Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

le décret appliqué 31 07 18

+24
Syrg
ochevrier
LUG67
Emke78
AR59
Brady Spade
MacBirron
Louky
Panoramix
MrKoVeD
elvince59
charlemagne
Thepoete
malinois
tony06200
juniortatar
Morag
chevy75
christman
f.g
Clax
LEICACECILIA
Buck
Gilou
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

le décret appliqué 31 07 18 - Page 2 Empty Re: le décret appliqué 31 07 18

Message par elvince59 Mer 1 Aoû 2018 - 11:22

[quote="Buck"]Merci pour vos réponses.

Source :  UNPACT    Décret 2018-542 appliqué :

• A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique est équipée d’une crosse repliable ou télescopique et, lorsque la crosse est reliée ou rentrée ou que je peux la retirer sans l’aide d’un outil, mon arme mesure moins de 60 cm de longueur totale. Elle est désormais classée en catégorie A1 12°. Dois-je la faire détruire, la remettre à l’État, la vendre ou l’offrir à un armurier ? »
La réponse est : NON. vous pouvez la conserver mais vous ne pourrez pas obtenir de renouvellement d’autorisation préfectorale de détention à moins de faire transformer définitivement cette arme en rendant sa crosse (dépliée ou déployée) fixe et non démontable sans outil par un armurier autorisé.

Qu est ce qui ce passe pour un Sig 553 ? Rolling Eyes

elvince59
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par tony06200 Mer 1 Aoû 2018 - 11:31

Quand on voit qu'il faudra déclarer les armes neutralisées ?!!C'est des fous!

Je me suis mis au tir pour me détendre,en peu de temps cela me creait plus de stress que de détente...
Le problème est plus large que les armes ,le tir,la sécurité...
Souvent j ai l'impression avec tout les empêcheur de tourner en rond que presque tout ce je fait est mal vu.
Manger une côté de boeuf est presque devenu un acte militant, ta des jour je me demande ou on va?
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par Gilou Mer 1 Aoû 2018 - 11:57

elvince59 a écrit:
Buck a écrit:Merci pour vos réponses.

• A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique est équipée d’une crosse repliable ou télescopique et, lorsque la crosse est reliée ou rentrée ou que je peux la retirer sans l’aide d’un outil, mon arme mesure moins de 60 cm de longueur totale. Elle est désormais classée en catégorie A1 12°. Dois-je la faire détruire, la remettre à l’État, la vendre ou l’offrir à un armurier ? »
La réponse est : NON. vous pouvez la conserver mais vous ne pourrez pas obtenir de renouvellement d’autorisation préfectorale de détention à moins de faire transformer définitivement cette arme en rendant sa crosse (dépliée ou déployée) fixe et non démontable sans outil par un armurier autorisé.

et pour un 551 ???
Gilou
Gilou
admin

Message par Clax Mer 1 Aoû 2018 - 12:02

Gilou a écrit:
elvince59 a écrit:
Buck a écrit:Merci pour vos réponses.

et pour un 551 ???

Le 551 sera a mon avis en a1-11, avec la crosse repliée il fait 60,7cm Smile

Clax
colonel
colonel

Message par MrKoVeD Mer 1 Aoû 2018 - 12:35

Clax a écrit:
Thepoete a écrit:Vous avez lu le passage sur les associations et les invités? Quand on amène un invité au club, il faudra que le club s'assure dans l'instant qu'il ne fait pas partie des interdits d'armes etc, et il ne pourra utiliser en catégorie B, que les armes du club... Sympa

Tu pourra initié avec des cat B mais que en percussion annulaire, enfin....."tu", c'est pas dis ==> "sous le contrôle direct d'une personne qualifiée mandatée à cet effet par l'organisateur."

C'est impossible à contrôler
rien n'empêche un ami non tireur de venir observer le pas de tir (avec l'accord du bureau)
rien ne l'empêche de manipuler les armes pendant que les autres tir "du moment que l'invité ne tir pas" Rolling Eyes Rolling Eyes
ce n'est pas une séance d'essai mais une séance """"d'observation""""

edit : valable pour des proches, pas pour des séances ouvertes au publique

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Buck Mer 1 Aoû 2018 - 12:48

Clax a écrit:
Thepoete a écrit:Vous avez lu le passage sur les associations et les invités? Quand on amène un invité au club, il faudra que le club s'assure dans l'instant qu'il ne fait pas partie des interdits d'armes etc, et il ne pourra utiliser en catégorie B, que les armes du club... Sympa

Tu pourra initié avec des cat B mais que en percussion annulaire, enfin....."tu", c'est pas dis ==> "sous le contrôle direct d'une personne qualifiée mandatée à cet effet par l'organisateur."

Il parait qu'à ce sujet nous payons les "abus" , en particulier ceux d'un ex patron de presse, qui probablement (avec une carte de simple animateur de club ...) se faisait payer pour initier des visiteurs alors qu'il n'avait aucun titre ni diplôme officiel pour le faire légalement ... même pas d'initiateur de club.

Ce genre d'infractions ( à leurs lois ...) ne prêtent pas à conséquences dans les autres disciplines sportives, mais quand il s'agit de tir .... my God !!!! Quelle affaire .... C'est simple : Ceux qui entendent diriger nos vies de leurs diktats ne veulent pas voir le nombre de tireurs grossir, et ils sont très inquiets de voir les effectifs de la fftir augmenter, eux qui ont tout fait depuis l'après guerre pour éviter toute publicité à notre sport.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Buck Mer 1 Aoû 2018 - 12:52

tony06200 a écrit:Quand on voit qu'il faudra déclarer les armes neutralisées ?!!C'est des fous!

Je me suis mis au tir pour me détendre,en peu de temps cela me creait plus de stress que de détente...
Le problème est plus large que les armes ,le tir,la sécurité...
Souvent j ai l'impression avec tout les empêcheur de tourner en rond que presque tout ce je fait est mal vu.
Manger une côté de boeuf est presque devenu un acte militant, ta des jour je me demande ou on va?

On peut se poser la question, mais ce qui est sûr c'est qu'on y va !!!

Citation :

"Le développement politique le plus étonnant de cette derniere décennie est l'apparente détermination des politiques d'Europe de l'Ouest à recréer l'Union Soviétique". Mikhail Gorbachev."
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Panoramix Mer 1 Aoû 2018 - 13:05

Buck a écrit:
Clax a écrit:

Il parait qu'à ce sujet nous payons les "abus" , en particulier ceux d'un ex patron de presse, qui probablement (avec une carte de simple animateur de club ...) se faisait payer pour initier des visiteurs alors qu'il n'avait aucun titre ni diplôme officiel pour le faire légalement ... même pas d'initiateur de club.

Ce genre d'infractions ( à leurs lois ...) ne prêtent pas à conséquences dans les autres disciplines sportives, mais quand il s'agit de tir .... my God !!!! Quelle affaire .... C'est simple : Ceux qui entendent diriger nos vies de leurs diktats ne veulent pas voir le nombre de tireurs grossir, et ils sont très inquiets de voir les effectifs de la fftir augmenter, eux qui ont tout fait depuis l'après guerre pour éviter toute publicité à notre sport.

Toutes ses enmerdes nous viennes de notre cher vice president de la FFT qui fesai de la merde dans sont stand de tir parisien, il vendais des journées d initiation sans personnel avec la qualification d initiateur ext...... un grand merci a lui !

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morag Mer 1 Aoû 2018 - 13:10

C'est écrit nul part que ton SIG a une crosse pliante, donc tu lui mets une crosse fixe et le tour est joué.
Morag
Morag
modo

Message par tony06200 Mer 1 Aoû 2018 - 13:11

@Buck C'est tout fait ça collectivisme à tout les étages et d'un extrême à l'autre du spectre politique.
Je vais pas me faire que des amis en ayant dit ça.
Je vais arrêter le hs...
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par Buck Mer 1 Aoû 2018 - 13:12

Clax a écrit:Je sais pas si le tir mourra, mais je pense qu'il feront tout pour dégoûter les gens, c'est pour çà que je pense qu'a terme il n'y aura plus que la classe B pour nous tireurs et quand on voit la lenteur / lourdeur / incompétence (rayer la mention inutile) de l'administration française ....... ça marchera certainement. Et quand je vois qu'ils surclassent les armes neutralisées en cat C alors que ce ne sont que de gros presse papier, je me dis que la machine est déjà bien en marche.

