Achat d'une voiture neuve ou bien location LOA ?
+17
jp223
Guntar
alex23
malinois
extincteur
TireurParticipatif
SCOOT
sixgalon
adrien1980
gégé
tony06200
Kilburn13
Sam26
fays2
flo66
Billyjoe
Ultimaratio95
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Achat d'une voiture neuve ou bien location LOA ?
SCOOT a écrit:Il n'y a aucun graal en matière fiscal pour nous les gens "ordinaires"...
Tiens, on en est où des panama papers au fait? J'dis ça...j'dis rien. Juste pour montrer que l'optimisation fiscale opère différemment selon qui tu es et à quel barreau d'échelle tu te trouves.
Bref, il est évident qu'on dépense de l'argent utilement. Mais dans mon ex-métier, je voyais arriver des gars en fin d'année : j'ai des queues de budget, faut que je dépense.
Ca, c'est de la connerie.
Les mecs ne gèrent pas, on doit le préparer et le voir venir et pas se retrouver 3 semaines avant la fin de l'exercice en mode panique.
Des impôts, tu en payeras toujours d'une manière ou d'une autre. C'est normal, faut faire tourner la boutique. Tu peux limiter cette "charge" par contre.
Toucher des dividendes (à l'époque) avec un abattement de 50% sur l'impôt, je préférais plutôt que de prendre un "bon" salaire (au lieu du smic que je me versais) et de payer des charges qui allaient avec.
D'où l'indemnité de gérance, les dividendes et les IK.
La 1ère année et le temps de prendre une vitesse de croisière, c'est le plus dur car on doit vivre avec ce smic et les IK qui tombent.
Certains, mon associé par ex, avaient du mal avec ça.
Question d'état d'esprit et de rigueur perso. Et aussi de bas de laine préparé à l'avance pour le cas où pendant des années...
Déjà un esprit survivaliste au fond de moi à l'époque?
Je suis d'accord avec toi ! C'est dès le début de l'exercice que tu commence a voir qu'elle orientation tu va donner à ta boite...Autant la première année tu cherche tes marques, la deuxième tu consolide autant au démarrage de la troisième tu anticipe et tu as déjà une vision à long terme...
Sinon le prise d'un bon salaire n'est intéressant que quand tu as une réduction d'impôt suite à la prise de capital...sinon il faut juste prendre de quoi vivre !
Kilburn13- first lieutenant
SCOOT a écrit:Pour compléter ce que dit NOK, j'ai jamais aimé payer des intérêts sur un truc qui se dévalue.
Parce qu'à l'arrivée, le delta entre la valeur restante de l'auto et le total payé (prix d'achat + intérêts), ça m'a laissé un goût amer. Il coûte cher le "plaisir". J'ai pris un crédit sur une bagnole une fois dans ma vie (3 ans). Ca m'a pesé à partir de la 2nde année...j'ai trouvé le temps long.
D'où le fait, en matière de bagnoles, de procéder comme je l'ai décrit quelques messages plus haut.
Oui mais pour une entreprise c'est différent...
Emploi : Eviter les goutes...
Loisirs : Chercheur de temps libre...
@ Scoot : C'était quoi ton ancien boulot ? En MP si tu le souhaite !
et les mecs, vous êtes tous vraiment calés
faut qu'on s'associe pour ouvrir un stand de tir avec armurerie et restaurant
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Merci pour le compliment. Ceci dis ce n’est pas parce que tu connais la,gestion d’entreprise que tu fait fortune, ça évite juste des conneries qu,en fait tu as faites au début
Bon pour le projet stand bouffe si on fait une collégiale on lève les fonds et je suis partant. Reste plus qu’a Définir ou
Bon pour le projet stand bouffe si on fait une collégiale on lève les fonds et je suis partant. Reste plus qu’a Définir ou
sixgalon- colonel
sixgalon a écrit:Merci pour le compliment. Ceci dis ce n’est pas parce que tu connais la,gestion d’entreprise que tu fait fortune, ça évite juste des conneries qu,en fait tu as faites au début
Bien dit, c'est fini le temps où l'on pouvait faire fortune...mais on en vie quand même correctement (avec un gros stress quand même).
Pour la création le plus dur c'est de trouver l'endroit...ou alors on s'associe, et on développe une franchise de stand avec un concept "clés en main"...S'il y avait moins de "bobo" en France le concept pourrais marcher !
Je plussoie!sixgalon a écrit:Merci pour le compliment. Ceci dis ce n’est pas parce que tu connais la,gestion d’entreprise que tu fait fortune, ça évite juste des conneries qu,en fait tu as faites au début
SCOOT- hors classe
gégé a écrit:fays2 a écrit:Attention, les contrats portent tres souvent sur de faibles kilométrage et le depassement voire les rayures ou remises en etat sont facturées TRES TRES chers
plus de 300 balles la rayures ou l'eclat ou la bosse:
a reserver aux professsionels en effet!, le but etant de deduire a max!
pour un particulier, au bout de 4ans , c'est sodomie avec du gravier!
apres chacun fait ce qu'il veut...
+1 et encore, si il n'y a qu'une poignée de gravier, tu t'en tire pas trop mal
A300 balles la rayure c'est cadeau, plutôt 1000euro. La voiture est jamais a toi.
Il me semble que facturer les kilometres au bareme fiscal, a ton entreprise te permet de gagner, et d'avoir une voiture a toi
MR Brun- hors classe
Je pratique les IK avec une auto perso et facturées à la société.
A mon sens, la meilleure solution.
Ah, la bonne époque des 13 cv fiscaux...on est limités à 7 maintenant.
Je me souviens d'aller/retours de 500 kms dans la journée et que je facturais 2500 francs (10cv, 505 turbo ie de 85 en 2002). Qu'est-ce que j'ai pu rentrer comme semoule avec ça.
Une autre caisse (V6 GPL) : en 2 1/2 ans, 55k€ de bénéf NET après toutes les déductions.
Un vrai puits de pétrole qui m'aura payé un appart mis en location.
Et avec des autos d'occasion (la V6 payée 4500€ avec 85Mkms et 16 ans d'âge et revendue 1500€ en quelques heures)...alors la LOA et autres, je laisse ça aux flambeurs qui veulent paraître avec des bagnoles récentes et qui flashent.
Ceci dit, je fais toute ma maintenance moi-même, les notes de garagiste, je ne connais pas. Et il vaut mieux sur de vieilles autos de 20 ans.
A mon sens, la meilleure solution.
Ah, la bonne époque des 13 cv fiscaux...on est limités à 7 maintenant.
Je me souviens d'aller/retours de 500 kms dans la journée et que je facturais 2500 francs (10cv, 505 turbo ie de 85 en 2002). Qu'est-ce que j'ai pu rentrer comme semoule avec ça.
Une autre caisse (V6 GPL) : en 2 1/2 ans, 55k€ de bénéf NET après toutes les déductions.
Un vrai puits de pétrole qui m'aura payé un appart mis en location.
Et avec des autos d'occasion (la V6 payée 4500€ avec 85Mkms et 16 ans d'âge et revendue 1500€ en quelques heures)...alors la LOA et autres, je laisse ça aux flambeurs qui veulent paraître avec des bagnoles récentes et qui flashent.
Ceci dit, je fais toute ma maintenance moi-même, les notes de garagiste, je ne connais pas. Et il vaut mieux sur de vieilles autos de 20 ans.
SCOOT- hors classe
J'avais pas lu tes post sur les IK. Mais oui faut faire comme tu dis, AMHA.
J'ai un pote qui est aller chez VW, une golf 2.0l multifuel, donc essence ethanol, avec boite DSG, quelques options 38.000 euro……. une golf, certes une belle, mais une golf 38.000.
Le LOA pour les particuliers a été mis au gout du jour pour les frimeurs, avec 450-500 euros tu roule dans une voiture dernier modele un peu frime.
Mais elle est jamais a toi
J'ai un pote qui est aller chez VW, une golf 2.0l multifuel, donc essence ethanol, avec boite DSG, quelques options 38.000 euro……. une golf, certes une belle, mais une golf 38.000.
Le LOA pour les particuliers a été mis au gout du jour pour les frimeurs, avec 450-500 euros tu roule dans une voiture dernier modele un peu frime.
MR Brun- hors classe
Il faut bien qu'il y en ait qui dépensent et friment pour que je puisse tirer mon épingle du jeu moi... si tout le monde faisait pareil (que moi), la machine commerciale se casserait la gueule.
De mon point de vue, le soucis n'est pas dans la possession de l'objet mais du fric que tu y mets à fonds perdus.
Pour gagner de l'argent, tu dois consacrer de ton temps de vie à bosser pour gagner cet argent. Et, toujours de mon point de vue, l'argent et le travail ne sont que des moyens et non des finalités.
Alors, si tu dois sacrifier de ton temps de vie, autant que ce soit pour des choses soit utiles soit que tu pourras revendre pour en récupérer un profit (ou en limiter une perte).
J'en connais qui vont aller balancer 6k€ prochainement dans des vacances.
Bon, ok.
Ils gagnent ~4k€ et ont pas mal de chromes...
Ils ne reverront jamais cet argent (ni le temps de vie qu'il représente) et, perso, c'est pas avec les souvenirs que je construis mon avenir et celui de mes gosses.
Je trouve la dépense disproportionnée VS leurs rentrées et tout ça pour "profiter".
Bref, je suis plus fourmi que cigale et la vie m'a prouvé que j'avais bien fait par le passé. Je vais continuer ainsi.
Mais c'est un point de vue personnel.
PS : si on nous avait dit qu'on payerait une Golf près de 240Kfrs à l'époque...
De mon point de vue, le soucis n'est pas dans la possession de l'objet mais du fric que tu y mets à fonds perdus.
Pour gagner de l'argent, tu dois consacrer de ton temps de vie à bosser pour gagner cet argent. Et, toujours de mon point de vue, l'argent et le travail ne sont que des moyens et non des finalités.
Alors, si tu dois sacrifier de ton temps de vie, autant que ce soit pour des choses soit utiles soit que tu pourras revendre pour en récupérer un profit (ou en limiter une perte).
J'en connais qui vont aller balancer 6k€ prochainement dans des vacances.
Bon, ok.
Ils gagnent ~4k€ et ont pas mal de chromes...
Ils ne reverront jamais cet argent (ni le temps de vie qu'il représente) et, perso, c'est pas avec les souvenirs que je construis mon avenir et celui de mes gosses.
Je trouve la dépense disproportionnée VS leurs rentrées et tout ça pour "profiter".
Bref, je suis plus fourmi que cigale et la vie m'a prouvé que j'avais bien fait par le passé. Je vais continuer ainsi.
Mais c'est un point de vue personnel.
PS : si on nous avait dit qu'on payerait une Golf près de 240Kfrs à l'époque...
SCOOT- hors classe
MR Brun a écrit:J'avais pas lu tes post sur les IK. Mais oui faut faire comme tu dis, AMHA.
40k€ une golf
Franchement je préfère mettre 12-13€ dans une Dacia ou Fiat Tipo et acheter un petit appartement ou les mettre de côté.
La voiture est un outils tu va du point a au b
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Ca peut aussi être un plaisir (de conduite par ex). Mais il faut aimer.
C'est comme les armes et le tir ; tout le monde n'aime pas ça ou est capable d'apprécier.
Mais les autos "modernes" sont pour moi des pièges à fric.
C'est comme les armes et le tir ; tout le monde n'aime pas ça ou est capable d'apprécier.
Mais les autos "modernes" sont pour moi des pièges à fric.
SCOOT- hors classe
la LOA ou comment appauvrir encore plus les ménages...
propriétaire ou locataire éternel débats si il y en a qui préfère payer à vie ce qu'ils ne posséderont jamais libre à eux après tout
par contre petite question, est-ce que les conditions pour obtenir une LOA sont moins contraignante qu'un prêt ?
propriétaire ou locataire éternel débats si il y en a qui préfère payer à vie ce qu'ils ne posséderont jamais libre à eux après tout
par contre petite question, est-ce que les conditions pour obtenir une LOA sont moins contraignante qu'un prêt ?
milis73- sergeant-major
Les voitures neuves ne sont pas forcément un investissement à fond perdu, j'ai un ami qui a acheté une Porsche 911 GT2 il l'a payé 340000euros il vient de la revendre 480000euros...
Mais c'est vrai que 99% des véhicules sont à fond perdu!
Le problème du français c'est qu'il juge les gens à leur voiture
Perso pour aller au tir je prend la voiture de mon grand père une laguna de 1999, une 1,6essence qui va très bien et qui a contrario de mes voitures neuve ne m'a jamais créé aucun soucis!
Mais par contre côté prestige tout le monde pense que tu es un pauvre petit tireur du dimanche lol
Mais c'est vrai que 99% des véhicules sont à fond perdu!
Le problème du français c'est qu'il juge les gens à leur voiture
Perso pour aller au tir je prend la voiture de mon grand père une laguna de 1999, une 1,6essence qui va très bien et qui a contrario de mes voitures neuve ne m'a jamais créé aucun soucis!
Mais par contre côté prestige tout le monde pense que tu es un pauvre petit tireur du dimanche lol
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Ca dépend du stand de tir.
A Volmerange en Moselle j'ai vu un sacré parc automobile sur le parking, avec plaques belges et lux , mais aussi française ( Moselle, Alsace .. )
des M5, Porsche , etc.. Comme quoi certains tireurs se font plaisir à l'Est
A Volmerange en Moselle j'ai vu un sacré parc automobile sur le parking, avec plaques belges et lux , mais aussi française ( Moselle, Alsace .. )
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:Ca dépend du stand de tir.
Je vais rester correcte et ne pas répéter ce qu'un copain Luxembourgois m'a dit lol mais en clair toute les belles voiture du 57 c'est les migrants du travail français...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
alex23 a écrit:
40k€ une golf
Franchement je préfère mettre 12-13€ dans une Dacia ou Fiat Tipo et acheter un petit appartement ou les mettre de côté.
La voiture est un outils tu va du point a au b
Faut vraiment pas aimer les voitures pour parler comme ça ....
Et pourquoi pas une Golf ? J'en suis à ma 2ème, elle arrive à 220'000km et jamais eu aucune panne, aucun bruit parasite, l'intérieur est nickel avec quasi pas de trace d'usure. J'ai eu 2 Peugeot avant ça et je peux te promettre que ça n'a absolument rien à voir. Ma prochaine sera certainement une Golf Variant 1.4 TSI 150CV. Tu as 605L de coffre ou 1'620L sièges rabattus (donc bien plus que la très grande majorité des SUV), sièges et volant chauffant, info display, toutes les aides à la conduite, un intérieur magnifique avec siège massant. ça avance super bien en consommant que dalle (moins de 6l au 100) tout en étant très sympa à conduire (pas le rouli des SUV). T'as une boîte DSG 7 vitesses. J'habite en montagne dans les Alpes, je fais environ 100km par jour, jamais été bloqué par la neige (ça me fait sourire ceux qui disent avoir absolument besoin d'un 4x4).
Et pour 40'000 euro tu peux avoir une Golf Variant R 4x4 avec 300cv, en quoi c'est aberrant ?
Il y a aussi des gens qui ne se ruinent pas en achetant une Golf et qui se font plaisir de rouler dans une voiture sympa et fiable.
Pourquoi acheter un SIG quand un Makarov fait le même trou ...
Doberman- general
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3