WISSOUS FERME
+47
Le Duc Patriote
GunsMotor
WebSyfy
jpbec
heptan
Rapidfire
Benhur
remypic
Tracto78
Isterios
pat_1100
soe
sous brigadier
charles45
Le Ponk
Nico558
Jibi
Crabe91
pbaelen
Romulus
korrigan73
Ultimaratio95
AR59
adrien1980
teocor
Montjoie
I love French fries
Gwen
Rhonvn
Seabird44
KOLEKTOR
fabron
DonFabio
COL2FTS
SCOOT
François38
sebwca
LEICACECILIA
TireurParticipatif
manfred
LA BASTIDE
Maousse
charlemagne
chichua
Syrg
Buck
nok
51 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: WISSOUS FERME
I love French fries a écrit:Jibi,
Elle est encore à l'accueil de Créteil, la meuf aimable comme une porte de prison ?
De temps en temps oui malheureusement...j'ai encore de bons souvenirs quand j'ai passé le test àlakon...
Mais la plupart du temps c'est pas elle et ça se passe très bien dans la bonne humeur
Jibi- corporal
Il y a bien plus que ça :nok a écrit:La fermeture du stand n à rien a voir avec le problème du maire
Le stand était un endroit où l on s empissonnait au plomb
Lf maire lui a pris une initiative contre des gitans qui n à pas été appréciée
http://www.essonne.gouv.fr/content/download/23357/190033/file/RAA+n%C2%B0+041+sp%C3%A9cial+publi%C3%A9+le+13+04+2018.pdf
Un extrait :
Du coup, pour la réouverture, je ne sais pas quand et surtout je ne sais pas comment
Dernière édition par Maousse le Ven 22 Juin 2018 - 11:55, édité 1 fois
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Ah la petite Josiane ..
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Quels sont les jours où elle n'est pas là ?
Et comment on accède au club et au parking ?
Et comment on accède au club et au parking ?
Maousse- hors classe
Je cite ci dessous un extrait du texte rédigé par l'administration préfectorale de l'Essonne. (Suite à une tentative de suicide)
CITATION :
" La nécessité de mener à bien la modélisation par écrit, d'un protocole d'entretien préalable pour vérifier les motivations du postulant à l'activité TIR et l'aspect comportemental inexistante à ce jour. "
Quand nous disons que c'est l'administration qui (surtout dans notre domaine) fait la loi, ou du moins l'inspire ... pour ne pas dire que finalement elle parvient presque toujours à imposer ses vues. Alors la démocratie .......
(le texte de la fausse loi simplette de 2013 a été rédigé par l'administration, et non pas par la représentation populaire ... Pour moi il est donc NUL ! )
Quant aux suicides par armes à feu, qui justifieraient l'établissement d'un protocole d'entretien préalable à la délivrance d'une licence ou d'une autorisation ... Imaginons le même type de protocole appliqué à l'automobile et au permis de conduire ... ainsi que pour tous les divers et nombreux moyens pouvant être utilisés pour un suicide ! Certains parmi nos hauts fonctionnaires devraient passer par un cabinet de psy avant de prendre leurs fonctions ...
CITATION :
" La nécessité de mener à bien la modélisation par écrit, d'un protocole d'entretien préalable pour vérifier les motivations du postulant à l'activité TIR et l'aspect comportemental inexistante à ce jour. "
Quand nous disons que c'est l'administration qui (surtout dans notre domaine) fait la loi, ou du moins l'inspire ... pour ne pas dire que finalement elle parvient presque toujours à imposer ses vues. Alors la démocratie .......
(le texte de la fausse loi simplette de 2013 a été rédigé par l'administration, et non pas par la représentation populaire ... Pour moi il est donc NUL ! )
Quant aux suicides par armes à feu, qui justifieraient l'établissement d'un protocole d'entretien préalable à la délivrance d'une licence ou d'une autorisation ... Imaginons le même type de protocole appliqué à l'automobile et au permis de conduire ... ainsi que pour tous les divers et nombreux moyens pouvant être utilisés pour un suicide ! Certains parmi nos hauts fonctionnaires devraient passer par un cabinet de psy avant de prendre leurs fonctions ...
Dernière édition par Buck le Ven 22 Juin 2018 - 19:35, édité 2 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
C'est un angle de défense
Maousse- hors classe
Buck a écrit:
J'ai tout de suite pensé à la même chose : l'automobile.
Quant aux tests avant de prendre les fonctions, il faudrait que ce soit un jury populaire qui les établisse et les fasse passer. La réponse du berger...
Je crois que le divorce est prononcé depuis longtemps entre le peuple et le gouvernement...
SCOOT- hors classe
En tout cas y'a quand même une sacrée liste de points négatifs ....
Le Ponk- lieutenant-general
Tous corrigés sauf le sas, à ma connaissance.
Vous avez un sas d'accès à votre club ?
Vous avez un sas d'accès à votre club ?
Maousse- hors classe
J'ai dû visiter une dizaine de stands dans ma vie, je n'en connais qu'un seul avec un sas, à mon sens c'est juste une excuse de plus.
En plus l'état qui veut régenter nos vies est là pour nous protéger, nous n'avons donc pas besoin de sas, s'il y avait un risque d'attaque, il nous permettrait de porter nos armes sur nous quand nous allons au stand.
Plus sérieusement je pense qu'il n'y a pas de règle précise, c'est comme pour les pièges à balles.
En plus l'état qui veut régenter nos vies est là pour nous protéger, nous n'avons donc pas besoin de sas, s'il y avait un risque d'attaque, il nous permettrait de porter nos armes sur nous quand nous allons au stand.
Plus sérieusement je pense qu'il n'y a pas de règle précise, c'est comme pour les pièges à balles.
Vu la dernière com' sur le facebook de wissous. On est pas prêt d'y remettre les pieds je vous le dis.
Le club est mort, pour moi la messe est dite. Il va falloir que le nouveau bureau reparte de 0, et là, on parle plus en semaine, ni en mois, mais en années ...
Le club est mort, pour moi la messe est dite. Il va falloir que le nouveau bureau reparte de 0, et là, on parle plus en semaine, ni en mois, mais en années ...
sebwca- lieutenant-general
Hésite pas à partager pour les gens qui ne traîne pas labas.
Syrg- lieutenant-colonel
L'Arquebuse de Wissous a écrit:**// COMMUNIQUÉ //**
Chère Adhérente, Cher Adhérent,
Les procédures pour récupérer le club sont très longues et les institutions tardent à nous répondre, ce qui explique en partie le fait que nous ne pouvons vous donner des infos régulièrement.
Le point bloquant pour la réouverture du stand de tir de Wissous est, comme nous l’avions dénoncé lors de l’AGE, que le bâtiment est loué par la mairie de Wissous à SLD (l’armurerie) via un bail commercial et que l’association n’a pas son mot à dire.
A ce jour, hormis pour récupérer les dossiers et archives de l’association ce lundi 02 juillet, nous n’avons pas de contact avec les dirigeants de SLD depuis l’AGE malgré nos courriers.
Bien que nous ayons récupéré les accès à ITAC (via la fédération avec qui la situation est dorénavant claire et saine) pour pouvoir éditer les AVIS PRÉALABLE, nous ne pensons pas pouvoir trouver une solution avant septembre.
Nous sommes à date dans l’incapacité de pouvoir prédire la réouverture du club dans ces locaux et envisageons même de trouver de nouveau locaux.
Nous comprenons que cela puisse créer des complications mais nous faisons au mieux pour sauver le club quitte à avoir une partie de la saison sans locaux (nous pourrons toujours vous réinscrire pour la prochaine saison).
Pour ce qui est des demandes d’AVIS PRÉALABLE, je vous rappelle qu’il faut nous faire une demande par mail (arquebusedewissous@gmail.com) avec en pièce-jointe une copie recto/verso de vos licences (avec tampon du médecin) et carnet de tir à jour ET adresse postale, car celles que nous avons ne sont pas bonnes ou incomplètes.
Enfin et toujours dans la même démarche, pour éviter tout débordement (et toute diffusion d’informations erronées, via une mauvaise interprétation de nos réponses), tant que nous n’avons pas ré-ouvert le club, nous ne répondrons plus aux commentaires sur la page Facebook.
Toutefois, nous pourrons répondre à toutes vos demandes (si il y en a) par mail à l’adresse suivante : arquebusedewissous@gmail.com
Merci de votre compréhension.
Sportivement,
Le Bureau
Maousse- hors classe
Merci poulet. enfin .. marmotte.
Syrg- lieutenant-colonel
Buck a écrit:Dans les Yvelines (78), à Gargenville, existait encore en 1975/80 un très vieux stand avec pas de tir à 100m, il avait été créé pendant la période revancharde entre les guerres de 1870 et de 1914, à l'époque où le tir à la cible était même encouragé dans les écoles ... C'est dire qu'il s'agissait d'un monument historique ..
Il avait été construit très en retrait par rapport au petit bourg, isolé en plein champs, et faisait le bonheur des tireurs du coin depuis longtemps. Jusqu'à la fin de la décennie des années 1970, alors que dans la région l'urbanisation grignotait les zones rurales .... Un lotissement de plus, création d'une association de résidents, qui tous sans exception s'étaient installés là en toute connaissance de cause (mention dans l'acte notarié) Le stand s'est finalement retrouvé en plein centre d'une zone résidentielle pavillonnaire. Il était devenu la nuisance à abattre ...
