WISSOUS FERME
+47
Le Duc Patriote
GunsMotor
WebSyfy
jpbec
heptan
Rapidfire
Benhur
remypic
Tracto78
Isterios
pat_1100
soe
sous brigadier
charles45
Le Ponk
Nico558
Jibi
Crabe91
pbaelen
Romulus
korrigan73
Ultimaratio95
AR59
adrien1980
teocor
Montjoie
I love French fries
Gwen
Rhonvn
Seabird44
KOLEKTOR
fabron
DonFabio
COL2FTS
SCOOT
François38
sebwca
LEICACECILIA
TireurParticipatif
manfred
LA BASTIDE
Maousse
charlemagne
chichua
Syrg
Buck
nok
51 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: WISSOUS FERME
sebwca a écrit:Maousse a écrit: ... veut ceinturer Paris avec 4 clubs avec comme objectif ...
Paris manque cruellement de stand. Je pense qu'avec 12 millions de personnes en ile de france, nous sommes la région la moins pourvue en stands. Tout est saturé, j'en viens même à rester des mois sans aller tirer car ça me gonfle de devoir attendre des pas de tir. Et comme les clubs sont presque tous fermés en semaine, on ne peut même pas se dire qu'on va poser une journée de vacances pour aller se faire plaisir. Mon seul créneau était tir 1000 entre midi et deux, et depuis janvier ils n'ouvrent plus entre midi et deux ... Génial.
Donc je ne sais pas trop qu'est ce qu'il se magouille avec wissous, fmr, sld, je ne connais pas toutes ces entités (sauf wissous ou j'était en second club), mais si un courageux veut ouvrir des stands, qu'il se lance, il m'aura comme client.
Idem pour moi, je regrette la fermeture entre midi et deux à tir 1000 et si wissous réouvre je m'y inscrirai de nouveau
nok- first lieutenant
sous brigadier a écrit:WISSOUS ouvre le 15 février .
A nok : Même si tu n'es pas policier , il n'y aura aucun problème pour t'inscrire . D'ailleurs , les policiers ne sont plus en majorité , loin s'en faut .
pourtant quand je regarde leur site il est bien mentionné qu'il faut être parrainé par deux policiers, je vais téléphoner.
nok- first lieutenant
adrien1980 a écrit:500 euros pour tirer c'est clairement du racket!
c'est subjectif, pour ma part, je trouve que c'est un prix normal eu égard à la qualité des lieux ( si les travaux complémentaires sont effectués )
nok- first lieutenant
Maousse a écrit:Nok : ces gens là ont été dégagés à l'AGE... Encore faut-il y aller voter.
je ne suis pas allé à la dernière age mais à la précédente et il était évident qu'on se faisait baratiner mais tout le monde était enchanté et l'ag étant dotée d'une femme huissier il n'y avait rien à redire. Les infos communiquées ne tenaient pas debout et tout le monde s'en foutait, ils venaient pour tirer et qu'importe le reste.
en règle générale je ne vote jamais car c'est la majorité qui l'emporte et la majorité est manipulable et ne demande que ça.
nok- first lieutenant
charlemagne a écrit:Courageux n'est pas le terme, ce serait plutôt fortuné, car pour ouvrir un stand en RP........A part un construire un blockhaus souterrain, insonore et invisible, y a pas de solution.
wissous n'est pas souterrain et il eu l'autorisation
nok- first lieutenant
adrien1980 a écrit:500 euros pour tirer c'est clairement du racket!
Le manque cruel de stand sur Paris rend possible cette situation C'est devenu aussi cher que le golf
Malheureusement beaucoup n'ont pas le choix, faut bien faire les 3 tampons quelque part
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Du golf à 500 ? Ah bon ! Un club municipal c’est mini 1000 euros d’inscription ...
soe- brigadier-general
Je ne pense pas que les créations de stands de tirs soient plébiscités par les maires et leurs administrés.
Bref on n'est pas prêt de les voir fleurir...
Pour le tir sportif en ile de france, on n'en parle même pas....
Bref on n'est pas prêt de les voir fleurir...
Pour le tir sportif en ile de france, on n'en parle même pas....
Isterios- brigadier-general
Des news : https://fr-fr.facebook.com/ArquebuseDeWissous/
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
bizarre, plusieurs messages ont disparu ???
Maousse- hors classe
En pratique, les locaux sont toujours fermés et aucune activité n'est visible...
