Bilan après 3 ans de TLD, synthèse pour les débutants
+44
bif
privatery
mapomme
Mick27
lj64
Phil17
nico90
philippe76
matr30
Bravestar
unertl
matt57
Olivier13
soe
Feu!
fifai
bbbtd
Raisehell
navarre74
Le Ponk
xx
AMNET
Loid
L’avocat du diable
Karipulai
julo
h trois
lenormand
Phil M
Eliott
stang
SCOOT
jeromi
MrKoVeD
adrien1980
rom1 des vignes
nezrond
jeep.tutu
Gwen
Deeper
HugoQ
Romuald58
korrigan73
christman
48 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Bilan après 3 ans de TLD, synthèse pour les débutants
Bravo longue-vue, c'est un beau boulot de synthèse, bien présenté !
Pour la Marque HAWKE, je ne peux que t'inciter à mettre un oeil et idéalement pouvoir tester sur le terrain les lunettes Frontier ou Sidewinder en FFP (sorties en Avril 2018), tout comme la longue-vue Endurance ED. Tu pourrais être agréablement surpris.
Korrigan et Adrien, c'est bon, je connais votre point de vue
Pour la Marque HAWKE, je ne peux que t'inciter à mettre un oeil et idéalement pouvoir tester sur le terrain les lunettes Frontier ou Sidewinder en FFP (sorties en Avril 2018), tout comme la longue-vue Endurance ED. Tu pourrais être agréablement surpris.
Tél moi quand tu vas faire renouveler ta licence, il faut que je fasse aussi renouveler ma carte.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Eliott a écrit:Bravo longue-vue, c'est un beau boulot de synthèse, bien présenté !
Lol et toi tu es un bon commercial
Le monsieur a dit que l'œil ne faisait pas tout
Par contre je ne suis pas un âne, contact hawke France et dit leurs que 2 clients mécontent des scopes hawke sont dans ton "entourage" et que tu aimerais leurs fournir une optique nouvelle génération (en prêt ou en donation) pour faire évoluer leurs avis, et je te promet que si c'est devenu bien, je serais le 1er à rétablir la réputation de hawke!
Comme on dit un client mécontent en vaut 100 contents pour diffuser une parole...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Super Retex ... merci ça donne envie d'essayer ...
Phil M- sergeant-major
longue-vue a écrit:Merci ça m'a pris pas mal de temps à synthétiser tout ça, et encore plus à mettre en page. Mais toujours moins qu'à comprendre par l'expérience
J'avais mis de côté pour lire cet après midi après la Sieste quand j'ai vu la police de caractère utilisé. Ça demande concentration et c'est mérité !
Première décision après lecture pour ma modeste distance 50m et 200m je vais changer mes colliers par des aciers warne ! Notre copain eliot en a de disposer je vais me rapprocher de lui. Ensuite ce sera une plaque de pose à niveau sur laquelle je poserai mon bipied. Et enfin comme conseillé par korrigans la bushnell élite 10 fixe diam 40 qui suffira pour ma distance.
Je voudrai pas abuser mais quid d'un rail incliné ?
Personnellement ce sera pour l'emploi de munitions subsonique à 200m. Sur les 4 vis près percés d'une savage axis canon lourd. brownell ? warne ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
adrien1980 a écrit: Par contre il manque quand même une partie importante c'est les cartouches....
J'en ai brièvement parlé mais j'ai préféré ne pas développer. Je pense que chacun comprendra aisément qu'on ne fait pas du TLD avec de la partizan.
Et pour ce qui est du rechargement, c'est un sujet qui mériterait à lui-même un bilan, mais je ne m'y risquerai pas, je ne suis pas un rechargeur de Bench Rest (bien que j'utilise un siègeur Forster BR)
Eliott a écrit: les lunettes Frontier ou Sidewinder en FFP (sorties en Avril 2018), tout comme la longue-vue Endurance ED
Pourquoi pas les tester, mais honnêtement, même si je ne doute pas des qualités optiques de ces modèles (ED), la différence de prix avec des modèles de grandes marques (leupold, sightron, bushnell, SB et autres) ne peut s'expliquer que par le coût inférieur de la main d'oeuvre chinoise (qui augmente chaque année). L'optique est surement valable, mais quid de la précision mécanique, de la solidité, et du SAV ? Mais je peux me tromper.
navarre74 a écrit:Je voudrai pas abuser mais quid d'un rail incliné ?
Je ne pratique pas le subsonique, mais je parie que la chute à 200m doit être équivalente à la chute d'une munition standard à 800m. Un rail penté à 20moa ne posera aucun problème de zerotage à 100m même avec des supersoniques.