Je pense tout au contraire que la classe B va se trouver de plus en plus attaquée dans les années qui viennent, maintenant que le pli est pris il est probable que nos dirigeants vont continuer leurs actions liberticides contre les détenteurs légaux d'armes de classe B (il faut tout de même rappeler que les autorisations de cat B sont délivrées à titre précaire et dérogatoire ... Le principe général dont "ils" ont décidé, étant l'interdiction !!!) Alors ... les canons courts des armes de poing, les calibres considérés comme trop puissants par nos seigneurs et maîtres, les armes ayant une apparence par trop " tactique " etc etc ... risquent fort d'être impactés dans l'avenir.  

Par contre, la classe C restera largement intouchable pour encore un bon moment car il y a les chasseurs et leur poids électoral ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Morag Mer 1 Aoû 2018 - 13:28

Tu plaisantes ou quoi ????

Ouvre les yeux c'est bien la CAT C qui est attaquée ! Ce sont les détenteurs de ces armes qui sont le plus impactés par le décret et devront pour certains s'en dé-saisir ou risquer de se les voir confisquer !

Le pli est pris ? tu ne crois pas si bien dire, désormais ils savent qu'ils peuvent surclasser des cat C en cat B pour pas un rond !

C'est sans précédent ! En 1995 des viagères avaient été délivrées en compensation.

La cat B ça ne concerne que quelques milliers de personnes, bien identifiées, très contrôlées, avec des autorisations temporaires, cela les dérange finalement moins, et le nouveau décret ne posera finalement pas trop de difficulté aux tireurs détenteurs d'autorisations. Une crosse fixe par ci et un chargeur de 10 par là et le tour est joué. Sauf il est vrai pour les anciennes full auto qui elles viennent de perdre toute valeur de revente mais au moins pourront être conservées par leur propriétaires, sans avoir à repayer.

Pour les CAP devenus "FUSIL A CANON RAYE " Rolling Eyes c'est une autre histoire, il faudra passer à la caisse pour le faire modifier à grands frais.
Morag
Morag
modo

Message par tony06200 Mer 1 Aoû 2018 - 13:34

Je ne le pense plus, on le voit bien justement avec les FAP, demain peut être les Troy ou les levier sous garde.
D'ailleurs les levier sous garde sont deja considéré à dangerosité avéré puisqu'ils ont exclu les Winchester d avant 1900 de l'ex D2.

À termes je vois
Armes de tir en B(carabine tld, FAP court,PAR+tout ce qui y est déjà.) À unique condition que les armes correspondent à une discipline officielle.

Arme en C limitation à 4 coups pour toute les répétition manuelle, accessible et conservable sur permis de chasse validé.

En C aussi ex D2+neutra accessible via carte du collectionneur.

Fin total de la catégorie D,fin de la transmission par héritage.

J'espère malgré tout me tromper mais quand je vois 10000 signatures pour 2 millions de détenteurs légaux, nos instances représentatives autosatisfaites, je ne vois pas d'issues à moyen termes.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par Clax Mer 1 Aoû 2018 - 13:37

tony06200 a écrit:Je ne le pense plus, on le voit bien justement avec les FAP, demain peut être les Troy ou les levier sous garde.
D'ailleurs les levier sous garde sont deja considéré à dangerosité avéré puisqu'ils ont exclu les Winchester d avant 1900 de l'ex D2.

À termes je vois
Armes de tir en B(carabine tld, FAP court,PAR+tout ce qui y est déjà.) À unique condition que les armes correspondent à une discipline officielle.

Arme en C limitation à 4 coups pour toute les répétition manuelle, accessible et conservable sur permis de chasse validé.

En C aussi ex D2+neutra accessible via carte du collectionneur.

Fin total de la catégorie D,fin de la transmission par héritage.

J'espère malgré  tout me tromper mais quand je vois 10000 signatures pour 2 millions de détenteurs légaux, nos instances représentatives autosatisfaites, je ne vois pas d'issues à moyen termes.

C'est, plus ou moins, ce a quoi je pensais.

Clax
colonel
colonel

Message par Morag Mer 1 Aoû 2018 - 13:39

Pour moi la CAT C c'est fini, je considère qu'elle n'apporte aucune sécurité juridique supplémentaire.

