Identification Problème percuteur Webley 22LR
+12
adrien1980
DAVID79360
corsehumain
doum doum
Billyjoe
Morag
Panoramix
SCOOT
privatery
Gilou
Filouch
Authorized64
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Identification Problème percuteur Webley 22LR
Alors finalement le soucis venait d'où?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Alors finalement le soucis venait d'où?
Sur le retour de mon armurier et de la note de Webley, ils indiquent avoir changé complet le bloc détente car plusieurs malfaçons , rien d' origine coté ressort, ensuite malfaçon coté du verrou et percuteur.
Le bloc du verrou est le même en apparence extérieure, je ne l'ai pas démonté pour la partie intérieure et je ne le ferais pas, c'est certains.
Je n'ai eu aucun problème au stand ce jour en l’essayant avec une petite appréhension quand même, j'ai mis le bestiau sur un chevalet de tir, ôté le verrou et regarder par le canon ma cible à 50 m , ensuite j'ai tiré une cartouche et j'ai aligné la lunette sur le trou, puis ensuite j' en ai tiré une dizaine qu' il me restait de marque Blazer sans incidence pour affiner.
Puis ensuite j'ai enchainé la boite complète de Eley Club, nickel.
Le verrou est plus dur en manutention, donc forcément ils ont changé quelque chose et la détente est dure, probablement comme celle de mon autre Webley au début.
Je sais qu'elle se rode assez rapidement de mémoire bien que rien a voir avec un Kit yodave sur CZ.
Je ne suis pas surpris par la précision de cette arme et de cette marque,il faut s'y habituer.
Enfin c'est réglé de ce coté
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Tu as fait de beaux tirs à 100M.
Je pense que dans ton cas, je la mettrais de côté un petit temps, le temps pour que ma colère redescende et que je puisse à nouveau apprécier cette carabine pour ce qu'elle a à offrir.
Fait une pause quoi.
Qu'entendent-ils par malfaçon??? Défaut de fabrication ou...
Et comment ça se termine avec ce vendeur indélicat? Parce que là, tu as en plus une preuve de la maison mère qu'il y avait bien soucis...
Je pense que dans ton cas, je la mettrais de côté un petit temps, le temps pour que ma colère redescende et que je puisse à nouveau apprécier cette carabine pour ce qu'elle a à offrir.
Fait une pause quoi.
Et comment ça se termine avec ce vendeur indélicat? Parce que là, tu as en plus une preuve de la maison mère qu'il y avait bien soucis...
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Tu as fait de beaux tirs à 100M.
Fait une pause quoi.
Non, je souhaite acheter un AR15 et je ne veux pas divorcer, ma femme ne veut pas cette arme chez nous au vu de cette mésaventure, dommage car elle tire bien groupir avec les Eley club, ensuite faut la roder car elle est raide coté verrou et détente.
Par malfaçon, je pense qu' ils n' ont pas voulu dire que l'arme avait été bidouillé, limé, ressorts changé, etc.... pour garder un aspect commercial, par contre, je reste plus qu' agréablement surpris de leurs politique et implication envers le client, Bravo Messieurs de chez Webley, d'ailleurs je vais envoyé un mail de remerciement car entre le port aller/ retour + le reste, je m'en tire relativement bien sachant que la garantie ne courait plus vu ce qu'avait fait le bidouilleur précédent pseudo bricolo d'armes.
Le vendeur, je vais lui adresser un mail et je verrais la réponse, suite à cela , .......................................................bip, bip........................à lui de voir mais qu' il ne se trompe pas dans son choix, simple conseil amical
Voici le bloc détente au départ de l' incident et maintenant il est marron mais cela ne se voit pas et ne gêne en rien
j'ai contacté le vendeur, lui précisant qu'elle fonctionne et le reste, j'attends la suite et pour couronner le tout, au stand les postes sont filmés et il est facile d'extraire la vidéo d une séance
j'ai contacté le vendeur, lui précisant qu'elle fonctionne et le reste, j'attends la suite et pour couronner le tout, au stand les postes sont filmés et il est facile d'extraire la vidéo d une séance
Donc je rentre de chez mon Armurier, avec copie de ce qui a été fait, soit un kit réparation de 9 pièces, voilà pourquoi la queue de détente est numérotée et que les rouages mécanique dur.
J ai adressé un mail et sms au vendeur lui demandant uniquement le remboursement des frais de réparation, je passe sur le préjudice s il accepte, sinon je dépose plainte mais là vu l avis du fabricant et d un armurier expert la note finale sera différente et forcément plus salée. À lui de voir , je lui donne une semaine pour ce manifester.
