Licence définitive
+13
COL2FTS
Eliott
Fontaine_F
charlemagne
Gwen
julo
SCOOT
Gilou
Syrg
CzSTR
Laurent C33
Chris09
DWM
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Licence définitive
Bonjour à tous
J'ai passé commande en armurerie et je dois retirer le matos quand j'aurais ma licence definitive.
Le club vient d'accepter mon adhésion apres réunion en comité et je dois leur donner certificat medical et cheque samedi prochain.
Sachant que c'est un renouvellement de licence (J'ai fait une pause de plusieurs année) d'ici combien de temps vais je pouvoir récupérer mon arme à l'armuerie ?
Merci d'avance les amis
J'ai passé commande en armurerie et je dois retirer le matos quand j'aurais ma licence definitive.
Le club vient d'accepter mon adhésion apres réunion en comité et je dois leur donner certificat medical et cheque samedi prochain.
Sachant que c'est un renouvellement de licence (J'ai fait une pause de plusieurs année) d'ici combien de temps vais je pouvoir récupérer mon arme à l'armuerie ?
Merci d'avance les amis
DWM- sergeant
Re: Licence définitive
Si c'est une catégorie C, dès que tu as ta licence, tu peux aller chercher ton arme.
Chris09- first lieutenant
Licence tamponnée par le médecin, il faut bien le préciser.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Ok merci. Faut compter combien de temps environ ?
Bien à tous
Bien à tous
DWM- sergeant
DWM a écrit:Ok merci. Faut compter combien de temps environ ?
Bien à tous
A partir du moment ou elle est demandée, surtout en cette période de l'année ou il ne doit pas avoir beaucoup de demande , ça ne devrait pas être plus de deux ou trois semaines à tout casser.
CzSTR- brigadier-general
Le temps d'un aller retour en fédération, quelques semaines au plus.
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
même chose
vu que la fin de saison approche ,
la FFTir ne devrais pas trop trainer ....
peut etre sous 2/3 Semaines
vu que la fin de saison approche ,
la FFTir ne devrais pas trop trainer ....
peut etre sous 2/3 Semaines
Gilou- admin
Ok merci à tous !
DWM- sergeant
Histoire de ne pas créer un nouveau sujet à propos de la licence, j'ai payé la mienne il y a une semaine (renouvellement, licencié depuis 2015 sans interruption) mais je n'ai toujours rien. Elles n'étaient pas dispo au club le jour où je suis passé payer mais au domicile du président si j'ai bien suivi.
Je suis donc embêté pour aller au stand à partir du 1er octobre? Ou on a une marge de tolérance acceptée en cas de contrôle?
Je suis donc embêté pour aller au stand à partir du 1er octobre? Ou on a une marge de tolérance acceptée en cas de contrôle?
SCOOT- hors classe
Tu as le droit de transporter tes armes sans licence avec un motif légitime. En ayant sur toi ta licence de 2017/2018, je pense que les fdo ne feront pas de chichis. En tout cas, moi je ne me poserais pas bien longtemps la question. Je suis licencié, je vais chercher ma licence, qu'est-ce qu'ils veulent de plus ?
Et puis en y réfléchissant, combien de fois as-tu été contrôlé en allant au stand ?
Et puis en y réfléchissant, combien de fois as-tu été contrôlé en allant au stand ?
julo- first sergeant
pour avoir vécut cette situation, (le club n'avais pas encaisser mon chèque en temps et en heure) j'avais sur moi ma licence périmée, ainsi que mon carnet de tir.
J'étais tomber sur un policier qui avais regarder la date de mon dernier tir, et m'avais laissez circuler.
Je suppose donc qu'il y a une marge d'erreur, mais qui doit moyennement fonctionner une fois arriver en novembre / décembre
J'étais tomber sur un policier qui avais regarder la date de mon dernier tir, et m'avais laissez circuler.
Je suppose donc qu'il y a une marge d'erreur, mais qui doit moyennement fonctionner une fois arriver en novembre / décembre
Gwen- first lieutenant
Dans certains clubs, si tu ne peux pas présenter la nouvelle licence visée par un médecin à partir du 1er octobre, tu restes derrière la porte......Il faut quand même que les tireurs se bouge un peu, chez nous les licences sont disponibles depuis le 1er septembre et au dernier pointage, environ 30%( + de 300) n'avaient pas encore renouvelé.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Les tireurs ou la FFT ? Parce que j'ai remis chèque et bulletin d'adhésion au club de tir le 1er septembre et à ce jour ma licence n'est toujours pas renouvellée.charlemagne a écrit:Dans certains clubs, si tu ne peux pas présenter la nouvelle licence visée par un médecin à partir du 1er octobre, tu restes derrière la porte......Il faut quand même que les tireurs se bouge un peu, chez nous les licences sont disponibles depuis le 1er septembre et au dernier pointage, environ 30%( + de 300) n'avaient pas encore renouvelé.
De mon point de vue c'est plutôt la FFT qui devrait se bouger...
Fontaine_F- sergeant-major
Quant à moi, apparemment les licences étaient prêtes mais pas sur place car nouveaux locaux et on s'installe à peine.
On doit me la faire parvenir par courrier.
Donc, c'est payé et j'attends.
Comme j'ai tendance à être un peu "chat noir", je ne me sens pas à l'aise d'aller au stand aller tirer sans ma licence à jour et signée...
Comme j'ai tendance à être un peu "chat noir", je ne me sens pas à l'aise d'aller au stand aller tirer sans ma licence à jour et signée...
SCOOT- hors classe
J'ai l'impression que l'organisation des licences est différente selon les clubs (ou ligues régionales ?).
Dans les clubs que j'ai fréquenté, la licence était automatiquement préparée et dispo dès l'ouverture des réinscriptions fin août, début septembre...et j'imagine annulée si l'on ne se présente pas avant une date donnée.
Sinon, pour SCOOT, je ne compterais pas sur une quelconque indulgence des forces de l'ordre en cas de contrôle.
Un pointilleux notera que la licence était valable jusqu'au 30 septembre et que le contrôle a été établi le x octobre... et tu rameras ensuite à deux mains pour prouver ta bonne foi à coups de preuve de paiement et compagnie.
Dans les clubs que j'ai fréquenté, la licence était automatiquement préparée et dispo dès l'ouverture des réinscriptions fin août, début septembre...et j'imagine annulée si l'on ne se présente pas avant une date donnée.
Sinon, pour SCOOT, je ne compterais pas sur une quelconque indulgence des forces de l'ordre en cas de contrôle.
Un pointilleux notera que la licence était valable jusqu'au 30 septembre et que le contrôle a été établi le x octobre... et tu rameras ensuite à deux mains pour prouver ta bonne foi à coups de preuve de paiement et compagnie.
SCOOT a écrit:Quant à moi, apparemment les licences étaient prêtes mais pas sur place car nouveaux locaux et on s'installe à peine.
Attention en ce moment tout est bon pour supprimer les armes Cat B et C donc pas de mansuétude à attendre des FO !!
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Ouais, ben je vais attendre alors...
J'ai laissé un message à mon président sur son portable.
Sinon, la semaine prochaine, je me tape un A/R (160 kms pour ça et sans pouvoir tirer...la loose) pour aller chercher la licence.
Pffff...
J'ai laissé un message à mon président sur son portable.
Sinon, la semaine prochaine, je me tape un A/R (160 kms pour ça et sans pouvoir tirer...la loose) pour aller chercher la licence.
Pffff...
SCOOT- hors classe
Eliott a écrit:J'ai l'impression que l'organisation des licences est différente selon les clubs (ou ligues régionales ?).
Ca vient peut être des clubs ou tout simplement de changements au fil du temps. Dans les années 90 si j'ai bonne mémoire, les licences étaient renouvelées plus ou moins tacitement chez nous et il suffisait de payer fin aout/début septembre, elles étaient déjà prêtent à être distribuées...à présent et depuis pas mal de temps, ce n'est que sur renouvellement qu'elles sont émises et cela pas avant fin aout/début septembre pour payer et donc avoir sa licence au plus tard d'ici fin septembre. Une licence est généralement disponible dans les 15 jours après renouvellement.
Concernant les contrôles, c'est effectivement au petit bonheur la chance, certains sont tolérants si léger retard, d'autres....Normalement il est interdit de circuler avec une arme sans sa licence valide, au pire le président du club te fait une licence temporaire (un simple bout de papier reprenant ton numéro de licence, non et prénom, ainsi qu'une date de validité (généralement 1 mois), la signature et le tampon du club) le temps que la définitive soit dispo.
C'est un peu hallucinant cette histoire , il ne peut pas te l'envoyer en AR?
CzSTR- brigadier-general
On avait convenu par courrier (comme la fois d'avant), mais je n'ai rien reçu et quand j'ai payé la semaine dernière il m'a dit que les licences étaient prêtes mais restées chez lui vu que le club n'était pas censé être encore ouvert (le stand est en attente des agréments pour valider la sécurité des installations, tout est neuf, on a déménagé) mais il était au bureau quand même.
Bref, je suis venu sans rdv pensant que c'était ok et j'ai eu du bol de tomber sur lui...mais il ne m'attendait pas.
J'attends qu'il me rappelle (message sur répondeur).
Bref, je suis venu sans rdv pensant que c'était ok et j'ai eu du bol de tomber sur lui...mais il ne m'attendait pas.
J'attends qu'il me rappelle (message sur répondeur).
SCOOT- hors classe
CzSTR a écrit:Eliott a écrit:J'ai l'impression que l'organisation des licences est différente selon les clubs (ou ligues régionales ?).
Ca vient peut être des clubs ou tout simplement de changements au fil du temps. Dans les années 90 si j'ai bonne mémoire, les licences étaient renouvelées plus ou moins tacitement chez nous et il suffisait de payer fin aout/début septembre, elles étaient déjà prêtent à être distribuées...à présent et depuis pas mal de temps, ce n'est que sur renouvellement qu'elles sont émises et cela pas avant fin aout/début septembre pour payer et donc avoir sa licence au plus tard d'ici fin septembre. Une licence est généralement disponible dans les 15 jours après renouvellement.
ce.
Curieusement, moi, j’ai toutes les licences prêtes au mois d’août, je n’ai plus qu’à les tamponner et les donner aux membres du club.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
certains président prennent les devants
et les licences sont là pour l'ouverture du club
d'autres attendent ....
LE SOUCIS c'est que le club avance les €
et donc si le tireurs demande une mutation ou ne reprends pas de licence ,
c'est pour le club
une licence s'obtiens sous quinze jours dans la plupart des cas
je pense que ton président pourrais te l'envoyé rapidement par la poste
afin que tu puisse circuler "librement "
et les licences sont là pour l'ouverture du club
d'autres attendent ....
LE SOUCIS c'est que le club avance les €
et donc si le tireurs demande une mutation ou ne reprends pas de licence ,
c'est pour le club
une licence s'obtiens sous quinze jours dans la plupart des cas
je pense que ton président pourrais te l'envoyé rapidement par la poste
afin que tu puisse circuler "librement "
Gilou- admin
J'ai fais 3 clubs jusqu'à maintenant, et honnetement j'ai encore jamais vu de clubs qui "avancent" les licences ... et c'est compréhensible pour les raisons qu'invoquent Gilou au dessus ...
Pour ma part, licence renouvellée et reçu en 2 semaine
Nicko28- general
J'étais un peu à court de trésorerie en début de mois, donc je n'ai fait ma réinscription que le 18. Alors, quelle ne fut pas ma surprise de la récupérer six jours après !
Ce doit être la taille du club qui joue dans ce cas là. 1500 renouvellements en quelques semaines, ça demande un traitement rapide !
Ce doit être la taille du club qui joue dans ce cas là. 1500 renouvellements en quelques semaines, ça demande un traitement rapide !
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
la taille du club n'a rien à voir
le tout c'est que le président se bouge...
le tout c'est que le président se bouge...
Brady Spade- hors classe
Nicko28 a écrit:J'ai fais 3 clubs jusqu'à maintenant, et honnetement j'ai encore jamais vu de clubs qui "avancent" les licences ... et c'est compréhensible pour les raisons qu'invoquent Gilou au dessus ...
Le club n'avance pas les licences, mais règle la cotisation club.......
charlemagne- hors classe
Dans les, disons, 200€ que je règle il y a quoi?
1) La part FFTir et l'assurance qui va avec
2) L'adhésion au club, ce qui lui permet de vivre et de payer les infrastructures
3) ???
Le club paie aussi quelque chose à la FFTir??? C'est pris sur nos cotisations j'imagine.
Tiens, des news fraîches de mon 2nd club :
Plus le droit d'amener des invités pour les 2nd club MEME licenciés
Plus le droit au FAP
Le monde du tir commence à me pomper l'air en cette rentrée après le décret et des clubs qui tendent encore plus leur :Anal: en espérant se "faire mieux voir et faire voir qu'on est des gens bien com'même", avec les "profits" qu'on constate depuis les 90's.
Si on était aux US, je me retirerais, irais tirer au fond de ma pampa et j'arrêterais de faire l'indien (coincé dans sa réserve).
2) L'adhésion au club, ce qui lui permet de vivre et de payer les infrastructures
3) ???
Le club paie aussi quelque chose à la FFTir??? C'est pris sur nos cotisations j'imagine.
Tiens, des news fraîches de mon 2nd club :
Plus le droit d'amener des invités pour les 2nd club MEME licenciés
Plus le droit au FAP
Le monde du tir commence à me pomper l'air en cette rentrée après le décret et des clubs qui tendent encore plus leur :Anal: en espérant se "faire mieux voir et faire voir qu'on est des gens bien com'même", avec les "profits" qu'on constate depuis les 90's.
Si on était aux US, je me retirerais, irais tirer au fond de ma pampa et j'arrêterais de faire l'indien (coincé dans sa réserve).
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Dans les, disons, 200€ que je règle il y a quoi?
3) ???
Voila le décompte pour une licence de 160 € :
Licence souscrite
11/09/2018 ADULTE 82,00 €
Part fédérale : 56,00 €
Part ligue : 16,00 €
Part comité : 10,00 €
Total 82,00 €
Chez nous, aprés, et seulement aprés paiement de la licence, on attend d’expédier par lots de 10 ou de 20, et en qqs jours, les licences arrivent et les membres récupèrent le bout de plastoc.
Concernant les invités et autres gens de passages, c'est fini, sans un contrôle préalable au FINIADA, que nous avons maintenant ( depuis le 23 septembre ) possibilité de contrôler
Également passage au FINIADA avant toute inscription et demande de licence..
Arthur67- lieutenant-general
Arthur67 a écrit:
Voila le décompte pour une licence de 160 € :
Licence souscrite
Part fédérale : 56,00 €
Part ligue : 16,00 €
Part comité : 10,00 €
Total 82,00 €
Concernant les invités et autres gens de passages, c'est fini, sans un contrôle préalable au FINIADA, que nous avons maintenant ( depuis le 23 septembre ) possibilité de contrôler
Pour les invités chez vous, s'ils sont licenciés (et donc qu'ils ont leur licence avec eux) ça pose soucis?
N'étant pas au fait des divers "étages" dans les associations sportives ou autres, qu'est-ce que "fédérale", "ligue", "comité" et à quoi servent les sommes au juste?
Les 78€ restants sur les 160 partent à la FFTir alors?
Chez nous, c'est 220€ le total en club principal. 140€ en 2nd club dans mon autre stand.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:
Pour les invités chez vous, s'ils sont licenciés (et donc qu'ils ont leur licence avec eux) ça pose soucis?
N'étant pas au fait des divers "étages" dans les associations sportives ou autres, qu'est-ce que "fédérale", "ligue", "comité" et à quoi servent les sommes au juste?
Les 78€ restants sur les 160 partent à la FFTir alors?
Chez nous, c'est 220€ le total en club principal. 140€ en 2nd club dans mon autre stand.
Un licencié ne pose aucun souci ... étant donné qu'il possédè une licence.
D'autre part, le FINIADA, ce n'est pas "chez nous", mais pour l'ensemble du territoire.
Ensuite :
Licence souscrite
Part fédérale : 56,00 € = FFTir
Part ligue : 16,00 € = ligue, ben c'est la ligue de ta région, ici c'est la ligue d'Alsace.
Part comité : 10,00 € = c'est le comité directeur.
Total 82,00 €
Arthur67- lieutenant-general
Le comité, c'est le comité départemental, pas le comité directeur........
charlemagne- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2