Par contre, si tu optes pour des colliers aciers, il faut prendre un rail acier
PS: Je vais modifier la police d'écriture, sur PC c'est du comic sans ms, mais sur smartphone ça devient un style plus calligraphique
Invité- Invité
En tout cas merci à tous pour vos commentaires sympathiques!
J'avais des doutes sur l’accueil que ce post aurait. J'espère juste qu'il ne partira pas en bataille PGM contre Remington ou Swarosky contre Zeiss
J'aimerai (si possible...) que cela reste un lieu de conseil disons "génériques"
J'avais des doutes sur l’accueil que ce post aurait. J'espère juste qu'il ne partira pas en bataille PGM contre Remington ou Swarosky contre Zeiss
J'aimerai (si possible...) que cela reste un lieu de conseil disons "génériques"
Invité- Invité
longue-vue a écrit:En tout cas merci à tous pour vos commentaires sympathiques!
En bataille non tu n'as porté aucune critique sur aucune marque... Tu as juste remis les choses à leurs places... Le TLD low coast c'est résultat low coast, ce que je me fatigue de répéter au nouveau qui pense dénicher l'introuvable, en clair le rendement d'un set up a 10000euros avec un set up a 1000/1500euros
adrien1980- hors classe
Excellent retour, bravo et merci
lenormand- sergeant-major
Le rendement c'est clair que non!
Mais ça ne veut pas dire que le set up à 1500€ (uniquement arme+optique) ne peut pas toucher à 600m (et je limite bien à 600/700m), et procurer du plaisir au tireur malgré un rendement limité (touchés/tirés). Par contre le matériel est clairement "jetable", car à 1500€ c'est obligatoirement une action entrée de gamme, une lunette entrée de gamme supérieure (nikon prostaff et assimilé) et un montage basique style rail EGW et colliers Burris. Il faut voir un set up de ce type comme un appareil photo jetable: utilisation limitée, qualité limitée, mais souvenir malgré tout!
A l'inverse, j'ai vu de superbes set up à base de Kahles et de PGM ne rien donner même à 600m à cause de la flagrante méconnaissance du matériel des proprios et de l'utilisation de munitions de merde. Pourtant le matos était vraiment superbe, très enviable et respirant la qualité
Attention, je fais pas une généralité hein, c'est un cas sûrement très isolé pour servir au débat
Mais ça ne veut pas dire que le set up à 1500€ (uniquement arme+optique) ne peut pas toucher à 600m (et je limite bien à 600/700m), et procurer du plaisir au tireur malgré un rendement limité (touchés/tirés). Par contre le matériel est clairement "jetable", car à 1500€ c'est obligatoirement une action entrée de gamme, une lunette entrée de gamme supérieure (nikon prostaff et assimilé) et un montage basique style rail EGW et colliers Burris. Il faut voir un set up de ce type comme un appareil photo jetable: utilisation limitée, qualité limitée, mais souvenir malgré tout!
A l'inverse, j'ai vu de superbes set up à base de Kahles et de PGM ne rien donner même à 600m à cause de la flagrante méconnaissance du matériel des proprios et de l'utilisation de munitions de merde. Pourtant le matos était vraiment superbe, très enviable et respirant la qualité
Attention, je fais pas une généralité hein, c'est un cas sûrement très isolé pour servir au débat
Invité- Invité
L'avantage du TLD c'est que tu peux faire évoluer ton système au fur et à mesure:
Tu achètes, mettons une R700, une savage10 ou une T3 en 308, après tu changes la crosse pour une autre ou un châssis, puis tu changes le canon, puis la détente, puis la culasse, etc...
C'est toujours la même arme.
Un peu comme le marteau dont on change le manche puis la tête. C'est toujours le même marteau.
Sinon, sans plaisanter, relativement au couple optique/arme je pense qu'il faut avoir quelque chose d'équilibré, avec une adéquation tarifaire et de gamme entre l'arme et l'optique, j'ai toujours du mal à envisager une carabine à 1000 boules avec une optique à 3000 ou l'inverse (c'est aussi valable pour le reste, comme les bipieds, les châssis, etc... Un bipied Atlas à 300€ qui représenterait le 1/3 du prix de la bécane je ne trouve pas ça satisfaisant)
Tu achètes, mettons une R700, une savage10 ou une T3 en 308, après tu changes la crosse pour une autre ou un châssis, puis tu changes le canon, puis la détente, puis la culasse, etc...
C'est toujours la même arme.
Un peu comme le marteau dont on change le manche puis la tête. C'est toujours le même marteau.
