Petit moment de détente et essais munitions 22Lr a 50 m
+2
Oliv.83
Alsacien
6 participants
Page 1 sur 1
Petit moment de détente et essais munitions 22Lr a 50 m
Bon, alors, cette après midi, j'ai été frappé d'une envie de m'amuser a tester divers marques de munitions en 22Lr, je ne suis certainement pas le seul a l'avoir déjà fait et a m'être diverti de la sorte.
N'étant pas non plus un compétiteur né, je concède sans honte être loin, mais vraiment loin d'être un tireur émérite , mais je me défends assez bien quant même.
Cette après midi, temps lourd, du vent, alternance de nuages et de passages ensoleillés, pas forcément le top non plus.
Ne vous moquez pas des émoticônes qui sont sur les différent cartons, j'ai utilisé des cartons usagé avec deux trous chaque fois , je n'allais pas non plus utiliser des neufs, je ne suis pas pingre mais bon, il faut rester raisonnable aussi, j'ai donc caché de cette façon là, ce ne sont pas de mauvais tir de ma part que j'ai voulu cacher hein
Avec une CZ 455 standard , bipied VANGARD equalizer 1qs , et lunette NIKON Prostaff Target EFR AO 3-9x40.
Divers munitions, winchester subsonique , Cci standard , Cci mini mag HP , Top shop compétition, Géko rifle , Féderal champion, tout ceci pour en arriver ou? ben juste et simplement au ludique de trouver la bonne munition , j'en ai d'autres a essayer prochainement, donc vos retours avec une CZ 455 sera le bien venu et vos choix de munitions étalements, places aux photos ( vous me pardonnez également car pas vraiment de qualité, j'ai du rogner pour les insérer sur le forum , questions de tailles ) , avec votre indulgences bien entendu
Je n'ai volontairement pas non plus ajouté les photos des cartons pour les munitions séllier béllot ( groupements catastrophiques et sur 5 2 dans le noirs le reste éparpillé aux 4 coins ), ni les Blazer idem séllier bellot , on va éviter aussi de parler des Magtec High Velocity qui ne vont vraiment pas dans la 455, mais c'est mon simple avis personnel avec la carabine en ma possession.
N'étant pas non plus un compétiteur né, je concède sans honte être loin, mais vraiment loin d'être un tireur émérite , mais je me défends assez bien quant même.
Cette après midi, temps lourd, du vent, alternance de nuages et de passages ensoleillés, pas forcément le top non plus.
Ne vous moquez pas des émoticônes qui sont sur les différent cartons, j'ai utilisé des cartons usagé avec deux trous chaque fois , je n'allais pas non plus utiliser des neufs, je ne suis pas pingre mais bon, il faut rester raisonnable aussi, j'ai donc caché de cette façon là, ce ne sont pas de mauvais tir de ma part que j'ai voulu cacher hein
Avec une CZ 455 standard , bipied VANGARD equalizer 1qs , et lunette NIKON Prostaff Target EFR AO 3-9x40.
Divers munitions, winchester subsonique , Cci standard , Cci mini mag HP , Top shop compétition, Géko rifle , Féderal champion, tout ceci pour en arriver ou? ben juste et simplement au ludique de trouver la bonne munition , j'en ai d'autres a essayer prochainement, donc vos retours avec une CZ 455 sera le bien venu et vos choix de munitions étalements, places aux photos ( vous me pardonnez également car pas vraiment de qualité, j'ai du rogner pour les insérer sur le forum , questions de tailles ) , avec votre indulgences bien entendu
Je n'ai volontairement pas non plus ajouté les photos des cartons pour les munitions séllier béllot ( groupements catastrophiques et sur 5 2 dans le noirs le reste éparpillé aux 4 coins ), ni les Blazer idem séllier bellot , on va éviter aussi de parler des Magtec High Velocity qui ne vont vraiment pas dans la 455, mais c'est mon simple avis personnel avec la carabine en ma possession.
Alsacien- corporal
Re: Petit moment de détente et essais munitions 22Lr a 50 m
Les Geko et les mini mag lui vont bien à ta petite CZ
Oliv.83- colonel
la mienne aime bien les SK standart et les RWS target rifle mais je n'ai pas encore essayé les Geko rifle
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Il faudrait tirer plus de 5 cartouches et peut-être utiliser une visuel plus adapté à une visée lunette. Mais pour l'instant, on peut dire que la Geco est potable et que le reste c'est de la merde.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Il faut noter et j'ai oublier de le mentionner , que j'ai tirer une première munition en visant centre cible , et cela sans régler la lunette pour chaque marque de munitions, le but recherché était bien entendu le groupement ( la lunette avait été dernièrement réglé avec des SK standard et depuis plus touché au réglage)
Il y a comme tu le dis Laurent, il y a des munitions moins probantes et moins qualitative pour ma CZ 455 par contre les GEKO et les Cci mimag mais également les SK donnes d'assez bons groupements.
Par contre , avec le modérateur de son, les Winchester ainsi que les Top Shot, sont un vrais bonheur, et reste dans le 9 sans en sortir , comme quoi, chaque munition à des caprices mdr
J’affinerais avec un visuel plus adapté a l'occasion
Il y a comme tu le dis Laurent, il y a des munitions moins probantes et moins qualitative pour ma CZ 455 par contre les GEKO et les Cci mimag mais également les SK donnes d'assez bons groupements.
Par contre , avec le modérateur de son, les Winchester ainsi que les Top Shot, sont un vrais bonheur, et reste dans le 9 sans en sortir , comme quoi, chaque munition à des caprices mdr
J’affinerais avec un visuel plus adapté a l'occasion
Dernière édition par Alsacien le Ven 8 Juin 2018 - 2:49, édité 1 fois
Alsacien- corporal
SK Standart passent parfaitement dans la CZ
et les groupement sont plutôt pas mal
merci pour tes essais et photos
et les groupement sont plutôt pas mal
merci pour tes essais et photos
Gilou- admin
Il faudrait tirer plus de 5 cartouches et peut-être utiliser une visuel plus adapté à une visée lunette. Mais pour l'instant, on peut dire que la Geco est potable et que le reste c'est de la merde. a écrit:
Oui, étonnant que la GECO, qui n'a jamais été dés plus réputée, soit la meilleure ici
C'est plus un problème de tireur, de compatibilité matériel ou de conditions (vents, quoique à 50m...) que de munitions. Si je prends les CCI, mini mag/standard/Stinger..., ce que j'utilise principalement depuis des temps forts reculés en 22lr, à 50m, tu fais du trou dans trou. A 100m c'est déjà un peu moins probant avec les mini mag si les conditions ne sont pas favorables.
CzSTR- brigadier-general