FAP CATÉGORIE B
+25
François38
Capimongu
Godefroy84
skytox
SCOOT
Ultimaratio95
Morag
MR Brun
ted bear
tony06200
Pollux
Syrg
KOLEKTOR
caramon
f.g
Romuald58
Brady Spade
Kent1
Fadoli13
CzSTR
Corta
christman
marco81500
Panoramix
LOIC
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FAP CATÉGORIE B
Salut'à tutti
Une question
J'ai bien compris en lisant la conversation que le taurus 51cm, avec capacité 7+1, passe en B.
N'étant pas encore été validé en B, je fais quoi de mon taurus acheté 15 jours avant le décret du 29 juin ?
Merci d'avance
sentimenti corsi
AnTo FpcL
Une question
J'ai bien compris en lisant la conversation que le taurus 51cm, avec capacité 7+1, passe en B.
N'étant pas encore été validé en B, je fais quoi de mon taurus acheté 15 jours avant le décret du 29 juin ?
Merci d'avance
sentimenti corsi
AnTo FpcL
Il n'est pas interdit de lire au choix le décret ou les nombreux commentaires faits sur cette réglementation scélérate.
Tu as un an pour régulariser (date limite 31/07/2019).
cf. Article 33, "dispositions transitoires"
Tu as un an pour régulariser (date limite 31/07/2019).
cf. Article 33, "dispositions transitoires"
François38- first lieutenant
J'ai lu le décret, ainsi que les commentaires mais mes capacités en compréhension des lois française sont limitées...
Je voulais avoir la confirmation que j'ai un an pour avoir ma licence B et faire les papiers comme il faut.
Vi ringraziu.
Antò
Je voulais avoir la confirmation que j'ai un an pour avoir ma licence B et faire les papiers comme il faut.
Vi ringraziu.
Antò
droopy- second lieutnant
Bonsoir,
j'ai deux FAP que j'ai acquis avec une licence de trap, crosse rétractable, canon de 45 cm, du coup ils passent en catégorie B...
J'ai combien de temps devant moi pour régulariser ?
Merci
j'ai deux FAP que j'ai acquis avec une licence de trap, crosse rétractable, canon de 45 cm, du coup ils passent en catégorie B...
J'ai combien de temps devant moi pour régulariser ?
Merci
camp11- private
bonsoir
avant août 2019 pour régulariser
avant août 2019 pour régulariser
Brady Spade- hors classe
Rebonjour,
est ce que le fait de prendre une licence de tir cette année, me permettra de demander une autorisation d'armes de catégorie B, et de ce fait de régulariser ma situation?
Merci
est ce que le fait de prendre une licence de tir cette année, me permettra de demander une autorisation d'armes de catégorie B, et de ce fait de régulariser ma situation?
Merci
camp11- private
PAS LE CHOIX pour avoir du B
Gilou- admin
camp11 a écrit:Rebonjour,
Merci
oui.
déjà, il faut trouver un club et pouvoir s'inscrire
il ne faudra pas perdre de temps pour obtenir le carnet de tir. ensuite, il faudra le faire valider par 3 tampons
1 tampon correspond à un tir contrôlé. chaque tir étant espacé de 2 mois. donc déjà 6 mois minimum
ensuite tu pourras demander l'avis favorable pour établir un dossier de demande de cat B.
ce dossier devra être envoyé à ta prèf avant août 2019
donc, suivant certains clubs, ce sera plus ou moins long
Brady Spade- hors classe
il faudra surtout prednre une licence tout le temps que tu voudra garder tes catégories B pas juste cette année pour déclarer
nainroux- general
non pas sur que tu auras le temps...
à partir du 1 aout 2018, les fusils à pompes anciennement classés en catégorie C ne respectant pas les caractéristiques ci-dessus passeront en catégorie B et une demande d'autorisation sera nécessaire pour leur acquisition (avec licence de tir), celle ci vous sera octroyée par votre préfecture si votre achat est réalisé avant le 1 aout 2018.
Pour les personnes ayant acheté un fusil à pompe avant cette date et souhaitant la conserver en catégorie C, il faudra prévoir une modification (réduction de la capacité du magasin à 5 coups + canon >61cm avant le 01 août 2019.
par contre, désormais les "nouveaux" en club auront des périodes plus longues pour obtenir la feuille verte.. donc 1 ans je pense que ce ne sera pas suffisant pour obtenir l'avis préalable :
L’alinéa 3 du 2 entérine le principe d’une période de douze mois obligatoire avant de faire une première demande pour les armes d’épaule semi-auto rayées de calibre autre que .22 LR :
- pour les armes et éléments d'armes du 3° bis et du 7° de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
à partir du 1 aout 2018, les fusils à pompes anciennement classés en catégorie C ne respectant pas les caractéristiques ci-dessus passeront en catégorie B et une demande d'autorisation sera nécessaire pour leur acquisition (avec licence de tir), celle ci vous sera octroyée par votre préfecture si votre achat est réalisé avant le 1 aout 2018.
Pour les personnes ayant acheté un fusil à pompe avant cette date et souhaitant la conserver en catégorie C, il faudra prévoir une modification (réduction de la capacité du magasin à 5 coups + canon >61cm avant le 01 août 2019.
par contre, désormais les "nouveaux" en club auront des périodes plus longues pour obtenir la feuille verte.. donc 1 ans je pense que ce ne sera pas suffisant pour obtenir l'avis préalable :
L’alinéa 3 du 2 entérine le principe d’une période de douze mois obligatoire avant de faire une première demande pour les armes d’épaule semi-auto rayées de calibre autre que .22 LR :
- pour les armes et éléments d'armes du 3° bis et du 7° de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
skytox- corporal
l'alinéa 3 ne concerne que les armes d'épaule semi auto rayées autre que le 22Lr
un FAP/CAP est une arme à répétition manuelle et non semi auto
le délai est effectivement court, mais c'est jouable.
c'est pour cela qu'il ne faut pas perdre de temps et commencer si ce n'est pas déjà fait à chercher un club et un bon...
à éviter les clubs qui proposeront 6 mois de tir air comprimé, car là ce ne sera pas jouable
un FAP/CAP est une arme à répétition manuelle et non semi auto
le délai est effectivement court, mais c'est jouable.
c'est pour cela qu'il ne faut pas perdre de temps et commencer si ce n'est pas déjà fait à chercher un club et un bon...
à éviter les clubs qui proposeront 6 mois de tir air comprimé, car là ce ne sera pas jouable
Brady Spade- hors classe
exact merci d'avoir rectifié j'avais mal lu.
skytox- corporal
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3