le décret appliqué 31 07 18
+24
Syrg
ochevrier
LUG67
Emke78
AR59
Brady Spade
MacBirron
Louky
Panoramix
MrKoVeD
elvince59
charlemagne
Thepoete
malinois
tony06200
juniortatar
Morag
chevy75
christman
f.g
Clax
LEICACECILIA
Buck
Gilou
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le décret appliqué 31 07 18
As tu des sources sur le nombre de fusil à pompe à canon rayé détenu actuellement ?
Vu le nombre total d'armes déclarées ton chiffre paraît énorme sur environ 2 millions déclarées
Vu le nombre total d'armes déclarées ton chiffre paraît énorme sur environ 2 millions déclarées
Dernière édition par tony06200 le Mer 1 Aoû 2018 - 17:48, édité 1 fois
tony06200- major-general
J'ai lu ça quelque part sur Mailly…
Par contre, deux millions d'armes en France, ça me parait bien faible.
Cela voudrait dire qu'il y a moins de deux armes par tireur/chasseur ?
Par contre, deux millions d'armes en France, ça me parait bien faible.
Cela voudrait dire qu'il y a moins de deux armes par tireur/chasseur ?
Louky- general
Oui google m'a trompé se serait plutôt 4 millions d'armes déclarées mais je cherche un lien fiable et récent.
J ai d'ailleurs édité pour supprimer le lien erroné
tony06200- major-general
Thepoete a écrit:MrKoVeD a écrit:Clax a écrit:Thepoete a écrit:Vous avez lu le passage sur les associations et les invités? Quand on amène un invité au club, il faudra que le club s'assure dans l'instant qu'il ne fait pas partie des interdits d'armes etc, et il ne pourra utiliser en catégorie B, que les armes du club... Sympa
Tu pourra initié avec des cat B mais que en percussion annulaire, enfin....."tu", c'est pas dis ==> "sous le contrôle direct d'une personne qualifiée mandatée à cet effet par l'organisateur."
C'est impossible à contrôler
rien n'empêche un ami non tireur de venir observer le pas de tir (avec l'accord du bureau)
rien ne l'empêche de manipuler les armes pendant que les autres tir "du moment que l'invité ne tir pas"
ce n'est pas une séance d'essai mais une séance """"d'observation""""
edit : valable pour des proches, pas pour des séances ouvertes au publique
Donc ton pote viens observer, toi tu lui fais essayer ton gun, et là, avec tes munitions rechargées à la roumaine, le truc explose et défigure le pote. Il va se passer quoi pour le club après enquête? Tu penses que les présidents vont risquer un problème tel que celui là?
rien ne définit les séances d'essai actuellement, il y aura sans doute moyen de contourner la chose
MrKoVeD- colonel
L'arpac parle de 31 armes pour 100 habitants, c'est le chiffre que je retrouve un peut partout.
Clax- colonel
MrKoVeD a écrit:rien ne définit les séances d'essai actuellement, il y aura sans doute moyen de contourner la chose
Si tu veux parler de séances faites avec des non licenciés, elles sont maintenant, au contraire, bien définies.
Les séances découverte s'adressent a des personnes déjà licenciés
Clax- colonel
Gilou a écrit:elvince59 a écrit:Buck a écrit:Merci pour vos réponses.
Source : UNPACT Décret 2018-542 appliqué :
• A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique est équipée d’une crosse repliable ou télescopique et, lorsque la crosse est reliée ou rentrée ou que je peux la retirer sans l’aide d’un outil, mon arme mesure moins de 60 cm de longueur totale. Elle est désormais classée en catégorie A1 12°. Dois-je la faire détruire, la remettre à l’État, la vendre ou l’offrir à un armurier ? »
La réponse est : NON. vous pouvez la conserver mais vous ne pourrez pas obtenir de renouvellement d’autorisation préfectorale de détention à moins de faire transformer définitivement cette arme en rendant sa crosse (dépliée ou déployée) fixe et non démontable sans outil par un armurier autorisé.
Qu est ce qui ce passe pour un Sig 553 ?
et pour un 551 ???
Le 551 style SWAT (canon court) passe tout juste: 60,x cm
AR59- general
il a une crosse pliable le sig 551 swat
Gilou- admin
Gilou a écrit:il a une crosse pliable le sig 551 swat
Ben ça passe il fait 60,7 cm crosse plié
Clax- colonel
Clax a écrit:MrKoVeD a écrit:rien ne définit les séances d'essai actuellement, il y aura sans doute moyen de contourner la chose
Si tu veux parler de séances faites avec des non licenciés, elles sont maintenant, au contraire, bien définies.
Il y a une définition de "séance d'initiation au tir sportif" ?
oui visiblement c'est 22lr et plomb
Maintenant est ce que ça empêche d'autres personnes de venir tirer au stand ?
non
Dans mon stand les chasseurs viendront toujours régler leurs armes une fois par an, ce n'est pas une séance d'initiation
Si j'invite personnellement quelqu'un sur le pas de tir (l'accès au pas de tir dépend jusqu'a présent du règlement des clubs)
Si je lui fait tirer 5 cartouches c'est ma responsabilité personnelle qui est engagée en cas d'accident et je ne vois pas actuellement comment l'interdire
comme souvent il y a l'interprétation qui se fera des textes
MrKoVeD- colonel
MrKoVeD a écrit:Clax a écrit:MrKoVeD a écrit:rien ne définit les séances d'essai actuellement, il y aura sans doute moyen de contourner la chose
Il y a une définition de "séance d'initiation au tir sportif" ?
oui visiblement c'est 22lr et plomb
Maintenant est ce que ça empêche d'autres personnes de venir tirer au stand ?
non
Dans mon stand les chasseurs viendront toujours régler leurs armes une fois par an, ce n'est pas une séance d'initiation
Si j'invite personnellement quelqu'un sur le pas de tir (l'accès au pas de tir dépend jusqu'a présent du règlement des clubs)
Si je lui fait tirer 5 cartouches c'est ma responsabilité personnelle qui est engagée en cas d'accident et je ne vois pas actuellement comment l'interdire
comme souvent il y a l'interprétation qui se fera des textes
Oui si il y'a invitation, je sais pas si écrite ou non, du président du club.
Par contre, sans invitation, c'est sa responsabilité qui est engagée.
Et depuis que la circulation est parue, cela ne laisse pas trop place a l'interpretation, malheuresement.
Les séances d'initiation au tir sont désormais encadrées dans un but de renforcement de la sécurité publique (nouvel article R. 312-43-1).
Seules les fédérations sportives et les associations sportives mentionnées aux articles R, 312-39-1 et R, 312-40 peuvent proposer et organiser des séances de tir d'initiation aux personnes qui ne sont pas licenciées d'un club de tir spottif agréé.
Ces séances ne peuvent avoir lieu que dans les stands de tir de ces fédérations ou associations et sur invitation personnelle du président ou établie sous sa responsabilité.
La participation d'une personne invitée à la séance de tir d'initiation doit être précédée d'une vérification, par le truchement de la fédération spoflive concernée, du fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes afin de s'assurer que la personne invitée n'y est pas inscrite. Si la personne invitée est inscrite, un signalement en est fait sans délais au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie territorialement compétent.
Les fédérations ou les associations proposant ces séances d'initiation au tir doivent tenir à jour la liste nominative des personnes invitées, ainsi que la date de la séance d'initiation à laquelle elles ont palticipéc Cette liste est tenue à la disposition des agents habilités de l'État
En outre, ces séances d'initiation au tir ne donnent lieu à aucune contrepartie financière à l'exception de l'achat des munitions utilisées par la personne invitée,
Enfin, seules des armes à percussion annulaire ou à air comprimé détenues par les associations ou les fédérations peuvent être utilisées lors de ces séances d'initiation au tir, sous le contrôle direct d'une personne qualifiée mandatée à cet effet par l'organisateur.
Clax- colonel
Morag a écrit:elvince59 a écrit:Morag a écrit:C'est écrit nul part que ton SIG a une crosse pliante, donc tu lui mets une crosse fixe et le tour est joué.
Oui mais même depliè un sig 553 fait mois de 60cm
Du coup il n'est [peut-être] pas concerné car c'est écrit qui passe en dessous de 60cm quand on rabat la crosse !
Ah ouai pas con, vu qu il est tjrs en dessous de 60cm
elvince59- sergeant
tony06200 a écrit:Oui google m'a trompé se serait plutôt 4 millions d'armes déclarées mais je cherche un lien fiable et récent.
En province, à la campagne, y a un sacré paquet d'armes non déclarées, à chaque fois que je discute, les gars on "toujours un truc à me montrer"
bon c'est pas des AK47, mais des fusils de chasse en 12 ou en 16, souvent accroché au dessus de la cheminée , des petites carabines flobert et des 22LR (parfois en SA )
bien entendu ces armes ne font jamais parlées d'elles
Morag- modo
Morag a écrit:tony06200 a écrit:Oui google m'a trompé se serait plutôt 4 millions d'armes déclarées mais je cherche un lien fiable et récent.
En province, à la campagne, y a un sacré paquet d'armes non déclarées, à chaque fois que je discute, les gars on "toujours un truc à me montrer"
bon c'est pas des AK47, mais des fusils de chasse en 12 ou en 16, souvent accroché au dessus de la cheminée , des petites carabines flobert et des 22LR (parfois en SA )
bien entendu ces armes ne font jamais parlées d'elles
Si cal. 12 (ou autre calibre de cartouche de chasse) avec un coup par canon lisse acquis avant le 1/12/2011 (date à vérifier) n'importe quel majeur peut en avoir un.
De toute façon après cette date tous les D1 ayant fait l'objet d'un transfert de propriété devaient être enregistrés auprès de la pref.
AR59- general
Clax a écrit:Je pense que les radicaux qui possèdent, à coup sûr des full castrés remilitarisées, des armes se demandent comment il vont survivre à ce décret.
La fin du trafic d'arme est proche les amis.
Ils vont certainement être amenés à rendre les armes, ils n'ont plus d'autres possibilité !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Merci pour linfo
Très utile!!
Très utile!!
Emke78- private first class
Emploi : Certes, bien occupé !!
Loisirs : Histoire, jardinage, armes anciennes, mes chiens, ...
juniortatar- brigadier-general
Tout est bon pour faire un petit billet sur le dos des clients
Morag- modo
il me semble que pour l'instant les décrets d'application ne sont pas sortis donc le texte ne s'applique pas encore
LUG67- sergeant
Loisirs : tir cuisine
juniortatar a écrit:
quelqu'un a une info sur la démarche à suivre, car il n'y a rien sur le site de l'importateur CZ SIDAM ?
Merci,
ochevrier- private
LUG67 a écrit:il me semble que pour l'instant les décrets d'application ne sont pas sortis donc le texte ne s'applique pas encore
Hein ?
Le décret est paru le 29/06 et depuis le 1er août on a la circulaire qui le complète.
Morag- modo
ochevrier a écrit:juniortatar a écrit:
quelqu'un a une info sur la démarche à suivre, car il n'y a rien sur le site de l'importateur CZ SIDAM ?
Merci,
contact cette armurerie, le courrier viens de chez eux. https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/armurerie-gilles-tir-sportif-chasse-trap.html
juniortatar- brigadier-general
et en plus de nous emmerder avec ces passages de C en B il faut pour certaines armes payer encore en plus pour telles ou telles modif ! les armes seront comme pour rouler en voiture......plus dure et pour certains ca deviendra un luxe.
Invité- Invité
philo beddoe a écrit:et en plus de nous emmerder avec ces passages de C en B il faut pour certaines armes payer encore en plus pour telles ou telles modif ! les armes seront comme pour rouler en voiture......plus dure et pour certains ca deviendra un luxe.
Et c'est pas près de s'arrêter, ils le disent eux même, quelque part dans la circulaire, leur but est de diminuer le nombre d'arme légale en France. Et ils auraient tord de s'en priver, elles sont faciles à récupérer.
Clax- colonel
LUG67 a écrit:il me semble que pour l'instant les décrets d'application ne sont pas sortis donc le texte ne s'applique pas encore
Le décret n° 2018 - 542 du 29 juin 2018, comme son nom l'indique, est un décret et non une loi ! De ce fait il peut être applicable immédiatement. Le
Et comme indiqué plus haut par un intervenant " ce n'est qu'un début ... " car la fausse loi simplette de 2012 / 2013 (très démocratique) a été prévue pour être modifiable à volonté par le biais des "diktats" émis par l'exécutif. Cela signifie que nos seigneurs et maîtres sont à même d'interdire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et avec effet rétro-actif (car il s'agit de
Le but étant bien entendu de désarmer à terme toute la population française, car une autocratie ne peut admettre d'avoir face à elle un peuple armé !
Mesdames, Messieurs, nous sommes faits comme des rats ! La seule parade permettant de protéger notre patrimoine armurier consisterait à exporter celui ci vers un pays démocrate (ce n'est pas simple) et probablement à s'expatrier soi-même. Même un changement de régime ne serait pas garant d'une évolution favorable de notre liberté à ce niveau.
Comme souvent répété : " Nous sommes les derniers des Mohicans ! " Encore 15 à 20 ans et tout est plié ...
Profitez donc bien de vos jouets avant d'en être privé !
Le droit de propriété est foulé aux pieds par l'état, pour les armes de cat C ce n'est qu'une question de temps (le temps nécessaire à assurer leur exportation ...) quant aux armes de la cat B elles ne nous appartiennent pas ... elles sont en location ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
j'ai quand même bien fait d'acheter mon Ruger takedown (qui se démonte en 3 parties) avant cette loi ^^, parce que les 60cm, j'en suis loin une fois démontée.
Thepoete- corporal
Emploi : dealeur
démonté = non utilisable = compte pas.
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont vont être considérés les kit Ronni pour Glock avec la nouvelle reglementation ?
Avec un kit Ronni un Glock devient une arme d'épaule < 60cm et chargeur >10 coups, et pourtant j'ai beau avoir lu le décret (merci Gilou) et je n'ai rien vu concernant ce genre d'accessoire.
Par contre si quelqu'un a compris le paragraphe sur les silencieux, je suis preneur de quelques explications.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont vont être considérés les kit Ronni pour Glock avec la nouvelle reglementation ?
Avec un kit Ronni un Glock devient une arme d'épaule < 60cm et chargeur >10 coups, et pourtant j'ai beau avoir lu le décret (merci Gilou) et je n'ai rien vu concernant ce genre d'accessoire.
Par contre si quelqu'un a compris le paragraphe sur les silencieux, je suis preneur de quelques explications.
K-Member- corporal
les silencieux ne sont plus soumis a déclaration ou dentition
si ce silencieux était monté sur une arme de catégorie C = déclaration
si ce même silencieux était monté sur une catégorie B = auto de détention ( B5 )
donc pour les tireurs ayant un silencieux en détention ( B5 ) ,
vu qu'il n'existe plus ,
cela libère l'auto de détention afin d'acquérir si tu le souhaite une élément d'arme ( B5 )
dans un délai de 6 mois ( passé cette date la détention deviens caduque )
si ce silencieux était monté sur une arme de catégorie C = déclaration
si ce même silencieux était monté sur une catégorie B = auto de détention ( B5 )
donc pour les tireurs ayant un silencieux en détention ( B5 ) ,
vu qu'il n'existe plus ,
cela libère l'auto de détention afin d'acquérir si tu le souhaite une élément d'arme ( B5 )
dans un délai de 6 mois ( passé cette date la détention deviens caduque )
Gilou- admin
les Roni
ne sont pas des éléments d'armes
DONC si monté ton arme reste dans sa catégorie d'origine
a voir d'autres avis pour confirmé ce point
ne sont pas des éléments d'armes
DONC si monté ton arme reste dans sa catégorie d'origine
a voir d'autres avis pour confirmé ce point
Gilou- admin
Merci pour l'explication sur les silencieux , c'est plus clair maintenant