Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

P226 X-Five Supermatch / CZ Tactical Sport Orange

+7
adrien1980
bragi
supersado
Panoramix
christophe 27
hitsu
Pcasna
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

P226 X-Five Supermatch / CZ Tactical Sport Orange  Empty P226 X-Five Supermatch / CZ Tactical Sport Orange

Message par Pcasna Lun 18 Juin 2018 - 19:19

Messieurs Bonsoir .

je vais bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle arme chambrée en 9mm .

j'aurais besoin d'avis constructifs et aiguisés pour m'aider a choisir entre quelque model ( tout en sachant que mon "feeling" personnel avec l'arme est très important aussi )

Voila donc , pour le budget , n'en parlons pas , je veux ce qu'il se fait de mieux , en fiabilitée et en precision .

j'ai personnellement craqué sur le look du P226 X-Five Supermatch . qui m'a l'air d'etre une arme de très très bonne qualitée .
mais j'ai aussi essayer de nombreux CZ ( Shadow 1 / Shadow 2 / TS Orange ) et j'avoue que le TS Orange ma enormement plu .
j'aimerais aussi avoir votre avis sur le X-Six , le pouce en plus au niveau du canon apporte t'il une reelle precision en plus ? ( dumoin a 25/50m ) ( l'argument sur le fait qu'il soit lourd ne me fait absolument pas peur , vu mon gabarit je n'aurais absolument aucun mal a ne pas le faire piqué du nez )

j'aimerais employé cette arme pour du tir statique a 25m 50m ( pourquoi pas ) et pourquoi pas commencé la compétition .

en vous remerciant par avance .

Pcasna
private
private

Revenir en haut Aller en bas

P226 X-Five Supermatch / CZ Tactical Sport Orange  Empty Re: P226 X-Five Supermatch / CZ Tactical Sport Orange

Message par hitsu Lun 18 Juin 2018 - 19:44

Tu veut ce qu'il y a de mieux en 9mm?sans budget max?

Un p210 super target.
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

P226 X-Five Supermatch / CZ Tactical Sport Orange  Empty Re: P226 X-Five Supermatch / CZ Tactical Sport Orange

Message par christophe 27 Lun 18 Juin 2018 - 19:48

Alors déjà la compétition tu parle de qu'elle discipline ? Car à part l'ipsc je ne vois pas ...moi je possède un cz Ts orange et un pote un p226 préparer mastershop cest du top tout les deux mais personnellement je Préfère le cz ..moins haut sur la main , appuie pouce , prise en main excellente et Pour le faire déchausser il faut y aller, le départ je dirais kif kif , livrer avec 3 chargeurs ....et le poids même ci tu dit ne pas t'en occuper crois moi au bout d'un moment ca gave....

christophe 27
corporal
corporal

Message par christophe 27 Lun 18 Juin 2018 - 19:50

6" pour un p210 pour moi ( mais ce n'est que mon avis) Quand tu voie la cible test d'un p210-6 tu a compris à 50m cest 10 muns 1 trous

christophe 27
corporal
corporal

Message par Pcasna Lun 18 Juin 2018 - 20:04

un p226 Xfive super match , disons 3200Euros , un TS Orange disons 1800Euros .

comment ces armes la peuvent être kif kif ? dans ce cas la il y a une différence de prix totalement injustifiée non ?
Ceci dit , pour avoir essayé Le P226 X-Five Supermatch et le TS Orange , il y a une énorme différence au niveau du départ ,et la queue de detente . c'est dumoins ce que j'ai pu constaté sur quelques cartouches ( une 50ene chacun )

Pcasna
private
private

Message par Panoramix Lun 18 Juin 2018 - 20:16

Tu fait du tir sportif depuis quand!? Tu possede deja des armes de poings?!
Quel descipline tu veut tiré?

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Message par Pcasna Lun 18 Juin 2018 - 20:18

4 ans , Oui , notamment 2 revolver 357Mag et 44Mag , Un p226 Basique , par contre je connais très très mal l'ipsc , et je ne sais pas vraiment dans quelle discipline je pourrais tiré , avec qu'elle arme etc . ca se fera en fonction de l'arme surtout .

