de 2X2 cm sur cinq cartouches à 100m. Certains tirs permettent de grouper tout dans un seul trou. Malheureusement, il y avait un grand vent d'arrière qui a certainement pas contribué à resserrer les groupements.
Donc ça commence à venir pour la vraie précision.
Une arme avec un bon potentiel.
patpat- sergeant-major
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3