Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Revolver en 22 lr

+7
Nicko28
Fontaine_F
Laurent C33
Seabird44
hitsu
faolou
LOIC
11 participants

Revolver en 22 lr Empty Revolver en 22 lr

Message par LOIC Mer 14 Mar 2018 - 7:57

Des avis sur les révolver en 22 lr?

https://m.youtube.com/watch?v=Dy0ts5ewBJI

LOIC
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Revolver en 22 lr Empty Re: Revolver en 22 lr

Message par faolou Mer 14 Mar 2018 - 9:00

Je connais cette vidéo pleine de bon sens, il faut l'écouter jusqu'au bout.
J'ai pourtant un revolver en 22 Lr car il est vraiment très très spécial.
Il est tout petit et pèse 130 g, le voici :
Revolver en 22 lr Naa_2211

Mais j'ai aussi un revolver en 44 magnum et là, ça a tout son sens car un pistolet en ce calibre c'est un énorme tas de ferraille (voir une autre vidéo de RNO)
faolou
faolou
captain
captain

Message par hitsu Mer 14 Mar 2018 - 10:02

Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.
Pour tirer pas cher en recherchant une bonne précision, voir même pour faire quelques petites compétitions alors c'est le top.
Pour la défense ou le port la où c'est autorisé, c'est sûr que 10 coups en 22lr c'est pas terrible.En plus c'est encombrant et ça pèse lourd.
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Message par Seabird44 Mer 14 Mar 2018 - 10:45

J'ai tiré, pendant 2 ans, avec un revolver S & W 22LR du club et j'en garde un excellant souvenir.
C'est économique et ça permet de se "dégrossir". C'était un choix personnel et non une obligation imposée par un quelconque despote du bureau (suivez mon regard).
Ça m'a permis d'affiner mon choix d'arme car, grâce au club, j'ai pu essayer toute sorte d'armes de poing en plus de travailler assidument avec le 22LR.
C'est vrai qu'il faut bien considérer le cout des mun mais le plomb AC ne m'a pas séduit. J'avais besoin d'un peu de sensation et le 22LR était un bon début.
De plus je n'apprécie pas de courir partout pour retrouver mes douilles, alors adieu les P.A. chéris des survivalistes et autre fans du 15 coups.
Mon avis, très personnel, est que le 38SPL et le 357mag est une bonne solution si l'on peut investir entre 600 et 1200€. Mais ça n'engage que moi.........Very Happy twoguns
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par Laurent C33 Mer 14 Mar 2018 - 11:15

Je ne suis pas fan de l'individu qui a réalisé la vidéo, mais on peut reconnaitre que les arguments qu'il exposent sont assez sensés. Et lui-même a la franchise de reconnaitre la validité de l'argument plaisir, qui est tout aussi incontestables.
Du coup, à titre perso, si j'avais une arme de poing en 22LR, ce serait sans doute plutôt un PA. J'en ai essayé un il y a deux WE au stand, et j'avoue que c'est assez sympa (je ne sais plus ce que c'était, un Browning me semble-t-il).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par hitsu Mer 14 Mar 2018 - 11:27

Revolver en 22 lr Img_2010
J'ai tiré avec celui ci au stand,précis mais un poil lourd,je préfèrerai une version 4pouces.
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Message par Fontaine_F Mer 14 Mar 2018 - 11:48

Il me semble (de mémoire) qu'à la fin de la vidéo il dit que pour les tireurs qui font de la précision ce n'est pas un mauvais choix.
Usage ? Préférences ? Budget ? Autant de personnes autant d'avis différents non ?

Je ne tire qu'au plomb et débute au 25M, j'envisage l'achat d'un revolver 22LR quand j'en aurai la possibilité.
Par préférence personnelle avant tout, je n'ai pas assez de recul et de tests pour faire un choix "raisonné".
Pour moi mécanique plus simple, moins compliqué à nettoyer, démonter....
La question que je me pose est plus sur le calibre (22 ou 38) que pistolet ou revolver mais j'ai encore au moins 4 ou 5 mois pour trancher. Crying or Very sad

Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Message par Nicko28 Mer 14 Mar 2018 - 12:03

Pour ma part, 22lr c'est plutot PA qui est un peu plus démonstratif que le révolver ...
je ne suis pas fan du révolver 22lr, trop "fade" et sensations quasi inexistantes à mon gout du fait de la carcasse de l'arme pour un si petit calibre
après pour celui qui recherche la précision plutot que la sensation .. pourquoi pas, mais perso j'aime bien avoir un mix des deux quand meme

Nicko28
general
general

Message par SCOOT Mer 14 Mar 2018 - 13:09

J'ai un 617 10 cps en 6" et une conversion Kadet 2 sur un CZ75. Donc je peux comparer roulette/PA et 22LR/gros calibres.
Je tire le plus souvent avec le 617 car j'aime bien le fait qu'il me rappelle son grand frère (629 Classic en 6"1/2) par la tenue et le poids assez proche. Ca me permet d'apprendre sans l'appréhension du recul du 44 et en réduisant mes coûts bien que le comportement des détentes ne soient pas les mêmes (en SA le 617 part "tout seul").
La conversion Kadet me permet de travailler sur le poids et la détente du CZ75 car la plateforme ne change pas.
Quand je recherche des sensations, je passe au gros (et coûteux) calibre, quand je veux travailler ma position, mon lâcher, respiration...etc (et y'a du boulot...), je suis au 22 dans un premier temps.

