Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chargeuse automatique electronique

+5
adrien1980
philippe76
Black Jack
xx
charles45
9 participants

chargeuse automatique electronique Empty chargeuse automatique electronique

Message par charles45 Ven 15 Juin 2018 - 12:43

j'en étais reste a l'âge de pierre avec mes chargettes (mais c'est tres rapide) aujourd'hui je me dis qu'il faut évoluer et donc je regarde les doseuses électroniques et tout ce que j'en lis et vois c'est que c'est super bien

j'ai lu dans cible l'essai de la rcbs donc je me dis que c'est le moment de sauter le pas il y a aussi la lyman gen 6

avez vous l'un des 2 et qu'en pensez vous ?

l'avantage a mes yeux de la rcbs c'est le niveau a bulle incorporé car je n'ai pas d'atelier rechargement et que je ferai ça a plusieurs endroits et apparemment la lyman ne l'a pas
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse automatique electronique Empty Re: chargeuse automatique electronique

Message par charles45 Dim 17 Juin 2018 - 21:19

je suis pas le seul a pas être équipé moderne
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par xx Dim 17 Juin 2018 - 21:30

j'ai eu le combo RCBS 1500 trés bon matériel et j'ai comparé avec la lyman gen6 même pesée sauf que la GEN6 vaut moins chère et quelle est 2 fois plus rapide ......
il y a possibilité de d'accélérer le combo 1500
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir et tir

Message par Black Jack Dim 17 Juin 2018 - 22:55

charles45 a écrit:j'en étais reste a l'âge de pierre avec mes chargettes (mais c'est tres rapide) aujourd'hui je me dis qu'il faut évoluer et donc je regarde les doseuses électroniques et tout ce que j'en lis et vois c'est que c'est super bien
J'utilise une RCBS Chargemaster depuis sept ou huit ans et je ne regrette vraiment pas mon achat -je m'inquiète plutôt du jour où elle rendra l'âme et où il me faudra revenir à une doseuse classique (temporairement!).
Si on recharge à la presse progressive ce n'est certainement pas pratique, mais je recharge à la Turett Press et je change souvent de calibre et de poudre. J'avais choisi la RCBS car à l'époque c'était celle qui permettait le changement de poudre le plus rapide (selon les essais US).
Seule précaution, la laisser "chauffer" pendant un quart d'heure avant de lancer la production, ou alors bien surveiller l'affichage car durant cette période le poids hors charge peut varier de qq 1/10° de grains. Chauffer n'est peut-être pas le terme exact car cela se produisait de la même manière en Guadeloupe par 28 à 30° qu'ici entre 5 et 25, mais en tout cas ça se passe comme ça. L'étalonnage s'effectue en qq dizaines de seconde, ce n'est donc pas un problème.
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : plongée, rando, canyon, tir

Message par charles45 Lun 18 Juin 2018 - 8:20

merci à vous deux c'est pour des armes longues rechargées une à une et comme j'ai plusieurs calibres il faut effectivement pouvoir changer de poudre mais bon vu ce que je tire donc ce que je recharge le temps n'est pas le même qu'a l’époque où je rechargeais des armes de points c’était du travail à la chaîne

j'ai acheté une Tikka en 243 et vu le potentiel de l'arme et surtout de la munition je ne voudrais pas faire n'importe quoi au rechargement avec une lsg en 30x30 ou 44-40 c'est moins pointu on ne recherche pas la même chose
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par philippe76 Lun 18 Juin 2018 - 8:52

tellement content de la lyman gen 6 que j'en ai 3 lol!

philippe76
general
general

Message par Black Jack Lun 18 Juin 2018 - 9:06

Je ne recharge que de l'arme de poing, mais en petites séries avec de fréquents changements de doses et de poudre.
La distribution de qq grains pour du 9 para est rapide, quand on arrive dans les "gros" calibres, 45 Colt, 44 mag, 454 Casull elle prend un "certain temps", c'est pas pour les gens pressés. Une doseuse volumétrique est plus rapide mais moins constante. Je recharge aussi en PN et substituts de PN (Triple Seven, Pyrodex), les substituts passent dans la Chargemaster, pour la PN je reste avec une Lyman N°55 réputée constante, les charges sont plus régulières avec la Chargemaster. RCBS donne une précision de + ou - 0,1 grain et c'est bien de cet ordre-là.
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : plongée, rando, canyon, tir

Message par charles45 Lun 18 Juin 2018 - 9:23

les prix entre lyman et rcbs sont assez proches apres c'est plus une question d'appro peut-etre qu'autre chose

pour le niveau rond a bulle j'avais vu vite fait que ça coûtait plusieurs dizaines d'euros mais en finale en cherchant bien on trouve beaucoup moins donc ce n'est plus un critère de sélection

j'ai vu le presentation de la lyman qui a l'air bien mais pas mieux que la rcbs (tirer a pile ou face?)

