choix de la premiere arme
+18
X_dead3
bbbtd
Morag
cocaine13
fred.
Chivas12
Syrg
Brady Spade
Le Ponk
AR59
jp223
korrigan73
marco81500
herve24
SaTouF
Corbeau64
Gwen
fred378
22 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: choix de la premiere arme
cocaine13 a écrit:Chivas12 a écrit:Même pour 2 armes et "quelques munitions" il sera trop petit tu verra a moins que tu ne les stock dedans sans la boîte.
Salut à tous ! pour ma 1er détention sur Marseille il ma fallu environ 13 mois pour la recevoir la 2em 8 jours comme quoi !
En ce qui concerne le stockage fait très attention l'arme doit être dans un coffre fort mais strictement interdit de stocker les munitions avec. Elles doivent êtres stockées ailleurs dans une armoire fermant à clés et limitées à 2000 par ans mais pas plus de 1000 chez toi par armes
revenir au sujet...
Brady Spade- hors classe
SCOOT a écrit:Tu fais fausse route avec la FFTir et son règlement.
Bon, ben moi je vous laisse en attendant qu'on en revienne au sujet de départ.
Pour le reste : fonction recherche (et y'a des tartines à lire).
Absolument pas !!!
https://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite
Mais revenons au sujet de départ. Voir mon dernier message sur cela
cocaine13- corporal
tu te bases sur des préconisations de la FFT, moi sur la loi...
je te laisse revenir au sujet initial, c'est un peu à cause de tes affirmations si on a dévié
je te laisse revenir au sujet initial, c'est un peu à cause de tes affirmations si on a dévié
Brady Spade- hors classe
Alors sort moi ton texte de lois
cocaine13- corporal
cocaine13 a écrit:SCOOT a écrit:Tu fais fausse route avec la FFTir et son règlement.
Bon, ben moi je vous laisse en attendant qu'on en revienne au sujet de départ.
Pour le reste : fonction recherche (et y'a des tartines à lire).
Absolument pas !!!
https://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite
Mais revenons au sujet de départ. Voir mon dernier message sur cela
https://corsicarms.1fr1.net/t28814-transport-des-armes-b-c-d-et-dispositif-technique
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=084EE91D714001FFA2B0A45059C0146C.tpdila21v_1?idSectionTA=LEGISCTA000029658689&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20160101
Article R315-4 En savoir plus sur cet article...
Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.
Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-2 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Chapitre VI : Port et transport
Section 1 : Autorisation de port et de transport
Sous-section 1 : Règles générales
Article 121 En savoir plus sur cet article...
I. ― Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
II. ― En matière de chasse et de tir sportif :
1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
III. ― La justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime de port pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation. Cette justification constitue un des motifs légitimes de transport pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation.
IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
c'est tiré de:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id
à aucun moment il est mentionné que les munitions doivent être dans un autre contenant que l'arme
Section 1 : Autorisation de port et de transport
Sous-section 1 : Règles générales
Article 121 En savoir plus sur cet article...
I. ― Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
II. ― En matière de chasse et de tir sportif :
1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
III. ― La justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime de port pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation. Cette justification constitue un des motifs légitimes de transport pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation.
IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
c'est tiré de:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id
à aucun moment il est mentionné que les munitions doivent être dans un autre contenant que l'arme
Brady Spade- hors classe
KOLEKTOR a écrit:Re
On a de sacrés clients là
Morag- modo
Bon....mon sujet d'origine était plus rigolo
Alors on se recentre les enfants...je dis les enfants car je dois avoir l'Age d'être le papa de certains d'entres vous
Ce matin, en patrouille, je suis passé voir l'armurier chez lequel je vais pas tarder à dépenser quelques roubles ...
il ma fait rentrer dans une piece sécurisée..et a déposé devant mes yeux d'enfant quelques armes .... glock 19X, HKP30L, CZ75 SP01, CZ P09, HK 45, HK SFP9, CZ 97, Beretta M9 couleur sable, walt. PPQ
Bref je ne savais pas ou donner du regard...... sans compter les roulettes que j'avais aussi devant moi accrochées au mur
pour lui en premiere arme ....un S&W 38 en 6 pouces serait top ou un CZ SP01....mais surtout pour faire du 25m
pour le tir de vitesse ou le tir combat.....glock ou HK SFP9.
Le 45 est top aussi et pas trop cher....mais le prix des munitions calme !!!!
je lui ai parlé de mes deux rêves...
1/ le MR 73 (nostalgie.....)
2/ le Walt. PPK...rêve de gosse depuis mon premier James Bond.....on peut en trouver à 400€ en bon etat et en plus c'est une arme super precise.....hummmmm à voir !!
je pense rester sur mon premier choix...un glock 19 en premiere arme et dans un moment ..je me prend un mr73 si j'en trouve un ou un PPK...
j'ai encore environ un mois pour cogiter tout ça et...j'en suis sur animer ce fil de discution très très actif
frederic
Alors on se recentre les enfants...je dis les enfants car je dois avoir l'Age d'être le papa de certains d'entres vous
Ce matin, en patrouille, je suis passé voir l'armurier chez lequel je vais pas tarder à dépenser quelques roubles ...
il ma fait rentrer dans une piece sécurisée..et a déposé devant mes yeux d'enfant quelques armes .... glock 19X, HKP30L, CZ75 SP01, CZ P09, HK 45, HK SFP9, CZ 97, Beretta M9 couleur sable, walt. PPQ
Bref je ne savais pas ou donner du regard...... sans compter les roulettes que j'avais aussi devant moi accrochées au mur
pour lui en premiere arme ....un S&W 38 en 6 pouces serait top ou un CZ SP01....mais surtout pour faire du 25m
pour le tir de vitesse ou le tir combat.....glock ou HK SFP9.
Le 45 est top aussi et pas trop cher....mais le prix des munitions calme !!!!
je lui ai parlé de mes deux rêves...
1/ le MR 73 (nostalgie.....)
2/ le Walt. PPK...rêve de gosse depuis mon premier James Bond.....on peut en trouver à 400€ en bon etat et en plus c'est une arme super precise.....hummmmm à voir !!
je pense rester sur mon premier choix...un glock 19 en premiere arme et dans un moment ..je me prend un mr73 si j'en trouve un ou un PPK...
j'ai encore environ un mois pour cogiter tout ça et...j'en suis sur animer ce fil de discution très très actif
frederic
fred378- corporal
".....un glock 19 en premiere arme et dans un moment ..je me prend un mr73 si j'en trouve un ou un PPK..."
_pour le Manurhin ou le PPK: prendre son temps pour trouver la belle pièce , au bon prix, au bon moment!
_pour le Manurhin ou le PPK: prendre son temps pour trouver la belle pièce , au bon prix, au bon moment!
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Brady Spade a écrit:tu te bases sur des préconisations de la FFT, moi sur la loi...
Voilà!
Cocaïne, tu as là l'indice primordial qui fait que tu fais fausse route. FFTir = précos. La Loi dit autre chose. A partir de là, nous te laissons faire tes devoirs. La lumière est au bout du tunnel.
Alors? Cette première arme alors?
SCOOT- hors classe
J'ai de quoi lire mais plus tard car maintenant c'est l'heure de ...
cocaine13- corporal
essayez de rester sur le sujet de depart .....
fred378- corporal
fred378 a écrit:essayez de rester sur le sujet de depart .....
Avec tout ces débats ton choix ce porte sur quel arme ? sur toutes celles que tu a essayées si tu devais en choisir une cela serais laquelle ? Un seul choix possible sans regarder le prix. Je te parle de prix car tu parle souvent que tel arme tu la à tel prix celle la à tel prix ... quand on aime pas de budget
cocaine13- corporal
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4