Les deux "frangins" :
Revolver en 22 lr 2017-023
Revolver en 22 lr 2016-016

Comme en matière de motos, j'aime autant conduire un 50 (oui, ça m'arrive fréquemment pour les petites courses à droite à gauche, voir même pour un chantier que j'ai à 25 kms) ou la 125 qu'une 1100/1200 ou 1400...etc ou tout ce qui me tombe sous la main.
J'ai un plaisir différent avec chaque. Et pourtant les budgets sont parfois proches selon que le véhicule soit neuf/d'occasion. On trouve des 50/125 neufs qui valent le prix d'une grosse cylindrée d'occas'...

Le 617 est le plus précis du coffre (ou alors celui avec lequel je tire le moins mal Laughing ). C'est celui que j'utilise le plus en arme de poing (hormis le CZ en 9 para pour les stages NTTC où là, je grille des milliers de cartouches...).
J'ai pu essayer le 617 en 4 ou 5" (je ne sais plus ce que c'était) en 6 coups. Il est plus facile question de poids et de répartition de ce dernier, mais je préfère le 6" car il se rapproche de mon 629 question longueur de canon/poids total.

Chacun verra midi à sa porte.
Il est évident qu'un 22 me semble peu intéressant en cas de LD ou tout autre cas hors tir stand FFTir, mais je préférerais avoir ça qu'être "à poil".
Pour moi, le 22 c'est stand, plinking éco, partage avec les mômes (comme ça, la gamine essaye les 2 genres de plateformes : roulette/pistolet), initiation pour les gens n'ayant jamais tenu une arme. Eventuellement, de la chasse de petits gibiers (ils le font bien aux US en arme de poing 22LR) ou nuisibles si le SHTF arrivait?
J'ai aussi une carabine en 22LR à ce moment là, mais qui peut le plus...

En résumé, j'aime autant mes petits calibres que les gros et ils ont tous leur raison d'être ou de se trouver en ma possession. Aucun ne me donne envie de revendre. Et c'est bien un problème ça d'ailleurs... clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Laurent C33 Mer 14 Mar 2018 - 14:53

Merci pour ton retour. Tout ça me semble être plein de bon sens !

Pour ma part, s'il n'y avait pas les questions de fric et s'il n'y avait pas les quotas, je craquerai sans doute pour une roulette en 22LR. Pourquoi ? Parce que c'est mignon (c'est un critère comme un autre, non ?).

Un truc m'interpelle quand même, c'est l'argument du prix de la munition pour un tireur régulier mais pas trop gros consommateur. Car la différence entre deux manufacturées 22LR et 9mm n'est "que" du simple au double, soit 100€ de supplément pour 1000 cartouches consommées en 9mm. Si on recharge, la différence tombe à 2€ pour une boite de 50, soit 40€ les 1000.

Je n'ai pas encore d'arme de poing, mais quand j'aurai mes auto, cet été au plus tard, on me donne un Glock en 9mm. Et comme je vais continuer à la carabine, ça m'étonnerait que je dépasse le quota de 2000/an. Ce qui représente un surcout de 200€/an en 9mm VS 22LR en manufacturées. Mais comme je pense recharger le 9mm, ce qui me semble constituer une bonne porte d'entrée dans l'univers du rechargement, cette différence retombe à une poignée de queues de cerises. Donc l'intérêt économique ne me semble pas aussi flagrant qu'il parait l'être à première vue (en même temps, si l'on prend en compte l'économie faite sur l'usure de la mécanique, ça mérite réflexion).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par SCOOT Mer 14 Mar 2018 - 15:15

C'est aussi, peut-être, une question de facilité d'apprentissage : le 22 remue moins que le 9? 'fin, façon de voir.
Les clubs nous font bien commencer par l'AC pour certains. Doit y avoir une "logique".

