passage au frontière d'un pistolet d'alarme et legislation
+4
Filouch
christman
stefun
famisyinn
8 participants
Page 1 sur 1
passage au frontière d'un pistolet d'alarme et legislation
Bonjour
Je suis un malgache en vacance en france et j'aimerais acheter un pistolet d'alarme.
Je me suis renseigné auprès d'un armurier et l'achat ne pose aucun problème, vient maintenant la question: comment je fait passer le pistolet à l’aéroport lors de mon retour pour madagascar??
Dois-je juste me présenter à la police des frontières (ou les douaniers) et leur déclarer que j'ai un pistolet d'alarme avec les munitions dans mes bagages, ou il y a t-il d'autres démarches à faire???
Merci d'avance
Je suis un malgache en vacance en france et j'aimerais acheter un pistolet d'alarme.
Je me suis renseigné auprès d'un armurier et l'achat ne pose aucun problème, vient maintenant la question: comment je fait passer le pistolet à l’aéroport lors de mon retour pour madagascar??
Dois-je juste me présenter à la police des frontières (ou les douaniers) et leur déclarer que j'ai un pistolet d'alarme avec les munitions dans mes bagages, ou il y a t-il d'autres démarches à faire???
Merci d'avance
famisyinn- private
Re: passage au frontière d'un pistolet d'alarme et legislation
famisyinn a écrit:Bonjour
Merci d'avance
l'envoi par la poste n'est pas possible? car un pistolet dans un avion...bonjour l'angoisse
stefun- first lieutenant
@ famisyinn
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle-ci, je verrouille votre sujet.
christman / modo
Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle-ci, je verrouille votre sujet.
christman / modo
christman- modo
Merci pour votre présentation, je déverrouille et bon forum.
christ.
christ.
christman- modo
Et point de vue malgache, que dit la loi sur les pistolets d'alarme ?
Filouch- major-general
PhilippedeGascogne a écrit:Et point de vue malgache, que dit la loi sur les pistolets d'alarme ?
Aucun problème pour le passage au frontière malgache,
famisyinn- private
La véritable question c'est pourquoi acheter un "pistolet d'alarme"?
h trois- hors classe
Pourquoi m'en acheter? Pour ma défense bien sûr. Si vous avez un permis de détention d'arme, c'est pour en faire quoi? Pour vous procurer une arme pour la défense ou pour le loisir non? Pour mon cas c'est pour la.défense
famisyinn- private
famisyinn a écrit:Pourquoi m'en acheter? Pour ma défense bien sûr. Si vous avez un permis de détention d'arme, c'est pour en faire quoi? Pour vous procurer une arme pour la défense ou pour le loisir non? Pour mon cas c'est pour la.défense
Non justement pas pour La Défense! Juste pour le sport et uniquement pour cela! Si tu dis a la préfecture que tu demande une arme pour La Défense c'est directement refusé, c'est uniquement pour le sport, après cette libre à toi de t'en servir en défense... Mais tu n'as pas à la base une arme pour cela
Et en avion bagage à main ou bagage en soute c'est interdit un pistolet d'alarme!
Il faut que tu fasses une demande au douane malgache pour avoir un papier d'importation que tu glisseras ds la colis et une copie en dehors du carton dans une enveloppe transparent "documents enclosed"
https://www.staples.co.uk/enclosed-document-wallet-c6-pack-1000/cbs/297854754.html?promoCode=&Effort_Code=WW&Find_Number=297854754&m=0&isSubscription=False
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Ce nouvel engouement pour les pistolets d'alarme me laisse perplexe ... Bon, si c'est légal à Madagascar , pourquoi s'enquiquiner à en ramener un de France ... Tu n'as qu'à aller à Néron sport à Antanarivo
Filouch- major-general
Philippe: j'ai déjà un revolver d'alarme que j'ai acheté chez neron, que je donne au gardien la nuit. Et chez neron, il n'y a pas de pistolet d'alarme,juste des revolvers d'alarme.
famisyinn- private
Je connais assez bien de réputation le marché noir malgache et vu le nombre d'armes qui y sont en circulation, il est ridicule de s'équiper d'un pistolet d'alarme quand les mecs en face ont des 357 ou des full auto.
Borisravel- second lieutnant
Croyez moi les amis, j'ai mieux qu'un ridicule walther p22 pour me défendre si des gens armés viennent chez moi, les pistolets d'alarmes c'est juste pour faire peur au cas où on entend venir des voleurs, un tir par le gardien et le ou les personnes ne va pas se poser la.question que c'est un vrai ou un tir à blanc. Et on s'écarte un peu du sujet là, sur le site internet d'air france, les armes autorisés en soute sont bien listés. Je n'ai qu'aller leur voir demain pour leur demander si c'est faisable ou pas. J'aurais espéré que quelqu'un m'en dise un peu plus jusqu'à demain.
famisyinn- private
Eux aussi ont bien mieux qu'un P22, tu ne feras jamais le poids ni avec un pistolet d'alarme, ni-même avec un PA.
Borisravel- second lieutnant
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_special_autre_airfrance.htm
Certaines conditions doivent être respectées :
À noter : une arme à feu est considérée comme un bagage en soute standard. Son transport est donc inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billet au tarif Economy Mini et Basic). Toutefois, si vous souhaitez transporter d'autres bagages ou que vous dépassez le nombre ou le gabarit autorisé par votre billet, vous pouvez acheter une Option Bagage en ligne avant votre départ, ou acquitter un montant supplémentaire à l'aéroport.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Bagages, mode d'emploi.
Voilà ... Bon voyage !
ARME À FEU DESTINÉE À LA PRATIQUE SPORTIVE (CHASSE, TIR)
Votre arme à feu destinée à la pratique sportive (chasse, tir) est une arme réglementée. Son transport est soumis à une autorisation spécifique et un accord de notre service client est indispensable. Nous vous recommandons de signaler votre arme dès la réservation et au plus tard 48 h avant le départ de votre vol. Vous devrez ensuite en faire la déclaration lors de l'enregistrement.Certaines conditions doivent être respectées :
- l'arme doit être déchargée,
- l'arme et les munitions peuvent être transportées dans le même bagage mais doivent impérativement être conditionnées séparément,
- l'arme et les munitions ne doivent pas être transportées dans le(s) bagage(s) contenant les effets personnels du passager,
- les munitions doivent impérativement être conditionnées dans un seul contenant (boîte de carton fort, de bois ou de métal), dans la limite maximale de 5 kg (contenant inclus) par passager,
- les cartouches doivent être rangées dans leur emballage, et tout espace doit être comblé par un matériau de rembourrage afin d'éviter qu'elles ne glissent.
À noter : une arme à feu est considérée comme un bagage en soute standard. Son transport est donc inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billet au tarif Economy Mini et Basic). Toutefois, si vous souhaitez transporter d'autres bagages ou que vous dépassez le nombre ou le gabarit autorisé par votre billet, vous pouvez acheter une Option Bagage en ligne avant votre départ, ou acquitter un montant supplémentaire à l'aéroport.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Bagages, mode d'emploi.
Voilà ... Bon voyage !
Filouch- major-general
famisyinn a écrit:Pourquoi m'en acheter? Pour ma défense bien sûr.
Achète plutôt un presse livre ou un pied de biche, ça sera moins cher et aussi efficace pour te défendre. En plus tu auras moins de risques de te faire shooter direct par quelqu'un qui aura une arme véritable et qui t'aura vu sortir ton faux pistolet.
Borisravel a écrit:Je connais assez bien de réputation le marché noir malgache et vu le nombre d'armes qui y sont en circulation, il est ridicule de s'équiper d'un pistolet d'alarme quand les mecs en face ont des 357 ou des full auto.
Je connais aussi la région, je confirme que les nocifs y sont bien armés, et je me dis que c'est vraiment dommage d'aller acheter un faux pétard à l'étranger alors que trouver sur place un simple 12 juxtaposé n'a rien de bien compliqué.
famisyinn a écrit:Philippe: j'ai déjà un revolver d'alarme que j'ai acheté chez neron, que je donne au gardien la nuit. Et chez neron, il n'y a pas de pistolet d'alarme,juste des revolvers d'alarme.
Si c'est pour un gardien et que notre ami ne souhaite pas que le projectile soit létal il est possible de charger un 12 avec de la cartouche caoutchouc, sel ou blé. Et ça fait du bruit si c'est le but recherché.
Mon gardien de nuit en Afrique était équipé d'un arc traditionnel avec des flèches "poisonnées" (sic) en plus de la machette, du couteau et de la lance. On avait mis de côté le paramètre bruit...
h trois- hors classe
Merci.PhilippedeGascogne, je l'ai déjà lu. Merci quand même.
Pour les autres, au moins il y a du vrai dans ce que vous dites: le but chercher est le bruit, mais il.est hors de question de filer un vrai arme au gardien.
Le monsieur qui conseil un pied de biche, merci quand même pour le conseil mais j'en passerais car je sait ce que je veux exactement. Et les chances pour que je sorte de chez moi sans être armé sont nuls. Alors oubliez cet image que vous avez dans la tête comme si j'allais utiliser le pistolet d'alarme pour me défendre contre quelqu'un qui est vraiment armé.
Pour les autres, au moins il y a du vrai dans ce que vous dites: le but chercher est le bruit, mais il.est hors de question de filer un vrai arme au gardien.
Le monsieur qui conseil un pied de biche, merci quand même pour le conseil mais j'en passerais car je sait ce que je veux exactement. Et les chances pour que je sorte de chez moi sans être armé sont nuls. Alors oubliez cet image que vous avez dans la tête comme si j'allais utiliser le pistolet d'alarme pour me défendre contre quelqu'un qui est vraiment armé.
famisyinn- private
ça à l'air sympas en tout cas comme pays, faut faire des tours de rôle pour monter la garde la nuit
Morag- modo
Morag a écrit:ça à l'air sympas en tout cas comme pays, faut faire des tours de rôle pour monter la garde la nuit
Perso j'avais un gardien de nuit et un gardien de jour (pas à Mada, je connais, mais je n'y ai pas vécu à plein temps).
Quand t'arrives dans ce genre de contrée, tout juste débarqué d'Europe, bien propre, bien poli, tout ça, ça te forme.
Rapidement (ou alors tu ne passes pas la semaine).
Mais je ne regrette pas, ça remet bien les pendules à l'heure quant à la véritable nature humaine lorsque les conditions sont un peu difficiles.
h trois- hors classe
Page 1 sur 1