Maousse- hors classe
Maousse a écrit:bizarre, plusieurs messages ont disparu ???
je l'avais remarqué, c'est sans doute par soucis d'éviter toute polémique.
nok- first lieutenant
Article de presse du Parisien
http://www.leparisien.fr/essonne-91/le-sulfureux-stand-de-tir-de-wissous-vise-par-les-autorites-23-04-2019-8058738.php
http://www.leparisien.fr/essonne-91/le-sulfureux-stand-de-tir-de-wissous-vise-par-les-autorites-23-04-2019-8058738.php
Invité- Invité
La lecture est impossible car floutée......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Essonne : le sulfureux stand de tir de Wissous visé par les autorités
Accueil > Île-de-France & Oise > Essonne
Florian Loisy (@florianloisy sur Twitter)
23 avril 2019, 15h27 | MAJ : 23 avril 2019, 22h14
Wissous. Le stand de tir a été fermé sur décision préfectorale il y a un an. Capture d’écran YouTube
Manquement aux règles de sécurité, tentative de suicide, stages de tir à l’arme lourde pour les jeunes des quartiers ou pour l’un des terroristes du Bataclan... La préfecture a fait fermer le site.
Les détonations ne retentissent plus sur le stand de tir de Wissous. Si depuis 1 an, et la prise d’un arrêté préfectoral passé inaperçu, le site est fermé, sa réouverture se joue désormais sur le terrain de la justice. Selon nos informations, l’association sportive Arquebuse qui s’entraînait sur le site aurait entamé une procédure devant le tribunal de commerce contre la nouvelle entreprise sur les rangs qui ne voudrait pas lui octroyer des créneaux. Et un recours a été fait auprès du tribunal administratif contre l’arrêté préfectoral.
Les raisons détaillées par la préfecture pour justifier la fermeture de cette structure qui compte l’Arquebuse, une armurerie appelée SLD, mais aussi une société d’initiation au tir baptisée BTI sont particulièrement inquiétantes. Dans son courrier daté du 26 avril 2018 Josiane Chevalier, préfète de l’Essonne à cette époque, note que Frédéric Botbol, détenteur de 98 % des parts de ces deux entreprises qu’il a rachetées pour 800 000 €, « manque de sérieux avec une clientèle composée de jeunes issus des quartiers sensibles présentant des signes extérieurs d’une religion islamique rigoriste ». Son activité professionnelle consiste notamment depuis 2012 à initier des débutants au tir à balles réelles avec des armes lourdes.
Liquidation judiciaire
Frédéric Botbol avait été interdit d’exercer à Paris où il avait encadré trois séances de tir pour Samy Amimour, l’un des terroristes du Bataclan, et avait été contraint de jeter son dévolu sur Wissous pour poursuivre ses stages.
Le manque de sécurité est également pointé du doigt par la préfecture. Un mois avant l’arrêté, le 23 mars, un homme a fait une tentative de suicide lors d’une initiation. Et lors d’un contrôle inopiné, les policiers ont noté que Frédéric Botbol encadrait seul dix novices en leur laissant des armes et des munitions à disposition. « Lui-même n’est d’ailleurs titulaire que de la qualification de moniteur fédéral, sans être titulaire du brevet professionnel nécessaire » rapporte cette note. Nous avons tenté de joindre Frédéric Botbol. En vain.
Depuis, le 1er octobre, faute de rentrées financières, l’entreprise SLD a été placée en liquidation judiciaire. Jusque-là, son chiffre d’affaires était estimé à près de 250 000 € par an.
400 membres du club de tir impactés
« Elle a été rachetée par une autre entreprise, affirme Richard Trinquier, le maire (DLF) de Wissous qui fustige cet arrêté préfectoral. L’activité pourrait donc reprendre, mais cette nouvelle entreprise n’a pas encore effectué de démarches pour que nous passions pour vérifier la sécurité. Ni nous ni d’autres instances. »
De son côté, la ville n’est que le bailleur de ce centre de tir, loué 4 000 € par mois à l’entreprise en charge de l’exploitation du site. « La seule chose qui nous dérange avec cette fermeture c’est que nos policiers municipaux ont besoin de ce lieu pour s’entraîner au tir. » Et leur port d’arme se limite à la commune.
« Mais la préfète a fait fermer toute cette activité dans la précipitation, cela impacte notamment les 400 membres du club de tir », souligne Richard Trinquier qui fait aussi partie des adhérents. Le 8 avril 2018, il avait été arrêté en possession de son pistolet d’entraînement et de son sabre katana après une altercation avec des gens du voyage. Des faits pour lesquels il a été condamné en novembre à 6 mois de prison avec sursis pour violences et menaces avec arme. Néanmoins, lui-même était contre la mise en place de stages d’initiation. « J’avais fait évacuer un dimanche, car pour moi ce n’est pas un lieu qui doit être commercial, c’est un lieu dédié au tir sportif, après qu’il y ait une armurerie ou non, peu m’importe, mais je veux que l’association de l’Arquebuse puisse reprendre », indique le maire qui entend avoir son mot à dire. Et c’est notamment ce point de détail qui poserait problème avec la nouvelle entreprise. « Je crois qu’ils veulent se faire de l’argent en faisant aussi des stages de tirs », souligne le maire.
Accueil > Île-de-France & Oise > Essonne
Florian Loisy (@florianloisy sur Twitter)
23 avril 2019, 15h27 | MAJ : 23 avril 2019, 22h14
Wissous. Le stand de tir a été fermé sur décision préfectorale il y a un an. Capture d’écran YouTube
Manquement aux règles de sécurité, tentative de suicide, stages de tir à l’arme lourde pour les jeunes des quartiers ou pour l’un des terroristes du Bataclan... La préfecture a fait fermer le site.
Les détonations ne retentissent plus sur le stand de tir de Wissous. Si depuis 1 an, et la prise d’un arrêté préfectoral passé inaperçu, le site est fermé, sa réouverture se joue désormais sur le terrain de la justice. Selon nos informations, l’association sportive Arquebuse qui s’entraînait sur le site aurait entamé une procédure devant le tribunal de commerce contre la nouvelle entreprise sur les rangs qui ne voudrait pas lui octroyer des créneaux. Et un recours a été fait auprès du tribunal administratif contre l’arrêté préfectoral.
Les raisons détaillées par la préfecture pour justifier la fermeture de cette structure qui compte l’Arquebuse, une armurerie appelée SLD, mais aussi une société d’initiation au tir baptisée BTI sont particulièrement inquiétantes. Dans son courrier daté du 26 avril 2018 Josiane Chevalier, préfète de l’Essonne à cette époque, note que Frédéric Botbol, détenteur de 98 % des parts de ces deux entreprises qu’il a rachetées pour 800 000 €, « manque de sérieux avec une clientèle composée de jeunes issus des quartiers sensibles présentant des signes extérieurs d’une religion islamique rigoriste ». Son activité professionnelle consiste notamment depuis 2012 à initier des débutants au tir à balles réelles avec des armes lourdes.
Liquidation judiciaire
Frédéric Botbol avait été interdit d’exercer à Paris où il avait encadré trois séances de tir pour Samy Amimour, l’un des terroristes du Bataclan, et avait été contraint de jeter son dévolu sur Wissous pour poursuivre ses stages.
Le manque de sécurité est également pointé du doigt par la préfecture. Un mois avant l’arrêté, le 23 mars, un homme a fait une tentative de suicide lors d’une initiation. Et lors d’un contrôle inopiné, les policiers ont noté que Frédéric Botbol encadrait seul dix novices en leur laissant des armes et des munitions à disposition. « Lui-même n’est d’ailleurs titulaire que de la qualification de moniteur fédéral, sans être titulaire du brevet professionnel nécessaire » rapporte cette note. Nous avons tenté de joindre Frédéric Botbol. En vain.
Depuis, le 1er octobre, faute de rentrées financières, l’entreprise SLD a été placée en liquidation judiciaire. Jusque-là, son chiffre d’affaires était estimé à près de 250 000 € par an.
400 membres du club de tir impactés
« Elle a été rachetée par une autre entreprise, affirme Richard Trinquier, le maire (DLF) de Wissous qui fustige cet arrêté préfectoral. L’activité pourrait donc reprendre, mais cette nouvelle entreprise n’a pas encore effectué de démarches pour que nous passions pour vérifier la sécurité. Ni nous ni d’autres instances. »
De son côté, la ville n’est que le bailleur de ce centre de tir, loué 4 000 € par mois à l’entreprise en charge de l’exploitation du site. « La seule chose qui nous dérange avec cette fermeture c’est que nos policiers municipaux ont besoin de ce lieu pour s’entraîner au tir. » Et leur port d’arme se limite à la commune.