J ai adressé un mail et sms au vendeur lui demandant uniquement le remboursement des frais de réparation, je passe sur le préjudice s il accepte, sinon je dépose plainte mais là vu l avis du fabricant et d un armurier expert la note finale sera différente et forcément plus salée. À lui de voir , je lui donne une semaine pour ce manifester.
Bonjour,
J'ai une Webley Scott 22lr X-OCET, et cet après midi, la bécane a décidé de ne plus percuter. Je l'ai acheté neuve il y a un mois 1/2.
La percussion se fait, mais mollement visiblement, les culots sont marqués, mais pas assez pour déclencher la mise à feu...
Je tire de la CCI MINIMAG pour info.
Avez-vous connu le même problème ?
Merci pour vos avis,
J'ai une Webley Scott 22lr X-OCET, et cet après midi, la bécane a décidé de ne plus percuter. Je l'ai acheté neuve il y a un mois 1/2.
La percussion se fait, mais mollement visiblement, les culots sont marqués, mais pas assez pour déclencher la mise à feu...
Merci pour vos avis,
DAVID79360- private
DAVID79360 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos avis,
Je suis désolé pour ce désagrément l'ami,
j'ai eu pour l'instant la chance de ne pas avoir ce problème.
est elle encore sous garantie ?
corsehumain- sergeant
Emploi : comptable et webmaster
Loisirs : composition musicale, ju-jitsu, tir et culture général
Oui, toujours sous garantie, je vais la déposer chez mon commerçant préféré à la rentrée...
J'ai tenté avec de la Z, de la Winchester subsonic, et de la Hornady, même soucis...
Affaire à suivre, je posterai le diagnostic de l'armurier dès que je l'aurai.
Bonne soirée et bon week-end,
J'ai tenté avec de la Z, de la Winchester subsonic, et de la Hornady, même soucis...
Affaire à suivre, je posterai le diagnostic de l'armurier dès que je l'aurai.
Bonne soirée et bon week-end,
DAVID79360- private
trés bien, ca va s'arranger,
tiens nous au courant de la suite
merci,
bonne soirée , bon week end et bonne fin d'été
tiens nous au courant de la suite
merci,
bonne soirée , bon week end et bonne fin d'été
corsehumain- sergeant
Emploi : comptable et webmaster
Loisirs : composition musicale, ju-jitsu, tir et culture général
Je n'ai jamais tiré de la mini mag avec la mienne, les M22 passe très bien et bons résultats. Par contre suite au désagrément que j'ai eu sur la seconde, service Webley au top, donc ne t' inquiète pas, ils vont te prendre même hors garantie ton problème
Rien de tel qu'une CZ en 22lr en 15às jamais eu aucun soucis et je suis sur que c'est le même prix qu'une webley
Si elle est sous garantie va chez l'armurier mais a mon avis de la crasse dans le percuteur ou un percuteur maté ou fissuré
Si elle est sous garantie va chez l'armurier mais a mon avis de la crasse dans le percuteur ou un percuteur maté ou fissuré
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Bonne nouvelle me concernant, l'armurier la renvoie chez l'importateur qui me la remplace.
Le problème vient de la rampe de chargement et de la chambre qui se "désagrègent" toutes deux, augmentant la profondeur de pénétration de la cartouche, qui de ce fait se retrouve trop loin du percuteur... Selon l'armurier, le problème est connu chez Webley&Scott, il y a eu une mauvaise série. (ce qui ne l'a pas empêché de me la vendre...)
Bonne fin de week-end,
Le problème vient de la rampe de chargement et de la chambre qui se "désagrègent" toutes deux, augmentant la profondeur de pénétration de la cartouche, qui de ce fait se retrouve trop loin du percuteur... Selon l'armurier, le problème est connu chez Webley&Scott, il y a eu une mauvaise série. (ce qui ne l'a pas empêché de me la vendre...)
Bonne fin de week-end,
DAVID79360- private
C'est cool et Webley assure coté garantie même les plus grandes marques ont parfois dès problèmes ; donc à plus petite échelle c'est possible, l'essentiel est de le reconnaitre comme ils le font. Bravo Webley
DAVID79360- private
Bonjour,
Je déterre ce sujet car j’ai eu un problème également de percussion sur ma webley et Scott (model canon acier et détente traditionnelle)
Après démontage et analyse j’ai remarqué que le canon avait pris dû jeux au niveau de la fixation dans le boîtier (fixation par 2 vis), ce qui le faisait avancer de qq dixième de millimètre, assez pour empêcher le percuteur de faire son office correctement.
