Raging Bull reçu
+13
SCOOT
L’avocat du diable
Doudou45
hitsu
logos
f.g
dario44
Seabird44
Gilou
CzSTR
h trois
Billyjoe
redbull
17 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Raging Bull reçu
Le jour où je ferai des cartons comme ça avec le 629, je serais content!
SCOOT- hors classe
redbull a écrit:CzSTR a écrit:salut CzSTredbull a écrit:essayé!!!
le club ouvrait aujourd’hui et j'ai pas pu m'en empêcher lol..
3 barillets un peu a l'arrache car j'avais rdv chez l'ophtalmo et je disposais que de 20 mn
bref, avec des manufacturées ça cogne.....
mais j'aime bien, c'est viril!!
ça a l'air précis, la détente un régal.
très bonne première impression .
Vu que tu as un modèle compensé, il ne doit quand même pas trop secouer
Quelles manufacturées ?
En 44mag, celles que j'ai pu essayer qui tapaient le plus sont les selliers bellot en 240gr, à côté, même les GECO gavées à la gorge en 230 gr ne peuvent rivaliser en sensations. Néanmoins à chaque fois que j'utilise des Bellot sur mon Competitor, je dois revisser ma hausselourd sans fioritures.
Sans fioritures, c'est vite dit, on ne peu pas dire que le RB soit un revolver.....discret
je tire surtout du 45 ACP. je sais pas ce que donne un non compensé mais là, comparé au 45 ça cogne fort.
les muns c’était des fiocchi 240gr
Je n'ai jamais essayé les Fiocchi en 44mag donc je ne me prononcerai pas sur celles ci, mais c'est sur que de passer du 45acp au 44mag, ça cogne un peu plus ... Si tu peux, tu devrais essayer les Geco en 230gr et FMJ, en manufacturées se sont celles qui m'offrent, de loin, la meilleur précision. Manufacturée puissante, mais sa très relative légèreté permet un recul bien mieux contenu que d'autres 44mag un peu moins puissantes mais plus lourdes.
Le jour où je ferai des cartons comme ça avec le 629, je serais content! lol!
C'est un combien de pouces ton 629? Sur un 6p, il est relativement aisé de faire de bons cartons...avec un 2 ou 3 pouces, on a déjà le droit à plus de flyers Le must je trouve, reste de la 44sp si on souhaite rechercher la meilleure précision, mais en France on est vraiment trop limité sur la 44sp et vu son prix
Pour ceux qui retirent le verrouillage des S&W il existe des obturateurs. J'ai vu ça sur un forum dédié à la marque aux US.
Pour en revenir au verrouillage, je ne comprend pas trop cette manie que beaucoup ont à vouloir enlever et/ou critiquer les systèmes de verrouillage (queue de détente/chien de certains révolvers moderne). Aux USA, nombreux sont ceux qui critiquent sans pour autant en connaitre l'utilité en évoquant une hypothétique baisse de la fiabilité... ce qui n'est "normalement" plus le cas depuis longtemps. En effet les premiers modèles ont pu avoir quelques défauts et la sécurité basculée automatiquement avec le recul de l'arme, chose en soit de désagréable, je vous l'accorde ... et oui, plus il y a de pièces mécaniques, plus mathématiquement il y a des risques de rencontrer un problème dessus, mais personne ne se plaint ou oserait se plaindre de la sécurité au laché accidentel du chien qui bloque le percuteur au réarmement complet de ce dernier, chose qui est aujourd'hui généralisée sur quasiment tous les révolvers.
CzSTR- brigadier-general
J'ai un 6" 1/2 et...pas mal d'anticipation surtout!
Je n'ai plus tiré avec depuis DES MOIS. Je me suis concentré sur le 9 para depuis un an. On reverra le 44 Mag "plus tard" quand je serais prêt.
Au prix des cachous, c'est dommage de gâcher (je ne recharge pas)!
J'ai réussi à faire un beau carton une fois car j'avais un instructeur avec moi qui a corrigé mes défauts au fur et à mesure de la séance (30 mins).
Au bout de 3/4 barillets j'ai fait mouche à 25M et je tenais quelques tirs dans le 10.
Quand j'ai voulu recommencer plus tard, je suis revenu aux résultats d'avant le cours...
Pour la sécurité, vu qu'aux US ils ont le CCW, j'imagine qu'on n'a pas envie de risquer un éventuel blocage de l'arme au pire moment...Murphy's Law : If something can go wrong, then it will.
Alors tu vires le verrouillage à clef, ça fait toujours ça en moins qui peut merder au moment de sauver ta peau.
Je n'ai plus tiré avec depuis DES MOIS. Je me suis concentré sur le 9 para depuis un an. On reverra le 44 Mag "plus tard" quand je serais prêt.
Au prix des cachous, c'est dommage de gâcher (je ne recharge pas)!
J'ai réussi à faire un beau carton une fois car j'avais un instructeur avec moi qui a corrigé mes défauts au fur et à mesure de la séance (30 mins).
Au bout de 3/4 barillets j'ai fait mouche à 25M et je tenais quelques tirs dans le 10.
Quand j'ai voulu recommencer plus tard, je suis revenu aux résultats d'avant le cours...
Pour la sécurité, vu qu'aux US ils ont le CCW, j'imagine qu'on n'a pas envie de risquer un éventuel blocage de l'arme au pire moment...Murphy's Law : If something can go wrong, then it will.
Alors tu vires le verrouillage à clef, ça fait toujours ça en moins qui peut merder au moment de sauver ta peau.
SCOOT- hors classe
Les seules 44 SP que j'ai pu trouver étaient pour du CAS, donc balles en plomb. Et, oui, c'était pas donné!
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:
Pour la sécurité, vu qu'aux US ils ont le CCW, j'imagine qu'on n'a pas envie de risquer un éventuel blocage de l'arme au pire moment..
J'suis pas certain que le 44mag avec canon de 6 pouces soit le pétard le plus utilisé par les détenteurs CCW aux US, même si Harry Callahan le faisait
Perso je m'achèterais sans doute un holster d'épaule pour mon 629 que-bientôt-que-je-vais-commander, mais ça sera parce que c'est cool, inutile dans la vie courante donc indispensable et pour porter au stand devant les copains.
h trois- hors classe
Et comment !
Les deux armes les plus porté au us sont le ruger LCRx en .38 et le S&W mp 40c.
On est loin du 44...
Les deux armes les plus porté au us sont le ruger LCRx en .38 et le S&W mp 40c.
On est loin du 44...
L’avocat du diable- sergeant-major
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Le LCRx a une carcasse polymère, le truc pèse 380 grammes. Ça doit secouer un peu...
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Dans l’urgence de la survie, tu ne t’en rend pas compte du poids.
L’avocat du diable- sergeant-major
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
L'avantage d'un gros flingue en 44mag c'est que tu peux le balancer à la tête de tes attaquants quand t'as plus de munitions.
h trois- hors classe
h trois a écrit:SCOOT a écrit:
Pour la sécurité, vu qu'aux US ils ont le CCW, j'imagine qu'on n'a pas envie de risquer un éventuel blocage de l'arme au pire moment..
J'suis pas certain que le 44mag avec canon de 6 pouces soit le pétard le plus utilisé par les détenteurs CCW aux US, même si Harry Callahan le faisait
Perso je m'achèterais sans doute un holster d'épaule pour mon 629 que-bientôt-que-je-vais-commander, mais ça sera parce que c'est cool, inutile dans la vie courante donc indispensable et pour porter au stand devant les copains.
Le verrouillage de sécurité est sur tous les S&W récents??? Donc, on retrouve ce "soucis" potentiel quelque soit le calibre.
Et le 44 se fait en petit canon.
Pour ceux que le poids gêne, y'a même le 329 PD qui pèse dans les 650 grammes.
J'ai essayé...
Je voulais m'acheter un holster d'épaule que j'avais vu aux US pour le 629 (existe aussi pour d'autres). Avec une cartouchière.
Superbe pièce.
Mais le prix m'a retenu et je n'en aurais jamais l'usage (sauf les nouvelles règles dans mon 1er stand où ils autorisent le holster maintenant).
Beaucoup d'argent "pour rien".
La Sellerie en fait un aussi.
SCOOT- hors classe
Mon idée est un holster d'épaule non avec cartouchière mais avec 2 portes-speed loaders et non pas vertical mais avec un léger angle.
Quand j'aurais l'arme, sans doute vers novembre (je vais faire les papiers vers mi-octobre) je prendrais contact avec Slye
Quand j'aurais l'arme, sans doute vers novembre (je vais faire les papiers vers mi-octobre) je prendrais contact avec Slye
h trois- hors classe
h trois a écrit:L'avantage d'un gros flingue en 44mag c'est que tu peux le balancer à la tête de tes attaquants quand t'as plus de munitions.
Excellent, mort de rires en lisant !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
par contre il me plairait bien poli comme celui ci -------> https://www.youtube.com/watch?v=E0hCN-jQgy4
redbull- brigadier-general
Alors tu vires le verrouillage à clef, ça fait toujours ça en moins qui peut merder au moment de sauver ta peau. Idea
C'était au début, vu les mécanismes actuels et cela depuis quelques années (bien moins fluide), m'étonnerait beaucoup qu'ils se mettent en sécurité par inadvertance...mais comme tu le dis, on est jamais à l'abri d'un problème.
Je pense néanmoins qu'il y a eu beaucoup plus de problèmes de fiabilité sur des 1911 avec des problèmes de feeding...par ex que sur des sécurités de revolvers
Pour ceux que le poids gêne, y'a même le 329 PD qui pèse dans les 650 grammes. pale
Alors ça, les gammes en aluminium ou autres carcasses alu/scandium et barillet titane, jamais de la vie, vu les retours sur le plus ou moins long terme...Barillet qui se font bouffer par certaines poudres...carcasses qui finissent fendues...L'alu c'est bien, mais sur des armes employant des cartouches magnum comme le 357...44, je ne me risquerais pas.
CzSTR- brigadier-general
CzSTR a écrit:
Vu que tu as un modèle compensé, il ne doit quand même pas trop secouer
tu ressens bien ce calibre meme avec un modele compensé
Gilou- admin
j ai le meme en 454 casull en 8 ",faut dire que ce type de revolver c est pas pour les petites mains ^^
sylvain91- colonel
j'ai poli le barillet et la grue au dremel pour voir ce que ça donne et finalement je vais le polir entièrement. c’est plus joli et plus facile a nettoyer
Je sais pas si ça lui fait perdre de la valeur.
Je n’aime pas trop modifier sans retour possible.
Mais là je suis entièrement d’accord avec toi pour le polissage.
John92- first lieutenant
salut john.John92 a écrit:Je sais pas si ça lui fait perdre de la valeur.
c'est quand même plus beau je trouve.
avec de bonnes brosses pour inox et les pâtes a polir de qualité, il y a de quoi faire un beau truc.
dario44- major
Superbe boulot, j'adore le résultat. Tu peux nous dire avec quel matériel et quels produits (marque de la pâte) tu as fait ça?
Feutres Dremel? les miens ont une fâcheuse tendance à traverser la pièce au bout de 30 secondes...
J'essaierais bien sur le Tracker.
Feutres Dremel? les miens ont une fâcheuse tendance à traverser la pièce au bout de 30 secondes...
Doudou45- general
Oui très sympa je préfère au traitement mate d’origine !
John92- first lieutenant
j'aime la finition mate du mien, mais le contraste est superbe.
Doudou45- general
salut doudouDoudou45 a écrit:Superbe boulot, j'adore le résultat. Tu peux nous dire avec quel matériel et quels produits (marque de la pâte) tu as fait ça?
attention la deuxième photo c'est pas le mien, juste pour donner une idée du résultat final.
moi j'ai juste essayé sur le barillet sur la photo au dessus, et je me suis pas trop attardé a lustrer .
j'avais déjà fait la carcasse de mon 1911 que j'avais acheté en sale état et là il brille comme neuf.
même procédé, brosses dremel pour inox et pâte a polir. résultat au top.
mais c'est pas bien compliqué. c'est juste la parkérisation a faire partir et après un beau lustrage.
oui j'ai fait le barillet avec les feutres du dremel mais il faudra en prévoir quelques uns... la pâte j'ai utilisé celle vendue avec le dremel mais je me souviens que pour le 1911 j'avais une pâte qu'un ami qui bosse dans l'inox m'avait donné et elle etait largement mieux.
et a la fin, des disques en laine pour faire briller.
j'ai vu sur ce site de beaux jouets mais le procédé doit pas etre le même ou alors faudrait voir avec quels produits.
https://www.patriotgunpolishing.com/taurus-mirror-polished
après ça reste de l'inox et plus tu frottes,plus ça brille.
un beau boulot que tu a fais là ...
Tu vas devoir finir le boulot maintenant, et si le résultat est aussi propre que sur le taurus de la photo suivante
On est loin du travail de notre mythique Lagass
Tu vas devoir finir le boulot maintenant, et si le résultat est aussi propre que sur le taurus de la photo suivante
On est loin du travail de notre mythique Lagass
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
J’ai eu un moment de flashback à l’evocation du polissage sur un 1911 lol.
John92- first lieutenant
Ok, merci Redbull.
@F.G.: ben si je dois polir, ce sera juste le barillet et la genouillère. J'aime ce contraste.
Par contre, sur le Raging Bull, on peut sortir le barillet de son axe, ou il est solidaire, comme sur le Tracker?
@F.G.: ben si je dois polir, ce sera juste le barillet et la genouillère. J'aime ce contraste.
Par contre, sur le Raging Bull, on peut sortir le barillet de son axe, ou il est solidaire, comme sur le Tracker?
Doudou45- general
doudou tu es sur que sur le tracker le barillet est solidaire?? on en parlait justement avec mon ami hawck qui en a acheté un dernièrement et il me disait que lui non plus il arrivait pas a le sortir de l'axe.Doudou45 a écrit:Ok, merci Redbull.
sur le RB oui, il sort sans problème.
sur l’éclaté c’est pratiquement la même chose, peut être qu'il faut tirer un peu plus ou faire levier (A VÉRIFIER)
https://www.taurususa.com/pdf/revolver_manual.pdf
lagassJohn92 a écrit:J’ai eu un moment de flashback à l’evocation du polissage sur un 1911 lol.
@Redbull :oui, j'en suis certain. Tu peux sortir l'ensemble barillet+axe de la carcasse, démonter la tige d'éjection, mais l'axe lui-même est serti étanche en usine. On PEUT le démonter, mais il faudra avoir une bague de sertissage (bronze j crois) neuve, pour le remonter. Et après un échange de courriers avec Taurus, cela annule la garantie.
Après deux ans d'usage intensif, cela ne pose finalement aucun problème. Seul le nettoyage des burn rings était fastidieux, avant de faire tremper dans du pétrole avant de brosser.
Après deux ans d'usage intensif, cela ne pose finalement aucun problème. Seul le nettoyage des burn rings était fastidieux, avant de faire tremper dans du pétrole avant de brosser.
Doudou45- general
j'ai commencé.
c'est long et chiant.....
c'est long et chiant.....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3