Vu qu'ils ont considéré que la castration des full auto était réversible, ils raisonneront sûrement aussi bientôt pareil pour les SA modifiées en 2+1 donc les USM1, M14 etc modifiées, seront à mon avis reclassées en B au prochain coup.
Morag
Morag
modo

Message par Thepoete Mer 1 Aoû 2018 - 14:15

MrKoVeD a écrit:
Clax a écrit:

C'est impossible à contrôler
rien n'empêche un ami non tireur de venir observer le pas de tir (avec l'accord du bureau)
rien ne l'empêche de manipuler les armes pendant que les autres tir "du moment que l'invité ne tir pas" Rolling Eyes Rolling Eyes
ce n'est pas une séance d'essai mais une séance """"d'observation""""

edit : valable pour des proches, pas pour des séances ouvertes au publique

Donc ton pote viens observer, toi tu lui fais essayer ton gun, et là, avec tes munitions rechargées à la roumaine, le truc explose et défigure le pote. Il va se passer quoi pour le club après enquête? Tu penses que les présidents vont risquer un problème tel que celui là?
Thepoete
Thepoete
corporal
corporal

Emploi : dealeur

Message par Buck Mer 1 Aoû 2018 - 14:25

La cat B est une peau de chagrin, elle ne bénéficie d'aucune protection juridique puisque le régime général (auto)déclaré pour ce type d'armes est l'interdiction et que les autorisations délivrées le sont par dérogation et à titre parfaitement précaire ...

Malgré vos autorisations, vous n'avez rien en main ... Monsieur votre gouverneur peut parfaitement, à terme, ne pas vous renouveler votre papelard et vous n'aurez rien à dire ... (spoliation sans indemnité ... car vous avez signé en toute connaissance de cause ...) Vous êtes comme des locataires voués à l'expulsion. De plus, vous êtes très peu nombreux, vous ne pesez rien !

Les attaques menées par nos dirigeants liberticides contre les cat B n'en sont qu'à leur début, tu sais très bien Morag que cela peut mener au schéma Amat : .38 special et .22 Lr !!!

Les cat C sont mieux protégées juridiquement et surtout les 1,5 M de chasseurs représentent un groupe de pression efficace. Les attaques seront de ce fait plus mesurées et rapidement limitées. (dernier exemple : Les carabines de chasse à pompe qui restent en cat C malgré les affirmations de certains, ce n'est pas seulement pour faire plaisir à Verney-Caron ...).

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par elvince59 Mer 1 Aoû 2018 - 14:26

Morag a écrit:C'est écrit nul part que ton SIG a une crosse pliante, donc tu lui mets une crosse fixe et le tour est joué.

Oui mais même depliè un sig 553 fait mois de 60cm pale
elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Message par Thepoete Mer 1 Aoû 2018 - 14:39

faudrait pas qu'un cambrioleur me vole des armes... qui disparaitront... ça serait balot
Thepoete
Thepoete
corporal
corporal

Message par LEICACECILIA Mer 1 Aoû 2018 - 14:48

Thepoete a écrit:faudrait pas qu'un cambrioleur me vole des armes... qui disparaitront... ça serait balot
Avec l'ami Ricorée à 6 h du mat' + la grande perquize ? ouin
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par Louky Mer 1 Aoû 2018 - 15:06

L'une des prochaines étapes concernera forcément les armes de poing.
Je suis d'ailleurs étonné, vue l'ampleur de l'attaque que nous subissons, qu'elles n'aient pas été touchées par le nouveau décret.

On finira sans doute comme en Australie : capacité maximum de 10 coups et longueur de canon minimum de 10cm.
Louky
Louky
general
general

Message par Thepoete Mer 1 Aoû 2018 - 15:07

LEICACECILIA a écrit:
Thepoete a écrit:faudrait pas qu'un cambrioleur me vole des armes... qui disparaitront... ça serait balot
Avec l'ami Ricorée à 6 h du mat' + la grande perquize ? ouin

t'es trop pessimiste !!
Thepoete
Thepoete
corporal
corporal

Message par Louky Mer 1 Aoû 2018 - 15:08

Buck a écrit:Les cat C sont mieux protégées juridiquement et surtout les 1,5 M de chasseurs représentent un groupe de pression efficace. Les attaques seront de ce fait plus mesurées et rapidement limitées. (dernier exemple : Les carabines de chasse à pompe qui restent en cat C malgré les affirmations de certains, ce n'est pas seulement pour faire plaisir à Verney-Caron ...).
Avec les fusils-à-pompe rayés, les chasseurs viennent d'accepter de se prendre un petit doigt dans le fion.
Si ça rentre, ça veut dire que la grosse bite peline de gravier peut aussi passer.

