Demande d'info sur la presse RCBS Rock Chucker II
5 participants
Page 1 sur 1
Demande d'info sur la presse RCBS Rock Chucker II
Bonjour, j'ai acquis récemment une presse RCBS RC2 , elle est équipée du bras pour amorçage, surmontée du petit "bitonio" (entouré en rouge sur la photo) avec le ressort. La personne qui l'utilisait avant (que je n'ai pas pu questionner) rechargeait du 44 Rem avec des amorces "large Pistol". J'aurais voulu savoir si ce "bitonio" peut convenir pour des amorces "small pistol" et sinon où trouver la pièce.
nivunico- private
Re: Demande d'info sur la presse RCBS Rock Chucker II
D'avance un grand Merci
nivunico- private
non pour les amorces small tu devras changer le poussoir
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/poussoir-d-amorce-small-rc-09553_f995.html
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/poussoir-d-amorce-small-rc-09553_f995.html
shazz- brigadier-general
Et bien je ne m'attendais pas à une telle rapidité et efficacité. Un grand merci Shazz
nivunico- private
shazz- brigadier-general
bonjour,
je possède cette presse
le bras amorceur est livré avec 2 embouts (small et large)
en fait je n'utilise que le large pour amorcer. il va aussi bien pour le large que le small
j'ai cassé la lame ressort, après plus de 30 ans d'utilisation, et dois recevoir le nouvel amorceur cette semaine. commande faites chez Gilles
je possède cette presse
le bras amorceur est livré avec 2 embouts (small et large)
en fait je n'utilise que le large pour amorcer. il va aussi bien pour le large que le small
j'ai cassé la lame ressort, après plus de 30 ans d'utilisation, et dois recevoir le nouvel amorceur cette semaine. commande faites chez Gilles
Brady Spade- hors classe
Bonjour,
Si vous n'êtes pas pressés messieurs vous pouvez adresser un mail à RCBS aus USA. Ca prends trois semaines mais ils vous envoient la pièce gratuitement.
J'ai justement il y a quelques semaines reçu un bras d'amorçage complet avec ses deux poussoirs pour une RC IV.
Bons tirs,
Marc
Si vous n'êtes pas pressés messieurs vous pouvez adresser un mail à RCBS aus USA. Ca prends trois semaines mais ils vous envoient la pièce gratuitement.
J'ai justement il y a quelques semaines reçu un bras d'amorçage complet avec ses deux poussoirs pour une RC IV.
Bons tirs,
Marc
marcolelectro- first sergeant
le poussoir large ne peut pas amorcer un logement d'amorce en small
shazz- brigadier-general
shazz a écrit:le poussoir large ne peut pas amorcer un logement d'amorce en small
pour la petite histoire...
en 84, j'ai acheté cette presse pour recharger du 38/357.
en 89, j'ai débuté le rechargement du 45 et donc il fallait remplacer le small pour le large. afin d'éviter de visser et dévisser les embouts, j'ai acheté un second bras d'amorçage de façon à avoir un bras équipé en small et l'autre en large
c'est par inadvertance que j'ai rechargé des étuis small avec le bras équipé de l'embout large. ça fonctionne tellement bien que je n'ai plus utilisé que ce bras que ce soit pour du small ou du large. tellement utilisé que la semaine dernière , la lamelle ressort a cédé. je viens de recevoir ce jour un nouveau bras d'amorçage.
au passage, bravo à l'armurerie Gilles pour leur réactivité
depuis 89, c'est x milliers de cartouches (38/357, 9 Para) réamorcées ainsi.
donc avant de dire c'est impossible, il faudrait avoir essayé...
je te le concède, l'inverse est impossible
Brady Spade- hors classe
j'ai deja fait l'erreur aussi de laisser du "large" pour amorcer mon 9 para en "small". et c'etait y'a quelques jours.Brady Spade a écrit:shazz a écrit:le poussoir large ne peut pas amorcer un logement d'amorce en small
pour la petite histoire...
en 84, j'ai acheté cette presse pour recharger du 38/357.
en 89, j'ai débuté le rechargement du 45 et donc il fallait remplacer le small pour le large. afin d'éviter de visser et dévisser les embouts, j'ai acheté un second bras d'amorçage de façon à avoir un bras équipé en small et l'autre en large
c'est par inadvertance que j'ai rechargé des étuis small avec le bras équipé de l'embout large. ça fonctionne tellement bien que je n'ai plus utilisé que ce bras que ce soit pour du small ou du large. tellement utilisé que la semaine dernière , la lamelle ressort a cédé. je viens de recevoir ce jour un nouveau bras d'amorçage.
au passage, bravo à l'armurerie Gilles pour leur réactivité
depuis 89, c'est x milliers de cartouches (38/357, 9 Para) réamorcées ainsi.
donc avant de dire c'est impossible, il faudrait avoir essayé...
je te le concède, l'inverse est impossible
sur ma presse redding, ca m'a permis de faire quelques douilles, mais ca marchait pas tres bien et c'est en controlant le tout, pour savoir d'ou ca venait, que je me suis apercu de mon erreur.
je conseille tout de meme d'utiliser le bon poussoir, l'amorce sera mieux guidée. sinon, elle n'est pas toujours bien en face de lu puit d'amorce sur la douille, et se met un peu de travers, parfois ca passe quand meme, parfois pas. et on deforme bien les amorces.
bref, c'est pas top.
il me faudrait aussi acheter un second bras d'amorcage, ca m'embete de devoir devisser le poussoir pour a chaque fois faire la conversion.
je n'ai pas ce souci d'amorces déformées ou mal positionnées. si j'avais eu des problèmes d'amorçage et/ou des problèmes de percussion lors du tir, j'aurais arrêté depuis longtemps...
3 calibres small pistol réamorcés avec l'embout large pistol
3 calibres small pistol réamorcés avec l'embout large pistol
Brady Spade- hors classe