Renseignements sur PAAF2
+26
Accroala22
korrigan73
Nico558
Laurent C33
kassay
christman
François38
Syrg
luison
shazz
sixgalon
Morag
Antoine59
Nicko28
Gavrinis
juanaluca
Gilou
SCOOT
bbbtd
AR59
Montjoie
Gwen
lu1900
Administrateur Paaf 2
tirli30
adrien1980
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Renseignements sur PAAF2
Quelqu'un serait-il me dire pourquoi certains sont en couleur bleue claire (Leurs pseudo)
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Re: Renseignements sur PAAF2
quand tu fais un don au site,tu deviens bleu ciel
tirli30- colonel
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
tirli30 a écrit:quand tu fais un don au site,tu deviens bleu ciel
Mdr ah ok je comprend mieux
Un abruti s'amuse a acheter des ogives en Allemagne a 22euros les 100 et les revend sur PAAF2 35euros les 100
Il fait croire à l'assistance que c'est un fond tiroir sauf que j'ai compté Son fond de tiroir grossi à chaque fois
J'ai eu le malheur de donner Un lien internet avec les ogives a 22euros même pas sur son annonce résultat banni
Il y a vraiment des crevards dans le monde du tir le mec entube ses collègues de tir pour se faire quelques euros sincèrement c'est déplorable, il me fait même pitié, moi qui pensais que le tiret est un monde où nous étions encore solidaire...
adrien1980- hors classe
met le ici ton lien !
ça doit intéresser du monde
tirli30- colonel
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
La démarche d'aller demander des informations sur le fonctionnement d'un forum sur un autre forum est intéressante.
Personnellement, quand j'ai un soucis je contact la personne concernée directement.
Il me semble que j'ai résolu votre problème rapidement et en votre faveur.
Donc le sujet devrait être clos, enfin il me semble.
Alors quel intérêt d'aller pleurer sur un autre forum?
Personnellement, quand j'ai un soucis je contact la personne concernée directement.
Il me semble que j'ai résolu votre problème rapidement et en votre faveur.
Donc le sujet devrait être clos, enfin il me semble.
Alors quel intérêt d'aller pleurer sur un autre forum?
Un grand nombre de matériels sont vendus sur Paaf 2 plus cher que chez bien des armuriers , les membres n'ont qu'à faire marcher la concurrence , ou acheter à ces prix !
On est libre d'avoir des prix sup et libre de prendre à ces prix ....ma vieille disait , un pigeon se lève tous les matins !
On est libre d'avoir des prix sup et libre de prendre à ces prix ....ma vieille disait , un pigeon se lève tous les matins !
lu1900- lieutenant-general
Effectivement je m'excuse pour l'administrateur car cette personne m'a rien intégré, j'avais été bonni à mon regard injustement par un modérateur, l a pris le temps de me lire et de comprendre ma revendication et ma démarche
Donc au final je retire ce que j'ai dit je m'excuse
Par contre je persiste à dire que quand on achète des ogives 22 € les 100 il est du côté de mon éthique inadmissible dans revendre des milliers sur un forum à 35 € les 100
Donc au final je retire ce que j'ai dit je m'excuse
Par contre je persiste à dire que quand on achète des ogives 22 € les 100 il est du côté de mon éthique inadmissible dans revendre des milliers sur un forum à 35 € les 100
adrien1980- hors classe
lu1900 a écrit:Un grand nombre de matériels sont vendus sur Paaf 2 plus cher que chez bien des armuriers , les membres n'ont qu'à faire marcher la concurrence , ou acheter à ces prix !
Je sais mais malheureusement, J'aurais espéré que dans le monde du tir il y avait encore de l'entraide un peu comme dans le monde des motards malheureusement le monde change et l'entraide est en train de disparaître même du côté des motards pour vous dire, personnellement si demain je trouve un Filon d'ogive à -50 % je vais m'empresser de le mettre ici pour prévenir tout le monde, je me souviens avoir gagné 80 € sur mon four à plomb grâce a quelqu'un du forum qui avait annoncé 20 % de réduction chez tecmagex, donc je pense que certains ont encore l'esprit donc je pense que certains ont encore l'esprit des tireurs d'antan
adrien1980- hors classe
PAAF 2 n'est pas parfait, mais est gérer par des bénévoles.