Ils ont été faibles : ils sont foutus.
Louky
Louky
general
general

Message par LEICACECILIA Mer 1 Aoû 2018 - 15:09

Faut pas non plus être trop optimiste avec les bleus... Wink
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par MacBirron Mer 1 Aoû 2018 - 15:41

Louky a écrit:L'une des prochaines étapes concernera forcément les armes de poing.
Je suis d'ailleurs étonné, vue l'ampleur de l'attaque que nous subissons, qu'elles n'aient pas été touchées par le nouveau décret.

On finira sans doute comme en Australie : capacité maximum de 10 coups et longueur de canon minimum de 10cm.

Quand il ne restera plus grand-chose à interdire au niveau des armes longues, les armes de poing seront (drastiquement) visées. Patience. Il y en aura pour tout le monde. Very Happy La proposition (la mesure intégrale) de Jospin de 2002 n'a jamais été morte, elle est juste endormie. jocolor
MacBirron
MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Message par Brady Spade Mer 1 Aoû 2018 - 15:46

Louky a écrit:
Buck a écrit:Les cat C sont mieux protégées juridiquement et surtout les 1,5 M de chasseurs représentent un groupe de pression efficace. Les attaques seront de ce fait plus mesurées et rapidement limitées. (dernier exemple : Les carabines de chasse à pompe qui restent en cat C malgré les affirmations de certains, ce n'est pas seulement pour faire plaisir à Verney-Caron ...).
Avec les fusils-à-pompe rayés, les chasseurs viennent d'accepter de se prendre un petit doigt dans le fion.
Si ça rentre, ça veut dire que la grosse bite peline de gravier peut aussi passer.

ben c'est pas les quelques rares chasseurs qui se font fister...
mais tous ceux, et ils sont très nombreux, qui ont juste pris une licence une année pour accéder aux cat C ou D, pour eux ça va piquer et pas qu'un peu. l'erreur (mais on ne peut leur reprocher), c'est d'avoir succombé aux pompes. ils auraient pris des juxta/superposés, ça passait...
pour les tireurs FFTir, ça concerne combien de licenciés?...
on n'a pas voulu impacter les chasseurs, mais ceux qui ont voulu s'armer...
après, je ne dis pas qu'il ont eu tort, j'aurais certainement fait pareil si je ne chassais pas ou si je n'étais pas licencié...
pour en revenir aux chasseurs, quand on a voulu les impacter avec les carabines semi auto à chargeur amovible qui sont passées en 4éme catégorie, il y a eu des viagères afin qu'ils puissent continuer à chasser avec ces armes (j'en fais partie).
le nouveau décret, parle t'il de viagères pour les pompes? non, pourquoi d'après vous?...
juste de B hors quota pour ne pas ne pas trop pénaliser (humour bien sûr) des gens comme moi qui ont déjà des B et qui pourraient avoir atteint le quota des 12 (pas le calibre  clown )... en sachant très bien que ceux qui ne son pas ou plus licenciés auront extrêmement de mal (voire l'impossibilité) de trouver un club, faire les 3 tirs de contrôle etc... et tout ça avant août 2019. et ceci pendant X années, alors que ce n'était pas dans leur intention première...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Clax Mer 1 Aoû 2018 - 15:56

Je pense que les radicaux qui possèdent, à coup sûr des full castrés remilitarisées, des armes se demandent comment il vont survivre à ce décret.
La fin du trafic d'arme est proche les amis.

Clax
colonel
colonel

Message par Morag Mer 1 Aoû 2018 - 16:08

elvince59 a écrit:
Morag a écrit:C'est écrit nul part que ton SIG a une crosse pliante, donc tu lui mets une crosse fixe et le tour est joué.