Vous imaginez la suite !!!
Un club plus que centenaire a fermé ses portes sous les applaudissements des nouveaux villageois.
je tombe sur ce message par hasard et là je tombe sur le cul car je suis un ancien du stand de gargenville avec mon grand frère punaise impossible de raconter les conneries (desolé il n'y a pas d'autres mots) qui y ont été faites sans vrai accident grave mais blessures quand même impossible a imaginer aujourd'hui ni même il y a 20 ou 30 ans voir plus !!!
mince ça me rajeunit de 50 ans !!!! mon 1er mauser acheté 90fr (moins de 15 euros) car c’était tout ce que j'avais en poche le vendeur en voulait 100fr
et pas d'internet ni de forum tout au mieux des infos qu'on se repassait pour le rechargement
et puis le directeur du stand qui nous amenait toutes les armes confisquées pour qu'on les essaye avant destruction !!!!! des grands et bons souvenir
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
J'avais exactement la même licence depuis 1967 (je ne sais pas ou elle est passée) et grâce à elle, pendant les restrictions de 68, je ne faisais pas la queue à la pompe........
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
j'en ai retrouvé quelques une mais pas les plus recentes je m'arrete vers 85
oui apres elles ont changé de format
oui apres elles ont changé de format
I love French fries a écrit:Le mec est qd même mis en examen violence avec arme en état d'ivresse donc c'est que son taux d'alcoolémie était supérieur au taux autorisé (bon après en France, le taux est tellement bas que genre t'as bu 2 verres t'es hors la loi). Vu le portrait du mec, c'est sûr qu'il vote pas à gauche, il est même pas Macron compatible
https://www.nouvelobs.com/justice/20180409.OBS4821/arme-d-un-katana-le-maire-de-wissous-menace-des-gens-du-voyage-et-finit-en-garde-a-vue.html
voici le rendu du tribunal ce jour sur ce fait....
Wissous (91) : six mois de prison avec sursis et 1500€ d’amende pour le Maire au katana face à des gens du voyage (le 21/11/12)
Le tribunal correctionnel d’Évry a condamné mercredi le maire Debout la France de Wissous (Essonne), Richard Trinquier, à six mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir menacé des gens du voyage avec un sabre japonais.
Le tribunal a également condamné l’édile, absent au moment du jugement, à une amende de 1 500 euros comme l’avait demandé mi-octobre le procureur, qui avait requis quatre mois de prison avec sursis.
Lors de l’audience, le représentant du ministère public avait estimé que l’édile avait donné « un côté guignolesque » à la fonction de maire. L’élu local avait, au contraire, justifié son action par « une certaine conception de (s)on devoir ».
Les faits s’étaient déroulés début avril lorsqu’une dizaine de caravanes s’étaient installées sur le parking d’une crèche en construction de cette ville de la banlieue parisienne de 8 000 habitants.
(…)
Personnalité ambivalente, il avait accepté en 2015 par « souci d’humanité » qu’un bébé rom qui avait succombé à la mort subite du nourrisson soit enterré dans sa ville après le refus du maire de la ville voisine de le voir inhumé dans son cimetière.
Ouest-France
Invité- Invité
la fermeture du stand n'a rien à voir avec les aventures du maire. Au stand outre les faits de suicide, manque de diplome, sas...pour moi le pire est que le système d'extraction des fumées étaient nul et a emploisonné au moins 15 personnes qui ont du être pour certains traités à l'hopital fernand widal à pairs. les dirigeants savaient tout à fait quel était le risque de ce système basé sur du bricolage et sont passés outres.
nok- first lieutenant
La municipale a récupéré ses armes?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:La municipale a récupéré ses armes?
pas à ma connaissance. la préfete leur a retiré le port d'armes ce n'est pas pour le leur rendre une fois le maire condamné
nok- first lieutenant
Comme il me semblait que la préfète était mutée en Corse, je me suis dit que...
SCOOT- hors classe
WISSOUS va être racheté par FMR et sera loué à l'ANTP.
sous brigadier- private
C'est celà
Maousse- hors classe
RIP l’arquebuse
Crabe91- private
Donc licence X4 voir X5
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Je me suis mal exprimé, je disais :sous brigadier a écrit:WISSOUS va être racheté par FMR et sera loué à l'ANTP.
C'est celàààààààà
Maousse- hors classe
C'est une blague ???
Bien sûr que c'est une blague, la liquidation de l'armurerie SLD est en cours
C'est un troll
C'est un troll
Maousse- hors classe
Ok merci. Comme tous mes stands ferment les uns après les autres (wissous, ctcm 91 ...), je perçois mal le second degré !
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10