« Mais la préfète a fait fermer toute cette activité dans la précipitation, cela impacte notamment les 400 membres du club de tir », souligne Richard Trinquier qui fait aussi partie des adhérents. Le 8 avril 2018, il avait été arrêté en possession de son pistolet d’entraînement et de son sabre katana après une altercation avec des gens du voyage. Des faits pour lesquels il a été condamné en novembre à 6 mois de prison avec sursis pour violences et menaces avec arme. Néanmoins, lui-même était contre la mise en place de stages d’initiation. « J’avais fait évacuer un dimanche, car pour moi ce n’est pas un lieu qui doit être commercial, c’est un lieu dédié au tir sportif, après qu’il y ait une armurerie ou non, peu m’importe, mais je veux que l’association de l’Arquebuse puisse reprendre », indique le maire qui entend avoir son mot à dire. Et c’est notamment ce point de détail qui poserait problème avec la nouvelle entreprise. « Je crois qu’ils veulent se faire de l’argent en faisant aussi des stages de tirs », souligne le maire.
Merci, là c'est lisible......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
presque pas d'erreur, pour une fois, et un journaliste qui ose cité le nom du responsable de tous les problèmes
remypic- private first class
700 adhérents, pas 400
Maousse- hors classe
ce botbol devrait être en prison !!
Formation d’apprentis terroriste et CPF au maniement des armes
Du coup je comprends mieux certains hoplophobes...
Benhur- brigadier-general
RNO devrait lire l'article.
SCOOT- hors classe
Benhur a écrit: ce botbol devrait être en prison !!
Mais oui mais oui ...
Tu imagines bien que les mecs se présente comme des apprentis terroristes.
Encore une fois Le Parisien déforme et arrange les histoires a sa sauce.
Rapidfire- private
Mais bien sûr, le mec se fait black lister à Paris pour avoir initié au tir des terroristes du Bataclan, et remets le couvert à Wissous... le pauvre il a vraiment pas de chance.....Rapidfire a écrit:Benhur a écrit: ce botbol devrait être en prison !!
Mais oui mais oui ...
Je trouve ton profil intéressant...
Benhur a écrit:Mais bien sûr, le mec se fait black lister à Paris pour avoir initié au tir des terroristes du Bataclan, et remets le couvert à Wissous... le pauvre il a vraiment pas de chance.....Rapidfire a écrit:Benhur a écrit: ce botbol devrait être en prison !!
Mais oui mais oui ...
Je trouve ton profil intéressant...
Depuis quand les clubs ont accès aux fichés S ?
Quant à mon profil en quoi t’intéresse t’il ?
Moi je trouve fascinant ta faculté de juger un dossier sur des écrits journalistiques dont on connaît tous la qualité quant il s’agit de notre passion
Dernière édition par Rapidfire le Mer 24 Avr 2019 - 13:50, édité 1 fois
Rapidfire- private
Des initiateurs, et des locaux qui proposaient des séances a l'heure sans devoir prendre une licence, il n'y en avait pas des masse... La probabilité d'y voir un futur terror est forcément une probabilité très importante.
Et beaucoup de terro se sont entraîné dans des club ''police''... Je n'ai pas le souvenir que la police soit soupçonnée de complicité ni qu'on ait supposé que leur projets étaient connus de la police.
Et beaucoup de terro se sont entraîné dans des club ''police''... Je n'ai pas le souvenir que la police soit soupçonnée de complicité ni qu'on ait supposé que leur projets étaient connus de la police.
KOLEKTOR- hors classe
pour info, Rapidfire est un employé ou ex employé du sire Botbol, en charge de la gestion du club de wissous, surnommé "petit robert" par les habitués
et pour etre proche du dossier, comme deja dit, tres peu d'erreur dans l'article en dehors du nombre de licencié, le journaliste a eu acces a certains documents de la prefectures
et pour etre proche du dossier, comme deja dit, tres peu d'erreur dans l'article en dehors du nombre de licencié, le journaliste a eu acces a certains documents de la prefectures
KOLEKTOR a écrit:Des initiateurs, et des locaux qui proposaient des séances a l'heure sans devoir prendre une licence, il n'y en avait pas des masse... La probabilité d'y voir un futur terror est forcément une probabilité très importante.
C'est marrant d'avoir cette discution en France aux US il y a des centaines d'entreprise qui propose des initiations a tout les touristes et tout le monde trouve cela cool!
Ce n'est je pense pas de la faute de ce monsieur d'avoir fait tirer un fiché S étant donné que personne n'a accès à aucun fichier, ce terroriste est passé par un stage d'initiation et alors? Les autres non et ils ont quand même réussi à tuer tout le monde!
Je pense que cette liste (fichier S) devrais être consultable par tout le monde, qui sait si dans ses proche il n'a pas un fiché S??? Vous, moi??? Personne ne peut le dire car personne ne sait...
C'est le système qui est mauvais, les WikiLeaks auraient mieux fait de voler cette liste pour la publier
Et puis les gars il ne faut pas avoir fait saint Cyr pour savoir se servir d'un AK47, je dirais même qu'elle a justement été créé pour que les demerés puissent s'en servir, C'est encore une excuse des énarques pour fermer un club de tir
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:KOLEKTOR a écrit:Des initiateurs, et des locaux qui proposaient des séances a l'heure sans devoir prendre une licence, il n'y en avait pas des masse... La probabilité d'y voir un futur terror est forcément une probabilité très importante.
C'est marrant d'avoir cette discution en France aux US il y a des centaines d'entreprise qui propose des initiations a tout les touristes et tout le monde trouve cela cool!
Ce n'est je pense pas de la faute de ce monsieur d'avoir fait tirer un fiché S étant donné que personne n'a accès à aucun fichier, ce terroriste est passé par un stage d'initiation et alors? Les autres non et ils ont quand même réussi à tuer tout le monde!
Je pense que cette liste (fichier S) devrais être consultable par tout le monde, qui sait si dans ses proche il n'a pas un fiché S??? Vous, moi??? Personne ne peut le dire car personne ne sait...
C'est le système qui est mauvais, les WikiLeaks auraient mieux fait de voler cette liste pour la publier
Et puis les gars il ne faut pas avoir fait saint Cyr pour savoir se servir d'un AK47, je dirais même qu'elle a justement été créé pour que les demerés puissent s'en servir, C'est encore une excuse des énarques pour fermer un club de tir
le nouvel article de la lois concernant les initiations est surnommé par les initiés "article Botbol" en référence à son entreprise Tir Initiation, et dans un courrier du ministère/DGA concernant l'armurerie qu'il a racheté, il y a quand mème notification de récidive (2012 et 2015 si ma mémoire est bonne) pour avoir fait tirer des gens sans demander de casier judiciaire (ce qui n'était pas demandé par la lois à l'époque). Apres, il faut des fois un peu de psychologie, quand tu as fait chier plein de monde, entre autre la fédé et le ministère, faut savoir se mettre au vert ou faire le canard quelques temps plutot que de faire le beau et se croire intouchable
Des fois vous me faite peur (pas tous quand même)...
Que le gars se face avoir une fois avec le amimour machin OK je peux comprendre.
mais qu'il récidive a Wissous NON !! quand il t'arrive ce genre de truc tu prend tes précaution et au delà de la déontologie si il y en a une dans cette profession, car la je me pose vraiment la question !!
putain ça y est je deviens hoplo
Pour moi ce gars ne vois que la couleur de l'argent et n'y trouve aucune odeur, et c'est bien plus grave dans certaine professions que d'autres...
et ce sont les adhérent de l'arquebuse qui en payent les pots cassés soit 700 tireurs au tapis..
Que le gars se face avoir une fois avec le amimour machin OK je peux comprendre.
mais qu'il récidive a Wissous NON !! quand il t'arrive ce genre de truc tu prend tes précaution et au delà de la déontologie si il y en a une dans cette profession, car la je me pose vraiment la question !!
Pour moi ce gars ne vois que la couleur de l'argent et n'y trouve aucune odeur, et c'est bien plus grave dans certaine professions que d'autres...
et ce sont les adhérent de l'arquebuse qui en payent les pots cassés soit 700 tireurs au tapis..
Benhur a écrit:Des fois vous me faite peur (pas tous quand même)...
c'est plus que les 700 adhérents de l'Arquebuse qui patissent de ces agissements, puisqu'aujourd'hui, plus personne ne peut emmener sa femme, son gamin ou un pote essayer son 1911 ou son AR15
Benhur a écrit:Des fois vous me faite peur (pas tous quand même)...
Oui enfin la je parle de fiché S, un fiché S n'a pas forcément de casier judiciaire après si il n'a pas respecté une prorogative la ok il doit être puni
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10