Sinon, sans plaisanter, relativement au couple optique/arme je pense qu'il faut avoir quelque chose d'équilibré, avec une adéquation tarifaire et de gamme entre l'arme et l'optique, j'ai toujours du mal à envisager une carabine à 1000 boules avec une optique à 3000 ou l'inverse (c'est aussi valable pour le reste, comme les bipieds, les châssis, etc... Un bipied Atlas à 300€ qui représenterait le 1/3 du prix de la bécane je ne trouve pas ça satisfaisant)
h trois- hors classe
On voit rarement d'optique à 3000€ sur des armes à 1000. Et une optique à ce prix, c'est un peu overkill pour un tireur longue distance civile. A partir de 700€ on a déjà des optiques très performantes en faible grossissement et 1000 pour des passe partout style 6-24.
Mais si le budget est là, autant se faire plaisir! Moi j'en rêve
Mais si le budget est là, autant se faire plaisir! Moi j'en rêve
Invité- Invité
Je poussais un poil le bouchon, disons une optique à 2000 sur une arme à 1000.
Après, cette arme à 1000 peut également évoluer, dans son châssis et ses accessoires, c'est ce que j'ai fait avec ma savage 10 fcp SR, achetée en "pack" avec crosse chasse plastique, lunette "Fusyon" (?) chinoise et un pseudo Harris chinois également et dont j'ai changé le châssis et bipied puis que j'ai équipée d'une Leupold (donc pas une Khales ou une Swaro) quand j'ai eu un peu de sous pour cette arme.
En ce moment je me pose la question du monopode sous la crosse ou du sac. Pour l'instant c'est mon sac à main/EDC qui me sert de sac arrière
Après, cette arme à 1000 peut également évoluer, dans son châssis et ses accessoires, c'est ce que j'ai fait avec ma savage 10 fcp SR, achetée en "pack" avec crosse chasse plastique, lunette "Fusyon" (?) chinoise et un pseudo Harris chinois également et dont j'ai changé le châssis et bipied puis que j'ai équipée d'une Leupold (donc pas une Khales ou une Swaro) quand j'ai eu un peu de sous pour cette arme.
En ce moment je me pose la question du monopode sous la crosse ou du sac. Pour l'instant c'est mon sac à main/EDC qui me sert de sac arrière
h trois- hors classe
adrien1980 a écrit:Eliott a écrit:Bravo longue-vue, c'est un beau boulot de synthèse, bien présenté !
Lol et toi tu es un bon commercial
Le monsieur a dit que l'œil ne faisait pas tout
Par contre je ne suis pas un âne, contact hawke France et dit leurs que 2 clients mécontent des scopes hawke sont dans ton "entourage" et que tu aimerais leurs fournir une optique nouvelle génération (en prêt ou en donation) pour faire évoluer leurs avis, et je te promet que si c'est devenu bien, je serais le 1er à rétablir la réputation de hawke!
Comme on dit un client mécontent en vaut 100 contents pour diffuser une parole...
J'ai de suite pensé la même chose que toi. Comment être objectif quand ses revenus en dépendent ?
Mais il a quand même l'honnêteté de la jouer à visage découvert. Il aurait très bien pu créer un second compte pour en faire la pub.
julo- first sergeant
Ce que j'ai retenu de certains tireurs d'élites, armée de terre où autre arme, c'est qu'il faut mettre en règle général le prix de son arme... dans son optique.j'ai toujours du mal à envisager une carabine à 1000 boules avec une optique à 3000
Le gros avantage de ce topic, c'est de remettre les pendules a l'heure, et de prouver qu'on peux faire du TLD sans trop se ruiner, et sans pour autant ètre un clodo.
Tandis que Korrigan, fidèle a lui même, donne une idée d'une configuration "haut de gamme", sautant l'étape de l'évolutif, pour avoir direct une très bonne config native.
Sachant que le premier frein pour le TLD est l'investissement initial, ça permet de se faire une idée.
Pour mon cas personnel, instituteur avec le salaire qui va avec, je suis obliger de bien réfléchir mes investissements en termes de tir , n'ayant pas un budget extensible (sinon vous me verrez dans le rubrique homicide grâce a madame )
Je focalisait sur le calibre, mais force est d'admettre que c'est avant tout la bécane qui semble compter. sur un tel budget, radiner sur les munitions serrait un non sens...
Gwen- first lieutenant
Gwen a écrit:Ce que j'ai retenu de certains tireurs d'élites, armée de terre où autre arme, c'est qu'il faut mettre en règle général le prix de son arme... dans son optique.j'ai toujours du mal à envisager une carabine à 1000 boules avec une optique à 3000
Le gros avantage de ce topic, c'est de remettre les pendules a l'heure, et de prouver qu'on peux faire du TLD sans trop se ruiner, et sans pour autant ètre un clodo.
Tandis que Korrigan, fidèle a lui même, donne une idée d'une configuration "haut de gamme", sautant l'étape de l'évolutif, pour avoir direct une très bonne config native.
Sachant que le premier frein pour le TLD est l'investissement initial, ça permet de se faire une idée.
Pour mon cas personnel, instituteur avec le salaire qui va avec, je suis obliger de bien réfléchir mes investissements en termes de tir , n'ayant pas un budget extensible (sinon vous me verrez dans le rubrique homicide grâce a madame )
Je focalisait sur le calibre, mais force est d'admettre que c'est avant tout la bécane qui semble compter. sur un tel budget, radiner sur les munitions serrait un non sens...
c'est la que tu te trompes.
a 5000€ l'arme avec son optique on reste dans le milieu de gamme.
du haut de gamme tu doubles de prix. tu montes a 7000€ la carabine et 3000€ la lunette. une accuracy international avec une schmidt et bender par exemple.
une tikka tac A1 avec une lunette bushnell elite a 1500€ c'est du milieu de gamme.
une bergara a 1500 balles avec une vortex viper PST a 1000€ dessus c'est de l'entrée de gamme.
pour autant, y'a moyen de s'amuser avec une bergara et une vortex PST, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
adrien1980 a écrit:longue-vue a écrit:En tout cas merci à tous pour vos commentaires sympathiques!
En bataille non tu n'as porté aucune critique sur aucune marque... Tu as juste remis les choses à leurs places... Le TLD low coast c'est résultat low coast, ce que je me fatigue de répéter au nouveau qui pense dénicher l'introuvable, en clair le rendement d'un set up a 10000euros avec un set up a 1000/1500euros
y'a toujours le gars qui te sortira l'argument du "j'ai du des mecs faire de la merde avec un bon equipement". tout comme tu peux sortir une video d'un mec en ferrari qui fini au tas en reacceleration en sortie de courbe...
mais ca ne prouve rien.
y'a rien qui te gache plus une journée de tir qu'un materiel inadequat...
surtout quand tu peux pas te permettre des sorties tres souvent...
pour celui qui a acces a un coin de nature a pas cher, pour tirer loin, s'il perd sa demi journée de tir, c'est pas grave parce qu'il peut recommencer 3 semaines apres. pour celui qui se fait 3 sorties par an maxi, et qu'il se foire, c'est tres frustrant...
Donc une tika T3 a 2.500€ et une lunette au meme prix, ça reste du "millieu de gamme " pour toi ?!a 5000€ l'arme avec son optique on reste dans le milieu de gamme.
je comprends tout a fait l'argument "3 sortie par ans", mais je ne suis pas soumis a ce problème si je m'engage dans la voie du TLD.
Aller, fait toi plaisir, et parle nous d'une config "haut de gamme" selon toi ( et ce n'est pas ironique, c'est juste pour avoir une idée)
Tu a de bons gouts pour les Ar-15 par exemple, et pour les équipements idoines, mais pour moi, tu confonds toujours "haut de gamme" , et disons "premium".
la différence entre les deux, étant que le tireur doit avoir un certain talent, pour tirer partie de son équipement hors de prix.
Comme configuration , je pensait partir sur une base Tika T3.
Mais au final, une sako en 338lm n'est finalement pas "beaucoup" plus cher en comparaison.
ne me reste plus qu'a tester quelques calibres, et a faire une vraie initiation au tir longue distance, qui de plus en plus, m'apparait comme une discipline vraiment particulière.
Comme l'a dit Longue-vue, ce n'est pas un synopsis d'american sniper, mais on a le droit de réver, et le TLD me fait rever au possible
Gwen- first lieutenant
Attention, si un set up à 5000€ te paraît hors de prix, je te déconseille vivement le 338lm...
Invité- Invité
Si je fait un condensé de ce que j'ai put trouver, et/où entendre par oui dire, la différence par rapport a la bécanne de base serrait de l'ordre de 1.000 €.
Arriver la, c'est un effort financier moins poussif que l'effort de base.
Je me méfie par contre du coté "très commercial" de ce calibre,et attend d'avoir un peu d'expérience en TLD avant de me prendre "MA" bécane a moi.
Bien entendu qu'un accuracy international me fait réver, mais est-ce vraiment une bonne bécanne de base.
Etant entendu que je n'ai jamais put tirer au dela de 400m, et que je suis très passable.
Ce que je veux a tout prix éviter, c'est de prendre du matériel inadéquat par rapport a mes capacités de tireur.
Un peu comme une formule 1, entre les mains d'un type habitué a une sans permis...
Arriver la, c'est un effort financier moins poussif que l'effort de base.
Je me méfie par contre du coté "très commercial" de ce calibre,et attend d'avoir un peu d'expérience en TLD avant de me prendre "MA" bécane a moi.
Bien entendu qu'un accuracy international me fait réver, mais est-ce vraiment une bonne bécanne de base.
Etant entendu que je n'ai jamais put tirer au dela de 400m, et que je suis très passable.
Ce que je veux a tout prix éviter, c'est de prendre du matériel inadéquat par rapport a mes capacités de tireur.
Un peu comme une formule 1, entre les mains d'un type habitué a une sans permis...
Gwen- first lieutenant
Merci pour ce post de qualité .
Karipulai- private first class
Korrigan veut du toutes options, C'est ça qu'il faut comprendre. C'est pas une critique, ça relève du choix personnel.
Tout ce qui est accuracy, PGM, rs8 et compagnie sont pour ma part hors catégorie. Ceux sont des fusils de précision à vocation militaire. Qui a besoin de la culasse anti glace d'une AW? Après si on peut se permettre, RAS, je serai ravi de voir de plus prêt ces armes.
Il ne faut pas classer les set up en gamme. Quand on prend une T3 on prend une T3. Après ceux sont des options qu'on prend en fonction des besoins et des goûts.
Je préfère les crosses conventionnelles et je tire en monocoup le plus souvent donc pas besoin de chargeur. Voilà deux options réunies qui font monter la note de 600 à 1500€.
Je préfère les faibles grossissement, donc déjà fourchette basse en terme de prix. Je me demerde sans zéro stop, une option qu'on ne trouve pas sur beaucoup de modèle. Par contre j'ai besoin du mil radian et d'une optique de qualité.
Je pourrais tout détailler, mais il faut comprendre qu'on a quasiment tous la même base, dans des marques différentes à la rigueur. Avec des options différentes
Tout ce qui est accuracy, PGM, rs8 et compagnie sont pour ma part hors catégorie. Ceux sont des fusils de précision à vocation militaire. Qui a besoin de la culasse anti glace d'une AW? Après si on peut se permettre, RAS, je serai ravi de voir de plus prêt ces armes.
Il ne faut pas classer les set up en gamme. Quand on prend une T3 on prend une T3. Après ceux sont des options qu'on prend en fonction des besoins et des goûts.
Je préfère les crosses conventionnelles et je tire en monocoup le plus souvent donc pas besoin de chargeur. Voilà deux options réunies qui font monter la note de 600 à 1500€.
Je préfère les faibles grossissement, donc déjà fourchette basse en terme de prix. Je me demerde sans zéro stop, une option qu'on ne trouve pas sur beaucoup de modèle. Par contre j'ai besoin du mil radian et d'une optique de qualité.
Je pourrais tout détailler, mais il faut comprendre qu'on a quasiment tous la même base, dans des marques différentes à la rigueur. Avec des options différentes
Invité- Invité
Gwen a écrit:Donc une tika T3 a 2.500€ et une lunette au meme prix, ça reste du "millieu de gamme " pour toi ?!a 5000€ l'arme avec son optique on reste dans le milieu de gamme.
je comprends tout a fait l'argument "3 sortie par ans", mais je ne suis pas soumis a ce problème si je m'engage dans la voie du TLD.
Aller, fait toi plaisir, et parle nous d'une config "haut de gamme" selon toi ( et ce n'est pas ironique, c'est juste pour avoir une idée)
Tu a de bons gouts pour les Ar-15 par exemple, et pour les équipements idoines, mais pour moi, tu confonds toujours "haut de gamme" , et disons "premium".
la différence entre les deux, étant que le tireur doit avoir un certain talent, pour tirer partie de son équipement hors de prix.
Mais au final, une sako en 338lm n'est finalement pas "beaucoup" plus cher en comparaison.
ne me reste plus qu'a tester quelques calibres, et a faire une vraie initiation au tir longue distance, qui de plus en plus, m'apparait comme une discipline vraiment particulière.
Comme l'a dit Longue-vue, ce n'est pas un synopsis d'american sniper, mais on a le droit de réver, et le TLD me fait rever au possible
Pas beaucoup plus cher... Une tikka c'est 1600/1900 une TRG42 c'est 4700 minimum avec le châssis de base
En carabine de tir il n'y a pas de premium, tu te trompes, ca monte en gamme avec le prix, tu en as pour ton argent...
Quel est le plaisir final du tir? Pour moi c'est tir au but a la 1ère cartouche et qu'elles armes sont capable de faire cela? AI, PGM, Sako, PGW, Barrett.... Ce n'est pas du snobisme d'arriver avec une PGM au stand, c'est juste un moyen certain de tirer le meilleur de toi même, car a ce niveau de finition, Tu ne peux pas remettre le matériel en question! Si il y a une erreur en cible tu es le seul responsable...
J'imagine bien demain le raid ou le GIGN nous annoncer qu'ils vont s'équiper en sauvage axis... Et bien si un jour je suis pris en otage je vais prier le seigneur pour pas qu'ils ne tirent
Je tire depuis maintenant 25ans j'ai eu au moin 500armes et je peux te dire que la valeur d'une arme et le reflet de sa précision, excepté les armes de collection et les armes rare, je parle uniquement en TLD et c'est comme cela dans toute les discipline! Qui ici pense voir un jour un baikal champion du monde de ball-trap???
Alors au final si tu veux faire pan-pan et Bing sur un gong pour t'amuser effectivement pas la peine d'investir des milles et des cents mais si ton but et de faire des groupements irréprochable la il va falloir allonger le budget il n'y a pas de secret!
Quand tu as une arme chère avec un scope cher un montage cher, si tu loupes ton groupement, tu ne peux pas remettre en cause ton matos par contre si tu as le truc de base tu peux toujours te consoler en te disant que c'est a cause de l'arme mais malheureusement ce n'est pas comme ça qu'on évolue...
Mais certain au final (surtout les newbie) persiste à croire qu'un setup à 1000 € fera de très bons résultats en TLD
L'argent est malheureusement ou heureusement le nerf de la guerre surtout en TLD
adrien1980- hors classe
Je n'ai pas dans l'idée de pourrir le topic, qui a fort bien débuter, et encore mois en faisant de mon cas une généralité...
Mais force est de constater que je suis un tireur très moyen , avec des moyens sommes toute assez limités.
L'idée pour moi, est de pouvoir atteindre une cible à disons 800m du premier coup avec une arme ayant 5 cartouche dans le magasin, pour se rapprocher le plus possible d'un tir a vocation militaire.
Je dit bien s'en rapprocher, et aucunement faire du tir militaire, d'où l'excellente remarque de Longue vue sur la culasse "anti gel".
Et oui, cela tient sans doute du matraquage télévisuel, mais j'ai envie un jour d'atteindre ce niveau d’exigence dans le tir sportif, et je ne me fixe pas de date butoir pour l'atteindre.
peut ètre n'y arriverais-je jamais, mais je n'ai pas dans l'idée de remettre en cause le matériel.
Certains sont excellents avec un glock de base en tir standard, ça n'est pas mon cas, et j'ai du m'acharner pour avoir des résultats un tant soit peu probants. Je ne me fait donc aucune illusion pour le TLD, il me faudra travailler.
Le 338 est très connus (merci les films) , le calibre 50 bmg également, ainsi que le 7.08, je prends donc tout mon temps pour me renseigner, et aboutir a une base de départ qui ne soit ni "bancale", ni trop démesurée pour mon niveau.. mais pouvant évoluer
N.B. : Je te rejoins sur l'argent, nerf de la guerre.
Certains ont un don, pour les autres, il faut un excellent matériel, et travailler.
Mais force est de constater que je suis un tireur très moyen , avec des moyens sommes toute assez limités.
L'idée pour moi, est de pouvoir atteindre une cible à disons 800m du premier coup avec une arme ayant 5 cartouche dans le magasin, pour se rapprocher le plus possible d'un tir a vocation militaire.
Je dit bien s'en rapprocher, et aucunement faire du tir militaire, d'où l'excellente remarque de Longue vue sur la culasse "anti gel".
Et oui, cela tient sans doute du matraquage télévisuel, mais j'ai envie un jour d'atteindre ce niveau d’exigence dans le tir sportif, et je ne me fixe pas de date butoir pour l'atteindre.
peut ètre n'y arriverais-je jamais, mais je n'ai pas dans l'idée de remettre en cause le matériel.
Certains sont excellents avec un glock de base en tir standard, ça n'est pas mon cas, et j'ai du m'acharner pour avoir des résultats un tant soit peu probants. Je ne me fait donc aucune illusion pour le TLD, il me faudra travailler.
Le 338 est très connus (merci les films) , le calibre 50 bmg également, ainsi que le 7.08, je prends donc tout mon temps pour me renseigner, et aboutir a une base de départ qui ne soit ni "bancale", ni trop démesurée pour mon niveau.. mais pouvant évoluer
N.B. : Je te rejoins sur l'argent, nerf de la guerre.
Certains ont un don, pour les autres, il faut un excellent matériel, et travailler.
Gwen- first lieutenant
Une arme à profil militaire c'est pas juste une arme qui a des options que personne ne se sert, c'est une arme qui est fabriquer pour être la plus précise possible de la 1er cartouche à la dernière
Certe la culasse qui ne gel pas cela ne nous sert a rien, les traitements anti abrasif ne nous servent pas non plus, quoi que pour certain tireur c'est indispensable, mais notre but a tous et la précision, cette précision et cette constance sur les arme militaire et présente "out of the box"
Certe un bon tireur fera des bon résultats avec n'importe quelle arme mais il aura les limite que l'arme elle même lui impose
Quelqu'un qui fait des 80/90 sur 100 avec un glock fera des 100/100 avec un sig P210 ou un 226 super match....
Certe la culasse qui ne gel pas cela ne nous sert a rien, les traitements anti abrasif ne nous servent pas non plus, quoi que pour certain tireur c'est indispensable, mais notre but a tous et la précision, cette précision et cette constance sur les arme militaire et présente "out of the box"
Certe un bon tireur fera des bon résultats avec n'importe quelle arme mais il aura les limite que l'arme elle même lui impose
Quelqu'un qui fait des 80/90 sur 100 avec un glock fera des 100/100 avec un sig P210 ou un 226 super match....
adrien1980- hors classe
Gwen a écrit:Donc une tika T3 a 2.500€ et une lunette au meme prix, ça reste du "millieu de gamme " pour toi ?!a 5000€ l'arme avec son optique on reste dans le milieu de gamme.
le segment "premium" est une invention recente, qui sert surtout pour du marketing, et vendre un produit quasi identique a deux fois le prix.
la realité, c'est que des "armes a verrou a canon lourd en calibre intermediaire" tu en as a tous les prix. de 600 a 10 000€.
et qu'on peut segmenter vulgairement en trois prix differents pour avoir du materiel utilisable sur le terrain.
a 2500€ pour la carabine et sa lunette tu as un machin sans option, de tres grande serie avec un service qualité minimaliste.
a partir de 5000€ le pack, tu commences a avoir une carabine et une lunette avec pas mal d'options.
a 10 000€ tu as du haut de gamme, toutes options, les meilleurs materiaux/design, y'a plus aucun compromis.
voila comment je vois les choses.
ce qu'il s'est passé, dans le domaine des armes comme de tous les autres objets du quotidien ces 30 dernieres années, c'est l'apparition d'un nouveau segment, "l'ultra bas de gamme". du purement jetable et consommable. concu non pas pour durer, et rendre service a son utilisateur, mais pour etre present sur un segment de marché, et ne pas laisser les concurrents seul sur ce marché.
donc on se retrouve avec du matos qui marche a peine, qui aurait fait honte a un artisan ou un armurieur d'il y a 30 ou 40 ans. mais qui aujourd'hui se vendent comme des petits pains.
et tu as toujours du monde ici, pour te repeter sans cesse "ah la la, regarde moi ces cons avec leur PGM, je fais aussi bien avec ma axxis a 500€..." ce qui non seulement est faux, mais est un biais cognitif tres connu...
apres, ca reste MON point de vue, et il est tres tranché, je le concois.
et perso, je suis loin d'avoir le fric suffisant pour consacrer 10 000€ a l'achat d'une seule arme...
Bon... tant pis. Ça avait bien commencer mais je viens de comprendre pourquoi j'avais arrêté corsicarms.
Le sujet du poste était de montrer qu'on pouvait faire du TLD avec des moyens raisonnables et du matériel de qualité. Donc oui il me faut 5/6 cartouches pour toucher mon gong d'une minute à 700m et ça me convient parfaitement. En 3 ans de TLD, je suis sûrement mal tomber, mais je n'ai jamais vu de PGM faire mieux malgré une qualité militaire.
C'est pas tout d'avoir le fusil de Shooter, il faut savoir en tirer profit et nombre de tireurs longue distance ne tirent même pas 80% des capacités de leur Rem ou tikka. Et heureusement, on a tous une famille à nourrir et rarement des moyens présidentiels.
Je vais continuer à faire du TLD avec mon petit matériel de merde (puisque visiblement c'est ça pour certains) qui me donne entière satisfaction et des résultats qui ne seraient pas meilleurs avec une AI AW. Et surtout passer de bonnes journées avec mon binôme de TLD!
Le sujet du poste était de montrer qu'on pouvait faire du TLD avec des moyens raisonnables et du matériel de qualité. Donc oui il me faut 5/6 cartouches pour toucher mon gong d'une minute à 700m et ça me convient parfaitement. En 3 ans de TLD, je suis sûrement mal tomber, mais je n'ai jamais vu de PGM faire mieux malgré une qualité militaire.
C'est pas tout d'avoir le fusil de Shooter, il faut savoir en tirer profit et nombre de tireurs longue distance ne tirent même pas 80% des capacités de leur Rem ou tikka. Et heureusement, on a tous une famille à nourrir et rarement des moyens présidentiels.
Je vais continuer à faire du TLD avec mon petit matériel de merde (puisque visiblement c'est ça pour certains) qui me donne entière satisfaction et des résultats qui ne seraient pas meilleurs avec une AI AW. Et surtout passer de bonnes journées avec mon binôme de TLD!
Invité- Invité
longue-vue a écrit:Bon... tant pis. Ça avait bien commencer mais je viens de comprendre pourquoi j'avais arrêté corsicarms.
Si tu n'as jamais vu une PGM, une AI ou une sako faire mieux qu'une rem ou une tikka, je t'invite à venir au PRS 2019 au moins tu seras fixé.....
Si je prend ton raisonnement final le TLD c'est super avec une rem ou une tikka mais les PGM, AI, sako et autre haut de gamme ce ne sert a rien c'est ça? C'est juste des option comme la culasse "hors gel"
Par contre personne ne t'a dit que tu avais du matos de merde?!? Ou alors je n'ai pas vu le truc passer!
Ton rêve c'est une kales mais pourquoi? Si tu estimes que tu fais aussi bien avec une autre lunette moins chère?!?
adrien1980- hors classe
longue-vue a écrit:Bon... tant pis. Ça avait bien commencer mais je viens de comprendre pourquoi j'avais arrêté corsicarms.
le probleme etant que, comme les autres, tu inventes des propos.
on a jamais dit que ton matos etait de la merde, ou etait incapable de s'amuser ou de toucher des gongs.
mais tu nous fais un caca nerveux juste parce qu'on fait un rappel de la realité, a savoir qu'il existe plusieurs gammes de matos et que tu n'en detiens pas necessairement la plus evoluée.
et c'est systematiquement le cas de nos jours, ou les gens se mettent a recracher du marketing, et quand on les ramene a la realité, ils se fachent...
et le fil d'un sujet evolue. on a commencé par dire qu'on etait d'accord avec toi, note bien...
Je ne doute pas qu'elles puissent faire mieux, C'est même une certitude. Mais pour cela il faut que le tireur ait déjà un certain niveau.
Mais là tu me parles d'une sous discipline du TLD que je comparerai au TSV comme sous catégorie du tir à l'arme de poing. Je ne connais pas très bien cette discipline mais j'imagine que certains accessoires sont essentiels comme un système à chargeurs, un zéro stop sur la lunette, le fpp pour dial. Mais c'est un cahier des charges qui n'est pas nécessaire pour du TLD ordinaire.
Mais qu'on se le dise bien, je n'ai rien contre les ai et pgm, ceux sont de très belles armes. Mais ceux ne sont pas les seules à pouvoir performer pour du tir longue distance ordinaire.
Et je ne fais pas un caca nerveux, mais comprenez bien que votre discours n'incite personne à s'orienter vers le TLD. Et malheureusement, les infrastructures dépendent essentiellement du nombre d'utilisateurs.
Mais là tu me parles d'une sous discipline du TLD que je comparerai au TSV comme sous catégorie du tir à l'arme de poing. Je ne connais pas très bien cette discipline mais j'imagine que certains accessoires sont essentiels comme un système à chargeurs, un zéro stop sur la lunette, le fpp pour dial. Mais c'est un cahier des charges qui n'est pas nécessaire pour du TLD ordinaire.
Mais qu'on se le dise bien, je n'ai rien contre les ai et pgm, ceux sont de très belles armes. Mais ceux ne sont pas les seules à pouvoir performer pour du tir longue distance ordinaire.
Et je ne fais pas un caca nerveux, mais comprenez bien que votre discours n'incite personne à s'orienter vers le TLD. Et malheureusement, les infrastructures dépendent essentiellement du nombre d'utilisateurs.
Invité- Invité
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16