Swarog Match de la concurence pour le diabolo Lyman!
+4
christman
Nico558
Brady Spade
weverfranz
8 participants
Page 1 sur 1
Swarog Match de la concurence pour le diabolo Lyman!
Ce n'est courant de trouver de nouvelles slugs sur le marché, et j'ai été d'autant plus étonné que ce nouvel article est une copie conforme du légendaire diabolo de Lyman!
Avec cependant quelques améliorations, ce moule permettant la réalisation de 4 poids de diabolo, à savoir, 28, 30, 32 et 34g. Enfin une solution pour les tireurs qui coupent
des cartouches de trap et qui s'inquiètent de la différence de poids entre leur diabolo Lyman (34g) et les cartouches de trap avec 28, 30 ou 32g de grenaille.
Ce moule en aluminium est livré avec son manche et cerise sur le gâteau, le prix n'est que de 86.50€ franco de port, contre les 120€ d'un moule Lyman, auxquelles se rajoutent
les FDP et la poignée.
Pour comparaison, le moule Lyman diabolo.
J'ai biensur fait un essai avec ce nouveau moule! Et j'ai utilisé les quatres carottes différentes pour obtenir des slugs de quatre poids différents.
Pour ma coulée, j'ai utilisé un reliquat d'alliage plomb/étain avec une répartition incertaine ce que je retrouve dans la
pesée de mes slugs!
25,25 au lieu de 28g, 27,25 au lieu de 30g, 29,06 au lieu de 32g et 29,91 au lieu de 32g.
Le slug Lyman que j'ai pesé m'a donné 31,67g pour 32g, mais je pense que j'ai utilisé du plomb pure pour cette coulée.
Les diamètres des slugs Svarog sont identiques aux slugs Lyman, 17.40 à la tête et 17.00 à la jupe, donc parfaitement
compatibles pour le rechargement de cartouches de trap avec des bourres à godets.
La prochaine étape sera les essais avec des cartouches rechargées avec ces slugs de différents poids à comparer
avec les excellents résultats réalisées avec les diabolos Lyman.
Avec cependant quelques améliorations, ce moule permettant la réalisation de 4 poids de diabolo, à savoir, 28, 30, 32 et 34g. Enfin une solution pour les tireurs qui coupent
des cartouches de trap et qui s'inquiètent de la différence de poids entre leur diabolo Lyman (34g) et les cartouches de trap avec 28, 30 ou 32g de grenaille.
Ce moule en aluminium est livré avec son manche et cerise sur le gâteau, le prix n'est que de 86.50€ franco de port, contre les 120€ d'un moule Lyman, auxquelles se rajoutent
les FDP et la poignée.
Pour comparaison, le moule Lyman diabolo.
J'ai biensur fait un essai avec ce nouveau moule! Et j'ai utilisé les quatres carottes différentes pour obtenir des slugs de quatre poids différents.
Pour ma coulée, j'ai utilisé un reliquat d'alliage plomb/étain avec une répartition incertaine ce que je retrouve dans la
pesée de mes slugs!
25,25 au lieu de 28g, 27,25 au lieu de 30g, 29,06 au lieu de 32g et 29,91 au lieu de 32g.
Le slug Lyman que j'ai pesé m'a donné 31,67g pour 32g, mais je pense que j'ai utilisé du plomb pure pour cette coulée.
Les diamètres des slugs Svarog sont identiques aux slugs Lyman, 17.40 à la tête et 17.00 à la jupe, donc parfaitement
compatibles pour le rechargement de cartouches de trap avec des bourres à godets.
La prochaine étape sera les essais avec des cartouches rechargées avec ces slugs de différents poids à comparer
avec les excellents résultats réalisées avec les diabolos Lyman.
weverfranz- first sergeant
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Re: Swarog Match de la concurence pour le diabolo Lyman!
intéressant comme alternative.
les résultats devraient être très bons
perso, je n'utilise que le diabolo Lyman avec des cartouches trap 28g, des cartouches 32g et 36g
les résultats devraient être très bons
perso, je n'utilise que le diabolo Lyman avec des cartouches trap 28g, des cartouches 32g et 36g
Brady Spade- hors classe
J'ai totalement arrêter de tirer en 12 mais ce moule a juste l'air top !
Si il tient sur la durée c'est une vrai "révolution" pour la fabrication de slug.
Le système pour les différents poids est simple mais efficace.
Il ne serait pas étonnant que Lyman sorte rapidement l'équivalent.
Si il tient sur la durée c'est une vrai "révolution" pour la fabrication de slug.
Le système pour les différents poids est simple mais efficace.
Il ne serait pas étonnant que Lyman sorte rapidement l'équivalent.
Merci pour l'info, ce moule a l'air vraiment intéressant, on attend la suite.
christ.
christ.
christman- modo
bonjour
on te remercient pour l'info mais pourrait tu maitre un lin pour commander
on te remercient pour l'info mais pourrait tu maitre un lin pour commander
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
on peut le trouver sur eBay
https://www.ebay.com/bhp/slug-mold
https://www.ebay.com/bhp/slug-mold
Brady Spade- hors classe
bonjour
merci, commandé !
merci, commandé !
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Brady Spade- hors classe
merci pour l'info
Gilou- admin
Merci pour l'info, un produit intéressant...
DirtyHarry33- corporal
Merci pour l'info. Je pense que je vais en commander un.
J'utilise le Lee qui fait d'excellents slugs mais le moule est beaucoup trop fragile; la petite attache (un genre de rivet) qui maintient la biroute centrale s'est déjà fait la malle plusieurs fois.
PS : "biroute centrale" = terme de haute technologie désignant... le machin au centre du moule.
J'utilise le Lee qui fait d'excellents slugs mais le moule est beaucoup trop fragile; la petite attache (un genre de rivet) qui maintient la biroute centrale s'est déjà fait la malle plusieurs fois.
PS : "biroute centrale" = terme de haute technologie désignant... le machin au centre du moule.
Shotgun Shorty- sergeant
Nous avions compris.......Shotgun Shorty a écrit:Merci pour l'info. Je pense que je vais en commander un.
christ.
christman- modo
les moules Lee ne sont pas plus fragiles, juste qu'il ne faut pas taper sur ce fameux rivet, mais sur l'écrou de la poignée
et quand je dis taper, c'est plutôt tapoter. si le moule est à bonne température, ça se démoule presque tout seul
et quand je dis taper, c'est plutôt tapoter. si le moule est à bonne température, ça se démoule presque tout seul
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:les moules Lee ne sont pas plus fragiles, juste qu'il ne faut pas taper sur ce fameux rivet, mais sur l'écrou de la poignée
Exact.
christ.
christman- modo
Alors je dois être un peu brute :-)
Shotgun Shorty- sergeant