Le canon étant guidée dans le boîtier l’impact en précision ce dernier temps avait été trop faible pour que je n’accuse pas plutôt la qualité de mes tirs mais ça explique un groupement passant de 2 a 5/6 cm aux dernières séances .
Bref si vous avez aussi des soucis de percussion, je vous conseille de vérifier ce point avant d’engager des frais et de la renvoyer au fabricant.
Cordialement
Ps je me suis inscrit juste pour ce sujet qui m’avait aiguillé dans la recherche de la cause (décalage percuteur / cartouche) je voulais en faire profiter les autres et je suis désolé si il y un to pic de présentation et que je ne m’y suis pas présenté
Je déterre ce sujet car j’ai eu un problème également de percussion sur ma webley et Scott (model canon acier et détente traditionnelle)
Après démontage et analyse j’ai remarqué que le canon avait pris dû jeux au niveau de la fixation dans le boîtier (fixation par 2 vis), ce qui le faisait avancer de qq dixième de millimètre, assez pour empêcher le percuteur de faire son office correctement.
Le canon étant guidée dans le boîtier l’impact en précision ce dernier temps avait été trop faible pour que je n’accuse pas plutôt la qualité de mes tirs mais ça explique un groupement passant de 2 a 5/6 cm aux dernières séances .
Bref si vous avez aussi des soucis de percussion, je vous conseille de vérifier ce point avant d’engager des frais et de la renvoyer au fabricant.
Cordialement
Ps je me suis inscrit juste pour ce sujet qui m’avait aiguillé dans la recherche de la cause (décalage percuteur / cartouche) je voulais en faire profiter les autres et je suis désolé si il y un to pic de présentation et que je ne m’y suis pas présenté
Klem59130- private
Klem59130- private
Il y a plein de sujets intéressants sur Corsicarms que ce seul topic...
Pour la présentation, il n'est pas trop tard => https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation
Pour la présentation, il n'est pas trop tard => https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation
doc24- admin
Klem59130 aime ce message
Merci pour ton partage, effectivement à prendre en compteKlem59130 a écrit:Bonjour,
Cordialement
Klem59130 aime ce message
Je suis passer par la case présentation après du coup.doc24 a écrit:Il y a plein de sujets intéressants sur Corsicarms que ce seul topic...
J’ai souvent été lire des sujet sur ce forum, sans compte. C’est une véritable mine d’information.
Klem59130- private
J’en profite pour dire aussi qu’à part ce petit soucis finalement facile à réparer, c’est une excellente carabine qui tient la corde avec les classique les cz et même quelques model beaucoup plus cher. Son petit look tactique fait toujours effet et une fois rodé le verrou est très fluide. Seul bémol: la détente est un peu dur même réglé au minimum.
Je n’osera pas la comparer à une anschutz mais clairement pour 600€ lunette (3-9x50!très correcte), bipied (basic) et réducteur de son elle taquine sans problème des carabines qui coûte plus sans équipement.
Pour l’anecdote, mon fils de 10 ans a à sa premier séance relevé le défi de l’instructeur du club avec et fait un 9 a 50m sur cible « ministère de l’intérieur), là où ses élèves touchaient la cible une fois sur 2 avec une carabine match et vernier. Mais sans doute un cœur et de petit muscles tout neuf y sont pour bien plus que l’arme
Je n’osera pas la comparer à une anschutz mais clairement pour 600€ lunette (3-9x50!très correcte), bipied (basic) et réducteur de son elle taquine sans problème des carabines qui coûte plus sans équipement.
Pour l’anecdote, mon fils de 10 ans a à sa premier séance relevé le défi de l’instructeur du club avec et fait un 9 a 50m sur cible « ministère de l’intérieur), là où ses élèves touchaient la cible une fois sur 2 avec une carabine match et vernier. Mais sans doute un cœur et de petit muscles tout neuf y sont pour bien plus que l’arme
Klem59130- private
Quelle misère ces productions récentes de 22 Lr !
J' ai une Issc, son clone à armement rectiligne.... Quelle merde au démontage-remontage celle-là !
Finalement moins emmerdé avec une Norinco JW25 ou une Haenel 1937 !!
J' ai une Issc, son clone à armement rectiligne.... Quelle merde au démontage-remontage celle-là !
Finalement moins emmerdé avec une Norinco JW25 ou une Haenel 1937 !!
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
toz 78-04 l un bonheur et euh webley première série ( 1 extracteur ) qui a était changée par la generation 2 extracteurs depuis plus de soucis
nerilka- private
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3