Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quel RDS et quel coffre ?

5 participants

Quel RDS et quel coffre ? Empty Quel RDS et quel coffre ?

Message par Tulipozor Lun 16 Avr 2018 - 7:43

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour ma première détention qui devrait arriver en début de saison. Après une longue réflexion, je me suis fixer le cahier des charges suivant :
- un PA 9mm pour le coût des manu. Je ne pourrai pas recharger malgré l'envie de m'y mettre, je n'ai tout simplement pas la place pour stocker le matériel chez moi. Le 22lr est une option intéressante sur ce point mais j'ai envie de changer de calibre.
- un modèle neuf. Je préfère mettre un peu plus dans l'arme, sachant que je la garderai et ne compte pas la vendre.
- un modèle "martial". Je ne suis pas fan des PA dit de tir sportif, simplement une question d'esthètique. Je n'ai pas besoin d'une arme de match, je vais simplement faire des trous dans un carton calmement dans mon coin.
- un modèle compact
- dernier point optionnel, j'aimerai un RDS. Alors ça sera pour tirer de la supersonique manufacturée, je ne recherche pas aujourd'hui un bruit zero mais juste à le limiter et d'après mes recherches, un RDS amèliore le confort de tir (quelqu'un pourra peut être me confirmer ou non cette info)

J'ai retenu deux PA : le Glock 19 et le CZ P07.
J'ai testé le G17 du club et n'ai pas été particulièrement choqué par son fonctionnement, au contraire j'aime bien.
Mon soucis est surtout au niveau des organes de visée une fois un RDS monté. J'ai peur qu'ils soient cachés et que le tir précis en devienne compliqué. Je sais que ça dépendra du diamètre du RDS, du coup, y aurait-il un diamètre max recommandé ou une option pour changer le guidon et la mire pour des plus hauts ?

Ma deuxième grosse interrogation, qui est aujourd'hui la plus capitale, auriez vous un coffre ultra compact pour arme de poing à me conseiller ? Du style qui se cache sous le lit. Ma résidence est très sécurisée, j'habite en étage. Le risque 0 n'existe pas mais un cambriolage n'est vraiment pas ma crainte, je n'ai pas d'enfant et vis avec ma compagne aussi licenciée fftir donc pas besoin d'un coffre nukeproof soudé à l'armature du batiment. L'idée est d'avoir quelque chose qui satisfera ma pref lors de la demande. S'il le faut, je ne stockerai pas de mun chez moi et en prendrait au stand.

Désolé pour le post long, et merci de votre patience.

Tulipozor
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Quel RDS et quel coffre ? Empty Re: Quel RDS et quel coffre ?

Message par Maousse Lun 16 Avr 2018 - 8:05

Pour le RDS, il suffit de changer les organes de visée pour des organes de visée hauts.
Inconvénient, ça accroche dans les holsters.
Il y a aussi un RDS qui est caréné dans le prolongement de la culasse d'un Glock, fixé sur le rail pica inférieur.
Ça ne dépasse pas du tout, pas besoin de canon fileté.
Je n'ai personnellement pas essayé, mais les gars du club qui l'ont essayé (ils en ont) ont été très agréablement surpris de la qualité du produit et de la réduction obtenue.
Par contre, je ne vais pas pouvoir t'en dire plus vu le contexte dans mon Club.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par Seabird44 Lun 16 Avr 2018 - 8:17

Bonjour,
Le coffre n'est pas à l'abri du cambriolage. Un bon pied de biche permet de l'arracher pour l'emporter et l'ouvrir ailleurs.
Tout ça pour dire qu'il est inutile d'y consacrer une fortune. On en trouve de plusieurs dimensions et prix chez Casto ou Leroy.
Les dimensions dépendent de ce que l'on y mettra : 2 armes et mun plus les bijoux de Madame (tu sais les grosses pierres translucides que tu n'as toujours pas finies de payer) .
Le coffre c'est destiné aux enfants et à la femme de ménage.

Pour ton autre question, je ne peux y répondre car je suis un adepte du 45ACP et du revolver en 357mag.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 8:24

tu as aussi un nouveau walter qui vient de sortir et qui devrait être dispo sous peu en france...il te permettra aussi deplacer un point rouge par la suite.

La chose que tu dois aussi décider est si tu tchoisis un striker fire ou une double action telle le P07.

Invité
Invité

Message par Maousse Lun 16 Avr 2018 - 9:41

Tu parles du Walther PPS M2 RMSC ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par fred378 Lun 16 Avr 2018 - 16:28

salut
je viens d'acheter un coffre chez Leroy merlin pour 54€..qui fait le job Wink
tu peux y mettre une ou deux armes et quelques boites de mun.

fred378
corporal
corporal

Message par fred378 Lun 16 Avr 2018 - 16:31

Quel RDS et quel coffre ? Img_2012

fred378
corporal
corporal

Message par Tulipozor Lun 16 Avr 2018 - 17:13

Merci pour vos réponses.
Effectivement le RDS de Fischer Developement semble être un bon compromis si je ne me décide pas à prendre un canon fileté même si ce n'est pas un frein.
Je pense partir sur le Glock. Je me prendrai un jour un 1911 pour avec un SA.
Il ne me reste plus qu'à aller faire un tour au magasin de bricolage le plus proche !

Tulipozor
private
private

Message par SCHARK56 Lun 16 Avr 2018 - 17:18

Bonsoir a tous, j'ai pris le même coffre que toi fred378 pour y mètre mes munitions!!

il fait bien le job.. Very Happy et pas cher.
SCHARK56
SCHARK56
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé