Achat d'une voiture neuve ou bien location LOA ?
+17
jp223
Guntar
alex23
malinois
extincteur
TireurParticipatif
SCOOT
sixgalon
adrien1980
gégé
tony06200
Kilburn13
Sam26
fays2
flo66
Billyjoe
Ultimaratio95
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Achat d'une voiture neuve ou bien location LOA ?
Du coup il faut que je demande à mon comptable si je dois continuer le forfait avec indemnités kilométriques quelque que soit la voiture et quel que soit le mode d'acquisition, ou
si jamais je loue cette voiture neuve, est-ce que je passe aux frais réels ( au pro rata de l'utilisation professionnelle )
si jamais je loue cette voiture neuve, est-ce que je passe aux frais réels ( au pro rata de l'utilisation professionnelle )
Ultimaratio95- hors classe
Juste une question, tu vas louer la voiture sur le plan personnel ou c’est la société qui va la louer?
Sam26- corporal
Quant tu es auto entrepreneur la différence entre société et personnel est très mince.
Tout est à toi dès lors que tu as payé tes impôts, et fournisseurs.
Je pense qu’il lui est obligatoire de l’acheter en nom propre.
D’abord parce que si la boîte ferme il est mieux qu’il puisse continuer à payer sa voiture sans avoir de saisie.
Et de plus, avant le fait d’avoir un véhicule de société permettais de ne pas perdre de points. Hors depuis quelques années l’ammende Forfaitaire est de 450€. Ça fait cher du point, et il suffit de déclarer que ce n’etait pas toi pour beneficier de cette « largesse »? « encul....rie »? Enfin appelle ça comme tu veux...
D’abord parce que si la boîte ferme il est mieux qu’il puisse continuer à payer sa voiture sans avoir de saisie.
Et de plus, avant le fait d’avoir un véhicule de société permettais de ne pas perdre de points. Hors depuis quelques années l’ammende Forfaitaire est de 450€. Ça fait cher du point, et il suffit de déclarer que ce n’etait pas toi pour beneficier de cette « largesse »? « encul....rie »? Enfin appelle ça comme tu veux...
sixgalon- colonel
sixgalon a écrit:Quant tu es auto entrepreneur la différence entre société et personnel est très mince.
Si la boite ferme aura-t'il encore besoin de ce véhicule justement ? Il me semble qu'il en besoin pour son boulot.
Puis sinon ça fait depuis un moment qu'on ne prends plus de véhicule de société juste dans l'espoir de ne pas se faire tirer le portrait tous les 20 kms !
Kilburn13- first lieutenant
Emploi : Eviter les goutes...
Loisirs : Chercheur de temps libre...
La bonne question, c'est est-ce que la X2 est une vraie BMW ?
TireurParticipatif- first lieutenant
Seul l'avenir nous le dira
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ben non c'est une traction donc pas une vrai bm
extincteur- general
La LOA a été créé pour les sociétés, pour qu'elles puissent déduire les loyers en frais. Puis elle est maintenant proposée en masse au particulier pour l' appâter avec des petites mensualités et pour lui faire croire qu'il a les moyens d'acheter une voiture qui est au dessus de ses moyens. Au final le gogo pense faire une bonne affaire alors qu'il s'est fait plumé. Mais étant incapable de gérer un budget le gogo moyen est rassuré par sa mensualité sans surprise tout compris, en effet il n'aura pas de mauvaise surprise puisque la sodomie est planifiée dès le début . Bref il faut en être conscient avant de signer, la soit disant tranquillité coute très chère. Mais le français étant peureux de nature l'argument de la tranquillité est très efficace pour l'enfumer.
malinois- hors classe
Tout va dépendre du prix de la voiture et du nombre de km
Après vois pour prendre un modèle en stock remisé avec les options et couleur qui ce rapproche le plus de tes envies et fait un devis pour une lld avec tout ce que tu a envie et tu fit la différence tu prends le moins chère .
https://leasing.elite-auto.fr/leasing-bmw,4/x2-f39,6791
Après vois pour prendre un modèle en stock remisé avec les options et couleur qui ce rapproche le plus de tes envies et fait un devis pour une lld avec tout ce que tu a envie et tu fit la différence tu prends le moins chère .
https://leasing.elite-auto.fr/leasing-bmw,4/x2-f39,6791
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Merci, je vais voir ça
malinois a écrit:La LOA a été créé pour les sociétés, pour qu'elles puissent déduire les loyers en frais. Puis elle est maintenant proposée en masse au particulier pour l' appâter avec des petites mensualités et pour lui faire croire qu'il a les moyens d'acheter une voiture qui est au dessus de ses moyens. Au final le gogo pense faire une bonne affaire alors qu'il s'est fait plumé. Mais étant incapable de gérer un budget le gogo moyen est rassuré par sa mensualité sans surprise tout compris, en effet il n'aura pas de mauvaise surprise puisque la sodomie est planifiée dès le début . Bref il faut en être conscient avant de signer, la soit disant tranquillité coute très chère. Mais le français étant peureux de nature l'argument de la tranquillité est très efficace pour l'enfumer.