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Mer 20 Juin 2018 - 19:20

Moi j'ai toujours fait confiance RCBS du coup j'ai deux chargemaster 1500 ramener des US pour 270 € pièce

Comme a dit XX il est simple de la régler pour qu'elle aille plus vite il suffit de rentrer dans les paramètres il y a un poste sur tirmally consacré à cela

J'ai eu un souci avec l'une d'elle, une panne de courroie d'entraînement, j'ai contacté Dora paul, qui m'a dit de jeter la mienne à la poubelle et elle m'en a envoyé une nouvelle...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par charles45 Mer 20 Juin 2018 - 21:07

J'ai eu un souci avec l'une d'elle, une panne de courroie d'entraînement, j'ai contacté Dora paul, qui m'a dit de jeter la mienne à la poubelle et elle m'en a envoyé une nouvelle...

ça c'est du service
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Jeu 21 Juin 2018 - 7:04

charles45 a écrit:J'ai eu un souci avec l'une d'elle, une panne de courroie d'entraînement, j'ai contacté Dora paul, qui m'a dit de jeter la mienne à la poubelle et elle m'en a envoyé une nouvelle...

ça c'est du service

Comme quoi tu vois même si tu faisais du tir avant que la plupart ici soit né tu ne sais pas tout....

Je me permets juste de te dire ça car sur un autre forum tu as dit que tu faisais du tir avant que la plupart des tireurs présent ne soit nés Donc.....

je suis sûre que dans 50ans je pourrais prendre une leçon de rechargement avec un petit jeune et des machines complètement automatique ....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par charles45 Jeu 21 Juin 2018 - 8:56

ben non je ne sais pas tout et puisque tu me cites tu aurais du citer la phrase entière !!!!

malgré mon age j'ai toujours a apprendre c'est ce qui venait derrière !!!! quand on cite on cite TOUT

de plus l'efficacité d'un SAV (americain ?) a t-il un rapport avec le tir ? comme tu le remarques mon pseudo est toujours le même sur tous les sites et en plus quand c'est possible il y a l'adresse de mon site donc rien a cacher (ici un clic sur la terre)

tu fais partie de ceux qui polluent les ventes sur paaf ? sans vouloir te facher ma question est juste informelle parceque je vois que ton ontervention ici est bien en rapport avec la question

bonne journée
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Jeu 21 Juin 2018 - 10:39

charles45 a écrit:ben non je ne sais pas tout et puisque tu me cites tu aurais du citer la phrase entière !!!!

malgré mon age j'ai toujours a apprendre c'est ce qui venait derrière !!!! quand on cite on cite TOUT

de plus l'efficacité d'un SAV (americain ?) a t-il un rapport avec le tir ? comme tu le remarques mon pseudo est toujours le même sur tous les sites et en plus quand c'est possible il y a l'adresse de mon site donc rien a cacher (ici un clic sur la terre)

tu fais partie de ceux qui polluent les ventes sur paaf ? sans vouloir te facher ma question est juste informelle parceque je vois que ton ontervention ici est bien en rapport avec la question

bonne journée

On parle de balance électronique que tu ne connaissais pas...

Même si le "malgré mon âge j'ai toujours des choses à apprendre" venait derrière, tu as bien fait comprendre à l'assistance que tu as plus de bouteille que nous... Sinon à quoi bon sortir cette phrase?

Oui malheureusement mon pseudo et déjà pris sur paaf2 donc forcément 2 pseudos logique non? Je n'ai rien à cacher non plus!

Qui polue les ventes? ça c'est ton jugement personnelle... On ne va pas s'etendre sur le sujet mais moi je pense que cette annonce était un fake... Tu vois chacun son jugement

Et pour en revenir à la doseuse quoi que tout le monde puisse dire la rcbs 1500 et la meilleur, et aussi rapide que la lyman, ds la rcbs il suffit de mettre une paille plastique noir des milkshake du mc do pour déjà augmenter la vitesse!
Et la lyman est moins chère ok mais pourquoi? Déjà la lyman n'est pas isolé contre les parasites magnétique mais ça les clients ne regarde pas eux il voit juste le prix
Donc rcbs a sortie sa chargmaster lite plus isolé mais moins cher...
En tld et en bench on utilise tous a 90% la rcbs c'est qu' elle a fait ses preuves

Après la vitesse est elle un réél argument? Si vous voulez être rapide direction l'armurerie, bonjour une boîte de 50 cartouches lapua, tu payes tu pars ça prend 10min...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par charles45 Jeu 21 Juin 2018 - 15:53

ce n'est pas parce que je n'en ai pas que je ne connais pas je n'ai pas non plus de ferrari ni de jet mais je connais aussi même si je sais que je n'en aurai jamais

alors moi je ne fais ni tld ni BR je tire "pour le plaisir" et chez moi ça n’empêche que je recharge et donc j'ai commandé une rcbs petit modèle pour la raison évoquée précédemment

sinon pour la pollution oui perso je la trouve un peu insistante sur paaf est ce dû a la modération qui laisse passer ? ici ça se passe relativement bien

pour ce qui est de savoir si annonce fake ou pas je donnerais la réponse duboncoin quand on leur signale une annonce douteuse :

"Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site."

et même si fake de quel droit s'indigner qu'on achète 100€ pour revendre 200 si en fait ça vaut 300 ???? et si c’était la seule annonce polluée !!!! mais non ça arrive très souvent et ça a été le cas d'une de mes annonces c'est pourquoi ça m’énerve un peu et j'edite pour préciser que dans mon cas ce n'etait pas un fake news et que je vendais une arme en état "collection" 40% en dessous du prix d'achat ...
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Jeu 21 Juin 2018 - 17:02

charles45 a écrit:ce n'est pas parce que je n'en ai pas que je ne connais pas je n'ai pas non plus de ferrari ni de jet mais je connais aussi même si je sais que je n'en aurai jamais

alors moi je ne fais ni tld ni BR je tire "pour le plaisir" et chez moi ça n’empêche que je recharge et donc j'ai commandé une rcbs petit modèle pour la raison évoquée précédemment

sinon pour la pollution oui perso je la trouve un peu insistante sur paaf est ce dû a la modération qui laisse passer ? ici ça se passe relativement bien

pour ce qui est de savoir si annonce fake ou pas je donnerais la réponse duboncoin quand on leur signale une annonce douteuse :

"Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site."

et même si fake de quel droit s'indigner qu'on achète 100€ pour revendre 200 si en fait ça vaut 300 ???? et si c’était la seule annonce polluée !!!! mais non ça arrive très souvent et ça a été le cas d'une de mes annonces c'est pourquoi ça m’énerve un peu et j'edite pour préciser que dans mon cas ce n'etait pas un fake news et que je vendais une arme en état "collection" 40% en dessous du prix d'achat ...

Oui enfin là on parle d'armes pas de babioles qui sont à vendre sur leboncoin, c'est autrement plus sensible, paff2 est un forum ouvert si tu ne veux aucune critique sur tes armes tu les vends la:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/index.php
Le principe de paaf2 et de pouvoir commenter si ce principe ne te convient pas libre à toi de ne plus l'utiliser et la modération n'a rien à voir dans ce problème
Certain sont effectivement laçant de toujours critiquer le prix mais après perso le prix que les gens vendent je m'en fiche après tout si c'est trop cher ils ne vendront pas leur cam...
Il est quand même important de vérifier si les annonces sont des fake car si tu suis bien PAAF2 il y a un moment des fausses annonces étaient posté pour récupérer les documents officiels, licence, carte d'identité, licence de tir , autorisation préfectorale....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par xx Jeu 21 Juin 2018 - 17:13

Il faudrait recentrer sur les doseuses ... Les règlements de comptes peuvent se faire en MP

xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir et tir

Message par adrien1980 Jeu 21 Juin 2018 - 19:15

xx a écrit:Il faudrait recentrer sur les doseuses ... Les règlements de comptes peuvent se faire en MP

Le débat est terminé il a pris la doseuse rcbs lite
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Buck Jeu 21 Juin 2018 - 21:12

adrien1980 a écrit:Moi j'ai toujours fait confiance RCBS du coup j'ai deux chargemaster 1500 ramener des US pour 270 € pièce

Comme a dit XX il est simple de la régler pour qu'elle aille plus vite il suffit de rentrer dans les paramètres il y a un poste sur tirmally consacré à cela

J'ai eu un souci avec l'une d'elle, une panne de courroie d'entraînement, j'ai contacté Dora paul, qui m'a dit de jeter la mienne à la poubelle et elle m'en a envoyé  une nouvelle...

Quand on a la flemme de changer la poudre c'est une bonne solution. Wink surtout à 270€ la pièce !  J'ai également un Charge master 1500, je l'ai payé 440€ chez Gilles en 2008. J'en suis ravi, le prix s'oublie la qualité reste.

Avant le RCBS Charge master j'utilisais un RCBS  Powder master qui fonctionnait avec deux tubes d'alimentation, l'un pour envoyer le principal de la charge, l'autre pour fignoler grain par grain au final. Mais il était marié avec une balance électronique extérieure, c'était probablement son point faible ... et d'ailleurs actuellement, ce Powder master est en panne.

Avec le Charger master je n'ai jamais eu un problème en 10 années de service, pourvu que cela dure ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par charles45 Ven 29 Juin 2018 - 9:30

tout le monde ne va pas aux usa et n'a pas acces a ces prix moi j'achète d'apres ma bourse et d'apres ce que j'en ai lu pas de difference dans les dosages que j'utilise

encore merci a ceux qui n'ont pas polluer ce fil et répondu simplement
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par lj64 Dim 29 Juil 2018 - 13:32

Si ça peu intéresser quelqu'un, il y a une promo chez Tecmagex sur les doseuses électronique Lyman.
La lyman Gen 6 est a 269,95€, et en plus 20% avec le code:HOTFRIDAY jusqu'au 30-07-2018...
Ce qui la fait a quasi 216€...
Je vous mets le lien ci dessous:
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/doseuses-de-poudre/doseuses-de-poudre-electroniques.html

lj64
corporal
corporal

Message par LAPRAY Lun 27 Aoû 2018 - 10:05

je viens d'acheter la Lyman Gen6 quel bonheur rapide et efficace

LAPRAY
corporal
corporal