Pcasna
private
private

Message par Pcasna Lun 18 Juin 2018 - 22:12

J’ai pris en compte le p210 super target , Malheureusement , le look ne me plaît pas dutout :/

Pcasna
private
private

Message par supersado Lun 18 Juin 2018 - 23:48

Pcasna a écrit:J’ai pris en compte le p210 super target , Malheureusement , le look ne me plaît pas dutout :/

Dur de lire ça  lol!  ...

Plus sérieusement, c'est vraiment la prise en main, l'équilibre de l'arme, et la hauteur sur la main qui me ferait pencher vers le CZ (j'ai essayé les deux)
La différence de tarifs vient enfoncer le clou...
A vérifier mais je dirais que le Sig doit être plus lourd aussi.

Bref tu casse le budget du X-five en deux et tu prends le CZ et une babiole sympathique en plus santa
supersado
supersado
sergeant-major
sergeant-major

Message par bragi Mar 19 Juin 2018 - 7:33

La seul chose à faire sur un ts orange, c'est de changer la queue de détente plastique par une en alu.
bragi
bragi
captain
captain

Message par hitsu Mar 19 Juin 2018 - 8:04

Sinon pour du tsv tu peut aussi regarder du côté de tanfoglio ou sti,mais de toute façon tout tes choix sont bons,tu ne sera pas déçu.
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Message par christophe 27 Mar 19 Juin 2018 - 8:36

Pcasna a écrit:un p226 Xfive super match , disons 3200Euros , un TS Orange disons 1800Euros .

comment ces armes la peuvent être kif kif ? dans ce cas la il y a une différence de prix totalement injustifiée non ?
Ceci dit , pour avoir essayé Le P226 X-Five Supermatch et le TS Orange , il y a une énorme différence au niveau du départ ,et la queue de detente . c'est dumoins ce que j'ai pu constaté sur quelques cartouches ( une 50ene chacun )

Pour toi le prix justifie la qualité ? Moi non cest clair que tu tape dans le haut du panier et le X-five de mon pote est en Plus une version préparer à + 4000€ ( pour info le départ du cz peut encore ce baissé)et bien je peux te certifié que le prix ne ce justifie pas! Tu prend un 1911 Les baer face à un S&W serie E la oui pour info j'ai toujours le LB ainsi que 2 S&W ( performance center et pro serie)après cest une question de goût et de couleur qui ne ce discute pas ...Pour le p210 j'ai eu un Legends Target ( Plus équilibré que le 6" toujours pour moi ) et bien je suis revenu au p210-6 ...j'étais le premier à douter de la qualité des sig anciennes générations comparé à ceux d'aujourd'hui...mon choix est fait

christophe 27
corporal
corporal

Message par adrien1980 Mar 19 Juin 2018 - 8:37

hitsu a écrit:Tu veut ce qu'il y a de mieux en  9mm?sans budget max?

Un p210 super target.

Je n'aurais pas dit mieux ...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par adrien1980 Mar 19 Juin 2018 - 8:42

supersado a écrit:
Pcasna a écrit:J’ai pris en compte le p210 super target , Malheureusement , le look ne me plaît pas dutout :/

Dur de lire ça  lol!  ...

Plus sérieusement, c'est vraiment la prise en main, l'équilibre de l'arme, et la hauteur sur la main qui me ferait pencher vers le CZ (j'ai essayé les deux)
La différence de tarifs vient enfoncer le clou...
A vérifier mais je dirais que le Sig doit être plus lourd aussi.

Bref tu casse le budget du X-five en deux et tu prends le CZ et une babiole sympathique en plus santa

Malheureusement c'est devenu la norme chez les tireurs sportifs, il regarde le look avant de regarder l'efficacité, en clair avec exagération il préfère avoir une belle arme qui tire dans les coins plutôt qu'une arme "moche" qui ne fait que des 10...

Mais c'est subjectif je ne vois pas ce qu'un P210 a de moche,  et sérieusement c'est pour la plupart des tireurs l'arme la plus précise du monde....

Voilà ce qui a fait la fortune de la ruger RPR...

Après pour le TSV open moi, j'ai ça:
P226 X-Five Supermatch / CZ Tactical Sport Orange  Image36

Un gold custom préparé intégralement chez Thierry qui est un pro du TSV, quand un armurier pratique la discipline il est toujours plus performant et en plus c'est là que notre champion du monde IPSC faisait ses armes
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par sebwca Mar 19 Juin 2018 - 9:33

Ca n'apportera rien à la discussion, mais j'ai un X6 Supermatch depuis bientôt 2 ans.