Ils font ce qu'ils peuvent, maintenant s'ils avaient 2 a 3 permanents rémunérés, la oui on serrait en droit de demander des résultats, mais ce n'est pas le cas.
Et mine de, ça permet de sortir des petites annonces dans les clubs, et de s'équiper a moindres frais si tant est qu'on soit patient et qu'on se renseigne sur les prix du marché.
Maintenant, c'est sur que des MP15 a 200€ plus cher que le prix d'achat neuf, et ayant 1000 coups, y'a de quoi halluciner.
Mais en prenant son temps, on peux faire de bonnes affaires.
J'y avais trouver un Manhurin F1 police ....a 200€
Ils font ce qu'ils peuvent, maintenant s'ils avaient 2 a 3 permanents rémunérés, la oui on serrait en droit de demander des résultats, mais ce n'est pas le cas.
Et mine de, ça permet de sortir des petites annonces dans les clubs, et de s'équiper a moindres frais si tant est qu'on soit patient et qu'on se renseigne sur les prix du marché.
Maintenant, c'est sur que des MP15 a 200€ plus cher que le prix d'achat neuf, et ayant 1000 coups, y'a de quoi halluciner.
Gwen- first lieutenant
Gwen a écrit:PAAF 2 n'est pas parfait, mais est gérer par des bénévoles.
Oui je suis d'accord avec toi mais soyons clair quand un mec vend son arme il faut le prix du neuf je m'en fous complètement, chacun vend au prix qu'il veut, la chose qui me gène c'est que le mec a carrément monter un business de vente d'ogives, arrivé à une certaine quantité ça devient un commerce, il te fait croire que c'est un fonds de tiroir sauf qu'à chaque fois le tiroir se remplit
Je n'interviendrai jamais sur une annonce ou le prix d'une arme est trop élevé ça ce n'est pas mon problème après libre à l'acheteur de se faire une idée du prix correct
adrien1980- hors classe
Je ne commenterai pas sur PAAF2 parce que c'est un forum que je trouve assez bien géré et sur lequel on peut trouver plein de trucs sympas à tous les prix (après c'est l'offre et la demande).
En revanche ce qui me pose problème comme tu dis c'est la mentalité, le gars dirait qu'il vend des ogives c'est très bien mais là il prend les gens pour des cons ... mais bon c'est du business. Par contre je te rejoins sur l'évolution des mentalités mais c'est non seulement un problème d'époque/société mais aussi une évolution "logique" quand ouvre une société en intègrant n'importe qui n'importe comment:
Pour le tir déjà c'est spécial parce qu'avant ça concernait tout le monde puis ça n'a concerné qu'une partie qui n'a jamais été homogène (chasseurs, tireurs sportifs, tireurs loisirs, ...).
En revanche ce qui me pose problème comme tu dis c'est la mentalité, le gars dirait qu'il vend des ogives c'est très bien mais là il prend les gens pour des cons ... mais bon c'est du business. Par contre je te rejoins sur l'évolution des mentalités mais c'est non seulement un problème d'époque/société mais aussi une évolution "logique" quand ouvre une société en intègrant n'importe qui n'importe comment:
- les motards se sont ouverts à de nouveaux arrivants (femmes, pères de famille respectables, caisseux, ...).
- les internautes se sont ouverts à Mme Michu et à tous les non-tech qui considèrent le net comme un grand centre commercial
- la France s'est ouverte aux barbares
- ...
Pour le tir déjà c'est spécial parce qu'avant ça concernait tout le monde puis ça n'a concerné qu'une partie qui n'a jamais été homogène (chasseurs, tireurs sportifs, tireurs loisirs, ...).
Montjoie- captain
Il faut savoir s'éloigner de notre système de société déjà hyper réglementé et outrageusement sur-protecteur (qui nous coûte bien cher et est de plus en plus liberticide). Le marché (autant que faire se peut comme dirait "Monsieur Audi") doit rester libre et seule la loi de l'offre et de la demande devrait suffire; à chacun de se faire une opinion sur le bien proposé à la vente et son prix. Seuls les escrocs qui se présentent sous un faux prétexte (en se faisant passer pour une administration par exemple ou en citant une règlementation détournée, etc...) et dont la marchandise n'est pas conforme ou dont les clauses sont abusives sont répréhensibles. Comme dit plus haut on ne va pas tirer sur un site gratuit et administré par des bénévoles, qui rend beaucoup service aux tireurs.
AR59- general
Internet donne accès a beaucoup d'informations, comparer des prix devient très facile.
Mais aussi trouver du matériel, importable légalement, il suffit de chercher.
PAAF2 n'est absolument pas un gage de prix bas.
Nous essayons de modérer certaines ardeurs, mais c'est surtout aux acheteurs de se dépatouiller avec les vendeurs pour acheter a un juste prix.
Intervenir sur toutes les annonces demande beaucoup de temps, et a un niveau bénévole c'est compliqué.
Pour annuler une vente sur un couteau il y a quelques jours, j'ai passé une bonne heure de recherches.
Donc je ne vais pas le faire pour tous les objets, je me limite aux cas les plus gros.
Mais je peu vous assurer qu'intervenir sur des tarifs n'est pas facile. Certains ont la mauvaise foi ou l'insulte facile.
Et d'autres ne manquent vraiment pas d'air.
Je pourrais vous citer un Sig Xpress vendu au prix d'un Super Match, des pochettes venues tout droit d'Aliexpress vendues 10 fois le prix, des armes ou des munitions de "collection", des déchets de tir (barrettes, boites)...etc.
Mais aussi trouver du matériel, importable légalement, il suffit de chercher.
PAAF2 n'est absolument pas un gage de prix bas.
Nous essayons de modérer certaines ardeurs, mais c'est surtout aux acheteurs de se dépatouiller avec les vendeurs pour acheter a un juste prix.
Intervenir sur toutes les annonces demande beaucoup de temps, et a un niveau bénévole c'est compliqué.
Pour annuler une vente sur un couteau il y a quelques jours, j'ai passé une bonne heure de recherches.
Donc je ne vais pas le faire pour tous les objets, je me limite aux cas les plus gros.
Mais je peu vous assurer qu'intervenir sur des tarifs n'est pas facile. Certains ont la mauvaise foi ou l'insulte facile.
Et d'autres ne manquent vraiment pas d'air.
Je pourrais vous citer un Sig Xpress vendu au prix d'un Super Match, des pochettes venues tout droit d'Aliexpress vendues 10 fois le prix, des armes ou des munitions de "collection", des déchets de tir (barrettes, boites)...etc.
Effectivement j'ai vu également son annonce concernant les ogives Hornady, et j'ai pensé exactement la même chose que adrien1980, j'ai envoyé un MP au vendeur, sa réponse : "...à 35€/100 elles partent facilement..." ... et son business perdure tranquillement...
bbbtd- major-general
Bis?tirli30 a écrit:met le ici ton lien !
SCOOT- hors classe
bbbtd a écrit:Effectivement j'ai vu également son annonce concernant les ogives Hornady, et j'ai pensé exactement la même chose que adrien1980, j'ai envoyé un MP au vendeur, sa réponse : "...à 35€/100 elles partent facilement..." ... et son business perdure tranquillement...
Effectivement il m'a dit exactement la même chose, À 35 € il les vends très bien en clair pourquoi se priver ?
adrien1980- hors classe
SCOOT a écrit:Bis?tirli30 a écrit:met le ici ton lien !
Excuse-moi voilà le lien elle sont affichés à 30 € mais si tu prends de la quantité elles sont négociable jusqu'à 22 €
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c261/p1532/munitions/stock-restant-special/ogives5/hornady-308-168gr-bthp.html
adrien1980- hors classe
Non pêche en regardant bien c'est un business bien juteux car si je compte il gagne 13 € toutes les 100 ogives vendu
Je le suis depuis un moment et il a au minimum vendu 10 000 ogives
En chiffre Ça donne 13x100=1300euros
Tu m'étonnes que le mec n'a pas envie qu'on le dérange dans sa vente
Je le suis depuis un moment et il a au minimum vendu 10 000 ogives
En chiffre Ça donne 13x100=1300euros
Tu m'étonnes que le mec n'a pas envie qu'on le dérange dans sa vente
adrien1980- hors classe
De toute façon il suffit de lire son annonce pour se rendre compte que c'est un business au début il te note 1000 ogives disponible et il fait un compte à rebours 800 400 200 et d'un seul coup hop ça repasse à 1200 disponible
http://paaf2.frenchboard.com/t101852-vends-ogives-hornady-bthp-168g-30
Alors OK ce n'est pas interdit mais c'est déplorable ça salit l'image du tir, je me demande où est l'éthique dans ce genre de personne, certains armurier galère pour s'en sortir et des margoulins comme ça casse leurs travail
Le pire c'est que ça devient du commerce déguisé, j'ai essayé d'avertir sur PAAF2 en mettant le lien Des ogives a 30euros, et en expliquant que les prix était négociable jusqu'à 22 € je l'ai même fait sur mon annonce pour ne pas polluer son annonce, résultat à modérateur m'a banni, heureusement que l'administrateur est a fortiori quelqu'un de bien et qu'il a compris ma démarche sinon je serai encore banni
http://paaf2.frenchboard.com/t101852-vends-ogives-hornady-bthp-168g-30
Alors OK ce n'est pas interdit mais c'est déplorable ça salit l'image du tir, je me demande où est l'éthique dans ce genre de personne, certains armurier galère pour s'en sortir et des margoulins comme ça casse leurs travail
Le pire c'est que ça devient du commerce déguisé, j'ai essayé d'avertir sur PAAF2 en mettant le lien Des ogives a 30euros, et en expliquant que les prix était négociable jusqu'à 22 € je l'ai même fait sur mon annonce pour ne pas polluer son annonce, résultat à modérateur m'a banni, heureusement que l'administrateur est a fortiori quelqu'un de bien et qu'il a compris ma démarche sinon je serai encore banni
Dernière édition par adrien1980 le Ven 18 Mai 2018 - 12:53, édité 2 fois
adrien1980- hors classe
Bah on est libres d'acheter ou pas hein. C'est un business en effet. Pour ma part, j'apprécie le fait qu'on me prévienne. Donc merci.
Quand je dois faire un achat, je fouille la toile et je consulte les collègues tireurs et les forums. Je recoupe le tout et ça limite les risques de ne pas faire le meilleur achat selon ses critères.
Quand je dois faire un achat, je fouille la toile et je consulte les collègues tireurs et les forums. Je recoupe le tout et ça limite les risques de ne pas faire le meilleur achat selon ses critères.
SCOOT- hors classe
adrien1980 a écrit:SCOOT a écrit:Bis?tirli30 a écrit:met le ici ton lien !
Excuse-moi voilà le lien elle sont affichés à 30 € mais si tu prends de la quantité elles sont négociable jusqu'à 22 €
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c261/p1532/munitions/stock-restant-special/ogives5/hornady-308-168gr-bthp.html
Je vois qu'on peut choisir jusqu'à 1000 pcs pour 269€.
Comment tu négocies pour des quantités supérieures?
SCOOT- hors classe
Mais je vous rappelle que sur PAAF2 il y a une rubrique "bons plan".
Rien ne vous empêche d'y ouvrir un post avec vos liens.
Apres ceux qui font leur petits business seront bien plus limités.
http://paaf2.frenchboard.com/f17-bonnes-adresses-bon-plans-coupons-de-reduction-promos
Rien ne vous empêche d'y ouvrir un post avec vos liens.
Apres ceux qui font leur petits business seront bien plus limités.
http://paaf2.frenchboard.com/f17-bonnes-adresses-bon-plans-coupons-de-reduction-promos
Je ne savais pas pour la rubrique bon plans. Je vais aller y jeter un oeil et m'abonner. Je cherche justement une bonne offre sur des Rifle Match.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:adrien1980 a écrit:SCOOT a écrit:Bis?tirli30 a écrit:met le ici ton lien !
Je vois qu'on peut choisir jusqu'à 1000 pcs pour 269€.
Comment tu négocies pour des quantités supérieures?
Par mail on sait cotiser dans notre club et on n'en a pris 10 000
adrien1980- hors classe
Ok, merci. Je vois que le bon plan a été mis sur PAAF par un certain françois.
SCOOT- hors classe
Un forum ou un site est facilement critiquable ,
il y a toujours des points négatifs ou positifs , suivant chacun ....
Il est bon de rappeler que les forums sont gérés par des bénévoles , qui passent beaucoup de temps
tous les posts ou annonces ne peuvent êtres lues en ' direct'
le modérateur ou Admin Fait au mieux pour géré et gardé un " environnement propres " ,
et parfois pas évident de faire la part des choses
chaques vendeurs défini SON prix de vente
et c'est libre à lui ...
Comme chaques acheteurs est libre d'acheté ou non ....
adrien1980
tu as été réintégré suite a une main un peu lourde ,
c'est vrai que l'idéal en cas de soucis ,
est de voir déjà avec le forum concerné , c'est mieux
il est toujours possible de trouvé contact avec un modo ou Admi , même par l'intermédiaire d'un membre
Pascal fait du bon boulot sur PAAF 2 et pour ma part " merci Pascal "
même si certains peuvent trouvé des points négatifs ,
mais au même titre que sur CorsicARMS
c'est un bon site de vente , ou chacun peux faire des affaires ,
il faut prendre le temps de regardé
il y a toujours des points négatifs ou positifs , suivant chacun ....
Il est bon de rappeler que les forums sont gérés par des bénévoles , qui passent beaucoup de temps
tous les posts ou annonces ne peuvent êtres lues en ' direct'
le modérateur ou Admin Fait au mieux pour géré et gardé un " environnement propres " ,
et parfois pas évident de faire la part des choses
chaques vendeurs défini SON prix de vente
et c'est libre à lui ...
Comme chaques acheteurs est libre d'acheté ou non ....
adrien1980
tu as été réintégré suite a une main un peu lourde ,
c'est vrai que l'idéal en cas de soucis ,
est de voir déjà avec le forum concerné , c'est mieux
il est toujours possible de trouvé contact avec un modo ou Admi , même par l'intermédiaire d'un membre
Pascal fait du bon boulot sur PAAF 2 et pour ma part " merci Pascal "
même si certains peuvent trouvé des points négatifs ,
mais au même titre que sur CorsicARMS
c'est un bon site de vente , ou chacun peux faire des affaires ,
il faut prendre le temps de regardé
Gilou- admin
Le mec a un autre profil , il a baissait un peu ses tarifs
http://paaf2.frenchboard.com/t103355-vends-ogives-308-168gr-bthp-hornady
http://paaf2.frenchboard.com/t103355-vends-ogives-308-168gr-bthp-hornady
adrien1980- hors classe
Ca, c'est un comportement qu'on appréciera à sa juste valeur (le fait de repartir de 0 niveau profil etc).
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Ca, c'est un comportement qu'on appréciera à sa juste valeur (le fait de repartir de 0 niveau profil etc).
Mais bizarrement pas le même IP
adrien1980- hors classe
C'est un informaticien , il connait les combines sur le net , demandez lui son n° de siret ? pour la vente et une facture . Cldt
juanaluca- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : FFTir ,
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5