Oui mais même depliè un sig 553 fait mois de 60cm pale

Du coup il n'est [peut-être] pas concerné car c'est écrit qui passe en dessous de 60cm quand on rabat la crosse ! Smile
Morag
Morag
modo

Message par Morag Mer 1 Aoû 2018 - 16:19

Buck a écrit:
Les cat C sont mieux protégées juridiquement et surtout les 1,5 M de chasseurs représentent un groupe de pression efficace. Les attaques seront de ce fait plus mesurées et rapidement limitées. (dernier exemple : Les carabines de chasse à pompe qui restent en cat C malgré les affirmations de certains, ce n'est pas seulement pour faire plaisir à Verney-Caron ...).

Non c'est FAUX. Et on en a la démonstration flagrante avec ce décret !

Les chasseurs ne se mobiliseront que pour les armes qui les intéressent, et ça ne couvre pas la catégorie C, grosso modo ils n'utilisent que des fusils à canons lisses type de superposé ou juxta de +60cm ou SA 3 cps et des carabines de grande chasse à verrou.

Je n'ai encore jamais vu un chasseur avec une LSG par exemple. Mais SURTOUT aucun chasseur n'utilise de SA militaires castrées type M14 ou USM1. Acheter ces armes dénaturées à grand prix est à mon sens une grosse erreur, le législateur considérera prochainement comme pour les full-auto que c'est finalement réversible et les surclassera en B.
Morag
Morag
modo

Message par Louky Mer 1 Aoû 2018 - 16:46

Brady Spade a écrit:
Louky a écrit:

ben c'est pas les quelques rares chasseurs qui se font fister...
mais tous ceux, et ils sont très nombreux, qui ont juste pris une licence une année pour accéder aux cat C ou D, pour eux ça va piquer et pas qu'un peu. l'erreur (mais on ne peut leur reprocher), c'est d'avoir succombé aux pompes. ils auraient pris des juxta/superposés, ça passait...
pour les tireurs FFTir, ça concerne combien de licenciés?...
on n'a pas voulu impacter les chasseurs, mais ceux qui ont voulu s'armer...
après, je ne dis pas qu'il ont eu tort, j'aurais certainement fait pareil si je ne chassais pas ou si je n'étais pas licencié...
pour en revenir aux chasseurs, quand on a voulu les impacter avec les carabines semi auto à chargeur amovible qui sont passées en 4éme catégorie, il y a eu des viagères afin qu'ils puissent continuer à chasser avec ces armes (j'en fais partie).
le nouveau décret, parle t'il de viagères pour les pompes? non, pourquoi d'après vous?...
juste de B hors quota pour ne pas ne pas trop pénaliser (humour bien sûr) des gens comme moi qui ont déjà des B et qui pourraient avoir atteint le quota des 12 (pas le calibre  clown )... en sachant très bien que ceux qui ne son pas ou plus licenciés auront extrêmement de mal (voire l'impossibilité) de trouver un club, faire les 3 tirs de contrôle etc... et tout ça avant août 2019. et ceci pendant X années, alors que ce n'était pas dans leur intention première...

D'après ce qu'on a pu lire, il s'est vendu plusieurs centaines de milliers de fusils-à-pompe à canon rayés, dont la moitié à des chasseurs.

Encore une fois, on accepte ça et demain, ils nous enfoirent les semi-autos ou les leviers de sous-garde (qu'on qualifie, en Australie de "assault rifle" !!!).

La FNC a des moyens de pression politiques.
Le combat pour le droit aux armes aux Etats-Unis nous a appris une chose très importante : il ne faut rien accepter ! Sous aucun prétexte !

Chaque perte aussi minime soit-elle, préfigure la perte de tout.

Mais nous sommes incapables de le comprendre.

Nous sommes donc foutus. Rolling Eyes
Louky
Louky
general
general

Message par tony06200 Mer 1 Aoû 2018 - 17:04

As tu des sources sur le nombre de fusil à pompe à canon rayé détenu actuellement ?
Vu le nombre total d'armes déclarées ton chiffre paraît énorme sur environ 2 millions déclarées

Dernière édition par tony06200 le Mer 1 Aoû 2018 - 17:48, édité 1 fois
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant