Tir réduit avec silencieux gros calibre
5 participants
Page 1 sur 1
Tir réduit avec silencieux gros calibre
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'une 308 avec réducteur de son, en tir subsonique c'est vraiment très discret peut être un peu plus bruyant qu'une 22 sub, par contre je ne vous parlerai pas de la flèche Sur YouTube on voit des essais avec des cartouches standards ça atténue un peu mais ça claque fort malgré tout. Mais je n'arrive pas à trouver en charge "tir réduit" de l'ordre 450m/s, quelqu'un a t'il déjà fait l'essai ?
J'ai fait l'acquisition d'une 308 avec réducteur de son, en tir subsonique c'est vraiment très discret peut être un peu plus bruyant qu'une 22 sub, par contre je ne vous parlerai pas de la flèche Sur YouTube on voit des essais avec des cartouches standards ça atténue un peu mais ça claque fort malgré tout. Mais je n'arrive pas à trouver en charge "tir réduit" de l'ordre 450m/s, quelqu'un a t'il déjà fait l'essai ?
dordarms- captain
Re: Tir réduit avec silencieux gros calibre
ton rds c'est quoi ?
j'hésite encore a prendre une 308 avec rds a cause de sa sonorité justement pour ne pas ameuter les voisins lointains
j'hésite encore a prendre une 308 avec rds a cause de sa sonorité justement pour ne pas ameuter les voisins lointains
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Heu pourquoi tu voudrais pas que tes voisins t'entendent qd tu tires avec ta 308 ? T'as un stand de tir maison
I love French fries- hors classe
I love French fries a écrit:Heu pourquoi tu voudrais pas que tes voisins t'entendent qd tu tires avec ta 308 ? T'as un stand de tir maison
Pourquoi cette question, tu es des RG ?
dordarms- captain
dordarms a écrit:I love French fries a écrit:Heu pourquoi tu voudrais pas que tes voisins t'entendent qd tu tires avec ta 308 ? T'as un stand de tir maison
Pourquoi cette question, tu es des RG ?
Pour revenir au sujet initial, en l'absence de réponse je me suis donc lancé dans les essais. A une vitesse de l'ordre de 370m/s ça claque, on n'est pas du tout discret, je pense que ça représente le bruit d'une 22 HV.
Pour répondre à Charles45 mon rds c'est un A TEC Méga hertz, j'en suis très satisfait, en subsonique tu ne vas pas inquiéter le voisinage.
Pour répondre à Charles45 mon rds c'est un A TEC Méga hertz, j'en suis très satisfait, en subsonique tu ne vas pas inquiéter le voisinage.
dordarms- captain
oui en pub ils donnent 36 db d'atténuation ce qui est énorme
en fait je voudrais faire autant (ou moins) de bruit qu'une 222r sans RDS
sinon oui je tire chez moi vu que dans mon coin les clubs c'est 22lr maxi en armes longues
en fait je voudrais faire autant (ou moins) de bruit qu'une 222r sans RDS
sinon oui je tire chez moi vu que dans mon coin les clubs c'est 22lr maxi en armes longues
J'ai rien pour mesurer donc je ne suis pas en mesure de confirmer les 36 db mais vu les dimensions et la chambre de décompression je suppose qu'il est supérieur aux modèles compacts.
En supersonique avec rds tu seras en dessous du 222 Rem sans rds
Ca me fait penser que j'ai vu des applications sonomètre pour smartphone, je vais voir si ça fonctionne et je ferrai des essais, je te tiens au courant.
En supersonique avec rds tu seras en dessous du 222 Rem sans rds
Ca me fait penser que j'ai vu des applications sonomètre pour smartphone, je vais voir si ça fonctionne et je ferrai des essais, je te tiens au courant.
dordarms- captain
a suivre donc ce serait super d'avoir un test
Je tire des GGG 308 en 147 gr dans ma Tikka T3X CTR.
J'ai un ASE Utra SL5i (le court donc).
Ca diminue sacrément le bruit et le recul est plus confortable.
Un tireur qui était de l'autre côté de la butte à 250M + de ma table donc (mon pas de tir 100M, une butte + mur très haut, un autre pas de tir 100M dans la lignée avec sa butte et mur et juste derrière le pas de tir 50M) est venu me rejoindre après sa séance au 50M. Il ne savait même pas que j'étais là. Il entendait un vague claquement sans pouvoir définir si j'étais au 100M en question ou à un autre pas de tir 200M à côté.
Il a trouvé ça super discret.
Sous abri, je n'ai jamais tenté de tirer sans casque cependant. Un ami l'a fait ( ) par curiosité et il m'a dit que ça donnait comme une 22LR sans MDS. Largement supportable apparemment.
En plein air, sans murs et sans toit en tôle + charpente IPN pour résonner, ça doit l'faire comme on dit.
J'ai un ASE Utra SL5i (le court donc).
Ca diminue sacrément le bruit et le recul est plus confortable.
Un tireur qui était de l'autre côté de la butte à 250M + de ma table donc (mon pas de tir 100M, une butte + mur très haut, un autre pas de tir 100M dans la lignée avec sa butte et mur et juste derrière le pas de tir 50M) est venu me rejoindre après sa séance au 50M. Il ne savait même pas que j'étais là. Il entendait un vague claquement sans pouvoir définir si j'étais au 100M en question ou à un autre pas de tir 200M à côté.
Il a trouvé ça super discret.
Sous abri, je n'ai jamais tenté de tirer sans casque cependant. Un ami l'a fait ( ) par curiosité et il m'a dit que ça donnait comme une 22LR sans MDS. Largement supportable apparemment.
En plein air, sans murs et sans toit en tôle + charpente IPN pour résonner, ça doit l'faire comme on dit.
SCOOT- hors classe
merci scoot ça me rassure encore un peu plus
Merci Scoot pour ce retour.
Pour que je me couche moins bête c'est quoi GGG 308 ?
J'ai téléchargé l'application sonomètre et j'ai essayé avec ma 4.5, ça a l'air de fonctionner, 79db affaire à suivre...
J'ai téléchargé l'application sonomètre et j'ai essayé avec ma 4.5, ça a l'air de fonctionner, 79db affaire à suivre...
dordarms- captain
dordarms a écrit:Merci Scoot pour ce retour.
en tout cas je vais aussi charger ça pour les calibres que j'ai merci de l'indication
mon choix quasi final c'est une tikka inox certainement super varmint reste le calibre et si je vends quelques pièces de ma collection je verrai pour une crosse grs et un super rds (ça va faire des sous a sortir tout ça)
Pensez aussi au .300 Whisper , cette petite cartouche est idéale pour être silencée. Bullet lourd et petite chambre à poudre.
Comme j'imagine que vous tirez rarement à 900 m ... le .300 Wh ferait très bien le job à 100 / 200m. Chambré dans une arme à verrou avec une charge sub c'est plus que discret. Des essais sont à faire avec l'application sonomètre, mais il est certain que le .308w est battu d'avance ...
Comme j'imagine que vous tirez rarement à 900 m ... le .300 Wh ferait très bien le job à 100 / 200m. Chambré dans une arme à verrou avec une charge sub c'est plus que discret. Des essais sont à faire avec l'application sonomètre, mais il est certain que le .308w est battu d'avance ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
C'est ça :dordarms a écrit:Merci Scoot pour ce retour.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/GGG-caisse-de-640-cartouches-FMJ-147-gr-cal.308-Win-(7,62x51).html
SCOOT- hors classe