Arex REX Zéro cherché hier directement a la crèmerie :)
2 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Arex REX Zéro cherché hier directement a la crèmerie :)
Hello a tous, voilà enfin je suis allé chercher mon nouveau jouet
Il tire haut je trouve, à moins que ce ne soit moi ?
J'ai tiré hier 60 GEKO, une catastrophe presque rien dans le noir, je ne me suis pas laissé abattre , j'ai donc remis ça aujourd'hui avec 40 GEKO en m'appliquant autant que possible, mais je trouve qu'il tape haut et légèrement sur la droite, j'ai du faire une contre visée, je dois l'ingurgiter et l'apprendre, le découvrir pour en tirer le meilleur. le tout a deux mains je précise , j'ai de sacrés progrès a faire, je m'en rends vraiment compte
A savoir que les organes de visées du P226 sont totalement compatibles et interchangeable, je me demande si je dois me prendre un guidons plus haut de 0.5 voir 1 mm et voir ce que cela donne ?, si j'améliore ou pas ? et surtout si ça existe
J'ai tiré hier 60 GEKO, une catastrophe presque rien dans le noir, je ne me suis pas laissé abattre , j'ai donc remis ça aujourd'hui avec 40 GEKO en m'appliquant autant que possible, mais je trouve qu'il tape haut et légèrement sur la droite, j'ai du faire une contre visée, je dois l'ingurgiter et l'apprendre, le découvrir pour en tirer le meilleur. le tout a deux mains je précise , j'ai de sacrés progrès a faire, je m'en rends vraiment compte
A savoir que les organes de visées du P226 sont totalement compatibles et interchangeable, je me demande si je dois me prendre un guidons plus haut de 0.5 voir 1 mm et voir ce que cela donne ?, si j'améliore ou pas ? et surtout si ça existe
Alsacien- corporal
Re: Arex REX Zéro cherché hier directement a la crèmerie :)
avant de changer d'organes de visée pkoi ne tire tu pas en appui?
tu éviteras ainsi les erruers dû au tireur et tu pourra déterminer plus facilement la munition qui est adaptée à ton arme ainsi que les roganes de visée adéquate.
tu éviteras ainsi les erruers dû au tireur et tu pourra déterminer plus facilement la munition qui est adaptée à ton arme ainsi que les roganes de visée adéquate.
Invité- Invité
DanyWy a écrit:avant de changer d'organes de visée pkoi ne tire tu pas en appui?
Oui, c'est prévu dès que je peux , après pour les munitions, a part sellier bellot , je n'ai aps de retour négatifs sur les grandes marques pour le moment j'ai 1000 geko et en essayant avec 5 magtech, je fais les mêmes résultats , cad pas folichon , mais je vais m'appliquer
Alsacien- corporal
il faut aussi te laisser le temps du rodage de l'arme....
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis possède un Arex REX Zero Combat (la même poignée qu'un Standard et la même culasse qu'un Compact).
J'ai dejà essayé de mettre une hausse LPA faite pour SIG P226 et ça ne passait pas. La hausse pour SIG flottait dans la queue d'arronde du REX!
Je suis possède un Arex REX Zero Combat (la même poignée qu'un Standard et la même culasse qu'un Compact).
J'ai dejà essayé de mettre une hausse LPA faite pour SIG P226 et ça ne passait pas. La hausse pour SIG flottait dans la queue d'arronde du REX!
Invité- Invité
Walter Whiter a écrit:Bonjour,
Merci de ton retour d'information au sujet le la hausse P226 pour l'AREX.
Faut remonter l'information, car dixit esistoir selon eux, c'est tout a fait interchangeable .
Du coup, as tu monter une hausse réglable?
Alsacien- corporal
Non, pas encore! J'attends toujours qu'Arex la mette en vente. Elle devrait être disponible d'ici la fin de l'année!
Invité- Invité
Tu peux nous compléter ton retour d'expérience maintenant que ça fait un petit moment que tu l'as?
Combien de coups à ce jour?
Je viens de voir tes cibles dans le sujet vos cartons ce matin.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Tu peux nous compléter ton retour d'expérience maintenant que ça fait un petit moment que tu l'as?
pas de soucis, je peux faire un petit retex d'utilisations.
A ce jour je n'ai que tiré 400 cartouches avec. c'est une arme agréable, et précise pour une arme de combat avec visée fixe en tirs à 25 m . Elle ne déchausse pas comme un Glock 17 ( juste pour exemple , je possède un G17 Gen5 j'en suis également très satisfait également, bref, le sujet n'est pas là )
le tir a deux mains comme a bras franc, si on s'applique laisse entrevoir de très belles précisions en cibles et on ne sort pas du noir, si on s'applique bien entendu.
Il faut souligner qu'on l'a bien en main, la crosse est assez volumineuse je trouve et n'ira pas forcément pour des petites mains féminine , levier de désarmement est simple et aisé avec le pouce sur le levier, tout comme le changement de chargeur qui est également très facile avec le pouce.
La simple action est douce et franche à 2,2 env. kg, ne gratte pas et il y a une très légère et discrète bossette avant que le coup ne parte. La double action est quant à elle assez lourde, ne gratte pas non plus mais il faut appuyer vraiment fermement avec l'index, elle est à 5,2 kg de mémoire , le démontage est simple, l'entretient également .
Je trouve que les finitions de ce pistolet sont bluffantes à côté d’un pistolet comme le Sig Sauer P226, d'ailleurs, beaucoup le confondent avec et sont bluffés après l'avoir essayés
Je n'ai pas touché à la hausse et son emplacement à la sortie d'usine, l'arme est en point touché point visé en étant posé sur appuis.
Je n'ai pas eu d'incidente tirs a ce jour, et j'utilise pour le moment comme munitions des Geco124 Grains FMJ // j'ai également tiré des Magtech idem au Geco // CCI Blazer FMJ 124grs, je n'ai pas constaté de meilleurs ou de plus mauvais résultats en cibles ni plus ou moins d'encrassement de l'une ou l'autre des munitions utilisées à ce jour. Avec des munitions rechargées ( ne me demandes pas plus a ce sujet, je n'ai plus souvenir de la poudre utilisée par celui qui les a rechargées, je me souviens qu'elles étaient dans le milieux dse la fourchette de rechargement de la poudre utilisée, les tirs étaient moins secs qu'avec des manufacturées, et les résultats en cible bien entendu meilleurs .
J'ai ajouté sur la crosse un talongrip ( https://talongungrips.com/grips/arex/rex-zero-s1.html ) spécifique pour l'AREX Rex Zéro et là, les tis sont meilleurs depuis, elle tient mieux en mais, les plaquettes d'origines ayant tendance à glisser dans l'actions de tir dans la main.
A ce jour démontage sommaire et huilage extérieur canon , nettoyage du canon au boresnake, le reste, au chiffon et essuyage, juste une lichette d'huile dans les glissières, l'arme n'est pas sale du tout avec le peu de munitions que j'ai tiré avec.
J'en suis pleinement satisfait, je ne compte pas m'en séparer pour le moment.
Voilà, j'espère avoir pu répondre a tes questions
Alsacien- corporal
Merci!
Tu as payé combien de port pour ton Talongrip?
La détente est incroyablement lourde quand même.
J'ai lu les chiffres fabricant (sur un autre sujet que je suis sur PAAF2) :
http://paaf2.frenchboard.com/t74257p25-retour-d-experience-arex-rex-zero-1-en-9mm#765112
Les poids annoncés sont ceux que tu as mesurés?
Perso, comme je le dis dans l'autre sujet, j'ai mesuré un CZ70 à 5,3 et 2,5 kg en DA/SA. La double action est hyper lourde et pour tirer avec ça au stand...
Mon 75 D Compact est à 4,68 et 1,71 comparativement.
La détente du Arex mériterait d'être retravaillée pour le stand (ce pour quoi l'arme n'est pas destinée à l'origine...)?
Bon, y'a pas que le poids de départ, y'a aussi le reste du travail de la détente, mais quand même. Sans l'avoir essayé, je trouve que sur le papier ça s'annonce hard pour moi (et ma femme car à l'origine je pense à elle pour cette arme...) pour faire du résultat en cible déjà que je lutte avec le 75D Compact.
http://paaf2.frenchboard.com/t74257p25-retour-d-experience-arex-rex-zero-1-en-9mm#765112
neovodka a écrit:OEM spring: DA = 6,6kg, SA = 2,5 kg, with light spring set: DA = 5,4 kg, SA = 2,1 kg.
Source: fabricant.
Perso, comme je le dis dans l'autre sujet, j'ai mesuré un CZ70 à 5,3 et 2,5 kg en DA/SA. La double action est hyper lourde et pour tirer avec ça au stand...
La détente du Arex mériterait d'être retravaillée pour le stand (ce pour quoi l'arme n'est pas destinée à l'origine...)?
Bon, y'a pas que le poids de départ, y'a aussi le reste du travail de la détente, mais quand même. Sans l'avoir essayé, je trouve que sur le papier ça s'annonce hard pour moi (et ma femme car à l'origine je pense à elle pour cette arme...) pour faire du résultat en cible déjà que je lutte avec le 75D Compact.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Merci!
http://paaf2.frenchboard.com/t74257p25-retour-d-experience-arex-rex-zero-1-en-9mm#765112neovodka a écrit:OEM spring: DA = 6,6kg, SA = 2,5 kg, with light spring set: DA = 5,4 kg, SA = 2,1 kg.
Source: fabricant.
Les mesures de la détente en simple et double oui, je les ai faites moi sans tenir compte des chiffres annoncés ici ou là, pour me faire ma propre idée, je m'en accommode très bien d'ailleurs.
je ne le modifierais pas avec un ressorts ou autre, il restera dans sa configuration, pour ma part, ce n'est pas une arme de match, c'est et ça reste une arme de combat, d’où mon souhait de l'utiliser comme tel
Alsacien- corporal
Alsacien a écrit:Hello a tous, voilà enfin je suis allé chercher mon nouveau jouet
A savoir que les organes de visées du P226 sont totalement compatibles et interchangeable, je me demande si je dois me prendre un guidons plus haut de 0.2 voir 0.5 mm et voir ce que cela donne ?, si j'améliore ou pas ? et surtout si ça existe
Alsacien- corporal
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1