Durée moyenne de vos demande d'autorisation.
+138
Norrin Raad
oups69
tirli30
Savoia
Fa4
alex13007
wild27
juanaluca
Fiumorbacciu
unterizengald
dario44
Tracto78
Faz
lenormand
ph3nyks
alex23
sonic
tchernobyl
LEICACECILIA
sixgalon
Bluedeep
Gerfaut1
khan25
johannsson
AMNET
GuiVSR
T301
pat_1100
Le Ponk
guillaume88
FDL
philippe76
philoubetta
Doom80
jackdan57
Mola
Lerano
Roolio64
Cotonacciu
bandy
Danlmill
Weikang
sliz57
malinois
Mephisto70
DjoulZ
tapmencinq
zauni a l'idee
armetec
dubs49
korrigan73
Bernard13
Bob Laremise 69
walther2b
Nemmoss
Sebcrx83
fouldingue
Fontaine_F
Morag
h trois
redbull
rahan
Korofiev
Onchique3000
Cheri bibi
Isterios
f.g
Ourson
alain3920
lechris31
Fringant
Pom2ter
Furinkazan
CzSTR
LUG67
Tyler Durden
Arthur67
FATBOB13
Varmindt
spigaou13
sebwca
LOIC
fred.
matteu
fab7789
luison
Deuce
Hades2k
Tarnagas
LA BASTIDE
Emke78
Laurent C33
riccimer
steveat484
nchevrier
jeromi
mic57
peter2410
Godefroy84
Gilou
Clax
KidJo
charlemagne
Jibi
jumpil
Eliott
pouf1
Visit
SaTouF
Ultimaratio95
Panoramix
mezgo
JohnMcClaine
sullivanfit
Benhur
Brady Spade
SCOOT
COL2FTS
bbbtd
Olivier13
chocoantoine
vivien1246
Borisravel
serge87
Nesyou75
Carnyx
Bardamu
philout40
Bandit
Ptitesouris
bernie2b
Syrg
K-Member
ar yaouank
Seabird44
Tiaskel
Royz
titou13
142 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Durée moyenne de vos demande d'autorisation.
Il semblerait que les prefectures facent une demande obligatoire a Nanterre au service central des armes (SCA)ce qui entraîne des traitement plus long ... ce dernier créer debut 2017
J'ai fait une demande le 06/07/18 on va voir , en general c'est très très rapide ici (23).
J'ai fait une demande le 06/07/18 on va voir , en general c'est très très rapide ici (23).
bonjour @ tous , je suis des bouches du rhône et ça y est c'est passé au delà des 8 mois ^^ le 13 nov j'avais envoyé mon dossier et tjs aucune réponse; au début il m'avait informé que cela prendrait env 5 mois après au mois d'avril qu'ils étaient sur les dossiers arrivé début oct maintenant il ne donne même plus d'info dire qu'il y a un an c'était entre 15 jours et 1 mois d'attente ...
edit : j'ai put avoir des infos , ils en sont au dossiers arrivés fin oct , donc fin avril ils faisaient ceux du début oct et maintenant fin oct ... faut pas être pressé
edit : j'ai put avoir des infos , ils en sont au dossiers arrivés fin oct , donc fin avril ils faisaient ceux du début oct et maintenant fin oct ... faut pas être pressé
riccimer- private
riccimer a écrit:bonjour @ tous , je suis des bouches du rhône et ça y est c'est passé au delà des 8 mois ^^ le 13 nov j'avais envoyé mon dossier et tjs aucune réponse; au début il m'avait informé que cela prendrait env 5 mois après au mois d'avril qu'ils étaient sur les dossiers arrivé début oct maintenant il ne donne même plus d'info dire qu'il y a un an c'était entre 15 jours et 1 mois d'attente ...
salut
purée je ne suis pas encore au bout de mes peines alors moi qui ai déposé mon dossier en janvier
titou13- sergeant-major
Emploi : marin
bsr oui si cela continue ds ce sens , il faut même s'attendre à 1 an d'attente :/
riccimer- private
riccimer
passage obligatoire par la section " présentation"
merci
passage obligatoire par la section " présentation"
merci
Gilou- admin
Avec un ans d'attente, c'est bien la peine que la préfecture demande pour la justification de domicile une facture EDF de moins de trois mois. Il y en a qui auront déménagé depuis.
jeromi- lieutenant-colonel
Bonjour ,
Bon donc déposer a la Pref le 06/07/18 reçu ce matin le 26/07/18 en recommander soit 20 jours TTC , je trouve ca très bien sachant que avant c’était encore plus rapide mais maintenant faut que cela passe par Nanterre .
J'ai mis autant pour recevoir mon act integral de la mairie de Paris .
Bon donc déposer a la Pref le 06/07/18 reçu ce matin le 26/07/18 en recommander soit 20 jours TTC , je trouve ca très bien sachant que avant c’était encore plus rapide mais maintenant faut que cela passe par Nanterre .
J'ai mis autant pour recevoir mon act integral de la mairie de Paris .
[Mode cirage de pompes du service des armes de la Gironde ON]
Pareil chez moi.
Environ trois semaines pour une première demande (six autorisations, histoire d'être paré aux opportunités).
Ça aurait pu être plus rapide, genre deux semaines, mais un des fichiers concernés n'est pas accessible directement et la dame de la préfecture a donc dû attendre comme moi ce retour.
J'ai eu les autorisations trois jours après que le dit fichier lui ai retourné une réponse me concernant.
Je trouve qu'on a le luc bordé de nouilles, d'avoir ici des gens qui connaissent et font leur boulot et... qui sont joignables. Pareil au commissariat, où l'OPJ qui ne connaissait rien aux transferts de détentions de B nous a reçu, un vendeur et moi, après avoir appelé la pref qui lui a tout expliqué. Si après ça il y en a pour dire que les fonctionnaires sont tous des tire-au-luc...
[Mode cirage de pompes OFF]
Pareil chez moi.
Environ trois semaines pour une première demande (six autorisations, histoire d'être paré aux opportunités).
Ça aurait pu être plus rapide, genre deux semaines, mais un des fichiers concernés n'est pas accessible directement et la dame de la préfecture a donc dû attendre comme moi ce retour.
J'ai eu les autorisations trois jours après que le dit fichier lui ai retourné une réponse me concernant.
Je trouve qu'on a le luc bordé de nouilles, d'avoir ici des gens qui connaissent et font leur boulot et... qui sont joignables. Pareil au commissariat, où l'OPJ qui ne connaissait rien aux transferts de détentions de B nous a reçu, un vendeur et moi, après avoir appelé la pref qui lui a tout expliqué. Si après ça il y en a pour dire que les fonctionnaires sont tous des tire-au-luc...
[Mode cirage de pompes OFF]
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Moi cela fait ma 9eme B dont 2 B4 , les C ne comptent pas et heureusement je commence a connaitre la musique .
Pour info j'ai eu un Gas dans un Club qui n avait pas de retour et l explication était simple , il était en instance de divorce (sa femme avait dit au Gendarme qu il était violent et menacent ).
Du coup les militaires avait donné une réponse negative en attendant la fin du divorce.
Ce que je veux dire par la c'est qu il peut y avoir plusieurs paramètre au retard .ET perso j aimerais bien connaitre les critères exact du (SCA).
Sinon j'avais une combine pour faire accélérer les dossiers mais mon contact a l Elysee viens d être remercier pour une affaire bizzard ...
Pour info j'ai eu un Gas dans un Club qui n avait pas de retour et l explication était simple , il était en instance de divorce (sa femme avait dit au Gendarme qu il était violent et menacent ).
Du coup les militaires avait donné une réponse negative en attendant la fin du divorce.
Ce que je veux dire par la c'est qu il peut y avoir plusieurs paramètre au retard .ET perso j aimerais bien connaitre les critères exact du (SCA).
Sinon j'avais une combine pour faire accélérer les dossiers mais mon contact a l Elysee viens d être remercier pour une affaire bizzard ...
Faut-il joindre un certificat médical si on a déjà la licence de tir signée/validée?
Je suis déjà détendeur de B.
Et l'acte de naissance intégral, si on en a gardé copie, est valable sauf changement de situation (divorce/mariage par ex), j'ai un courrier accompagnant cet acte demandé l'an dernier.
Donc pas la peine d'en redemander un? Si?
Je suis déjà détendeur de B.
Et l'acte de naissance intégral, si on en a gardé copie, est valable sauf changement de situation (divorce/mariage par ex), j'ai un courrier accompagnant cet acte demandé l'an dernier.
Donc pas la peine d'en redemander un? Si?
SCOOT- hors classe
Pour l'acte de naissance,sur le site de ma préf en tout cas, aucune date limite n'est précisée.
Pour le certif, ils disent que c'est nécessaire "sauf si la licence sportive
obtenue a nécessité un avis médical datant de moins d'un an".
Sinon ma préf me demande "La preuve de l’inscription à une association sportive agrée"
Ça fait pas un peut doublon avec la copie de la licence de tir ?
Pour le certif, ils disent que c'est nécessaire "sauf si la licence sportive
obtenue a nécessité un avis médical datant de moins d'un an".
Sinon ma préf me demande "La preuve de l’inscription à une association sportive agrée"
Ça fait pas un peut doublon avec la copie de la licence de tir ?
Clax- colonel
Je pense que oui.
SCOOT- hors classe
Ton papier vert c'est bien ton president que te la donne donc je vois pas trop la
Généralement le président du club remet en même temps que la feuille verte un document attestant que tu es bien membre du club et à jour de tes cotisations.......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
J ai tjrs eu seulement la feuille verte rien d autre sur trois club et 8 detentions , rien d autre et jamais reclamer autre chose
Comme beaucoup d'autres choses, ça doit dépendre des préfectures, mais j'ai encore fourni ce document pour mes derniers renouvellements (Il y a 2 ans) dans le 77 et mon club (dans le 91) remet ce document avec chaque feuille verte.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Votre expérience sur le 78 ?
Bonjour
La semaine dernière,
J ai envoyé une demande de B4 à la prêt de Versailles
Quelqu'un a une idée des délais actuellement ?
Vu qu'il s'agit d'une deuxième demande de B (précédente en fevrier) cela est il plus rapide ?
Merci
La semaine dernière,
J ai envoyé une demande de B4 à la prêt de Versailles
Quelqu'un a une idée des délais actuellement ?
Vu qu'il s'agit d'une deuxième demande de B (précédente en fevrier) cela est il plus rapide ?
Merci
Emke78- private first class
Emploi : Certes, bien occupé !!
Loisirs : Histoire, jardinage, armes anciennes, mes chiens, ...
les miennes sont parties le 27/07/018 ,j'espère un retour courant Septembre ?? ,congés obligent...
je vous tiens au parfum...
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
LA BASTIDE a écrit:les miennes sont parties le 27/07/018 ,j'espère un retour courant Septembre ?? ,congés obligent...
chez nous c'est 3 semaines mais avec Aout au milieu se sera septembre pour toi
Tarnagas- captain
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Je suis à Paris, demande d'autorisation faite il y a 2 mois, la police est venue chez moi il y a 3 semaines...vous pensez que j'en ai encore pour longtemps ? C'est délirant ces délais, une fois que les vérifs sont faites c'est un coup de tampon normalement, ça prend moins de 15 secondes. En plus j'ai peur que le changement récent de législation crée un engorgement au niveau des dossiers à traiter. Plus le préfet qui fait la une des journaux. Et cette histoire de ralentissement en aout est dure à comprendre, ils n'ont qu'à embaucher des intérimaires bon sang.
Hades2k- private
Pour la préfecture du Doubs, j'ai eu mes 3 premières auto en 5 semaines (demandé fin Juin, reçu début Août)
Deuce- corporal
Hades2k a écrit:Je suis à Paris, demande d'autorisation faite il y a 2 mois, la police est venue chez moi il y a 3 semaines...vous pensez que j'en ai encore pour longtemps ? C'est délirant ces délais, une fois que les vérifs sont faites c'est un coup de tampon normalement, ça prend moins de 15 secondes. En plus j'ai peur que le changement récent de législation crée un engorgement au niveau des dossiers à traiter. Plus le préfet qui fait la une des journaux. Et cette histoire de ralentissement en aout est dure à comprendre, ils n'ont qu'à embaucher des intérimaires bon sang.
Comment ça la police est venue chez toi?
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Comment ça la police est venue chez toi?
Un fonctionnaire de police est venu à mon appartement, voir mon coffre, mon environnement, etc...
Sur rendez-vous, pas à l'improviste...
Hades2k- private
Tu es sur que c'était la police,car en ville serait une première
peter2410- private
Heu la police mandaté par la pref pour voir un coffre? Hmm ça sent l'abus de pouvoir ça ou la baise...
Ou c'est un faux policier et dans quelques temps tu seras cambriolé. Soit c'est un préfet cowboy qui se crois au dessus des lois. Attention le mois d'Aout c'est les vacances sacrés de nos chers fonctionnaires.
Ou c'est un faux policier et dans quelques temps tu seras cambriolé. Soit c'est un préfet cowboy qui se crois au dessus des lois. Attention le mois d'Aout c'est les vacances sacrés de nos chers fonctionnaires.
Tarnagas- captain
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
peter2410 a écrit:Tu es sur que c'était la police,car en ville serait une première
Pourquoi ils n'iraient pas voir en ville ?
On peut y trouver autant de fêlés qu'ailleurs...
Hades2k- private
Tarnagas a écrit:Heu la police mandaté par la pref pour voir un coffre? Hmm ça sent l'abus de pouvoir ça ou la baise...
Je croyais que l'enquête était un truc fréquent...moi je trouve pas ça totalement idiot qu'ils aillent un peu voir à qui on laisse s'acheter des armes.
Par contre le reste de la procédure est TROP LONG !
J'essaye d'imaginer la scène, le mec ouvre le dossier, il vérifie que tout y est, il entre les données dans le logiciel, il imprime l'autorisation, ils met l'autorisation dans une enveloppe, il pose l'enveloppe dans le casier "A poster" ...
Temps estimé : 15mn
Evidemment reste à voir combien de dossiers ils traitent chaque jour...
Hades2k- private
Evidemment reste à voir combien de dossiers ils traitent chaque jour...
Heu !! 2 maxi aller peut être 3
Heu !! 2 maxi aller peut être 3
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
bonjour
pour les bouches du Rhône , y a t il des news, d'autres ont ils reçus leur autorisation ?
merci
pour les bouches du Rhône , y a t il des news, d'autres ont ils reçus leur autorisation ?
merci
titou13- sergeant-major
Emploi : marin
Je desespère de voir mes auto arriver un jour (13) déposée en Avril je ne suis pas au bout de mes peines je crois bien ....
J'avais également un SVT 40 en attente, j'ai préféré le faire passer en 2+1.... certains crierons au scandale mais bon attendre 8 mois minimum avec l'argent dehors et l'arme pas dedans !!! je prefere m'eclater en 2+1 en attendant, l'auto dédiée sera remplacée par un 49/56 voila tout !!
J'avais également un SVT 40 en attente, j'ai préféré le faire passer en 2+1.... certains crierons au scandale mais bon attendre 8 mois minimum avec l'argent dehors et l'arme pas dedans !!! je prefere m'eclater en 2+1 en attendant, l'auto dédiée sera remplacée par un 49/56 voila tout !!
sullivanfit- private
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18