Pour ma part, je ne recharge pas (encore...mais depuis le temps que je dois m'y mettre...).
Donc, quand je vois que 4/5000 CCI Std sont bouffées en moins d'une saison (et je ne les tire que dans les armes de poing), la différence, je la ressens.
Le 9 para coûte ~10 à 11€/Bte de 50 par quantité de 1000 chez moi.
Les CCI Std : 4.10€/Bte de 50 par 1000.
Mais y'a pas que la question économique dans mon choix : j'aime bien tirer au 22 tout simplement (aussi).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par *Gilles* Mer 14 Mar 2018 - 18:53

Le frein pour le revolver en 22lr c'est le prix.
En gros, le même prix que pour un 357mag.
D'où une préférence pour le pistolet pour ce calibre.
Mais cela reste un avis personnel.

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Message par SCOOT Mer 14 Mar 2018 - 19:14

Reste la voie de l'occasion. C'est vrai que 1400€ un 617 6"...ça calme.
J'ai acheté le mien dans les 500 roros si j'ai bonne mémoire. Il avait besoin d'un bon nettoyage, mais une fois fait (et ce ne fût pas sans mal parce que le 22 ça encrasse sévère, surtout quand on ne fait "jamais" dans le détail...), on a le résultat en photos ci-dessus.
Ca reste le prix d'un 357 d'occasion (genre GP100 4") en TBE.

Pour rebondir sur un détail ; la question nettoyage : je trouve un pistolet 22LR moins chi@nt à nettoyer qu'une roulette.
En effet, sur le révolver, il faut faire la carcasse au-dessus de l'entre-fer, l'arrière de la carcasse, le devant du barillet, la bouche du canon, l'entrée du canon (nom?)...j'y passe facilement 1h, voir plus. Et j'ai 10 chambres à faire aussi.
Le pistolet est nettoyé en moins de 20-30 mins en comparaison.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Nicko28 Mer 14 Mar 2018 - 19:38

*Gilles* a écrit:Le frein pour le revolver en 22lr c'est le prix.

Exact, en plus du manque de sensations il y a le prix qui est souvent au niveau de calibres bien plus démonstratifs ... bref pour vouloir un révolver en 22lr il faut vraiment le vouloir mrgreen

Nicko28
general
general

Message par Seabird44 Jeu 15 Mar 2018 - 9:55

Nicko28 a écrit:
*Gilles* a écrit:Le frein pour le revolver en 22lr c'est le prix.

Exact, en plus du manque de sensations il y a le prix qui est souvent au niveau de calibres bien plus démonstratifs ... bref pour vouloir un révolver en 22lr il faut vraiment le vouloir mrgreen
Exacte, si l'on compare un 686 et son frère en 22LR on s'aperçoit que c'est la mème construction mais le 22LR contient des épaisseurs d'acier plus importantes (canon et barillet) dues à la différence des calibres, ce qui en augmente le cout de production d'origine.
Si l'on ouvre la bête, tout est identique (système de détente).
Chez les fabricants de revolvers on ne raisonne pas toujours en fonction du calibre sauf pour les très gros calibres. Le prix c'est d'abord de la ferraille, un système de production (le plus commun possible) puis l'offre et la demande.
Aux US on aime bien le 22LR, les cartouches sont bon marché et on les trouve pratiquement dans tous les supermarchés (Woolmart et autres) entre la mayonnaise et les couches pour bébé.
Oui c'est un choix personnel, j'ai des copains de stand qui tirent systématiquement 50 38SPL et 50 22LR par cession.
Chacun son plaisir.......
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par SCOOT Jeu 15 Mar 2018 - 10:07

Après une séance, ces derniers jours, d'un peu plus de 100 tirs en 9 para, je commençais à fatiguer (et un peu marre aussi...ce qui s'est ressenti sur la dernière cible complètement loupée). J'ai basculé sur le 617 pour tirer deux barillets (20 coups). Assez rapidement, pour dire d'essayer autre chose avant de remballer.
Je suis un tireur très moyen et plutôt autodidacte, ce qui met en relief la qualité de cette arme je pense :
Revolver en 22 lr 2018-032
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par ErDef Jeu 15 Mar 2018 - 13:09

Avec un S&W Mod 17 masterpiece, dit K22, on obtient des scores très honorables. Ca vaut grosso merdo 400 euros en occaz.
Et c'est une belle roulette Wink
ErDef
ErDef
major
major

Message par Brady Spade Jeu 15 Mar 2018 - 13:21

ErDef a écrit:Avec un S&W Mod 17 masterpiece, dit K22, on obtient des scores très honorables. Ca vaut grosso merdo 400 euros en occaz.
Et c'est une belle roulette Wink

mon premier revolver acheté début 80
une bonne arme, mais rapidement remplacée par un Walther GSP 22 que je possède toujours
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par ErDef Jeu 15 Mar 2018 - 13:37

Brady Spade a écrit:
mon premier revolver acheté début 80
une bonne arme, mais rapidement remplacée par un Walther GSP 22 que je possède toujours

Un PA 22LR typé match est un bon complément oui. pouce
ErDef
ErDef
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé