Ejection des douilles de 45 ACP à plus de 2 mètres
+9
korrigan73
LA BASTIDE
lu1900
Black Jack
Seabird44
CzSTR
Tonton grincheux
Le Ponk
Titoux57
13 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Ejection des douilles de 45 ACP à plus de 2 mètres
Bonjour,
bien que ce ne soit pas un problème en soit, je voulais partager avec vous une interrogation sur le point de l'éjection des douilles de 45 ACP avec mon beau SW1911.
Quand je tire du 230 grains manufacturé winchester au stand les douilles s'envolent par dessus les protections entre chaque pas de tir, et arrivent quelques fois après rebond sur la tête de mon voisin de droite de stand. Sinon, c'est toujours éjecté avec force et loin. En extérieur, c'est au moins à 2 mètres derrière (pas mesuré exactement)
Avec les SWC 200 que je recharge avec 0,33 de BA 9 1/2, c'est éjection moins violente, et pas plus de 1 mètre de moi. Aucun défaut d'alimentation, ni d'éjection.
Sachant que pour l'instant je préfère le SWC 200 mais qu'avec l'habitude de l'arme je viendrais je pense à tirer aussi des 230 grains plus souvent, je me pose la question du ressort récupérateur. Si je le change pour un plus fort afin d'arrêter d'aller chercher mes douilles à "3 kilomètres'", le risque est qu'il fonctionne moins bien avec des charges réduites et que l'arme soit encore plus difficile à racker. A ce jour, avec le ressort d'origine l'armement de l'arme nécessite quand même une bonne poigne. L'arme n'a que deux ans et pas plus de 700/800 cartouches au compteur.
bien que ce ne soit pas un problème en soit, je voulais partager avec vous une interrogation sur le point de l'éjection des douilles de 45 ACP avec mon beau SW1911.
Quand je tire du 230 grains manufacturé winchester au stand les douilles s'envolent par dessus les protections entre chaque pas de tir, et arrivent quelques fois après rebond sur la tête de mon voisin de droite de stand. Sinon, c'est toujours éjecté avec force et loin. En extérieur, c'est au moins à 2 mètres derrière (pas mesuré exactement)
Avec les SWC 200 que je recharge avec 0,33 de BA 9 1/2, c'est éjection moins violente, et pas plus de 1 mètre de moi. Aucun défaut d'alimentation, ni d'éjection.
Sachant que pour l'instant je préfère le SWC 200 mais qu'avec l'habitude de l'arme je viendrais je pense à tirer aussi des 230 grains plus souvent, je me pose la question du ressort récupérateur. Si je le change pour un plus fort afin d'arrêter d'aller chercher mes douilles à "3 kilomètres'", le risque est qu'il fonctionne moins bien avec des charges réduites et que l'arme soit encore plus difficile à racker. A ce jour, avec le ressort d'origine l'armement de l'arme nécessite quand même une bonne poigne. L'arme n'a que deux ans et pas plus de 700/800 cartouches au compteur.
Titoux57- corporal
Re: Ejection des douilles de 45 ACP à plus de 2 mètres
Perso je ne vois pas le problème. Tires à coté d'un type qui use de son TT33 tu vas te dire que le 1911 c'est pas énorme en volée de douilles! On va les chercher à plus de 5M!
Le Ponk- lieutenant-general
Bonjour,
J'ai le même problème d'éjection avec mon Trophy Match; avec le Remington l'éjection est beaucoup plus douce, j'en reçois régulièrement sur la tête; pourtant les cartouches sont les mêmes, les ressorts récupérateurs sont les mêmes.
J'ai le même problème d'éjection avec mon Trophy Match; avec le Remington l'éjection est beaucoup plus douce, j'en reçois régulièrement sur la tête; pourtant les cartouches sont les mêmes, les ressorts récupérateurs sont les mêmes.
