un plan sympa pour M 88
+19
cougar84
erostrate103
MacBirron
petard
milos obilic
christman
El Diablero
gégé
julian
poloshon
Marcaurel
franctireur7
laruche
jeff91
jb03890
watkins_sugar
Hd1340
patrick18
bif
23 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un plan sympa pour M 88
C'est difficile à trouver. Si t'as les moyens prends toi le Mossberg 500 mariner sur naturabuy. Le 500 est un fusil de très grande qualité, et avec une finition mariner c'est vraiment la super classe. En plus c'est pas déclaré donc personne viendra te le prendre.
Si je n'avais pas la voiture à changer ce mois-ci, je l'aurais acheté et j'en ai vraiment envie ! Mais faut que j'arrête mes folies en ce moment j'ai claqué 2000 euros en arme depuis 1 mois, le mariner à presque 700e n'est pas donné. Mais c'est un moss500 et en inox...
Si je n'avais pas la voiture à changer ce mois-ci, je l'aurais acheté et j'en ai vraiment envie ! Mais faut que j'arrête mes folies en ce moment j'ai claqué 2000 euros en arme depuis 1 mois, le mariner à presque 700e n'est pas donné. Mais c'est un moss500 et en inox...
bif- hors classe
C'est vrai que il est vraiment magnifique mais c'est le canon rayer qui ne me plait pas, j'aurai préféré en canon lisse de 71cm comme un fusil de chasse.
Je sais on ne peut pas tout avoir mais d'un coté il aurai été mieux en noir (pas en inox) car on peut trouver assez facilement des canon normal de mossberg sur internet donc comme sa on aurai pu changer le canon.
Je ne pense pas que un mariner avec un canon noir sois très beau lol
Je sais on ne peut pas tout avoir mais d'un coté il aurai été mieux en noir (pas en inox) car on peut trouver assez facilement des canon normal de mossberg sur internet donc comme sa on aurai pu changer le canon.
Je ne pense pas que un mariner avec un canon noir sois très beau lol
jeff91- major-general
En effet, pour la chasse c'est pas utilisable un canon rayé de 47cm, par contre au tir slug ça assure.
Moi ça me démange sérieusement de l'acheter, un FAP bridé c'est déjà difficile à trouver, mais un Mariner c'est carrément la perle rare, je n'en verrai sans doute jamais plus de ma vie. C'est un cruel dilemme !!!
Sinon pour le canon, tu peux aussi le commander aux USA, il y a un choix énorme y compris en inox.
Les revendeurs de canons sur naturabuy font comme ça... ils achètent les canons de FAP à 120$ (100 euros) aux USA et les revendent ensuite sur naturabuy à 250 euros...
C'est dingue le nombre de gens qui arrondissent leurs fins de mois sur ce site. Il y en a un aussi qui vend des cartouchières de culasse en plastique à 75 euros. Vendues aux USA à 20$... c'est chiant d'avoir une législation de merde comme la notre, on se tape tous les accessoires cheap airsoft qu'on doit payer aux prix lourd.
Moi ça me démange sérieusement de l'acheter, un FAP bridé c'est déjà difficile à trouver, mais un Mariner c'est carrément la perle rare, je n'en verrai sans doute jamais plus de ma vie. C'est un cruel dilemme !!!
Sinon pour le canon, tu peux aussi le commander aux USA, il y a un choix énorme y compris en inox.
Les revendeurs de canons sur naturabuy font comme ça... ils achètent les canons de FAP à 120$ (100 euros) aux USA et les revendent ensuite sur naturabuy à 250 euros...
C'est dingue le nombre de gens qui arrondissent leurs fins de mois sur ce site. Il y en a un aussi qui vend des cartouchières de culasse en plastique à 75 euros. Vendues aux USA à 20$... c'est chiant d'avoir une législation de merde comme la notre, on se tape tous les accessoires cheap airsoft qu'on doit payer aux prix lourd.
bif- hors classe
Ah bon ? acheter un canon au USA c'est possible, je pensais pas que l'on pouvais pour un canon
jeff91- major-general
Pourquoi on ne pourrait pas importer un canon de cat5 ? A la base c'est pour un FAP donc cat4, ok, mais ces mêmes canons sont aussi montés sur des FAP bridés en cat5 et des FAP "à boule" aussi en cat5, donc ils sont classés dans la même catégorie.
Pour l'instant c'est légal, même si il est fort possible que les fonx fassent chier si ils tombent dessus, par contre dans quelques mois...
Pour l'instant c'est légal, même si il est fort possible que les fonx fassent chier si ils tombent dessus, par contre dans quelques mois...
bif- hors classe
Au faite, si tu veux un FAP bridé "noir", il y a le lien dans le 1er message de ce sujet, un mav88...
Même si 450 euros pour un mav, ça fait cher...
Même si 450 euros pour un mav, ça fait cher...
bif- hors classe
C'est vrai ce que tu dit.
Mais est ce que sa existe un canon mariner de 71 cm environ ? je ne sais pas, mais sinon c'est vrai que c'est un très beau fusil qui donne envie
Pour ce qui est du MAV est ce que il a les même avantage que le mossberg ? même si ces fusil reste quasi identique.
Mais est ce que sa existe un canon mariner de 71 cm environ ? je ne sais pas, mais sinon c'est vrai que c'est un très beau fusil qui donne envie
Pour ce qui est du MAV est ce que il a les même avantage que le mossberg ? même si ces fusil reste quasi identique.
jeff91- major-general
Je ne sais pas si un canon Mariner de 71cm existe... je pense que oui, j'ai la flemme de chercher à cette heure je regarderai demain.
Le mav88 et le mossberg 500 se ressemblent beaucoup mais la qualité est très différente.
Le mav88 c'est du cheap, méthode de fabrication la moins chère possible, finition de piètre qualité, vendu très peu cher. (sauf en France, il est vendu au prix d'un M870 aux USA, il coute environ 300$ là bas, en France 680 euros...). Alors que le Mossberg 500 c'est l'équivalent du M870. Arme de grande qualité avec une bonne finition.
Le mav88 et le mossberg 500 se ressemblent beaucoup mais la qualité est très différente.
Le mav88 c'est du cheap, méthode de fabrication la moins chère possible, finition de piètre qualité, vendu très peu cher. (sauf en France, il est vendu au prix d'un M870 aux USA, il coute environ 300$ là bas, en France 680 euros...). Alors que le Mossberg 500 c'est l'équivalent du M870. Arme de grande qualité avec une bonne finition.
bif- hors classe
Ok merci, pour le mariner sa fait un peu chère à la fin du compte avec un canon et tous .
Je pense qu'il faut essayer de tomber sur la perle rare un mossberg 1coup avec un long canon de préférence et pas trop chère bien-sur
Je pense que sa doit ce trouver mais faut tomber dessus sinon il reste le MAV
Merci pour toute tes info
Je pense qu'il faut essayer de tomber sur la perle rare un mossberg 1coup avec un long canon de préférence et pas trop chère bien-sur
Je pense que sa doit ce trouver mais faut tomber dessus sinon il reste le MAV
Merci pour toute tes info
jeff91- major-general
Une dernière question:
sa veut dire quoi "bouchon poussoir de tube magasin goupillé" ?
Comment sa "goupillé" ?
Merci
Comment sa "goupillé" ?
Merci
jeff91- major-general
jeff91 a écrit:Une dernière question:
Comment sa "goupillé" ?
Merci
il y a une pièce en métal qui a la forme d'un clou qui passe de part en part du chargeur à la hauteur du bouchon
et qui est écrasée à chaque extrémité
résultat: le bouchon ne peut plus descendre dans le chargeur et bride son entrée
patrick18- sergeant
La goupille a aussi pour rôle d'empêcher le démontage du tube magasin.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
jb03890 a écrit:La goupille a aussi pour rôle d'empêcher le démontage du tube magasin.
aussi !
patrick18- sergeant
et bien si, il est soumis à declaration car son canon est rayé... je sais c'est débile, mais seules les armes à un coup par canon LISSE ne sont pas soumises à décla, les carabines monocoups sont déclaréesbif a écrit:Il n'est pas soumis à déclaration...
Un mariner monocoup a cnon lisse aurait été en 5eme non décla
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Bien vu !
Donc aucun intérêt à acheter cette arme en fait. Tu viens de me faire économiser 695e Marcaurel, sans toi je n'aurais jamais pensé que l'arme est soumise à déclaration.
C'est logique, on ne peut peut se réjouir du Mav88 en cat5 grâce à son canon rayé, et s'étonner qu'un monocoup en canon rayé soit soumis à déclaration... c'est à double tranchant.
Donc aucun intérêt à acheter cette arme en fait. Tu viens de me faire économiser 695e Marcaurel, sans toi je n'aurais jamais pensé que l'arme est soumise à déclaration.
C'est logique, on ne peut peut se réjouir du Mav88 en cat5 grâce à son canon rayé, et s'étonner qu'un monocoup en canon rayé soit soumis à déclaration... c'est à double tranchant.
bif- hors classe
Les méandres de la loi
patrick18- sergeant
Hihi, si je trouve un Mariner mono coup avec canon Lisse, je te le dirais , promis!... mais aprés l'avoir acheté
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Marcaurel a écrit:Hihi, si je trouve un Mariner mono coup avec canon Lisse, je te le dirais , promis!... mais aprés l'avoir acheté
Coquin !!! T'as raison, achète le avant moi, sinon je vais encore faire des folies. Faut que je me calme dans mes achats d'armes. N'empêche qu'est ce qu'il est beau le mariner ! Mais depuis que je sais qu'il est soumis à déclaration, ça me fait moins mal de ne pas l'acheter.
bif- hors classe
Ouais c'est vrai sa les canon rayé sont soumis à déclaratio
Javais aussi complètement oublié
Heureusement que tu t'en est rappelé merci
C'est vrai que maintenant il a un peu moins d'intérêt ce mariner
Javais aussi complètement oublié
Heureusement que tu t'en est rappelé merci
C'est vrai que maintenant il a un peu moins d'intérêt ce mariner
jeff91- major-general
patrick18 a écrit:jb03890 a écrit:La goupille a aussi pour rôle d'empêcher le démontage du tube magasin.
aussi !
Jai du mal à m'imaginer vous n'aurez pas une photo par hasard ?
Merci
jeff91- major-general
C'est vrai qu'il est simpa, mais comme vous dite le canon aurait été lisse il ne serait surement plus en vente..
Mais peut etre qu'il va commencer a importer des fusils a pompe canon lisse a un coup en quantité ...
Mais peut etre qu'il va commencer a importer des fusils a pompe canon lisse a un coup en quantité ...
poloshon- first lieutenant
jeff91 a écrit:patrick18 a écrit:jb03890 a écrit:La goupille a aussi pour rôle d'empêcher le démontage du tube magasin.
aussi !
Jai du mal à m'imaginer vous n'aurez pas une photo par hasard ?
Merci
Voici des photos détaillées du bridage à un coups d'un FAP ;
D'abord, l'élévateur de cartouche est retiré, ce qui laisse une grande ouverture sur l'intérieur de l'arme :
[img][/img]
Ensuite, l'entrée du magasin est goupillée et bouchée. Pour ça, la carcasse de l'arme est perçée, un bouchon en plastique est placé à l'entrée du magasin, et un axe traverse le tout.
Ensuite le tube du magasin est pincé pour empêcher les cartouches de passer.
Et enfin, le tube du magasin est entaillé puis enfoncé à 2 endroits différents sur sa longueur, là encore pour empêcher que des cartouches puisse passer.
Pour terminer, il faut dire aussi que le ressort et le pousseur de cartouche sont aussi retirés, puisque de toute façon ils ne peuvent plus être insérés dans le tube magasin à cause des réductions du passage.
Avis personnel, cette méthode de bridage bien française sur-bride l'arme en cumulant plusieurs techniques alors qu'une seule aurait largement suffit à brider l'arme.
Exemple, si le magasin est bouché et goupillé, il devient inutile de pincer le magasin juste derrière et de l'enfoncer sur plusieurs endroits puisqu'il est déjà condamné par cette méthode.
Si l'entrée du magasin est pincé, alors le bouchage/goupillage et les enfoncements deviennent complétement inutiles...
Et enfin, retirer l'élévateur de cartouche est la chose la plus inutile ! D'abord parce que rien n'est prévu pour empêcher son remontage, et aussi parce que cette pièce n'est ni classée ni interdite. Sa présence ou non ne modifie en rien le bridage. Par contre son enlèvement réduit l'utilisation de l'arme, même à 1 coup, puisqu'il facilite l'insertion d'une cartouche dans la chambre, je ne comprend donc pas pourquoi il est retiré.
Bref, bridage très très lourd, aussi lourd que l'administration française.
bif- hors classe
Sur un winchester defender bridé il y a moins d'un an ils y ont été un peu moins fort, le tube magasin a été pincé et goupillé comme sur tes photos mais pas entaillé.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Quelle clémence ! Ca me rend malade de voir comment ils massacrent une arme à coups de perceuse et de scie. Brider, ok, il faut bien modifier l'arme, mais là c'est franchement de l'acharnement.
Le trou de goupillage est énorme ! 9mm de diamètre, il reste à peine 3mm de matière sur la carcasse de l'arme. Merde, un trou de 5mm aurait suffit ! Si je voulais faire sauter la goupille, c'est pas parce qu'elle fait 9mm de diamètre que ça va m'empêcher de le faire.
Le trou de goupillage est énorme ! 9mm de diamètre, il reste à peine 3mm de matière sur la carcasse de l'arme. Merde, un trou de 5mm aurait suffit ! Si je voulais faire sauter la goupille, c'est pas parce qu'elle fait 9mm de diamètre que ça va m'empêcher de le faire.
bif- hors classe
Il faut vraiment être un monstre pour oser faire ça à un FAP.. Quelle ignominie
julian- major
un vrai carnage!, et quel "armurier" a fait ce "boulot"!?
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Cette modification (castration...) étant inconnue et inutile hors de la France, il faudrait que le vendeur de ces armes passe par St Etienne.poloshon a écrit:
Ce qui alourdirait considérablement le cout de ces armes.
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
gégé a écrit:un vrai carnage!, et quel "armurier" a fait ce "boulot"!?
Aucune idée, comment ça marche à St Etienne ? C'est une armurerie d'état qui s'occupe des modifs et du banc d'épreuve ?
bif- hors classe
El Diablero a écrit:Cette modification (castration...) étant inconnue et inutile hors de la France, il faudrait que le vendeur de ces armes passe par St Etienne.poloshon a écrit:
Ce qui alourdirait considérablement le cout de ces armes.
En effet, c'est entre 150 et 200 euros pour castrer une arme. Il faut payer pour faire une modification qui divisera la valeur de son arme, un comble !
bif- hors classe
Ah ouais franchement c'est abusé tous sa
Merci pour ces photos détaillés
Mais je sais que je commence à être chiant mais j'arrive pas m'imaginer cette goupille.
Elle passe du trou qu'il ont percé et elle va dans le magasin pour bloquer le bouchon de derrière ? , tous sa en diagonal nan ?
Excusez moi je sais que je suis chiant
Merci
Merci pour ces photos détaillés
Mais je sais que je commence à être chiant mais j'arrive pas m'imaginer cette goupille.
Elle passe du trou qu'il ont percé et elle va dans le magasin pour bloquer le bouchon de derrière ? , tous sa en diagonal nan ?
Excusez moi je sais que je suis chiant
Merci
jeff91- major-general
Voici un schéma, je pense qu'il vaut mieux qu'un long texte.
bif- hors classe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4