Excellente analyse...
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Guntar a écrit:malinois a écrit:La LOA a été créé pour les sociétés, pour qu'elles puissent déduire les loyers en frais. Puis elle est maintenant proposée en masse au particulier pour l' appâter avec des petites mensualités et pour lui faire croire qu'il a les moyens d'acheter une voiture qui est au dessus de ses moyens. Au final le gogo pense faire une bonne affaire alors qu'il s'est fait plumé. Mais étant incapable de gérer un budget le gogo moyen est rassuré par sa mensualité sans surprise tout compris, en effet il n'aura pas de mauvaise surprise puisque la sodomie est planifiée dès le début . Bref il faut en être conscient avant de signer, la soit disant tranquillité coute très chère. Mais le français étant peureux de nature l'argument de la tranquillité est très efficace pour l'enfumer.
Excellente analyse...
J’ajouterais: si t’as les sous, c’est une bonne façon de payer moins d’impots, car tu vas diminuer ton bénéfice, car ça coûte cher.....
Mais si tu veux pas payer d’impôts, la meilleure solution est encore de ne pas bosser.
Par contre si t’as pas de sous, la lld est une bonne façon d’assouvir ton envie, mais t’auras encore moins de sous.....
La banque, elle sera contente.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Le volet pro et personnel ont tout deux leur importance. Si c'était que pour le boulot, je me prendrais une bétaillère en location genre Peugeot 308 ou Audi A3 Diesel et basta
Sur le plan perso ce serait une voiture pour tous les jours y compris vacances. J'ai besoin d'un SUV compact à 4RM pour des tas de sacs de sport ( je fais une dizaine de sports dont du ski alpin ) Il me faut aussi un attache vélo à l'arrière, car ça me gonfle de démonter mon vélo de route pour le foutre au coffre ( je me suis mis au triathlon )
A la louche c'est 20000 km professionnels par an ( pour 30000 km au total à l'année )
Ma voiture actuelle atteint 150000 km et je manque de place
Sur le plan perso ce serait une voiture pour tous les jours y compris vacances. J'ai besoin d'un SUV compact à 4RM pour des tas de sacs de sport ( je fais une dizaine de sports dont du ski alpin ) Il me faut aussi un attache vélo à l'arrière, car ça me gonfle de démonter mon vélo de route pour le foutre au coffre ( je me suis mis au triathlon )
A la louche c'est 20000 km professionnels par an ( pour 30000 km au total à l'année )
Dernière édition par Ultimaratio95 le Sam 28 Juil 2018 - 22:31, édité 1 fois
150k km c'est rien pour une voiture bien entretenue!
extincteur- general
Ultimaratio95 a écrit:Le volet pro et personnel ont tout deux leur importance. Sinon je me prendrais une bétaillère en location genre Peugeot 308 ou Audi A3 Diesel et basta
30000 à l'année pour de la location ça va commercer à douiller ! La LLD ou la LOA c'est bien quand tu fais pas trop de km.
Si tu veux absolument un 4RM avec un gros coffre et ben prends un fourgon en plus ça reste un utilitaire (même en double banquette) et certain comme le Vito sont en 4x4...
Sinon il te reste l'option Duster !
extincteur a écrit:150k km c'est rien pour une voiture bien entretenue!
J'ai une Honda fabriquée à l'usine de Suzuka. Mon dieu que c'est fiable. Aucun problème, je vais lui mettre 200000 facilement
Les disques de freins sont d'origine et ... les plaquettes de freins sont d'origine un truc de malades; comment font-ils ??
Je me dit que si je change de marque ça risque de se gâter
Sinon il te reste la solution de basculer sur une EURL et là tu passe tes dépenses en charges...car si je me souvient bien en auto-entrepreneur tu déclares un CA et non pas un résultat donc le loyer de ta voiture n'aura pas de gros impact sur ton imposition..
Kilburn13 a écrit:
30000 à l'année pour de la location ça va commercer à douiller ! La LLD ou la LOA c'est bien quand tu fais pas trop de km.
Si tu veux absolument un 4RM avec un gros coffre et ben prends un fourgon en plus ça reste un utilitaire (même en double banquette) et certain comme le Vito sont en 4x4...
Quel que soit le cas de figure, je vais douiller ! Je fait ça pour limiter un peu la casse
Le BMW X2 c'est quand même cher ! Jamais j'achèterai ça en neuf C'est les circonstances de la vie qui font que je m'intéresse à ce modèle
Ultimaratio95 a écrit:Kilburn13 a écrit:
Quel que soit le cas de figure, je vais douiller ! Je fait ça pour limiter un peu la casse
Le BMW X2 c'est quand même cher ! Jamais j'achèterai ça en neuf C'est les circonstances de la vie qui font que je m'intéresse à ce modèle
Les prix indiqués c'est pour combien de km ? parce que ça semble pas bien cher...
" Exemple à titre indicatif et sans valeur contractuelle pour une Location avec Option d'Achat (LOA) de 25 mois et 20000 km avec un apport de (30%) : 12538.00€, 24 loyers mensuels de 448.70 € hors assurances facultatives. Montant total des 24 loyers : 10768.8 €. Option d'achat final : 23828.80 € TTC. Montant total en cas d'option d'achat : 47135.60 € TTC "
malinois- hors classe
J'ai fait une simulation avec un X2 de 192 cv essence bien optionné : 4 ans et 120000 kmKilburn13 a écrit:
Les prix indiqués c'est pour combien de km ? parce que ça semble pas bien cher...
C'est 790 euros/mois ( avec zéro apport )
malinois a écrit:" Exemple à titre indicatif et sans valeur contractuelle pour une Location avec Option d'Achat (LOA) de 25 mois et 20000 km avec un apport de (30%) : 12538.00€, 24 loyers mensuels de 448.70 € hors assurances facultatives. Montant total des 24 loyers : 10768.8 €. Option d'achat final : 23828.80 € TTC. Montant total en cas d'option d'achat : 47135.60 € TTC "
L'intérêt d'avoir un apport aussi gros et de faire baisser ton résultat juste avant ton bilan. Et en plus le kilométrage est vraiment faible !
Ultimaratio95 a écrit:J'ai fait une simulation avec un X2 de 192 cv essence bien optionné : 4 ans et 120000 kmKilburn13 a écrit:
C'est 790 euros/mois ( avec zéro apport )
Et oui tu douille...et regarde en faisant baisser le kilométrage tu va voir la différence ! Mais sinon tu peux en prendre un avec un plus petit kilométrage et faire un mixte des utilisations véhicules : moitié ton X2 moitié ta voiture perso !
Comme ça tu te fait plaisir avec une voiture sympa et tu te ruine pas non plus !
Tu veux absolument un X2 ? Après pour moins chère avec un plus grand coffre tu va avoir des suv Seat et Skoda pour presque 10000€ de moins perso je les trouve pas mal .
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
alex23 a écrit:Tu veux absolument un X2 ? Après pour moins chère avec un plus grand coffre tu va avoir des suv Seat et Skoda pour presque 10000€ de moins perso je les trouve pas mal .
Ou un pick-up...Et ca va te couter nettement moins cher...
Il y aussi la solution d'optimiser son montage de société au niveau des statuts : se payer une indemnité de gérance, SARL, prendre des dividendes plutôt qu'on gros salaire, prévoir une clause qui permette de pouvoir placer les avoirs de la société au-delà d'une limite qui changerait le statut de la société en question, etc...de faire des placements à titre perso (produits structurés complexes par ex, le tout dans une assurance vie, là aussi par ex), laisser du bénéf pour acheter des parts de SCPI (bien choisies...) pour avoir un complément de revenus sur la société et aider à compenser des baisses de CA éventuelles (passagères ou pas) et en faire de même pour soi, etc...jp223 a écrit:
J’ajouterais: si t’as les sous, c’est une bonne façon de payer moins d’impots, car tu vas diminuer ton bénéfice, car ça coûte cher.....
Mais si tu veux pas payer d’impôts, la meilleure solution est encore de ne pas bosser.
Dépenser (donc sous-entendu lâcher la thune alors qu'on aurait pu s'en passer) des sous pour payer moins d'impôts : j'ai jamais compris ça.
Quant à demander conseil à son comptable, c'est pas son métier que d'optimiser la fiscalité perso/pro. Est-ce que je demande à mon carrossier de me faire un changement de distri ou embrayage? Ca touche pourtant tous les deux au domaine de l'auto?
Chacun son métier.
Le comptable peut être opérationnel sur ces questions, mais ce sera dû à un complément de formation. A la base, sa formation c'est pas ça. Donc, si on n'en sait pas plus sur ses compétences en la matière...