Tonton grincheux- private
Le Ponk a écrit:Perso je ne vois pas le problème. Tires à coté d'un type qui use de son TT33 tu vas te dire que le 1911 c'est pas énorme en volée de douilles! On va les chercher à plus de 5M!
2m pour un 1911, ça reste encore assez correct, je dois être par moment entre 3 et 5m avec un Sig 1911, jamais eu un PA qui éjectait aussi loin. Ca en devient effectivement même désagréable les jours ou il y a du monde, je fais le vide sur ma droite, plus personne n'ose s'y mettre C'est sur qu'a côté, depuis la gen 4 de Glock et l'utilisation du double ressort récupérateur, ça retombe soit aux pieds soit à 1m...
CzSTR- brigadier-general
Mouais.....donc je dois me dire que c'est normal, mais cela stigmatise au stand, plus facile de tirer au 357 avec un revolver, pas d'arrosage de douilles, lol. Mais quel plaisir le 45 ACP Auto...
Titoux57- corporal
Bonjour Titou,Titoux57 a écrit:Mouais.....donc je dois me dire que c'est normal, mais cela stigmatise au stand, plus facile de tirer au 357 avec un revolver, pas d'arrosage de douilles, lol. Mais quel plaisir le 45 ACP Auto...
Ne culpabilise pas si tes douilles vont chez le voisin de stand. Nous sommes habitués à ce phénomène avec nos copains qui utilisent des PA.
Nous respectons leur choix et souvent les aidons à récupérer leurs étuis. C'est peut être la mentalité des rechargeurs qui fait que.........
De plus, nous qui tirons au revolver ne nous inquiétons pas trop du souffle que nos engins envoient chez le voisin. Alors .............
Un tireur de 357 mag..............
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Seabird44 a écrit:Bonjour Titou,Titoux57 a écrit:Mouais.....donc je dois me dire que c'est normal, mais cela stigmatise au stand, plus facile de tirer au 357 avec un revolver, pas d'arrosage de douilles, lol. Mais quel plaisir le 45 ACP Auto...
Ne culpabilise pas si tes douilles vont chez le voisin de stand. Nous sommes habitués à ce phénomène avec nos copains qui utilisent des PA.
Nous respectons leur choix et souvent les aidons à récupérer leurs étuis. C'est peut être la mentalité des rechargeurs qui fait que.........
De plus, nous qui tirons au revolver ne nous inquiétons pas trop du souffle que nos engins envoient chez le voisin. Alors .............
Un tireur de 357 mag..............
Merci à toi
je tire aussi au 357 au stand, c'est vrai que c'est pratique de ne pas chercher les étuis, hihi.
Titoux57- corporal
Pour réduire la distance ou l'angle d'éjection il est possible raccourcir l'éjecteur et/ou de modifier son angle d'attaque. C'est assez finaud, mieux vaut faire ça avec un éjecteur de secours sous la main au cas où l'on se rate.
Une autre solution consiste à monter un arrêtoir de percuteur à embase carrée, cela freine la culasse et c'est très efficace, au point qu'il est parfois nécessaire de monter un ressort récupérateur et/ou un ressort de chien plus faible.
Cela dit, deux mètres ça ne fait pas beaucoup. Un 10 auto c'est autre chose !
Une autre solution consiste à monter un arrêtoir de percuteur à embase carrée, cela freine la culasse et c'est très efficace, au point qu'il est parfois nécessaire de monter un ressort récupérateur et/ou un ressort de chien plus faible.
Cela dit, deux mètres ça ne fait pas beaucoup. Un 10 auto c'est autre chose !
Black Jack- sergeant-major
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Met un buffer, ça va résoudre une part du pb
lu1900- lieutenant-general
un shock buffer peut diminuer ton problème ,il ne faut pas oublier qu'à l'origine le 45ACP était fait pour tirer des 230gr donc ressort récupérateur étudié pour....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
ou changer l'extracteur pour un qui retiendrai moins la douille et lacherai un poil plus tot.
mais le plus simple pour eviter d'ennuyer les voisins, plutot que de modifier une arme qui marche bien, c'est de mettre un simple filet recuperateur de douilles a coté de soi.
mais le plus simple pour eviter d'ennuyer les voisins, plutot que de modifier une arme qui marche bien, c'est de mettre un simple filet recuperateur de douilles a coté de soi.
Peu probable, lorsque la culasse touche le buffer la douille a déjà été éjectée.lu1900 a écrit:Met un buffer, ça va résoudre une part du pb
Exact , mais tu compresses le ressort sur 2 ou 3 mm ....
lu1900- lieutenant-general
toucher l'éjecteur....le limer en biais ,mais compte tenu de sa faible épaisseur ,celui ci marque le culot des douilles ,j'ai essayé.. nul
le raccourcir légèrement pour retarder l'éjection lorsque les étuis sont marqués en bout oui
le raccourcir légèrement pour retarder l'éjection lorsque les étuis sont marqués en bout oui
LA BASTIDE- hors classe
C'est la difficulté en effet, l'usinage doit être régulier, soit il faut bien maîtriser la lime, soit il faut une machine-outil. C'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir une pièce de rab.LA BASTIDE a écrit:toucher l'éjecteur....le limer en biais ,mais compte tenu de sa faible épaisseur ,celui ci marque le culot des douilles ,j'ai essayé..
Il existe aussi des éjecteurs plus courts -qui reprennent le profil originel.
La douille volera à plus d' 1.99 m .Exact , mais tu compresses le ressort sur 2 ou 3 mm ....
Dernière édition par Black Jack le Sam 24 Mar 2018 - 15:32, édité 1 fois
En 10 auto avec mon Glock 20 et des 180 grains rechargées avec 0,62 grammes de SP2 ça éjecte à au moins 5 mètres. J'aimerai bien être à 2 mètres ça m'éviterai de rechercher les étuis dans des coins improbables du stand. Surtout que les étuis de 10 auto ben ça court pas les rues.....
mojito58- first lieutenant
Loisirs : Défouraillage.
Mets un kit DPM, je dis ça, je ne dis rien hein
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Ca ne fait rien de mieux qu'un bon ressort Wolff 22 ou 24 lbs.Maousse a écrit:Mets un kit DPM, je dis ça, je ne dis rien hein
Si qqu'un veut tester, j'ai deux DPM G20 à vendre , dont un "spécial renforcé 10 auto". Première main, excellent état, me contacter en MP.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Aujourd'hui, tir de 70 cartouches en SWC200 avec 0,33 de BA 9 1/2, ça tombe pas trop loin, ça change des 230 manufacturées faites pour tuer un yacht à 200 mêtres, lol.
Titoux57- corporal
LA BASTIDE- hors classe
Le Ponk a écrit:Perso je ne vois pas le problème. Tires à coté d'un type qui use de son TT33 tu vas te dire que le 1911 c'est pas énorme en volée de douilles! On va les chercher à plus de 5M!
+1pour le tokarev....
Dans mon stand, ou chaque poste est séparé par des vitres, il m'est arrivé quelques fois que mes douilles de 45 bien brûlantes , en rebondissant contre les vitres lors de l'éjection, se logent dans le col de mon pull, en contact direct avec ma couenne... Punaise ca fait pas du bien et faut du sang froid pour pas faire de conneries à ce moment là...
supersado- sergeant-major
Bonjour.
Le ressort de l'extracteur est peut-être un peu trop compressé ou l'angle de l'éjecteur est peut-être un peu trop saillant. Des fois, il ne faut pas grand chose...
Le ressort de l'extracteur est peut-être un peu trop compressé ou l'angle de l'éjecteur est peut-être un peu trop saillant. Des fois, il ne faut pas grand chose...
Borisravel- second lieutnant
Pour moi c'est réglé, les 230 grains volent loin, les 200 grains moins. en TSV ça va, en stand c'est plus simple en 200 grains, cela rebondi moins.
Titoux57- corporal
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1