Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Visite gendarmerie, enquête...

+10
Chivas12
Visit
COL2FTS
Marianne
h trois
Nico558
KOLEKTOR
Nicko28
Gilou
gorane
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Visite gendarmerie, enquête... - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie, enquête...

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 22:55

@Adrien1980
Pour moi et pour ceux que je connais, en effet on n'est pas dans la même sous-prefecture. Si c’est à ce niveau que l'enquête se fait, c'est peut-être cela. Mais finalement, j'aurais peut-être du demander une licence IV à la place de mes autos ontrinque ontrinque
@Ptitesouris
C'est bizarre car une fois où j'attendais aussi depuis des mois, j'ai contacté mon commissariat pour "les activer" un peu, qui m'a clairement dit : nous ne faisons plus les enquête pour les autos depuis longtemps, c’est la prefecture qui s'en occupe. Et quand je demande à la pref, ils me disent que ça se fait au niveau du comissariat ! :-) ...donc franchement, c'est à se demander qui fait/pilote vraiment ces enquêtes.
Bon bon...ba pour moi cette histoire d'enquête ça reste encore un mystère...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie, enquête... - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie, enquête...

Message par Guntar Mer 2 Sep 2020 - 11:35

Il n'y a pas de mystère...
Les services principaux sollicités dans le cadre des enquêtes administratives relatives aux armes sont:
FDO, Procureur de la République, ARS...

La délivrance est plus ou moins rapide en fonction des antécédents judiciaires (voir psy) du demandeur.
C'est la préfecture (et à ma connaissance, c'est partout pareil) qui gère les dossiers et c'est plus ou moins rapide en fonction du personnel dans le service, qui n'a pas en charge que ce type de dossier....

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2