Pour la banque : c'est la même musique. Son métier n'est pas de VOUS faire gagner de l'argent, mais d'en gagner avec le VOTRE. S'il tombe des miettes à-côté, on vous les filera. Par ailleurs, selon la politique du moment de la banque (promo de la semaine!), on vous vendra plutôt un produit qu'un autre pour l'intérêt de la BANQUE.
Ayant des proches dans les domaines, compta/banque et fiscal, j'en parle en connaissance de cause.
Il faut donc voir avec un gars dont c'est le métier et la formation : un conseiller fiscal, patrimoine, appuyé par un groupe derrière et payé à la comm' sur ses contrats et ce qu'ils rapportent au client. LUI, il va choisir pour que le client gagne. Car si le client gagne, lui aussi gagnera.
Et lui aussi, il veut emmener bobonne à Megève l'hiver prochain dans le dernier 4x4 à la mode...
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Il y aussi la solution d'optimiser son montage de société au niveau des statuts : se payer une indemnité de gérance, SARL, prendre des dividendes plutôt qu'on gros salaire, prévoir une clause qui permette de pouvoir placer les avoirs de la société au-delà d'une limite qui changerait le statut de la société en question, etc...de faire des placements à titre perso (produits structurés complexes par ex, le tout dans une assurance vie, là aussi par ex), laisser du bénéf pour acheter des parts de SCPI (bien choisies...) pour avoir un complément de revenus sur la société et aider à compenser des baisses de CA éventuelles (passagères ou pas) et en faire de même pour soi, etc...jp223 a écrit:
Dépenser (donc sous-entendu lâcher la thune alors qu'on aurait pu s'en passer) des sous pour payer moins d'impôts : j'ai jamais compris ça.
Quant à demander conseil à son comptable, c'est pas son métier que d'optimiser la fiscalité perso/pro. Est-ce que je demande à mon carrossier de me faire un changement de distri ou embrayage? Ca touche pourtant tous les deux au domaine de l'auto?
Chacun son métier.
Le comptable peut être opérationnel sur ces questions, mais ce sera dû à un complément de formation. A la base, sa formation c'est pas ça. Donc, si on n'en sait pas plus sur ses compétences en la matière...
Pour la banque : c'est la même musique. Son métier n'est pas de VOUS faire gagner de l'argent, mais d'en gagner avec le VOTRE. S'il tombe des miettes à-côté, on vous les filera. Par ailleurs, selon la politique du moment de la banque (promo de la semaine!), on vous vendra plutôt un produit qu'un autre pour l'intérêt de la BANQUE.
Ayant des proches dans les domaines, compta/banque et fiscal, j'en parle en connaissance de cause.
Il faut donc voir avec un gars dont c'est le métier et la formation : un conseiller fiscal, patrimoine, appuyé par un groupe derrière et payé à la comm' sur ses contrats et ce qu'ils rapportent au client. LUI, il va choisir pour que le client gagne. Car si le client gagne, lui aussi gagnera.
Et lui aussi, il veut emmener bobonne à Megève l'hiver prochain dans le dernier 4x4 à la mode...
Passer sur une SARL est une bonne idée...mais même s'il y'a certains avantages c'est pas non plus le saint gral...Dans une entreprise il arrive un moment où tu es obligé de dépenser de l'argent pour payer moins d'impôts...Parce que si tu récupère cet argent (prime de résultat ou dividendes) ben tu casque à un moment ou un autre...donc tu colle un maxi sur une complémentaire retraite et puis tu te prends la voiture qui te fais plaisir et puis tu achète le matériel dont tu as besoin pour bosser correctement !
*Ultimaratio95 a écrit:Du coup il faut que je demande à mon comptable si je dois continuer le forfait avec indemnités kilométriques quelque que soit la voiture et quel que soit le mode d'acquisition, ou
faisons le point :
- en auto entreprise on paye comme impôt et charges sociales un % du chiffre d'affaires. donc on ne déduit aucun frais que ce soit des frais auto ou autres
- tant qu'on n'est pas soumis à tva ( base différents si non est prestataire de service ou vendeur de marchandises, montant facilement trouvable sur le net)on ne la récupère pas. si on dépasse peut récupérer la tva, mais , seulement sur les véhicule classés comme utilitaires sur le plan fiscal ; les véhicules de tourisme ne peuvent pas donner lieu à récupération de tva ( sauf taxi, vtc..à
- la taxe sur les véhicules de sociétés n'est due que quant on exerce dans une société à l'is, un entrepreneur individuel, une eurl qui n'a pas opté à l'is ne le paye pas
par contre pour la lld, la loa... faut pas se faire d'illusion toutes ces formules ne sont que des crédit bancaires habillés sous une forme ou une autre et il ne faut pas s'attendre à un cout très différent car un crédit quelque soit son habillage c'est un taux d'intérete.
nok- first lieutenant
Il n'y a aucun graal en matière fiscal pour nous les gens "ordinaires"...
Tiens, on en est où des panama papers au fait? J'dis ça...j'dis rien. Juste pour montrer que l'optimisation fiscale opère différemment selon qui tu es et à quel barreau d'échelle tu te trouves.
Bref, il est évident qu'on dépense de l'argent utilement. Mais dans mon ex-métier, je voyais arriver des gars en fin d'année : j'ai des queues de budget, faut que je dépense.
Ca, c'est de la connerie.
Les mecs ne gèrent pas, on doit le préparer et le voir venir et pas se retrouver 3 semaines avant la fin de l'exercice en mode panique.
Des impôts, tu en payeras toujours d'une manière ou d'une autre. C'est normal, faut faire tourner la boutique. Tu peux limiter cette "charge" par contre.
Toucher des dividendes (à l'époque) avec un abattement de 50% sur l'impôt, je préférais plutôt que de prendre un "bon" salaire (au lieu du smic que je me versais) et de payer des charges qui allaient avec.
D'où l'indemnité de gérance, les dividendes et les IK.
La 1ère année et le temps de prendre une vitesse de croisière, c'est le plus dur car on doit vivre avec ce smic et les IK qui tombent.
Certains, mon associé par ex, avaient du mal avec ça.
Question d'état d'esprit et de rigueur perso. Et aussi de bas de laine préparé à l'avance pour le cas où pendant des années...
Déjà un esprit survivaliste au fond de moi à l'époque?
Tiens, on en est où des panama papers au fait? J'dis ça...j'dis rien. Juste pour montrer que l'optimisation fiscale opère différemment selon qui tu es et à quel barreau d'échelle tu te trouves.
Bref, il est évident qu'on dépense de l'argent utilement. Mais dans mon ex-métier, je voyais arriver des gars en fin d'année : j'ai des queues de budget, faut que je dépense.
Les mecs ne gèrent pas, on doit le préparer et le voir venir et pas se retrouver 3 semaines avant la fin de l'exercice en mode panique.
Des impôts, tu en payeras toujours d'une manière ou d'une autre. C'est normal, faut faire tourner la boutique. Tu peux limiter cette "charge" par contre.
Toucher des dividendes (à l'époque) avec un abattement de 50% sur l'impôt, je préférais plutôt que de prendre un "bon" salaire (au lieu du smic que je me versais) et de payer des charges qui allaient avec.
La 1ère année et le temps de prendre une vitesse de croisière, c'est le plus dur car on doit vivre avec ce smic et les IK qui tombent.
Question d'état d'esprit et de rigueur perso. Et aussi de bas de laine préparé à l'avance pour le cas où pendant des années...
SCOOT- hors classe
Pour compléter ce que dit NOK, j'ai jamais aimé payer des intérêts sur un truc qui se dévalue.
Parce qu'à l'arrivée, le delta entre la valeur restante de l'auto et le total payé (prix d'achat + intérêts), ça m'a laissé un goût amer. Il coûte cher le "plaisir". J'ai pris un crédit sur une bagnole une fois dans ma vie (3 ans). Ca m'a pesé à partir de la 2nde année...j'ai trouvé le temps long.
D'où le fait, en matière de bagnoles, de procéder comme je l'ai décrit quelques messages plus haut.
Parce qu'à l'arrivée, le delta entre la valeur restante de l'auto et le total payé (prix d'achat + intérêts), ça m'a laissé un goût amer. Il coûte cher le "plaisir". J'ai pris un crédit sur une bagnole une fois dans ma vie (3 ans). Ca m'a pesé à partir de la 2nde année...j'ai trouvé le temps long.
D'où le fait, en matière de bagnoles, de procéder comme je l'ai décrit quelques messages plus haut.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Il n'y a aucun graal en matière fiscal pour nous les gens "ordinaires"...
Je suis d'accord avec toi ! C'est dès le début de l'exercice que tu commence a voir qu'elle orientation tu va donner à ta boite...Autant la première année tu cherche tes marques, la deuxième tu consolide autant au démarrage de la troisième tu anticipe et tu as déjà une vision à long terme...
Sinon le prise d'un bon salaire n'est intéressant que quand tu as une réduction d'impôt suite à la prise de capital...sinon il faut juste prendre de quoi vivre !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3