Vous ne me croirez surement pas, mais je n'ai tiré ... qu'une fois avec. Un truc de fou. J'ai assez peu de temps pour pratiquer, et au final, quand je vais au stand, je prends ... accrochez-vous bien ... mon glock. Je prends plus de plaisir avec. J'aime bien le bidouiller, m'amuser à changer les détentes (Apex en ce moment), plaisir que je ne retrouver pas sur le SIG. En plus, quand on pratique peu, changer d'arme souvent c'est chiant, c'est le serpent qui se mord la queue : je tire peu, donc je j'optimise, et je tire avec l'arme que je connais le mieux.

en plus je sais pas, le glock je le démonte en a peu prêt 10 secondes, je comprends le mécanisme, je sais le remonter en à peine plus de temps. Au final, j'ai donc acheté le Sig pour le look, mais il ne sort jamais de sa chaussette. Peut être dans quelques années j'aurai plus de temps !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Pcasna Mar 19 Juin 2018 - 9:40

Non justement . Pour moi le prix ne justifie en aucun cas la qualitée . Et c’est Justement pour cela que je fait ce thread.
En revenche , j’ai quand même essayer ces deux armes pour avoir un minimum d’avis personnel .
Pour ce qui est du look de l’arme , je me régale bien plus aux résultats qu’avec une armes magnifique qui fait que des 7 .
Mais pour le p210 , il ne m’attire vraiment pas .
En revenche , je pense qu’un Xfive supermatch , a 25m peu aussi bien faire le travail dans les mains d’un bon tireur avec du 9/10 à chaque coup .
Je vous demande des avis constructifs s’il vous plaît . Des personnes détenteurs de ces armes ou qui en on essayé.

Pcasna
private
private

Message par christophe 27 Mar 19 Juin 2018 - 9:50

Pour moi niveau précision cest du top tout les deux mais tu ne seras pas déçu dans les 2 cas .. moi je t'ai donné mon avis

christophe 27
corporal
corporal

Message par sebwca Mar 19 Juin 2018 - 9:52

Un bon tireur sortira un 9/10 même avec un glock. Et à chaque coup.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Pcasna Mar 19 Juin 2018 - 9:55

Merci Christophe .
Il est vrai que ceux sont toute des armes top qualités . Mais pour ces prix on cherches justement les petits détails qui peuvent faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre Smile
Je te remercie pour tes réponses et ton temps .

Pcasna
private
private

Message par christophe 27 Mar 19 Juin 2018 - 10:39

Pas de soucis à la limite la seule chose qui me fait penché vers le sig est ca hausse réglable dans tout les sens à l'inverse de celle du cz qui l'ai Juste en hauteur mais ca ne justifie pas la différence de prix d'ailleurs moi j'en ai monté une complément réglable et maintenant il est parfait, après ci l'on veut aller plus loins Dans Les comparaisons le canon du cz ce marque moins à l'extérieur que le sig je trouve aussi que l'ajustement de la culasse est Plus serré par contre tu prend le ressort récupérateur du sig qui est mieux foutu par contre mon pote à casser des le début un éjecteur...après ca peut arrivé, je pense qu'il faut que tu ai les deux en main pour te faire un avis personnel

christophe 27
corporal
corporal

Message par I love French fries Mar 19 Juin 2018 - 11:06

Ben je vois pas trop l'intérêt de demander des conseils si au final, si t'as pas le coup de coeur, tu craqueras pas pour le meilleur 9 mm du monde conseillé par 3000 tireurs.

Le meilleur conseil, essaies les 2 et tu verras celui qui te plait
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Pcasna Mar 19 Juin 2018 - 11:26

Le 210 super target est vraiment exceptionnel ? C’est la seule arme que je n’ai pas eu l’occasion d’essayee

Pcasna
private
private

Message par Pcasna Mar 19 Juin 2018 - 12:33

Parce que si vraiment la différence de precision avec le X Five supermatch est énorme . Je vais vite faire mon choix lol .

Pcasna
private
private

Message par christophe 27 Mar 19 Juin 2018 - 12:42

De La à dire que cest énorme non car la différence entre un p210 Legends Target 5" et le x-fixe et Que je trouve le x plus facile mais cest certains Que le p210 pour faire du point cest top

christophe 27
corporal
corporal

Message par Panoramix Mar 19 Juin 2018 - 12:56

Pcasna a écrit:Parce que si vraiment la différence  de precision  avec le X Five supermatch est énorme . Je vais vite faire mon choix lol .

C est pas parce que tu aura l arme la plus précise du monde sur le papier que tu ferra des bons cartons..... si le mec qui tiens le petard est un manche , que tu est un truc a 3000€ ou a 500€ tu ferra de la merde en cible.....et sa ne serra pas de la faute de l arme!

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Message par Pcasna Mar 19 Juin 2018 - 13:00

Panoramix a écrit:
Pcasna a écrit:Parce que si vraiment la différence  de precision  avec le X Five supermatch est énorme . Je vais vite faire mon choix lol .

C est pas parce que tu aura l arme la plus précise du monde sur le papier que tu ferra des bons cartons..... si le mec qui tiens le petard est un manche , que tu est un truc a 3000€ ou a 500€ tu ferra de la merde en cible.....et sa ne serra pas de la faute de l arme!

Effectivement , je suis entièrement d'accord , mais ce n'est pas le sujet ! je ne prétend pas être un grand tireur , disons que je suis au niveau de mettre tout dans le noir peu importe l'arme avec lacquelle je tire pour l'instant . et avec mes revolver , c'est du 9/10 a chaque coup .

la question n'est pas la . je veux juste connaitre le potentiel maximum de chaque arme pour ne pas être bridé passé un certain niveau .

Pcasna
private
private

Message par christophe 27 Mar 19 Juin 2018 - 13:06

Énormément d'armes tiennent le 9/10 exemple je tourné régulièrement à 47/50 ou 94/100 avec un g17 ( je ne suis pas un pro mais cest loins d'être mauvais) mais après les armes dites de match ci tu n'as pas le bon rechargement tu ne fera pas spécialement mieux par contre le plaisir au tir n'est pas comparable et ca pour moi le le but principal.... en tout cas ci tu lorgne sur un x-five depuis le début et qu'il te convient bien en main ( surtout la hauteur de culasse) foncé et fait toi plaisir

christophe 27
corporal
corporal

Message par Brady Spade Mar 19 Juin 2018 - 13:14

je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer une arme à plus de 3000 euros avec une autre dont le prix est presque moité moins cher
soit on a 3000 euros à mettre sur une arme est pourquoi pas le SIG
soit on a moitié moins et là le CZ n'est pas forcément le meilleur choix. du côté des Tanfo, il y a du très bon. Stock 2, Gold Match, Limited Custom par exemple
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Pcasna Mar 19 Juin 2018 - 13:16

Effectivement , pour moi ces armes ne me paraissent absolument pas dans la même "Gamme" ,
mais comme dit plus haut , le prix ne fait pas forcement la qualité . et quand je demande qu'elle est la grande différence entre ces deux armes , certain me disent que le CZ est plus précis , plus fiable etc , enfin ils trouvent le CZ meilleur comparé au X-Five .
c'est bien pour cela que je me pose ces questions .

je l'ai dit dans le premier message , le budget n'est pas un problème.

Pcasna
private
private

Message par christophe 27 Mar 19 Juin 2018 - 13:26

Pour moi niveau précision je ne met aucun entre Tes première choix (car ci on part dans tout les sens on va te parlé de Les baer infinity....et j'en passe, ce qui n'est pas ta question initiale) devant l'autre cest du top tout les deux mais comprends bien que l'on ne peut pas prendre la décision à ta place et Quand tu dis au autres tireurs " le budget n'est pas le problème " Beaucoup résonne en ce disant " ci c'était moi je prendrais..." donc maintenant je pense que perso je t'ai donné tout mes avis à toi de faire le trie mais la Ca surchauffe de trop Dans ta tête Very Happy et cest normal Alors ci tu n'as vraiment pas de problème financier prend les2 ...ex moi j'adore les 1911 au début j'hésitais maintenant j'en ai 6

christophe 27
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant